Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

pour faire le fameux top knot!

Messages recommandés

monique nous a gentillement trouver un super lien pour apprendre à faire le "top knot" pour les intimes et "la couette avec du volume" pour les débutants

voici le lien :



c'est super bien expliqué!


pour celles que ca intéresse, je vous propose qu'on fasse un essai quand on a 5 minutes, et on met une petite photo sur ce post!

moi j'essaierais ce soir, on va voir ca je plains peluche d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso... j'aime mieux plus plat, mais c'est vrai que l'explication est top et le chien... une vraie peluche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tous ce materiel , donc je peux pas le faire, a moins que je prenne un peigne normal, mais pas sur que sa marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je vais faire avec ce que j'ai!

delphine, on n'est pas obligé de faire exactement ca c'est juste pour essayer de s'en rapprocher, parce que comme dit monique, ca ne s'apprend pas comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loulous ce soir vont passer un mauvais 1/4 heures voir plus
Je vais mettre ton post kath en post-il, pour celles qui voudraient leur en faire que l'on ne cherche pas le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila mon essaie, peluche n'a pas tenu plus de 5 minutes alors c'est un tout petit essai!!!sans noeud!

et puis peluche est tout cracra aujourd'hui!

mais ca va venir avec le temps!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:


Ton p'tit pull rayé à l'air tout mignon ! Lol


c'est le pull pour candie la chihuahua de ma maman!
je ferais des photos sur elle ce week end surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est vraiement un bon début, c'est vrai que le petit pull rayé à l'air vraiement super beau, j'ai hâte de voir des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te débrouilles bien pour un début! dans quelques temps tu seras une vrai pro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'abord pour le faire ;il faut que le chien soit lavé ..et tu peux utilisé de la laque ..

Vero ..toi tu te débrouilles bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONIKA-CHUPPA a écrit:
d'abord pour le faire ;il faut que le chien soit lavé ..et tu peux utilisé de la laque ..

Vero ..toi tu te débrouilles bien ..


véro !!

c'est sur peluche était pas propre mais c'était juste pour essayer, je vois bien que les poils ont l'air tout collés et que normalement ils doivent etre lisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as super bien réussi

easy est superbe, quel joli petit bout de chien

t'as pensé à la faire confirmer à titre initial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
tu l'as super bien réussi

easy est superbe, quel joli petit bout de chien

t'as pensé à la faire confirmer à titre initial ?


oui je y es pencez mais vu les tarifs, si elle n'obtiens pas la confirmation, j'aurais mis de l'argent en l'air comme on dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 euros pour la confirmation et avant y a les prix des examens pour voir si elle est bien pure race et je suis sur que pour sa y en a bien pour 100euros, je retrouve plus le doccument ou il expliquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizar, j'ai rien vu de tel sur le site de la société canine

disons que si tu veux faire des expo ou des bb c'est utile mais sinon c'est pas indispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bébés c'est foutu elle fait 1.5 kg sa fait 3 mois qu'elle n'a pas pris, normalement elle devait faire 2.2kg, faut que je retrouve le doccument, j'ai telement été sur pleins de sites que je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DELPHINE ..c'est pas tout à fait ça le topknot elle doit pas avoir de poils qui dépasse ;sinon tu mets du gel pour le coller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

REGARDEZ sur un autre chien..ça c'est un topknot..c'est des photos prises à TROYES ..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste fait sa comme sa mais Easy a les poils tous cassé, donc c'est imposible pour moi de le faire le topknot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le titre initiale elle est un peu petite effectivment, autrement il te faut la faire confirmer par un juge, et qu'elle obtienne au moins un trés bon, que tu lui fasse passer le tan au cours d'une spéciale ou nationale, et qu'elle soit indemne de la maladie de legg perthes calves.

pour le top j'avais fais ca il y a quelques années si cela vous interesse Mes débuts dans les joies du top knot


Le top knot d'expo ne se fait pas tous les jours, il faut créper, laquer etc .... dans ce cas je fais le petit top de tous les jours assez simple, je vous le montre en image pour ceux que cela interesse, tout en sachant que je ne suis pas une pro non plus

Pour commencer je trace une ligne partant du coin de l'oeil et allant jusqu'à la base de l'oreille. Puis de base à base de l'oreille. Une fois délimité, bien peigner la méche.

Je place mes doigts à mis hauteur et je forme la boule, si cela me convient je mets alors un premier elastique

Premier elastic

Dans le petit palmier, je recherche la méche centrale


D'une main je tiens la méche centrale perpendiculairement à la tête du chien et de l'autre main je rapproche l'elastic vers la tête (en le fesant glisser le long de la méche centrale) ce qui va lui donner de la tenue et du bombé.

Je place un deuxième elastic sur la méche, ce qui facilitera le travail, je plie cette petite méche vers l'arrière, en collant elastic contre elastic

J'attache le tout avec le petit noeud, et voila un petit top tout simple et super joli !!!
mon petit boogie etait encore un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine pour les explications en photo!
En plus le petit modèle est absolument CRAQUANT!

Kath, le rendu n'est pas si mal sur Peluche! Pour une première c'est réussi je trouve! Pareil pour Delphine, il manque juste un peu de longueur de poil à Eazy! Pour les frais d'inscription à la confirmation à TI, c'est bien 60€, tout est expliqué sur le site de la CC!

J'ai essayé le top knot à Cheyenne hier, mais elle a le poil cassé sur le crane à cause de sa couette quotidienne, ça n'a rien rendu, puis il lui manque pas mal d'épaisseur je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ajouter le prix de la radio gravée, il faut souvent endormir le chien pour avoir une radio nickel, de plus les juges sont beaucoup plus pointus pour une CI, il faut vraiment que le chien soit impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER Ma petite SANDRINE .. Mais tu sais trés bien le faire le topknot ..Je fais pas de concours avec toi .. Mais si tu es une pro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhhh mes il filles il vous manque un truc pour le confor de votre loulou pendant que vous les coiffer

c'est une collerette


c'est super vos loulous son super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de collerette mais je met un coussin!!!!

je réessairais quand j'aurais le temps en suivant les explications de sandrine!merci à toi!


mais mis à part le fait qu'on voit bien que tu gères parfaitement dans l'art du top knot (poil lisse, même longueur...) je vois pas tellement la différence avec celui de easy, certes le poil n'est pas si lisse mais l'esprit y est delphine, c'est juste qu'on a besoin d'entrainement!!!

bientot avec du temps et de l'entrainement on le fera comme sandrine !!! enfin j'espère! hein delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai mis ca simplement pour les etapes, et pour simplifié le travail, , et pour que cela soit plus facil d'apprendre pour les débutantes, le vrai top ne se fait pas comme ça, c'est encore autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theodine a écrit:
le vrai top ne se fait pas comme ça, c'est encore autre chose


haaaaaaaaaaaa bon!!!!

heureusement que je ne fais pas d'expo alors

en tant que débutante, c'est vrai que je n'ai pas encore l'oeil aguerri!

tu nous montreras le vrai un de ces 4 ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vrai top-knot ; il faut être professionnelle ..et le faire à chaque expo..
c'est tout un art ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pro ont commencé comme toi Kathleen ! Tu finira bien par y arriver, avec de l'entrainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MONIKA-CHUPPA a écrit:








J'adore !!! On dirait Amy Winehouse en blonde !!!

Blague à part, ce post est super ! Je me suis toujours demandé comment vous faisiez et là, j'ai enfin compris !!!

Je vais essayer sur Dressy et je vous mettrais une photo !

Bon dimanche

Xo Xo

ps : tous vos loulous sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'explication en photo,c'est plus facile à comprendre.
celui ci est moins penible à realiser est rapide quand ma petite issie aura les poils plus longs je me lance.
pour le moment je me contente du palmier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...