Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

tiques!

Messages recommandés

Invité
Eskil a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que la pipette a dû marcher vu que la tique était sèche. Mais malgré les pipettes, j'en trouve sur lui qui dont en pleine forme!!! Il en a peu, mais en général, quand j'en vois, elles sont en plein festin et n'ont pas du tout l'air d'être sur le point de passer de vie à trépas.


Normale qu'elle était morte vu qu'elle avait déjà piqué ton chien, ça l'a empoisonné (se qui prouve qu'a chaque fois qu'on leur en met on ne leurs fait pas du bien à nos loulous, puisque ce produit chimique s'accumule à chaque fois que nous leur en mettons dans le tisseux gresseux de l'animal, allant à long terme jusqu'à provoquer des cancers)
Les sprays sont loin d'être anodins également (car ça peu provoquer à long terme des problèmes respiratoire) mais c'est le seul produit assez répulsif et efficace que j'ai trouvé pour la periode estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débo a écrit:
Normale qu'elle était morte vu qu'elle avait déjà piqué ton chien, ça l'a empoisonné (se qui prouve qu'a chaque fois qu'on leur en met on ne leurs fait pas du bien à nos loulous, puisque ce produit chimique s'accumule à chaque fois que nous leur en mettons dans le tisseux gresseux de l'animal, allant à long terme jusqu'à provoquer des cancers)
Les sprays sont loin d'être anodins également (car ça peu provoquer à long terme des problèmes respiratoire) mais c'est le seul produit assez répulsif et efficace que j'ai trouvé pour la periode estivale.


Sachant que tous ces produits sont nocifs pour nos chiens, je comprends pas ton acharnement à continuer à les utiliser sur tes chiens. elephant

Et sachant que la tique ne va pas crever tout de suite même en ayant asperger votre chien avec une tonne de ces produits, elle aura donc tout le temps de transmettre la piroplasmose à vos chiens.

Donc à quoi bon s'obstiner à utiliser encore ce genre de poison ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je continu à utiliser ce genre de produit à contre coeur exclusivement les mois d'été là où il y en a abondamment car malheuresement mes huiles essentielles n'étaient pas assez éfficaces pour vraiment éviter qu'aucunes de ces sales bêtes n'entre dans le poils de mes chiens, de plus les chiots détestent qu'on les vaporise avec ces trucs parfumés alors tout les jours (vu qu'avec les huiles essentielles, il faut le faire tout les jours) c'était pas vivable pour aucun de nous.

J'ai tellement peur de la piro que je mène une guerre sans merci contre ce genre de bestioles, les sprays sont des répulsifs avec eux aucune tique ne se pose sur mes chiens, donc aucun risque de piro car elles ne se pose pas sur l'animal et ne le pique pas, par contre je l'avoue ça reste dangereux pour nos toutous et je reste ouverte à toutes autres propositions pour éviter de mettre ce genre de produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous 

Je ne sais pas vous, mais nous on est envahi par les tiques , chaque années c'est de pire en pire !
On brosse les chiens après chaque ballade, on inspecte et malgré ça, jeudi passé on a retiré une trentaine de tiques à Darko (piquées ou non)! On se demande d'ailleurs si les jardins ne sont pas infestés aussi car ça me parait impossible qu'il en ait chopé autant juste en forêt sachant qu'on le brosse et inspecte après les ballades et au cours de la journée. Elka en chope aussi mais un peu moins. 

Je suis réticente à utiliser les pipettes "chimiques" et encore plus vu la réaction d'elka aux dernières testées ... Depuis vendredi je teste un collier "naturel" bogacare et si celui ci ne fait pas effet je ne vois plus d'autre solution que les pipettes ... Les HE sont également inefficace. 

Qu'elles pipettes utilisez vous ? Lesquelles vous semblent les moins nocives? 

Les pauvres chiens en ont ras le bol qu'on passe un temps fou à les brosser et à leur retirer ces sales bestioles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve une solution naturelle et efficace, ça m'intéresse...
En ce moment sur Dorka ce sont des micro tiques que je trouve, grosse comme une tête d'epingle, autant dire qu'il y en a des tas qui passent inaperçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve très raremant des tiques sur mes chiens (husky ou épagneul) et pourtant notre maison est bordée de bois

je leur met Advantix en pipette et vraiment aucun problème de tique ou de puce

Les produits naturels c'est bien dans l'idée mais pas très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, pour l'instant c'est vinaigre de cidre, eau et diverses HE ds un pulvérisateur en plus du collier ...
J'ai passé 45 min à les brosser et inspecter ce matin après la ballade ... 

Mag, ici on est envahi ... Et même hors forêt, dès qu'il y a de l'herbe c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dorka a horreur des spray et encore plus si ça "pue" les HE Very Happy
Si j'arrive à lui mettre une fois, la deuxième fois elle me voit venir direct. Ou alors faut que je l'asperge en balade XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont en force cette année purée !! J'ai l'impression que les traitements deviennent de - en - efficaces, j'ai traité mes loups en début de mois, avec le bogacare que je commande sur Bruche Nature qui fonctionne plutôt très bien et que j'ai l'habitude de leur mettre (huiles essentielles), mais là j'ai l'impression que cet été les tiques sont mutantes et bien bien résistantes à toutes sortes de traitements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais également les pipettes bogacare mais sans résultat ... 

Carine, les miens non plus n'aiment pas les pschit mais je leur laisse pas le choix lol puis ils savent qu'après y'a la ballade donc ils se laissent faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...