Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjii

21 KG 5mois ?

Messages recommandés

Hello ,
Bon bah voila tout est dans le titre .

Mais il ne parait pas gros du tout .... je sent ses cotes ect ect ! 55cm au garrot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors me souvient plus du poids de Darko à 5/6 mois mais ça devait être dans ces eaux-là... depuis ses 1 an il est à 27 kg pour 66 cm au garot.

tu n'as pas une photo debout de profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est carement hors standard 66 cms ! et 21kgs à 6 mois je trouve que c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko est très grand kristel mais je ne pense pas qu'il fasse 66cm! il doit faire 60 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a mesuré 3 ou 4 fois... Et c'est bien 66. Il est à la hauteur du groenlandais de 10 mois d'un
ami, un gros bébé groenlandais Smile
mais je veux bien resortir le metre demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21kg c'est plus vers les 11mois
pour 5mois c'est 14 et 16 pour 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois et 55 cm, c'est déjà grand non ?

c'est même pas la taille de Croc-Blanc à 1 an. Et maintenant il mesure 59 cm pour 24.5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut etre que je m'y prend mal :!le garrot c'est ou exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc effectivement je me suis tromper .. il est de garrot a 52 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolce a 6 mois, il fait 17,6 kg et 52 cm au garot.

Ya quand même une différence de poids mais ton louloup ne fait pas gros je trouve Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elite fait 53cm au garrot et pese 17kg 200

voici le standard : Les mâles mesurent 54 à 60 cm au garrot et pèsent de 21 à 28 kilos, les femelles mesurent de 51 à 56 cm pour un poids de 16 à 23 kilos. Le poids doit être en proportion de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourchette de taille/poids du standard est vraiment tres approximative... cela dépend de chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant tu peu te faire recaler si ton chien est trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu regardes ton chien quand tu es debout et qu'il est debout, est ce que tu vois un creux au niveau du ventre ou bien est ce que ça fait droit ? pour le poids tout dépend de l'ossature des chiens. Moi j'ai une femelle qui est pas grande et pourtant elle pèse 19 kg et ne fait pas grosse du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle un husky gras, bienvenue au club !
quoi que le tien peut encore changer avec sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Je le trouve pas si gras que sa moi mdr


pour connaitre la réponse , regardes combien de personnes ont répondu
et combien se sont abstenues ,
il serait domage de ne pas prendre en compte les abstentions !!!!!!!
demandes toi aussi pourquoi les gens se sont abstenues ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Ludo ,mais j'ai pas compris le sens de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on te dit qu'il est trop gros, tu réponds que tu ne le trouves pas si gras que ça,alors pourquoi te donner un avis puisque la réponse ne te plaira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas , on me dis qu'au touché si je sens ses cotes (et bien) c'était bien ,en suite on me dis que le poids et la tailles sont propre a certains chiens et a l'ossature . Maintenant j'avais un doute sur le fait qu'il soit trop gros pour son age !On me demande aussi si il a un creux au niveau du bassin et je répond que oui ,donc pour moi et d'après ces demandes qui on pu m'éclairer !Il n'y a pas de réponse qui me plaisent ou pas ,c'est pour la santé de mon chien et non pour moi donc je trouve un peu "idiot" de me dire ca !

Depuis que je suis sur ce forum j'ai beaucoup appris de vous et toujours écouté vos conseils sur le Husky mais la parce que je dis "que je ne le trouve pas si gras" alors vous dites que la réponse me plait pas ?

Juste je dis que d'après ce qu'on m'a dit je ne le trouve pas si gros que ca ,mis a part son poids de 21kg a bientôt 6 mois c'est juste le poids qui me parait bizarre et non l'aspect !

(Je veux offenser personne avec ce message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Je sais pas , on me dis qu'au touché si je sens ses cotes (et bien) c'était bien ,en suite on me dis que le poids et la tailles sont propre a certains chiens et a l'ossature . Maintenant j'avais un doute sur le fait qu'il soit trop gros pour son age !On me demande aussi si il a un creux au niveau du bassin et je répond que oui ,donc pour moi et d'après ces demandes qui on pu m'éclairer !Il n'y a pas de réponse qui me plaisent ou pas ,c'est pour la santé de mon chien et non pour moi donc je trouve un peu "idiot" de me dire ca !

Depuis que je suis sur ce forum j'ai beaucoup appris de vous et toujours écouté vos conseils sur le Husky mais la parce que je dis "que je ne le trouve pas si gras" alors vous dites que la réponse me plait pas ?

