Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

tiques!

Messages recommandés

Je ne sais si chez vous aussi mais ici il y en a trop!!
rien que durant la ballade de cette aprem on en a enlevé au moins 5 qui montaient sur Darko + après le brossage 3 qui grimpaient sur Darko + 1 planté et Elka 1 planté + 1 qui grimpait + 2 qui se balladait sur le carrelage de la cuisine! et je pense que j'en ai loupé, on s'y remet tout à l'heure avec mon homme.

Ils sont vaccinés, et on leur a mis les pipettes la semaine dernière...

je déteste ces bestioles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c'est pareil l'autre coup on leur en a retiré une dizaine reparti sur eu deux !
je les déteste aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa me dégoute silent

une fois ticon avait réussi à en avoir une quarantaine ... en 1 balade! on avait mis des heures et des heures à les trouvé et les enlevé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy, pas cool pour toi.

On fait super gaffe, je pense que demain on va encore en trouver planté qu'on a pas senti ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Musher, avec frontline darko en était plein ! Comme là d'ailleurs et j'ai bien les boules car j'ai depensé 100€ pour les 2 boites de pipettes!
L'été dernier on avait du virbac et nikel! Je sais quoi faire l'an prochain... Mais mon nv veto n'a pas de virbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaines course je traite direct la veille ou 2 jours avant avec le pulvé ,pas les pipettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on a cherché Elka elle avait dans ses affaires un pulvé frontline mais je ne pense pas que je peux mettre les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchiennes est une forêt à tiques . Sur certaine course , je rajoute aussi du spray malgré les pipettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a t-il un répulsif naturel pour les tiques que je pourrais pulvériser à mes loulous avant les ballades (en plus des pipettes)?

parce que là ça devient franchement gavant et pour nous et pour les chiens... ballade de ce matin, 3 qui grimpait sur Elka, 7 sur Darko, en rentrant inspection et brossage: 3 sur Elka, 4 sur Darko...sans compter ce qu'on loupe... + 1 planté sur Darko...

on en enlève au moins 1 par jour sur chaque chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi duowin en spray, je suis contre les pipettes.
c'est très pratique ces merdes, mais pour les sib inéficace.
Maintenant je ne sais pas si les tiques ne s'accrochent pas quoi que l'on fasse.
Est ce que d'autres parmis vous utilisent des sray autre que frontline et n'on pas ce soucis même en allant à des endroits infestés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un répulsif naturel efficace... je viens de commander ça http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces avec le shampoing aussi, je te dirais ce que ça donne!
L'été dernier j'ai testé ça http://www.albertlechien.fr/accueil-6/nos-meilleurs-produits-100-naturels-ou-bio-pour-chien-37/anti-puce-anti-tique-100-naturel-antiparasite-5/hb-line-insectifuge-100-naturel-tiques-puces-aoutats-chiens-chats-500-ml-603/zoom-fr.htm
mais Dorka ne supporte pas les sprays Evil or Very Mad et c'est inefficace en cas de grosse invasion je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'arrive avec les gants et le produit ils se barrent, mais je leur passe, je n'ai pas le choix car avec les phlébotomes ici on plaisante pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
moi quand j'arrive avec les gants et le produit ils se barrent, mais je leur passe, je n'ai pas le choix car avec les phlébotomes ici on plaisante pas.


Oui je comprends val! et c'est efficace ce que tu utilises? pour les tiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier les pipettes que j'avais étaient plutôt efficace, mais cette année avec l'invasion c'est l'horreur, ils sont censés mourir une fois piqué et bien non!

Kawai, je suis bien tenté d'essayer le spray mais est ce que je peux le mettre en plus des pipettes ? en pulvérisant les pattes et le dessous des chiens ?

au prix où j'ai payé les pipettes, ça me ferait mal de ne pas les utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je cherche aussi un répulsif naturel efficace... je viens de commander ça http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces avec le shampoing aussi, je te dirais ce que ça donne!


Ce produit est pas mal mais par contre il faut en mettre tous les 8 à 15 jours suivant l'infestation.
Je suis donc passée aux pipettes Zéro puces de Héry (1 pipette/mois) et mes 2 chiens traités avec non pas eu de tiques alors qu'ici dans les Landes il y en a beaucoup et toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
l'an dernier les pipettes que j'avais étaient plutôt efficace, mais cette année avec l'invasion c'est l'horreur, ils sont censés mourir une fois piqué et bien non!

Kawai, je suis bien tenté d'essayer le spray mais est ce que je peux le mettre en plus des pipettes ? en pulvérisant les pattes et le dessous des chiens ?

au prix où j'ai payé les pipettes, ça me ferait mal de ne pas les utiliser!


A ma connaissance pas de problème pour les pipettes en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Kawaii a écrit:
Je cherche aussi un répulsif naturel efficace... je viens de commander ça http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces avec le shampoing aussi, je te dirais ce que ça donne!


