Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dior34

la tégne

Messages recommandés

je suis vraiment malheureuse mon chien a choppé la tegne je suis super inquiéte je suis aller chez le veto il m a dis que ca se soigne avec un produit qui m a fournit mais c est poils apres 1mois ne repousse toujour pas sur ses oreilles une dame m a dis d donner le gras du mouton c est ce que j ai fais mais la cata y en avait plus par terre vu qu il a mal digérer je suis deseperer besoin d aide merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, je ne connais absolument pas !
mais je suis sure que tu trouvera vite une réponse !
Je suis désolée pour ton petit !
tiens nous au couran tsurtout !

P.S. : Je déplace le post dans santé, ou il sera plus à sa place, et mieux vu par les membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus cette maladie, je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider...

je suis sur que les éleveuses sauront te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul le véto peut te conseiller, ne pas donner qqch sous prétexte que quelqu'un de plus ou moins bien informé a dit de le faire.

Cette maladie est contagieuse. L'animal doit être isolé et tu dois bien te désinfecter les mains à chaque fois que tu le touches, tu peux l'attraper aussi. Ca se soigne bien si c'est pris à temps mais c'est un peu long.

mon conseil : retourne voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison sur le fond Gwen, mais nos éleveuses sont aussi de très bons conseils! ;)

En attendant Ingrid, je te propose de te présenter dans la section "vous", et aussi de présenter ton loulou dans la section "eux" afin qu'on fasse plus ample connaissance avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas des éleveuses mais dior34 dit dans son message : "une dame m'a dit...", alors voilà, faut pas toujours écouter n'importe qui. Après bien sur que les éleveuses ont une légitimité de répondre à ce genre de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mErci tout le monde je vais y retourner mais l éleveur qui me l a vendu est scrupuleux et pourtant répertorier dans les éleveurs alors que je l ai appeler plusieur fois pour tout sorte de problème en autre le fais qu il a pas de testicule il m a répondu c est plus son problème alors j ai fais appel a l organisme qui s occupe des litiges des éleveurs et même avec des lettres avec ar il répond pas gwen mon veto m a donnée imaveral a lui passer normalement 4 fois a 4 jours d' intervalle mais rien n y fais et je continue alors je demande a 3 veto qui me donne la même chose mais j ai l impression que ça marche pas ses poils repousse pas et ça continue a tomber en plus il est tout mini 1kg j ai peur pour lui et en plus pour moi c'est mon bébé donc c'est vrai que je suis trop sur lui peu être LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention comme la Dits SUSIE ;la teigne est trés contagieuse ..
L'imerval c'est un trés bon produit ; mais ton véto t'a pas donné un médicament à donner pendant 5 jours ..et il lui a fait une piqure ?
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum..
Les mycoses sont dès maladies parasitaires dues au développement, sur la peau ou dans l'organisme, de diverses espèces de champignons.

LA TEIGNE

La teigne est une maladie de peau très fréquente chez le chien. Elle est due à diverses espèces de champignons dits « dermatophytes », lesquels ont la particularité de se nourrir de la kératine de la peau et des poils.

Le chien peut être parasité par de nombreux champignons de ce groupe (voir tableau), mais, dans 98 % des cas, il s'agit de Microsporum canis, qui est l'agent dominant en ville comme à la campagne. Chez le chien, la teigne peut prendre des formes très variées.

La forme classique

Elle est caractérisée par des pertes de poils en plaques circulaires de 1 à 2 centimètres de diamètre. La peau elle-même ne présente parfois qu'une simple rougeur. Ces lésions s'agrandissent, tandis que le poil repousse au centre. Elles finissent par disparaître, mais de nouvelles plaques se forment à proximité. En dehors de ces lésions cutanées, le chien ne présente aucun trouble.

La forme inflammatoire, ou kérion

Elle se traduit par des lésions, en général peu nombreuses, souvent situées sur la face, très rouges, suintantes, formant une sorte de macaron. Elles se recouvrent de croûtes et finissent par disparaître, mais peuvent laisser chez le chien des cicatrices dépourvues de poils.