Juste je dis que d'après ce qu'on m'a dit je ne le trouve pas si gros que ca ,mis a part son poids de 21kg a bientôt 6 mois c'est juste le poids qui me parait bizarre et non l'aspect !

(Je veux offenser personne avec ce message)



Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est normal que tu t'inquiète un peu quant à sa croissance. Je suis loin même très loin d'être une experte mais je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que ton boutchou est "gras" par rapport à la croissance dite normale d'un husky. Car à (presque) 6 mois il a un poids légèrement avancé, alors que d'aspect on ne sait pas dire qu'il est gras. Smile En plus (simple hypothèse), à son âge il est en pleine croissance ça doit être rattrapable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour sur le forum, on m'a dit que mon chien avait 2-3 kg de trop. j'ai pas discuté : diminution de ration dès le lendemain. il a perdu naturellement son surplus de poids et depuis lors il est toujours resté aux alentours de 24.5-25 kg

moralité, son poids était bien à ajuster puisque depuis, il est stable

c'est toujours récupérable, mais en attendant, ce sont les articulatons qui trinquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut faire envie que pitié non ??!!!!

réduit un peu ses rations et il va perdre, il est en pleine croissance donc c'est pas grave s'il est un peu costaud. Faire attention qu'il ne grossisse plus sinon il pourrait avoir des problèmes aux articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
et une petite photo de profil pourrait nous aider aussi Smile

+1

et puis une question me vient ...est ce bon de rationner un chiot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'est pas bon de faire maigrir un chiot par contre il faut trouver la bonne quantité de croquettes qui va lui permettre de prendre du poids régulièrement mais sans excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne rationne pas mon chiot je lui remplis sa gamelle et mange quand il en a envie !(a peu près 3 a 4 fois par jours )Je remplie une gamelle pleine tout les 2 Jours a peu près ! Mais je devrait peut être le rationner 3 fois par jour a x grammes !

Alors voici les photos de profils ,mais le creux de son bas-ventre est beaucoup moins prononce qu'en vrai !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu quand j'ai dit "rationner" je veux dire d'ajuster la gamelle parce que les indications sur les sac de croquettes c'est tellement approximatif. de mémoire je crois que j'avais enlevé 50-70 gr et ça a été suffisant pour perdre les ptits kilos de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="benjii"]Moi personnellement je ne rationne pas mon chiot je lui remplis sa gamelle et mange quand il en a envie !(a peu près 3 a 4 fois par jours )Je remplie une gamelle pleine tout les 2 Jours a peu près ! Mais je devrait peut être le rationner 3 fois par jour a x grammes !
[quote]

ShockedShocked je ne suis pas convaincue du tout par l'option self-service. mais ce qui me choque le plus c'est de remplir la gamelle tous les 2 jours. quand ils sont chiots, ils sont plus sujets à attrapper des maladies et une gamelle à l'air où peuvent aller les mouches, où le chien dépose sa salive etc etc, c'est un bon nid potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour les messages fragmentés, je suis une endouille avec les envois auj EmbarassedEmbarassed

je crois qu'il vaut mieux que tu divises ses portions de gamelle, parce qu'il n'a pas l'air hyper gros, un peu rondouillet. si tu joues sur la gamelle, il devrait "perdre" mais dans l'idée il va bruler ses calories en grandissant sans faire de régime (c'est ce dont je voulais parler au post 1/3 ^^)

par contre, je vois que mon Croc-Blanc n'est pas le seul fan des jouet-pot-de-fleur Laughing ils ont de ces gouts quand même loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très fan des pot de fleurs Wink

Alors ok je vais lui "rationner" ses gamelles mais a combien de grammes par repas ?

Et sinon la gamelles est a la maison ,il ne manges et bois pas dehors j'ai préférer lui laisser dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle croquette lui donnes-tu?

Même en interieur des cochonneries peuvent atterir sur les croquettes, surtout que la chaleur arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je donne des croquettes performances 30/25 à mes chiots.
La quantité que je donne pour un chiot de 6 mois est supérieure à celle d'un adulte soit environ 300gr/jour en 2 repas que je diminue un peu chaque mois pour arriver à 12 mois à une dose adulte soit environ 270gr.
Tikaani qui va avoir1 an dans 2 jours est actuellement à 270gr de croquettes/jour et il fait 20kg pour 57cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais tester le 150x2/par jour .
Mais sinon je donne du Proplan intestinal Puppy Riz/agneaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Ok je vais tester le 150x2/par jour .
Mais sinon je donne du Proplan intestinal Puppy Riz/agneaux !


Pèses le une fois pas semaine pour voir comment son poids évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...