Ce produit est pas mal mais par contre il faut en mettre tous les 8 à 15 jours suivant l'infestation.
Je suis donc passée aux pipettes Zéro puces de Héry (1 pipette/mois) et mes 2 chiens traités avec non pas eu de tiques alors qu'ici dans les Landes il y en a beaucoup et toute l'année.


Je viens de regarder ça me semble pas mal les pipette zéro puces! L'application doit être plus efficace! "appliquer le produit en un trait le long du dos, depuis le haut de la tête jusqu'à la base de la queue en insistant derrière la tête. "
Et c'est moins cher^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Kristel a écrit:
l'an dernier les pipettes que j'avais étaient plutôt efficace, mais cette année avec l'invasion c'est l'horreur, ils sont censés mourir une fois piqué et bien non!

Kawai, je suis bien tenté d'essayer le spray mais est ce que je peux le mettre en plus des pipettes ? en pulvérisant les pattes et le dessous des chiens ?

au prix où j'ai payé les pipettes, ça me ferait mal de ne pas les utiliser!


A ma connaissance pas de problème pour les pipettes en plus


je pense que je vais testé...
je viens encore d'en trouver un qui se balladait sur Elka...à croire qu'il y en a dans mon jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes à ton veto, il pourra te renseigner, c'est vrai qu'il faut faire attention à l'intéraction des produits, donc vaut mieux demander au véto.
J'avoue que c'est rare que je trouve des tiques mais je vis peut être un endroit à faible risque. Moi je suis satisfaite de mon duowin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon véto qui me conseille de mettre un collier en plus,
j'ai demandé pour le HB line en spray en plus des pipettes à l'assistante véto, elle se renseigne et me rappelle...
on rentre de ballade, une dizaine de tiques enlevées... sans compter que je loupe et que je vais retrouver piquée ou se balladant sur mon carrelage..

appel du véto: il déconseillé HB line => un répulsif n'est pas vraiment efficace, et peut être mal toléré par les chiens (allergies). Pour lui le mieux est de mettre les pipettes ttes les 3 semaines + un collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
j'ai appelé mon véto qui me conseille de mettre un collier en plus,
j'ai demandé pour le HB line en spray en plus des pipettes à l'assistante véto, elle se renseigne et me rappelle...
on rentre de ballade, une dizaine de tiques enlevées... sans compter que je loupe et que je vais retrouver piquée ou se balladant sur mon carrelage..

appel du véto: il déconseillé HB line => un répulsif n'est pas vraiment efficace, et peut être mal toléré par les chiens (allergies). Pour lui le mieux est de mettre les pipettes ttes les 3 semaines + un collier...


Oui le répulsif ne fait qu'éloigner les tiques, ça ne les tue pas et si grosse infestation ça n'arrête pas les tiques.
Par contre HB line c'est que des huiles essentielles, c'est naturel et non toxique, je vois pas en quoi le chien le tolérerais mal, surtout comparé aux insecticides contenus dans les frontline, advantix et scalibor

Sacrés vétos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé une amie assitante véto. Pour elle les colliers ne servent pas à grand chose, surtout sur un "grand" chien avec un poil bien fourni. Elle est entrain de faire des recherches pour faire des préparations anti parasites et dès qu'elle trouve quelque chose qui a l'air efficace, elle me le transmet.

En attendant j'ai du frontline en spray qui était dans les affaires d'Elka, je vais leur en mettre quelques pulvé 1 fois par semaine...

le véto qui était présent ce matin n'est pas celui que je consulte habituellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton amie assistante véto trouve quelque chose d'efficace, ça m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout ces produits n'empèchent pas les tiques de s'accrocher Evil or Very Mad
Le dernier que j'ai testé c'est le collier scalibor car je connais quelqu'un qui a perdu son chien de la leishmaniose...

Perso j'évite de laisser marcher Jimmy dans les hautes herbes...et préfère les endoits "entretenu" aux sauvages, je me rappelerai toujours d'une balade dans la forêt autour du château de Chambord il en est revenu bourré, j'avai passé la soirée à éssayer de tout lui retirer... j'ai retenu la leçon! J'ai même du gazer ma voiture!

http://www.goldenretriever-france.com/alimtiq/tiques.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
De toute façon tout ces produits n'empèchent pas les tiques de s'accrocher Evil or Very Mad
Le dernier que j'ai testé c'est le collier scalibor car je connais quelqu'un qui a perdu son chien de la leishmaniose...

