Kawaii11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 didou a écrit:hier j ai trouvé une énorme tique sur le cou de tanya la chienne de mes parents.ma mère a toujours utilisé de l éther pour endormir la salle bete.elle se détache naturellement puis on l a tue apres.L'ether est déconseillé! Une fois anesthésiée la tique peut régurgiter son repas et plus de risques de transmission de la piroplasmose ou maladie de lyme! Une pince à tique et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Karine, c'est toi qui avait une "recette" à base d'HE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Kristel a écrit:Karine, c'est toi qui avait une "recette" à base d'HE ?Il y a une recette que les gens trouvent efficace, mais j'ai pu essayer qu'une ou deux fois avant d'être fui comme la peste donc j'ai pas pu me faire une idée moi même dans un flacon de 200 ml - 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre- 5 gouttes d'HE de lavande + 5 de tea tree + 5 de géranium- Finir de remplir avec de l'eau et bien agiter avant utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Kawaii a écrit:Kristel a écrit:Karine, c'est toi qui avait une "recette" à base d'HE ?Il y a une recette que les gens trouvent efficace, mais j'ai pu essayer qu'une ou deux fois avant d'être fui comme la peste donc j'ai pas pu me faire une idée moi même dans un flacon de 200 ml - 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre- 5 gouttes d'HE de lavande + 5 de tea tree + 5 de géranium- Finir de remplir avec de l'eau et bien agiter avant utilisation je vais essayer ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Il me semble que c'est à mettre régulièrement, avant les promenades.Après tout dépend de l'infestation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 2 mai 2012 didou a écrit:hier j ai trouvé une énorme tique sur le cou de tanya la chienne de mes parents.ma mère a toujours utilisé de l éther pour endormir la salle bete.elle se détache naturellement puis on l a tue apres.L'éther, c'est pas bon du tout, ça ronge la peau et les poils ne repoussent plus.Toute façon, y a pas de produit miracle, vos chiens auront toujours des tiques, de leur naissance à leur mort, c'est comme ça et pas autrement. Si ça te plaît pas, tu prends pas de chiens. Un chien, par définition, c'est sale, ça pue, ça a pleins de tiques, de puces, ça se lèche le cul assez souvent avant de venir vous faire une grosse léchouille, ça pète aussi quelques fois, ça a souvent mauvaise haleine, ça vous réveille toujours quand y faut pas, en pleine nuit ou tôt le matin, etc...un chien, c'est tout sauf un cadeau, faut le savoir avant d'en adopter un...et plus y sont petit et plus y sont chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 mai 2012 999 a écrit:didou a écrit:hier j ai trouvé une énorme tique sur le cou de tanya la chienne de mes parents.ma mère a toujours utilisé de l éther pour endormir la salle bete.elle se détache naturellement puis on l a tue apres.L'éther, c'est pas bon du tout, ça ronge la peau et les poils ne repoussent plus.Toute façon, y a pas de produit miracle, vos chiens auront toujours des tiques, de leur naissance à leur mort, c'est comme ça et pas autrement. Si ça te plaît pas, tu prends pas de chiens. Un chien, par définition, c'est sale, ça pue, ça a pleins de tiques, de puces, ça se lèche le cul assez souvent avant de venir vous faire une grosse léchouille, ça pète aussi quelques fois, ça a souvent mauvaise haleine, ça vous réveille toujours quand y faut pas, en pleine nuit ou tôt le matin, etc...un chien, c'est tout sauf un cadeau, faut le savoir avant d'en adopter un...et plus y sont petit et plus y sont chiant. comme les mecs quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 3 mai 2012 LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Kristel a écrit: comme les mecs quoi ... Pas tout à fait...certains ne pue pas du bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Kristel a écrit:999 a écrit:didou a écrit:hier j ai trouvé une énorme tique sur le cou de tanya la chienne de mes parents.ma mère a toujours utilisé de l éther pour endormir la salle bete.elle se détache naturellement puis on l a tue apres.L'éther, c'est pas bon du tout, ça ronge la peau et les poils ne repoussent plus.Toute façon, y a pas de produit miracle, vos chiens auront toujours des tiques, de leur naissance à leur mort, c'est comme ça et pas autrement. Si ça te plaît pas, tu prends pas de chiens. Un chien, par définition, c'est sale, ça pue, ça a pleins de tiques, de puces, ça se lèche le cul assez souvent avant de venir vous faire une grosse léchouille, ça pète aussi quelques fois, ça a souvent mauvaise haleine, ça vous réveille toujours