Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galad0lce

1ère ballade en semi-liberté !!

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je suis allée dans un parc près de chez moi avec mon Dolce et ma mère. Et mon loup était attaché avec une corde de 6 mètres (ça lui a pas encore suffit, mais déjà mieux que 1,5 !!). J'ai vraiment adoré le voir s'amuser et courrir comme il l'a fait !! Vivement la prochaine !! Razz


En arrivant, séance de reniflage oblige...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros plaisir de passer de 1.5 M a 6M pour elle Wink ,mais sinon moi j'ai adopter une laisse que je trouve très sympathique .

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Le modèle 8M est pas mal mais imposant ...Toujours moins qu'une longe de 8 M ou tu sait pas ou foutre le surplus quand il est au pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Un gros plaisir de passer de 1.5 M a 6M pour elle Wink ,mais sinon moi j'ai adopter une laisse que je trouve très sympathique .

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Le modèle 8M est pas mal mais imposant ...Toujours moins qu'une longe de 8 M ou tu sait pas ou foutre le surplus quand il est au pied Wink



Ah oui pas mal !! Merci du tuyau Wink

En plus avec la corde que j'ai, je compte pas les fois où j'ai failli me ramasser tout à l'heure... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être penser à lire avant de commenter, ça fait 15 fois qu'il répète un peut partout que Dolce est un mâle et que tout le monde continue à dire ELLE!

Vraiment mimi le petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
Un gros plaisir de passer de 1.5 M a 6M pour elle Wink ,mais sinon moi j'ai adopter une laisse que je trouve très sympathique .

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Le modèle 8M est pas mal mais imposant ...Toujours moins qu'une longe de 8 M ou tu sait pas ou foutre le surplus quand il est au pied Wink


J'ai celle-ci
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630

8 mètres, pour chien jusqu'à 50kg donc supporte largement la traction d'un sib et beaucoup moins lourd et encombrant que le modèle giant Wink

Je conseille les laisses enrouleurs c'est vraiment pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Faudrait peut être penser à lire avant de commenter, ça fait 15 fois qu'il répète un peut partout que Dolce est un mâle et que tout le monde continue à dire ELLE!

Vraiment mimi le petit Smile


Mdrr Oui c'est bien vrai !! Wink

Il ressemble à une fifille mon louloup ou quoi ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
benjii a écrit:
Un gros plaisir de passer de 1.5 M a 6M pour elle Wink ,mais sinon moi j'ai adopter une laisse que je trouve très sympathique .

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637

Le modèle 8M est pas mal mais imposant ...Toujours moins qu'une longe de 8 M ou tu sait pas ou foutre le surplus quand il est au pied Wink


J'ai celle-ci
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630

8 mètres, pour chien jusqu'à 50kg donc supporte largement la traction d'un sib et beaucoup moins lourd et encombrant que le modèle giant Wink

Je conseille les laisses enrouleurs c'est vraiment pratique!



Merci ! En plus, du coup j'étais sur ce site et j'ai vu une longe toute simple sans enrouleur, et je me demandais quel était le mieux !?
Mais je crois que je vais prendre une avec enrouleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la force de traction qui m'ennuie moi ,c'est plutôt le mordillement que mon loup fait avec la laisse ,j'ai deja tester avec celle ci elle a pas fait long feu donc je me suis orienter vers la 1er et plus de soucis ^^

Maintenant faut voir si "TON" Wink loup de mord pas la laisse pour s'amuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
c'est pas la force de traction qui m'ennuie moi ,c'est plutôt le mordillement que mon loup fait avec la laisse ,j'ai deja tester avec celle ci elle a pas fait long feu donc je me suis orienter vers la 1er et plus de soucis ^^

Maintenant faut voir si "TON" Wink loup de mord pas la laisse pour s'amuser ^^


Ah d'accord... bah écoute il me l'a encore jamais mordillée que ce soit sa laisse habituelle, ou la corde aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la laisse enrouleur: elle peut casser arrivée en bout de laisse si le chien part au triple galop ou tire comme un bourrin. Mieux vaut l'arrêter un peu avant dans ce cas. Sinon c'est vrai c'est super pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Attention avec la laisse enrouleur: elle peut casser arrivée en bout de laisse si le chien part au triple galop ou tire comme un bourrin


Jimmy m'en à cassé une Laughing l'enrouleur enroulait plus Laughing
Attention aussi à ton harnais à "clips" j'ai vraiment pas confiance en ces fermetures...
Moi perso j'ai fabriqué des longes en sangle, c'est plus léger que la corde surtout quand ça traine dans de l'herbe humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Arkan a écrit:
Attention avec la laisse enrouleur: elle peut casser arrivée en bout de laisse si le chien part au triple galop ou tire comme un bourrin


Jimmy m'en à cassé une Laughing l'enrouleur enroulait plus Laughing
Attention aussi à ton harnais à "clips" j'ai vraiment pas confiance en ces fermetures...
Moi perso j'ai fabriqué des longes en sangle, c'est plus léger que la corde surtout quand ça traine dans de l'herbe humide


Alors finalement j'ai opté pour une longe de 10 m... Dès que je la reçoit je teste et j'espère que ça ira ! What a Face

Et pour le harnais, c'est vrai que même ma mère m'as dit qu'elle avait pas confiance en ça, mais quand je l'ai acheté y'avait que ce genre de fermeture ! Shocked Tu me conseillerais quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
pour la longe j'ai pris de la corde de rando/escalade, ça résiste bien Laughing


Oui moi ca doit être aussi une corde de rando fin je pense !! Very Happy

Elle a l'air hyper résistante, mais le truc c'est que je dois faire tout un sytème pour être sure que ca s'échappe pas (heureusement j'ai encore quelques notions de noeuds marins lol), même si je sais que ça tiens bien j'ai pas confiance, comme je sais qu"il pourrait s'enfuir ou quoi...
Mais j'espère vraiment qu'elle sera résistante parce qu'il est déjà bien costaud l'tcho donc on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est une longe faite en corde creuse avec un élastique à l'intérieur comme les lignes amortie mais là de la longueur que l'on veut.
C'est facile à faire,c'est pas cher,c'est costaud et ça prend pas l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:

Et pour le harnais, c'est vrai que même ma mère m'as dit qu'elle avait pas confiance en ça, mais quand je l'ai acheté y'avait que ce genre de fermeture ! Shocked Tu me conseillerais quoi ??

En général les harnais on ce genre de fermeture, sauf ceux de traction, il faut t'assurer qu'il ne puisse pas l'enlever par la tête trop facilement, en animalerie j'ai acheté un hanais de ce style http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H027&type=177&code_lg=lg_fr&num=6 le clips est dessous les boucles ou tu dois l'attacher, donc même si le clips lache y a pas trop de risque... et j'ai finalement acheté un harnais de ce type pour le confort malgré le clips http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html , mais comme il est assez rigide il reste en place... mais de toute façon tu dois attendre que ton chiot est sa taille adulte...
Moi j'ai une asctuce pour pas mettre de gros mousqueton, j'ai acheté une laisse "lasso" http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=L215&type=23&code_lg=lg_fr&num=5 que je passe dans la boucle du collier, comme ça pas de risque que le mousqueton lache et pas de mousqueton du tout... et c'est facile à faire soit même avec une boucle de la sangle et une bonne machine à coudre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Galad0lce a écrit:

Et pour le harnais, c'est vrai que même ma mère m'as dit qu'elle avait pas confiance en ça, mais quand je l'ai acheté y'avait que ce genre de fermeture ! Shocked Tu me conseillerais quoi ??

En général les harnais on ce genre de fermeture, sauf ceux de traction, il faut t'assurer qu'il ne puisse pas l'enlever par la tête trop facilement, en animalerie j'ai acheté un hanais de ce style http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H027&type=177&code_lg=lg_fr&num=6 le clips est dessous les boucles ou tu dois l'attacher, donc même si le clips lache y a pas trop de risque... et j'ai finalement acheté un harnais de ce type pour le confort malgré le clips http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-canirando-harn-cani-415.html , mais comme il est assez rigide il reste en place... mais de toute façon tu dois attendre que ton chiot est sa taille adulte...
Moi j'ai une asctuce pour pas mettre de gros mousqueton, j'ai acheté une laisse "lasso" http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=L215&type=23&code_lg=lg_fr&num=5 que je passe dans la boucle du collier, comme ça pas de risque que le mousqueton lache et pas de mousqueton du tout... et c'est facile à faire soit même avec une boucle de la sangle et une bonne machine à coudre!



Merci beaucoup Wink surtout pour l'astuce de la laisse lasso sans mousqueton !

Dès que mon loup aura sa taille adulte je lui prendrai un bon harnais, en plus le site "bruche-nature" est vraiment pas mal je l'ai découvert ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours avec une laisse en corde creuse,sans mousqueton et pas besoin de machine à coudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Toujours avec une laisse en corde creuse,sans mousqueton et pas besoin de machine à coudre.


J'ai trouvé plusieurs type de corde sur le site "Doonerak's runners", si je vois que la longe que j'ai commandée n'est pas terrible, je prendrai de la corde Wink En plus, ça parait quand même plus solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très solide puisque c'est cette corde que l'on utilise à l'attelage en différents diamètre suivant le nombre de chiens et comme je l'ai dit plus haut ça ne prend pas l'eau et en plus c'est léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand ils s emet a tirer pour la retenir

quand on a enmener Onix a la mer il a fait tomber la belle mere
il c'est mis a jouer avec son chien (en liberter) il est passer derrier enosu j'ai eu le temps de sauter la corde et elle ne la pas vue et bime par terre on été éclater de rire mais elle rigolai jaune .
ils lui a bruler les derrieres de genoux aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Faudrait peut être penser à lire avant de commenter, ça fait 15 fois qu'il répète un peut partout que Dolce est un mâle et que tout le monde continue à dire ELLE!

Vraiment mimi le petit Smile


Par contre là c'est ELLE et pas IL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
surtout quand ils s emet a tirer pour la retenir

quand on a enmener Onix a la mer il a fait tomber la belle mere
il c'est mis a jouer avec son chien (en liberter) il est passer derrier enosu j'ai eu le temps de sauter la corde et elle ne la pas vue et bime par terre on été éclater de rire mais elle rigolai jaune .
ils lui a bruler les derrieres de genoux aie aie aie


De vrais p'tits diables ces louloups... Twisted Evil
La pauvre n'a rien vu venir, elle a du avoir mal quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Kawaii a écrit:
Faudrait peut être penser à lire avant de commenter, ça fait 15 fois qu'il répète un peut partout que Dolce est un mâle et que tout le monde continue à dire ELLE!

Vraiment mimi le petit Smile


Par contre là c'est ELLE et pas IL


Mdrrr j'avais vu mais j'ai rien dis... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le temps de tout lire, mais j'ai une chose à dire pour les laisses enrouleur.
Attention à la marque que vous prenez et à sa solidité. Ne jamais prendre de laisse enrouleur avec une espèce de corde au centre. Il faut prendre des modèles comme ça (le lien que vous a donné Benji) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637
j'ai cette laisse à la maison, pourquoi elle est grosse ? tout simplement car c'est 8 mètres de sangle, et donc solide, ça ne pète pas, alors que les autres ça peut péter. Maintenant vous faites comme vous le voulez, mais je sais que les autres pètent, ça m'est arrivé il y a très longtemps car mon homme a pas voulu m'ecouter et qu'il est borné et à une amie pareil.
Dans la même gamme il y a le modèle en dessous, par contre je sais pas si il est tout en sangle, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
surtout quand ils s emet a tirer pour la retenir

quand on a enmener Onix a la mer il a fait tomber la belle mere
il c'est mis a jouer avec son chien (en liberter) il est passer derrier enosu j'ai eu le temps de sauter la corde et elle ne la pas vue et bime par terre on été éclater de rire mais elle rigolai jaune .
ils lui a bruler les derrieres de genoux aie aie aie


De vrais p'tits diables ces louloups... Twisted Evil
La pauvre n'a rien vu venir, elle a du avoir mal quand même !


Oui c'est pour ca fait attention Wink car elle na pas pue marcher pendant 2semaine en plus c'étai pendant les vacances d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Pas le temps de tout lire, mais j'ai une chose à dire pour les laisses enrouleur.
Attention à la marque que vous prenez et à sa solidité. Ne jamais prendre de laisse enrouleur avec une espèce de corde au centre. Il faut prendre des modèles comme ça (le lien que vous a donné Benji) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/155637
j'ai cette laisse à la maison, pourquoi elle est grosse ? tout simplement car c'est 8 mètres de sangle, et donc solide, ça ne pète pas, alors que les autres ça peut péter. Maintenant vous faites comme vous le voulez, mais je sais que les autres pètent, ça m'est arrivé il y a très longtemps car mon homme a pas voulu m'ecouter et qu'il est borné et à une amie pareil.
Dans la même gamme il y a le modèle en dessous, par contre je sais pas si il est tout en sangle, à vérifier.


j'ai la même pour Onix c'étais géniale avant qu'Elite bouffe la corde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c''est de la sangle sur la mienne, mais c'est clair qu'il faut faire gaffe que le chien la bouffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
surtout quand ils s emet a tirer pour la retenir

quand on a enmener Onix a la mer il a fait tomber la belle mere
il c'est mis a jouer avec son chien (en liberter) il est passer derrier enosu j'ai eu le temps de sauter la corde et elle ne la pas vue et bime par terre on été éclater de rire mais elle rigolai jaune .
ils lui a bruler les derrieres de genoux aie aie aie


De vrais p'tits diables ces louloups... Twisted Evil
La pauvre n'a rien vu venir, elle a du avoir mal quand même !


Oui c'est pour ca fait attention Wink car elle na pas pue marcher pendant 2semaine en plus c'étai pendant les vacances d'été


Ah la haine vraiment pas de chance No

Quand j'ai été dimanche Dolce a aussi failli faire tomber ma mère, il s'était enroulé autours d'elle heureusement je suis venue à son secours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ca dépend si tu aime ta mère ou non
ca peut etre une vengence sans en vouloir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
moi c''est de la sangle sur la mienne, mais c'est clair qu'il faut faire gaffe que le chien la bouffe pas.


Oui c'est sur, pour l'instant ça va il n'a encore jamais tenter de la manger ni mordiller, mais c'est pas dit qu'il essaye pas un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pire la dedans c'est que quand on été en galère pour déménager elle s'est proposer pour garder Onix !
Elle voulais aussi Elite mais elite elle nous la rendra pas (son chien a fait un depression quand on est rentré avec Elite la derniere fois qu'on ai venut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
apres ca dépend si tu aime ta mère ou non
ca peut etre une vengence sans en vouloir Rolling Eyes


Mdr roh suis pas comme ça in Shocked
En plus à ce moment j'étais en train de filmer... et je me suis dis oops faudrait peut être que j'y aille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
apres ca dépend si tu aime ta mère ou non
ca peut etre une vengence sans en vouloir Rolling Eyes


Mdr roh suis pas comme ça in Shocked
En plus à ce moment j'étais en train de filmer... et je me suis dis oops faudrait peut être que j'y aille ! Very Happy


Lol enfin dans mon cas ma belle mere je dirai plutot


Ca c'est l'excuser genre j'étais occuper mais en faite je te connait tu a lancer ton chien sur ta Môman !!
Faut pas nier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Et le pire la dedans c'est que quand on été en galère pour déménager elle s'est proposer pour garder Onix !
Elle voulais aussi Elite mais elite elle nous la rendra pas (son chien a fait un depression quand on est rentré avec Elite la derniere fois qu'on ai venut)


Ah bon ?! parce qu'il voulait pas qu'elle reparte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ils on essayer de la garder
quand on y a été elle avait 3mois presque 4

Leur chien a attendu Elite pendant 2semaine devant le portail ! Ils été plus complice qu'Onix et Elite
*Il jouai comme un fou avec alors qu'au début Onix voulai pas jouer avec Elite
j'imagine même pas quand ils vont se revoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
apres ca dépend si tu aime ta mère ou non
ca peut etre une vengence sans en vouloir Rolling Eyes


Mdr roh suis pas comme ça in Shocked
En plus à ce moment j'étais en train de filmer... et je me suis dis oops faudrait peut être que j'y aille ! Very Happy


Lol enfin dans mon cas ma belle mere je dirai plutot


Ca c'est l'excuser genre j'étais occuper mais en faite je te connait tu a lancer ton chien sur ta Môman !!
Faut pas nier



Han ké méchante affraid
Nan moi suis pas comme ça Rolling Eyes


jockerz a écrit:
oué ils on essayer de la garder
quand on y a été elle avait 3mois presque 4

Leur chien a attendu Elite pendant 2semaine devant le portail ! Ils été plus complice qu'Onix et Elite
*Il jouai comme un fou avec alors qu'au début Onix voulai pas jouer avec Elite
j'imagine même pas quand ils vont se revoire


Oh le pauvre il devait se demander quoi ! C'est clair ils vont être tous fous quand ils vont se retrouver bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai reçu la longe, le collier, et autres accessoires (kong, friandises...)

Alors je suis vraiment contente de la longe (10 m), c'est de la corde (je m'attendais à un fil pas très épais...), je vais la tester dans les jours qui suivent. Y'a un mousqueton mais je vais l'enlever et faire un autre système !

Pour le collier, c'est changement total ! Comme j'avais déjà lu ici les loulous tirent beaucoup moins en collier qu'en harnais. Mais quand j'ai eu Dolce on m'as dis "t'inquiète, prends un harnais c'est ce qui a de mieux pour les promenades..." Suspect

Bon monsieur tire bien sûr pas mal en harnais, perso je gère ça va, mais c'est vrai que parfois c'est trop, et ma mère s'en plaignait un peu ! Razz

Donc voila, je viens de sortir mon loup est c'est impeccable avec ce nouveau collier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
nous les ballades ne se font qu'au collier, parce que quand ils tirent au harnais, z'ont de trop force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tjs été tentée par essayer le harnais Halti, si qqn a testé la chose je veux bien son avis Very Happy

je crois que le husky, il faut trouver LE truc confortable pour les promenades, et ça dépend autant de la force du chien que de celle du maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
moi j'ai tjs été tentée par essayer le harnais Halti, si qqn a testé la chose je veux bien son avis Very Happy

je crois que le husky, il faut trouver LE truc confortable pour les promenades, et ça dépend autant de la force du chien que de celle du maitre.


Je connais pas ce harnais, je viens d'aller voir et sur la photo ya le harnais + un collier et donc 2 laisses, ça doit pas être pratique. Mais par contre ça doit être bien pour l'apprentissage des directions.
Ce ne sont que des suppositions donc un avis de connaisseur serait mieux pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Un harnais est fait pour tracter, un collier pour promener.


Non je trouve que le harnais de promenade pour le confort du chien c'est bien mieux que le collier.
Quand ton chien est en longe et qu'il se met à courir comme un malade parce qu'il a vu telle ou telle chose et qu'au bout de 10 mètre il se prend un méchant stop parce qu'il arrive en bout de longe, t'as mal pour son petit cou quand il a le collier au lieu du harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire que le chien avec un harnais tracte automatiquement, et qu'avec un collier non.
après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai pas envie de me niquer les reins.
Le chien connait la différence entre le collier et le harnais, c'est ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Valérie surtout si on a des huskies qui travaillent.
Si je mets un harnais aux miens c'est "à fond la caisse" par contre avec un collier c'est ballade et même s'ils tirent un peu c'est tout à fait gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je suis d'accord, le chien fait la différence.
En laisse collier, mais en longe j'aurais tendance à préférer le harnais de promenade quand même.
Enfin dans mon cas c'est gérable, j'ai une chienne qui tire peu, elle préfère explorer et flairer que tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...