Perso j'évite de laisser marcher Jimmy dans les hautes herbes...et préfère les endoits "entretenu" aux sauvages, je me rappelerai toujours d'une balade dans la forêt autour du château de Chambord il en est revenu bourré, j'avai passé la soirée à éssayer de tout lui retirer... j'ai retenu la leçon! J'ai même du gazer ma voiture!

http://www.goldenretriever-france.com/alimtiq/tiques.htm


Le peigne c'est pas mal faudrait que j'essaye...si je peux récupérer quelques tiques non accrochées c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis de l'advantix à Numen pour le moment ca va pas de tiques ni de puces mais une fois que j'aurais fini mes pipettes j'ai vu en vente des produits aux huiles essentielles ils sont par contre seulement répulsifs mais ne traite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Moi j'ai mis de l'advantix à Numen pour le moment ca va pas de tiques ni de puces mais une fois que j'aurais fini mes pipettes j'ai vu en vente des produits aux huiles essentielles ils sont par contre seulement répulsifs mais ne traite pas


Les produits naturels ne seront toujours que répulsifs, car pas d'insecticides ou autre substances agressives dedans.
Si le répulsif est efficace, pas de tiques! Mais faut le trouver le répulsif efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr lol ... Je vous donnerais la marque que j'ai trouvé à Maxi zoo si ca vous interesse. De toute façon je voulais en acheter pour Numen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question
à l'endroit où les chiens ont des tiques (qui deviennent grosses) ça leur fait un gros bouton (normal) et une perte de poils à cet endroit là...

Ca le fait sur les vôtres aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci musher 51





et rien à voir mais Elka commence à muer... AU SECOURS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est, ces saletés de bestioles sont de retour Twisted Evil et je les soupçonnes de squatter mon jardin !
pas de ballades aujourd'hui et je viens d'en retrouver une sur Darko, Elka en avait 2 plantées ce matin dont une sur la paupière

je les ai traités au "bogacare spot on" apparemment en plus dotées de propriétés répulsives, à base de produits naturels. Il est vrai que les pipettes sentent "quelque chose" genre la citronnelle. J'espère qu'elles seront efficaces car je pense qu'on va être envahi autant, voir plus, que l'an dernier.

Autre question:
Darko pèse environ 27,5 kg, Elka environ 18,5 kg. Il y a 2 formats de pipettes "petits chiens 5/25 kg" et "grands chiens 20/50 kg". Pour l'instant j'ai mis les 5/25 kg, je pense renouveler l'opération d'ici 3 semaines, je peux prendre les 20/50 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà trouvé 2 minis sur kiska .... (vive les poils ras pour les repérer s'est le top!) pis avec cet été précoce sa aide pas No

pour les pipettes la 20/50 devrais allé ... sa fait pas beaucoup de différence de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toujours minuscules au début (quand elles viennent de se planter sur le chien) et après elles deviennent grosses ..... (beurk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve quand même plus petites que l'an dernier

Elka en avait une énorme sous le bidon BEURK

je confirme que les pipettes sont à base de citronnelle, et ça parfume toute la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment ma hantise ses bestioles là , je supporte pas , c'est le mal incarné ces petits monstres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses bestioles sont une vrai saleté autant pour les louloups que pour nous aussi..
l'année dernière mon fils s'est retrouvé a l'hopital aprés avoir été mordu par une tique ,il avait atrapé la maladie de lymes!!
alors pensez a vérifier sur vous aussi quand vous rentrez de balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
ses bestioles sont une vrai saleté autant pour les louloups que pour nous aussi..
l'année dernière mon fils s'est retrouvé a l'hopital aprés avoir été mordu par une tique ,il avait atrapé la maladie de lymes!!
alors pensez a vérifier sur vous aussi quand vous rentrez de balade Wink


C'est vrai que c'est très dangereux pour nous également , il ne faut pas l'oublié !!

Toute façon quand je rentre de ballade je regarde toujours dans le poil de Skeld si il n'en a pas chopé , pis après c'est lui qui vérifie dans mon poil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part nous utilisons du Defendog spray (Virbac) et c'est assez efficace et moins cher que Frontline Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
ses bestioles sont une vrai saleté autant pour les louloups que pour nous aussi..
l'année dernière mon fils s'est retrouvé a l'hopital aprés avoir été mordu par une tique ,il avait atrapé la maladie de lymes!!
alors pensez a vérifier sur vous aussi quand vous rentrez de balade Wink

a chaque fois que j en trouve une,ca me fait penser a l episode de "dr house" ou il s enferme dans l ascenseur pour aller chercher la tique coupable dans les parties intimes.
En décembre dernier,mon chat est rentré avec au moins une centaine de toutes petites tiques sur la tete et les oreilles.par chance le véto avait encore une bombe d un produit devenu interdit.un legere vaporisation et elles sont toutes mortes puis tombées dans les deux jours.ca devait etre tres puissant comme produit,car un mois apres il sentait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vaccine pas Dorka, ça fait un vaccin de plus (déjà que nos loups sont sur-vaccinés), il est cher et peu efficace. Si elle est prise à temps la pyro se soigne très bien et je pense que je saurais voir rapidement que quelque chose ne va pas. Donc je préfère éviter ce vaccin Smile
Beaucoup de chiens attrapent la pyro alors qu'ils sont vaccinés ... c'est un choix personnel à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...