quand y faut pas, en pleine nuit ou tôt le matin, etc...un chien, c'est tout sauf un cadeau, faut le savoir avant d'en adopter un...et plus y sont petit et plus y sont chiant. c'est bien vrai 999, mais c'est comme ca qu'on les aimes ... comme les mecs quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai reçu les huiles essentielles , j'ai donc fait :5 gouttes de lavande aspic, 5 de menthe poivrée, 5 d'eucalyptus citronné, 5 CS à soupe de vinaigre de cidre, 200ml d'eau. Je leur en ai mi un peu aujourd'hui. Je n'ai pas eu à leur enlever de tiques pendant la ballade, juste un à Elka en arrivant à la maison, 1 Piqué sur Darko ...Si pas de réaction de grattage ou autre demain je les pulvérise plus ... Et c'est peut être une question bête ... Mais si ils léchent ? Ça risque rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Kristel a écrit:J'ai reçu les huiles essentielles , j'ai donc fait :5 gouttes de lavande aspic, 5 de menthe poivrée, 5 d'eucalyptus citronné, 5 CS à soupe de vinaigre de cidre, 200ml d'eau. Je leur en ai mi un peu aujourd'hui. Je n'ai pas eu à leur enlever de tiques pendant la ballade, juste un à Elka en arrivant à la maison, 1 Piqué sur Darko ...Si pas de réaction de grattage ou autre demain je les pulvérise plus ... Et c'est peut être une question bête ... Mais si ils léchent ? Ça risque rien ? Nan je ne pense pas qu'ils risquent grand chose vu que c'est bien dilué par contre les huiles essentielles ne se mélangent pas à l'eau, pour ça qu'il faut vraiment bien mélanger avant d'appliquer. Faut juste faire gaffe aux huiles essentielles qu'on utilise, certaines peuvent être allergène ou photosensibilisante La lavande c'est une des seules qu'on peut utiliser pure sur la peau donc pas de soucis, l'eucalyptus citronné si c'est comme la citronnelle même chose, on peut l'utiliser pure sur nous.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Tiques = attention à la maladie de LIME... qui peut être mortel et pour le chien, et pour l'humain, car elle se transmet.Pour enlever les tiques ici c'est pince spécial + désinfectant directe. Tout doit partir, même et surtout là tête...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Mortelle, mortelle...heureusement que la connerie ne l'est pas...mortelle. Des tiques, y en aura toujours sur vos chiens, c'est comme ça et pas autrement. A moins que vous enfermiez vos chiens dans des caissons à oxygène et que vous les entrainiez chez vous, sur des tapis roulants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Mortelle, mortelle...heureusement que la connerie ne l'est pas...mortelle. 999 ayant eu une chienne dans mon enfance décédée à cause de ça et un ami de mes parents sous traitement à vie "grace" à cette super saloperie, je penses que ton commentaire est un peu de trop là ...De plus oui, y a des limites à l'exagération, mais mieux vaut être prudent et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.Donc moi j'ai jugé bon d’informer les autres, après j'vis pas dans la peur et j'ai ma conscience tranquille les tiques j'les aimes pas et j’essaie de toujours bien vérifier mes chiens pour voir si y en a pas dans leur pelage! tcho'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mai 2012 EspritSibérien a écrit: 999 ayant eu une chienne dans mon enfance décédée à cause de ça et un ami de mes parents sous traitement à vie "grace" à cette super saloperie, je penses que ton commentaire est un peu de trop là ... tcho'!ok ça marche...tcho' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 12 mai 2012 La tique c'est une saloprie ! Faut ce méfier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 12 mai 2012 C'est comme la leishmaniose avec les insectes, plus précisément la " mouche des sables " on l'a trouve plus dans la région du Sud de la France et au Languedoc Roussillon mais quand même ça aussi c'est une saloprie ! Maladie grave voir mortelle également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 eh ben ça doit pas être facile de trouver une tique avec leur fourure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 alors ?qui a qqch à proposer pour les tiques ?ou qui a trouvé qqch d'assez intéressant, pipette or not .. pour le moment, nous avec Strongold et Dog Net Spot, ca va pas trop mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Y a pas de produit miracle contre les tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Apres quelques semaines d'essais des HE: Pas de miracle, ça je m'y attendais mais un léger mieux quand même. Comme les pipettes ne sont pas efficaces non plus autant rester aux HE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je combine les 2: insecticide (butox) et répulsif (HE). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Les HE m'intéressent bien, en les combinant à un insecticide, comme le fait Mireille.Par contre, j'ai deux questions.1-vous pulvérisez le chien de la tête à la queue et ce à chaque balade?2- Eskil a super peur des sprays ou "pshut-pshut" pour les plantes. Comment pourrais-je lui mettre les HE sans qu'il prenne les "pattes à son cou"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi je pulvérise pattes, ventre et dos.Darko est aussi un peu couillon mais il a capté qu'après le "pschiiiit" c'est la ballade alors il s'y fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 8 juin 2012 bon ben on a gagne un tour chez le veto EFFIE a je pense chope la piro a cause de ces tiques de malheur y en a partout ici rv ce soir on verra bien pffffffff elle a pourtant un collier plus 1 pipette et elle est vaccinee grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Eskil a écrit:Les HE m'intéressent bien, en les combinant à un insecticide, comme le fait Mireille.Par contre, j'ai deux questions.1-vous pulvérisez le chien de la tête à la queue et ce à chaque balade?Oui2- Eskil a super peur des sprays ou "pshut-pshut" pour les plantes. Comment pourrais-je lui mettre les HE sans qu'il prenne les "pattes à son cou"???? Pour les chiens qui ont peur du "pshit-pshit" tu peux mettre les HE sur une lingette et tu frictionnes le chien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Merci mireille. Je dois donc faire le mélange décrit plus haut et juste mettre sur une serviette et le frictionner de ça? Ou est-ce que je mets les HE pures sur la serviette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Tu peux mettre ton mélange sur une lingette et frictionner le chien.J'utilise des gants de toilette en non-tissés que j'achète par lot de 100 à 14€34 TTC,port compris, chez http://www.robe-materiel-medical.com/accueil.html Un seul gant suffit pour frictionner mes 9 loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 christelle a écrit:bon ben on a gagne un tour chez le veto EFFIE a je pense chope la piro a cause de ces tiques de malheur y en a partout ici rv ce soir on verra bien pffffffff elle a pourtant un collier plus 1 pipette et elle est vaccinee grrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme l'année dernière on est servi ... et nous ne sommes pas les seuls !Après chaque ballade, je prend le temps de "fouiller" le pelage ... même si c'est pas toujours évident quand je dois partir bosser après.avec une suspicion de piro le véto ne vous a pas pris avant? tu vas où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 8 juin 2012 C'es effectivement étonnant que le véto n'ait pas donné de rdv immédiatement... Pour Eskil, quand j'ai téléphoné, le véto nous attendait dans le 10 minutes, juste le temps de sauter dans la voiture et d'y aller. Comment va Effie Christelle? Bon, si elle a été vaccinée, elle risque de faire une forme atténuée. En tous cas j'espère que ça va.@ Mireile: merci pour l'info tes chiens ont aussi peurs des pshit-pshit???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Si c'est le veto du coin, ça ne m'étonne pas !Quand Darko à eu sa piro l'an dernier, j'ai téléphoné et ils m'attendaient aussi de suite (45 min de route tout de même ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 8 juin 2012 bon ben finalement plus de peur que de mal elle a fait une reaction a la piqure et ca lui a provoque une grosse gastro mais avec les medocs ca va deja mieux ce soir pour info je vais a molsheim a la clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 christelle a écrit:bon ben finalement plus de peur que de mal elle a fait une reaction a la piqure et ca lui a provoque une grosse gastro mais avec les medocs ca va deja mieux ce soir pour info je vais a molsheim a la cliniqueC'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 8 juin 2012 N'empeche quelqun a une idee pour eradiquer ces sales bestioles de tiques y en a partout meme dans la pelouse grrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Y'a pas de solution miracle ... Après chaque sortie inspection de la fourrure pour les chôper avant qu'elles piquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 8 juin 2012 vous utilisez quoi comme replulsif?moi j'ai essaye frontline (inneficace)apres bogacare(bof) et la j'ai beaphar (re bof)le tout avec un collier scalibor mais rien y fait !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Moi j'utilise Expot. Assez efficace, en tous cas sur Eskil, mais pas fiable à 100%, preuve en est la piro de la semaine dernière!!!! Ouffffff pour Effie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle20 0 Posté(e) le 9 juin 2012 la le veto m'a file virbac spot on on va essayer et pourquoi pas les huiles essentielles on verra bien salete de bestiole!