Autres formes

On connaît aussi chez le chien d'autres formes de teigne et même la possibilité d'être porteur du champignon sans présenter aucun symptôme. Dans ce dernier cas, l'animal peut devenir teigneux à tout moment et contaminer d'autres chiens et l'homme.


PRINCIPAUX AGENTS DE LA TEIGNE DU CHIEN

Champignon Origine Mode de contamination
Microsporum canis chat, mais aussi chien contact direct (ou à travers le matériel de toilettage)
Microsporum gypseum sol en fouissant le sol
Microsporum persicolor petits rongeurs sauvages contact direct (éventuellement par le sol)
Trichopnyton mentagrophytes surtout rats ou souris contact direct ou souris, éventuellement autres animaux
Trichophyton verrucosum bétail contact direct (éventuellement par le matériel)





Diagnostic et Traitement

La teigne peut être identifiée grâce a divers examens, dont l'observation au microscope de poils parasités ou la mise en culture de poils teigneux en laboratoire. Lorsqu'un chien est reconnu teigneux, il convient de mettre en œuvre un traitement minutieux, qui sera prescrit par le vétérinaire (voir encadré).

Le propriétaire du chien doit faire en sorte que l'animal ne contamine pas ses congénères et prendre des précautions pour lui-même, car la teigne est transmissible à l'homme (voir encadré).

Mesures de traitement d'une teigne

• Isoler l'animal des autres chiens et chats, et prendre des précautions d'hygiène pour les humains.

• Tondre tout le corps dans le cas d'une race à pelage long (destruction des poils).

• Pendant trois semaines, appliquer sur tout le corps un antifongique efficace dilué dans l'eau et effectuer deux brossages hebdomadaires.

• Administrer des comprimés d'antifongique (Griséofulvine ou Kétacymzole) pendant une période de quatre à six semaines et toujours poursuivre le .traitement deux semaines après la disparition de tout symptôme.

• Dans la maison :

—jeter les vieux linges de la couche du chien; —laver le couchage (à haute température); —désinfecter soigneusement (eau de Javel) la pièce (cuisine..) où sera cantonné autant que possible l'animal;

— bien passer l'aspirateur pour éliminer mécaniquement la plus grande partie des spores du champignon.





Teigne et contamination humaine

La transmission de la teigne à l'homme est plus fréquente chez l'enfant et la femme. On constate parfois de véritables petites épidémies familiales. Fort heureusement, la maladie est bénigne, même si elle est désagréable.

Les personnes contaminées commencent par ressentir des démangeaisons au niveau de petites plaques rouges, souvent situées sur les avant bras, et cou et les jambes. Puis, ces lésions s'étendent et forment de petits cercles de 1,5 cm de diamètre environ. Ce sont des lésions typiques d'herpès ciriné. Le traitement nécessite l'ordonnance d'un médecin, et, le plus souvent les symptômes régresseront rapidement. Dans de rares cas, selon l'agent en cause, des lésions cicatricielles peuvent persister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monika bravo tu a tous dit , Ingrind suis les conseil de Monika elle en connait un rayon.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai retrouvé ça sur internet ..Bon courage..
LA TEIGNE :MICROSPORUM CANIS. DERMATOPHYTES
PAS DE PANIQUE SURTOUT SI VOUS AVEZ PEU D ANIMAUX CHEZ VOUS.
Je vais vous parler ici de mon vécu, au sujet de la teigne, je me suis toujours promis de citer ici toutes les possibilités et les problèmes rencontrés dans mon passé avec la teigne et les solutions que j'ai trouvées pour me sortir de cette "saloperie" car si certaines personnes qui attrapent cela pendant une dizaines de jours ou un mois, il y en a d'autres qui ont cela chez eux parfois pendant un an, 2 ou 5 ans et parfois s'en sortent avec énormément de récidives ce qui a été mon cas. J'ai énormément souffert avec cette maladie psychologiquement, et beaucoup de stress pour mes animaux et moi-même, et c'est pour cette même raison, que si je peux aider un peu les personnes qui ont eu ou ont encore cette maladie, je suis donc très heureuse d'essayer en tout cas de leur venir en aide avec mon vécu. je tiens a rassurer mon entourage plus de teigne chez moi.
La teigne on peut l'attraper partout!
A l'époque je pensai l'avoir attrappé à cause d'un jeune dans mon immeuble qui avait acheté un chien dans un élevage, au bout d'un an, il a été obligé de se séparer du chien.
LA TEIGNE EST LA PLUS CONNUE DES CHAMPIGNONS : elle se manifeste par des pertes de poils sous forme de plaques qui laissent apparaître la peau. Au début l'animal ne se gratte pas, je tiens à préciser toutefois qu'à force de récidives les animaux se grattent même les humains. Le traitement est très long, et pénible aussi bien pour l'animal que pour nous. Il faut une hygiène chez soi IMPECCABLE!
L'animal peut être porteur sain de la teigne. Cela signifie qu'il héberge dans ses poils les filaments du champignon mais qu'il ne présente aucn symptômes. Tant mieux! non, car il est contaminant. Il peut transmettre la teigne à d'autres animaux ou à ses maîtres. Il existe
50 % des animaux porteurs sains de la teigne.
Chez l'homme cela fait une sorte de cercle rouge et cela gratte énormément, bien souvent ce sont ls enfants et les femmes qui l'attrapent plus facilement.crème MYCOSTER et un antibiotique prescrit par votre médecin.
Beaucoup d'animaux peuvent l'attraper, les chats, les chiens, les rongeurs, les bovins, les chevaux, les porcs.
Dans un premier temps toujours aller chez son vétérinaire, qui conseillera en général de l'IMAVERAL, des comprimés FULVIDERM ou de l'ITRAFUNGOl, de la lotion CLINAFARM et des BOUGIES CLINAFARM. IMAVERAL DILUE EFFICACE PENDANT 5 MINUTES ET LOTION CLINAFARM.
Personnellement, j'ai utilisé des comprimés et j'ai stoppé car certains vétérinaires m'ont dit que sur des chatons cela pouvait abimer leur foie. et j'ai choisi de leur donner de l'ITRAFUNGOL. Je me suis servie également de lIMAVERAL, du CLINAFARM SOLUTION et les bougies.
Je voudrai aussi appuyer sur un point extrêmement important est celui des puces, elles sont a traiter radicalement car sinon on ne se sort pas de la teigne, de ce côté là aussi j'ai pratiquement tester plein de marques anti puces et j'en ai trouvé une seule de radicale stronghold car en plus en été c'est souvent à cette période ou les chiens peuvent en attraper à l'extérieur et les ramener à la maison, et donc si vous avez des chats et des chatons cela devient dramatique. car ne se sort pas de la teigne. Souvent la teigne cela amène la gale aux oreilles.
la teigne chez moi avait duré plus d'un an, donc certains médicaments cités ci-dessus n'avaient plus aucune efficacité, parce que l'organisme de mes animaux s'y étaitent habitués. Il m'a fallu trouver autre chose et très rapidement. C'est à ce moment là, que j'ai commencé mes recherches sur les plantes, et là j'y ai trouvé des choses vraiment interessantes.
j'ai commencé à rechercher toutes les plantes ANTIFONGIQUES, car une plante antifongique aident aux problèmes de peau.
Il en manque certainement, mais je vais essayer de les énumérer :
TEA TREE (arbre à thé) - LE NEEM - LE GERANIUM ROSAT - l'ORIGAN. LE BASILIC SACRE - TUYA, LE SOUCI, MENTHE POIVREE - LE THYM COMMUN -LA GRANDE ORTIE - LA CHELIDOINE - EUCALYPTUS SMIITHII (MYTACEES) - ROMARIN - L'AIL - BARDANE - LE BOIS DE ROSE - MYRTHE -LE BICARBONATE DE SOUDE AUSSI.(menthe poivrée: en INDE on fait une pâte avec la noix de muscade et on l'applique sur les zones atteintes par l'eczéma et la teigne + la menthe poivrée) (basilic sacré : appliquer le jus) (thym : est un puissant anti-fongique en huile essentielle) (grande ortie : contre les démangeaisons - (chélidoine : le latex de la chélidoine qui contient des enzymes très puissantes, contribue à la guérison des verrues, et de la teigne et tumeurs cutanées malignes).UN DIFFUSEUR D HUILES ESSENTIELLES AVEC DE L ORIGAN CONTRE LES MYCOSES. LA GALE ET LA TEIGNE POUR PURIFIER L AIR.
Et j'ai renforcé leur système immunitaire avec des gélules de PROPOLIS, et étant donné que les abeilles s'en servent également contre les champignons dans leur ruche, cela ne pouvait pas leur faire de mal, de plus ce produit arrange les problèmes de peau, donc cela ne s'avérait pas inutile, loin de là. ET C EST UN ANTIBIOTIQUE NATUREL CONTRE LA CHUTE DES POILS, ET AIDE CONSIDERABLEMENT LA REPOUSSE DES POILS.
MA MAISON :
J'avais appris que l'eau de javel pur était hyper efficace contre la teigne.
et une fois par semaine j'utilisai notamment sur le sol la solution dilué de CLINAFARM après avoir passé l'aspirateur. L'aspirateur il faut le passer souvent pour aspirer les spores.
j'utilisai également des chiffons en microfibres car cela attrappent bien les spores et la poussière.
j'ulisai également un produit que j'ai trouvé chez KAT PAT (pour le sol SOLINET)ou TASMAN chez HUSSE.
SUR MES ANIMAUX :
Au début j'utilisai de l'IMAVERAL tous les trois jours, (les bains d'imavéral sont hyper STRESSANTS pour l'animal donc lui parler calmement avec douceur afin de le calmer au mieux pendant le bain) et ayant eu la teigne si longtemps cela n'a plus été efficace, donc je l'ai stoppé. et je l'ai remplacé par le TEA TREE (spray au TEA TREE que j'ai trouvé chez PRODIGES) et acheté de la TEINTURE MERE DE TUYA. HYPER HYPER EFFICACE CONTRE LES LESIONS DE TEIGNE LA TEINTURE MERE DE TUYA.VOUS POUVEZ LA DILUER AVEC UN PEU D EAU DANS UN VAPO ET VAPORISER TOUT VOTRE ANIMAL UNE FOIS PAR JOUR. La solution MERCRYL aussi sur les lésions. KETODERM également et PEVARYL en spray aussi chez le pharmacien ou FONGILEINE OU APAISYL.
et des comprimés homéopathiques : TUBERCULINUM 7 CH (1 dose tous les 20 jours)et KALIUM ARSENICUM 4CH (3 granules, 2 fois par jour)et teinture mère de TUYA en application et en friction.
CHLORURE DE MAGNESIUM en dilution sur l'animal et dans leur boisson.OU POUDRE PAPS sur l'animal.
COTHIVET est très efficace aussi.
DANG GUI YIN ZI WAN ce sont des plantes chinoises que vous pouvez acheter auprès de la Sté SINOLUX au Luxembourg. adresse e mail : sinolux@pt.lu (ELIMINE LES DEMANGEAISONS ET AIDE A LA REPOUSSE DU POIL ET ARRANGE LES PROBLEME DE PEAU ET AIDE CONTRE LA TEIGNE).
dans l'eau de boisson pour les animaux : de l'extrait de pépin de pamplemousse ou acheter directement CITROBIOTIC. AIDE A FAIRE PARTIR LES LESIONS DE TEIGNE ET RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE. LE COMMANDER CHEZ VOTRE PHARMACIEN.Merci à J.BOUTRON pour cette info.
HYGIENE :
SE CHANGER TOUS LES JOURS DE VETEMENTS INTEGRALEMENT ET LES LAVER. NE PAS RANGER DANS SON ARMOIRE UN VETEMENT PORTE.
LAVER REGULIEREMENT LA LAISSE DE SON CHIEN,LES JOUETS DES ANIMAUX, LES PANIERS, COUSSINS, BROSSES, PASSER DU CLINAFARM SUR LE CANAPE ET PROTEGER SON CANAPE D'UN DRAP QUE L'ON LAVE REGULIEREMENT. LA LITIERE AUSSI.
BEAUCOUP DE VIGILANCE DANS SA MAISON :
Bien nettoyer chez soi, coins et recoins, y compris les plinthes etc... LE SOL LE NETTOYER AVEC UN PRODUIT DE LAVAGE DU SOL HABITUEL ET NETTOYER ENSUITE A L EAU DE JAVEL.
Les pots de fleurs chez soi, peuvent être également porteurs de teigne, à cause de la terre. je me suis séparé des plantes.
Je voudrai aussi dire que le papier est également très porteur de teigne, donc éviter de laisser s'accumuler trop de documents, vaut mieux s'en occuper de suite, sinon prendre un chiffon en micro fibre et passer un coup dessus par mesure de sécurité.
L'AIR AMBIANT :
Pour faire disparaitre dans l'air les spores de teigne j'ai utilisé pratiquement tous les deux mois, de bougies CLINAFARM. à l'aide d'un diffuseur des huiles essentielles de TEA TREE. et même de l'ORIGAN qui est un produit contre les mycoses, la gale et la teigne.
j'ai enlevé mes animaux pendant le traitement CELA ETANT EXTREMEMENT NOCIF POUR EUX ET POUR NOUS, PENDANT 4 HEURES. ENSUITE BIEN AERER PENDANT 1 HEURE. ET REMETTRE ENSUITE TOUS LES ANIMAUX CHEZ SOI.
Je voudrai aussi attirer votre attention sur un point important, car pour ceux qui ont un sèche linge vous avez plus de chance à vous en sortir, car si l'air ambiant est vraiment contaminé, le linge séché sur un simple séchoir risque de recevoir des spores qui se trouvent dans l'air, et donc vous risquez de le ranger avec encore la teigne.
NOURRITURE : EVITER LES LEVURES ET LE PAIN MANGER DE L'AIL (pour nous pas pour les animaux l'ail) ET VIANDE BLANCHE pour nous et animaux. Evitez le stress aux animaux.
Quand il n'y aura plus de teigne chez vous penser à changer le filtre de votre aspirateur.Et si cela dure longtemps le changer régulièrement.Si vous refaite vos papiers peints prenez des précautions désinfecter votre papier car il peut rester des spores et même 5 ans après cela peut récidiver, pareil quand vous déplacer vos meubles de place.
Et si vous faites trop de récidives posez vous la question est ce que la maladie vient de chez vous où est ce qu'elle vient de l'extérieur, car quand cela dure trop longtemps bien souvent elle vient d'ailleurs, soit de chez un de vos proches, ou même dans votre travail! (ceci étant valable dans un petit effectif d'animaux seulement)TOUJOURS PLUS FACILE DE SOIGNER 1 OU 2 ANIMAUX QU UN ELEVAGE ENTIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Monique pour toute ces informations j ai bien tout lui je vais retourner ou appeler mon veto demain pour les antibio parcequ il m a donner que le produit a diluer le souci c est que je traite l autre en même temps vu qu'ils sont toujour coller et j arrive pas a les séparer ils pleurent tout le temps j ai vu quelque produit noter au déçu en autre citrobiotic a mettre dans l eau je vais tout faire pour que ça pars min fils qui s occuper de son chien a du s arrêter j avais trop peur qu'il chope cette bêtise et lui aussi est malheureux je me sens désespérer mais ça passera j ai surtout peur de les perdre ils sont cher a notre cœur vous devais tous comprendre quand on aime c'est comme ça En tout cas merci pour votre gentillesse et vos recherche pour nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors je vais déjà faire avec toute c est informations et être un peu plus patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monika!!!!!!!!! J'vais regrouper tes infos en "post_it" pour que ça serve aux autres membres!!!!!!!

Ingrid, cherche plutot une clinique vétérinaire pas un cabinet!
Courage, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monika a tout bien expliqué, ca ce soigne tres bien.
cela dit c'est quand même curieux que le veto ne t'ai donner que de l'imerval pour son traitement....

par contre c'est long, il faut egalement bien passer l'aspirateur la ou ton chien ce couche, parce qu'il resta parfois des particules de cette saloperie et hop, il ce reinfecte.

quand ton chien sera guerrit, il sera temp de s'occuper de son poil, pour le moment il faut d'abord te debarasser de la tègne.

et surtout jamais de morceaux de gras de quoi que ce soit a un chien, maintenant tu sais pourquoi....lol!

bon courage et tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tout le monde alors je suis passée chez le veto ce matin il m a dis que le imeRval lui suffise et qu il fallait pas que je sois si inquiète c'est facile a dire LOL mais t as raison Nathalie faudra s occuper de leurs poils parce qu avec le produit ça les a rendu rêche alors je vais être un peu patiente et je vous tiens au courant sur l évolution mais n empêche il a toujour la patate alors ça me rend heureuse et le traitement ne le gêne pas il de laisse faire je mettrai des photos sur "EUX" des que je me connect avec un ordi biz a tout le monde et mille merci a tous ceux qui sont la et qui m ont apporter de l aide et leur soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de bonnes nouvelles!

tant qu'il a la patate c'est le principal!!!!

quand il sera temps de s'occuper de son poil, on sera la pour te donner tous les conseils!!!

dans un 1er temps, comme traitement de fond pour avoir un beau poil et une belle peau tu pourrais lui donner de l'huile de yumega, c'est bon pour la peau le poil et la santé tout court!
ca lui fera du bien!

ensuite tu passeras aux produits de soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain verdict Dior va chez le veto je vous tiens au courant des qu'on sors biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bon espoir ... il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dior34 a écrit:
Demain verdict Dior va chez le veto je vous tiens au courant des qu'on sors biz


On attend tous avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors verdict Dior continent le traitement Eden je dois l enlever d' avec Dior le traitement lui a fait une irritation de la peau je vais m occuper du poils d' Eden et Dior faut attendre encore 2 semaines alors je vais passer sur le forum toilettage pour qu on m aide pour leurs poils qui sont tout terne gros bisous et merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tout ca va finir par rentrer dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle!

pour le poil, y a plus qu'à maintenant comme on dit!

mais avec deux trois conseils, tu verras, tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci kathlin en plus beaucoup mon rassurer et ça m a fais super plaisir de voir qu il y a des gens très sympa en plus j ai trouvée des gens qui crée des trucs sympa a qui j ai achetée des nœuds pour l anniv d' Eden qui est le 27 je mettrais des photos bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les dernières nouvelle veto pour Dior aujourd'hui et toutva bien c est fini je suis la plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui betty je suis super heureuse depuis le temps que j avais peur et maintenant un bon bain pour mon Dior et un bon après shampooing parceque le poils en a besoin mais le propolis efficace pour la repousse des poils les poils des oreilles ont déjà repousser gros bisous betty et quand je me met sur mon Ordi je met la signature que tu m as faite bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Monique pour toutes les infos interessantes ainsi que ton vécu avec la teigne...c'est une vraie "saloperie"

je suis contente que le petit Dior s'est vite remis de cette infection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Monique a été d' un grand soutien les recherche qu elle a fait on été formidable vous avez été tous très gentil bizzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila une bonne nouvelle ..Contente pour ta puce ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle en effet, c'est génial, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de diarrhée moi je l ai commençe et Dior fragile comme il est ça n a rien fait du tout biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour vos réponses alors je m'en vais le commander...
bisous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...