Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludysky

QUEL PRODUIT ANTI6PUCE CHOISIR?

Messages recommandés

bonjour ,je me poser la question de savoir quels anti-puce utiliser vous ? en spray?en pipette? frontlyne? ou d'autre?
je vous explique pourquoi ,moi je prend du frontlyne en pipette pour mes chien comme pour mes chats ,mais depuis ce matin je me pose si je fais le bon choix pour mes chiens car ayant traiter sniper il y a quelque jours ,je viens de lui retirer un tique d'une taille impressionnante il été aussi gros qu'un petit pois voir même un peut plus gros .
Ce qui m'inquiete le plus c'est que le veterinaire ma dit samedi qu'il avait beaucoup de cas de maladie du au tique en ce moment .
Quand penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai essayé Frontline l'an dernier pour Darko, et c'était franchement pas terrible...
Le véto nous a vendu du Virbac, bien plus cher, mais beaucoup plus efficace, par contre probablement plus agressif aussi.
Pour cette année, mon nouveau véto n'ayant pas de virbac, j'ai pris du Prac-tic (cher aussi mais j'en ai pour 6 mois), très efficace selon l'ASV. Je leur met leur ampoule ce soir...

J'ai déjà oté 2 tiques à Darko, et 1 à Elka...sal***rie de petites bestioles

et les 3 que j'ai retiré étaient déjà très grosses, et vu la moumoute d'Elka, c'est galère pour les trouver... (pis elle a tjs pas commencé sa mue ..)

Les 2 sont vaccinés contre la piro et lyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois un éleveur que je connais qui avait mis des pipettes et qui a perdu des chiens à cause des parasites, je me dis qu'il vaut mieux les spray. Et vu la fourrure de nos chiens, je pense sincèrement que les spray sont bien plus efficaces. Moi les pipettes je trouve que c'est pas terrible sur mes chiens. Moi j'utilise pour les adultes duowin, ou il y a defendog et ectoline aussi. Moi, c'est surtout par rapport aux phlébotomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le spray la plupart de sgens n'en mette pas assez hélas mais moi je dis que c'est la plus éfficace en cas de grande infestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon véto nous a dit que justement avec la fourrure il vallait mieux utiliser les pipettes... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moin contraignant tu a pas peur d'en mettre trop ou pas assez c'est doser mais certains chiens dévellope des allergies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets du Butox à 6 de mes chiens et des pipettes zéro puce de Héry à base d'huiles essentielles pour les 2 autres qui ne supportent pas les autres produits (butox,frontline etc) et ils n'ont jamais eu de tiques
Pourtant ici il y en a toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esce vrai qu'il faut tourner sur plusieurs produits comme pour les vermifuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
et mon véto nous a dit que justement avec la fourrure il vallait mieux utiliser les pipettes... Question


connerie, c'est bien pour les poils courts mais pas pour nos monstres poilus.
en tous les cas pour éviter les phlébotomes pas la peine les pipettes.
pour le spray il faut le mettre avec des gants et masser le chien, il doit paraitre mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Kristel a écrit:
et mon véto nous a dit que justement avec la fourrure il vallait mieux utiliser les pipettes... Question


connerie, c'est bien pour les poils courts mais pas pour nos monstres poilus.
en tous les cas pour éviter les phlébotomes pas la peine les pipettes.
pour le spray il faut le mettre avec des gants et masser le chien, il doit paraitre mouillé.


+1
sauf que la plupart des gens met 3 spray et hop ils croient que leurs whoua whoua est protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...