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Encore trouvée une ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 9 juin 2012 moi j'utilise du butox 7.5 %, produit pour bovins depuis plusieurs années. et j'ai du retrouver 2 tiques sur 4 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 en arrivant sur la page d accueil du forum, j ai vu une pub pour "flea and tick", un appareil à ultra-sons censé repousser tiques et puces. en avez-vous déjà entendu parler? est-ce vraiment efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Hier j'ai vu sur le pli que fait la peau entre la hanche et le ventre une tique... Mais une comme je n'avais jamais vu... Elle était bien accrochée dans le peau d'Eskil, mais elle était complètement sèche, morte. Pas plus facile à enlever (grrrrr), mais morte.Je lui mets des pipettes d'Expot, qui semblent être "assez" efficaces. Mais je croyais que le rôle de ces produits était un rôle répulsif. Parce que du Expot, il en a depuis qu'il est petit. Des tiques il en a aussi eues... Des crevées... jamais!!!!! S quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Eskil a écrit:Hier j'ai vu sur le pli que fait la peau entre la hanche et le ventre une tique... Mais une comme je n'avais jamais vu... Elle était bien accrochée dans le peau d'Eskil, mais elle était complètement sèche, morte. Pas plus facile à enlever (grrrrr), mais morte.Je lui mets des pipettes d'Expot, qui semblent être "assez" efficaces. Mais je croyais que le rôle de ces produits était un rôle répulsif. Parce que du Expot, il en a depuis qu'il est petit. Des tiques il en a aussi eues... Des crevées... jamais!!!!! S quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne...merci d'avance Je ne connais pas ces pipettes et je ne trouve pas d'infos dessus, je ne peux pas te dire!Les pipettes chimiques type advantix, frontline, etc... n'ont pas d'effet répulsif, elles tuent la tique une fois qu'elle est déjà accrochée.Les pipettes naturels jouent sur le côté répulsif, c'est plus ou moins efficace et tout dépend de la molécule utilisée. L'huile ou l'extrait de neem par exemple peut avoir une action répulsive et insecticide mais je ne sais pas si ajouté en pipette ça suffirait à tuer une tique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est des pipettes d'insecticide. Je sais qu'il ne faut en aucun cas en administrer aux chats. Ces derniers pourraient en mourir. C'est un truc assez fort... probablement.Je dois lui en mettre deux par mois; une à la base de la queue et une sur la nuque. Je les trouve assez efficaces... bien qu'il ait tout de même quelques tiques, mais vraiment peu. Mais expérience faite, il en suffit d'une qui soit infectée pour que le chien tombe malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Eskil a écrit:C'est des pipettes d'insecticide. Je sais qu'il ne faut en aucun cas en administrer aux chats. Ces derniers pourraient en mourir. C'est un truc assez fort... probablement.Je dois lui en mettre deux par mois; une à la base de la queue et une sur la nuque. Je les trouve assez efficaces... bien qu'il ait tout de même quelques tiques, mais vraiment peu. Mais expérience faite, il en suffit d'une qui soit infectée pour que le chien tombe malade Oui il suffit de tomber sur la mauvaise tique...jusqu'à maintenant j'ai été chanceuse, je suis sure que Dorka en a constamment au moins une sur elle en ce moment, et je ne les trouve que quand elles sont gonflées à bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 De ce que je sais sur les pipettes, le liquide se met sous la peau du chien et tue la tique ou la puce que si celle ci pique l'animal, cela évite donc l'infestation mais n'est pas un répulsif.Moi en période estivale (on va dire d'avril à octobre) je mets à mes chiens du DUOWIN en spray toutes les 4 semaines et le reste du temps en hivers là où il y en a moins je les vaporise tout les jours avec mon traitement maison bio à base d'huiles essentielles de lavande, menthe, citron et vinaigre de cidre coupé avec de l'eau.Et pas une seule tique sur mes loulous ni cet hivers ni en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Débo a écrit: Et pas une seule tique sur mes loulous ni cet hiver ni en ce moment En hiver, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Ce qui m'étonne, c'est que la pipette a dû marcher vu que la tique était sèche. Mais malgré les pipettes, j'en trouve sur lui qui dont en pleine forme!!! Il en a peu, mais en général, quand j'en vois, elles sont en plein festin et n'ont pas du tout l'air d'être sur le point de passer de vie à trépas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites