Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludysky

aimerais travailler pres des animaux

Messages recommandés

bonjour à tous .
je viens sur ce poste car j'ai besoin de vos conseils .
je suis maman de deux garçon,je ne travaille pas (recherche d'emploi), à la base je suis serveuse j'ai mes diplômes ,bref aujourd'hui c'est plus un metier pour moi ,je ne supporte plus de bosser en coupure de ne pas voir mes goss grandir et de devoir me ruiner en frais de nourrice .
Sa fais plusieurs mois que je me remets en question ,qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme boulo ,car j'ai pas de diplôme au que mon CAP ET BEP hôtellerie.
et je me suis rendu compte qu'il me faudrai trouver un boulo qui se rapproche le plus possible des animaux ,le problème c'est que j'ai pas d'idée précise de ce que peut faire et SANS DIPLôME pas facile .
Auriez vous quelque conseilles pour m'aider à me reconvertir svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce que je vais te dire va t'aider mais surtout ne te laisse pas tenter par ces formations par correspondance pour etre assistante vétérinaire ! Ca coute très cher (ca encore tu peux peut-etre te faire payer la formation par l'ANPE - non pardon LE POLE EMPLOI) mais a la fin de cette formation tu as juste un certificat de fin de formation, pas de diplome reconnu par l'Etat !
Résultat tu te retrouves avec une formation quasiment que théorique, (pas d'obligation de stage).
L'offre de poste d'ASV est deja très faible et quand tu tombes sur une annonce, les vétos exigent soient le vrai diplome reconnu par l'Etat (tu dois avec 4 ou 5 ecoles en france ou il est faisable), soit des années d'expériences (vu que le diplome est assez récent, il a pas mal d'ASV qui ont appris sur le tas plus qu'a l'école).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux travailler beaucoup, avoir des soucis et pas gagner d'argent tu peux faire eleveur!
si tu veux lutter contre les aprioris, expliquer et expliquer encore et toujours, et pas gagner d'argent tu peux faire comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais penser à faire eleveuse ,je voulais faire un elevage de sacré de birmanie mais apres mettre renseigner ,je me suis dit que sa aller etre dure donc je dirais que c'est une idée que j'ai un peut abandonner .

En ce qui concerne les formation à distance ,je ne suis pas pour ,j'ai fait une formation à distance en compta et j'ai galèré donc sa j'y pense même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi actuelement en pleine remise en question niveau boulot, mais comme je demenage d'ici la fin de l'été( enfin des qu'on trouve la maison qu'on veut) car mon cheri ayant signé un cdi ce mois ci je le suis pour se rapprocher de son entreprise..
moi j'ai un diplome d'esthetique.on m'a parlé de me lancé dans l'auto-entreprise en esthetique, mais je sais pas car je voudrais pas délaissé ma vie familiale et surtout mon fils a trop bosser si je suis ma propre patronne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ludysky"]j'avais penser à faire eleveuse ,je voulais faire un elevage de sacré de birmanie

Pour etre éleveur de chat il faut avoir le CETAC que tu obtiendra après un week end de formation et un qcm.
est considéré éleveur de chat une personne qui a + de 2portées par an. Moi j'avais une chatte sacrée de birmanie mais j'ai fait qu'une portée.
Encore une fois etre que éleveur ce n'est pas très rentable avec tous les frais vétos, saillies ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais faire maitre chien Very Happy quand j'étais en 3eme !!! mais l'ecole m'a refuser parce que j'avais des mauvaises notes en sport Suspect !!! j'avais redoubler ma 3eme expres au final toujours pareil : refusé Mad !!!
enfin du coup je me suis retrouver dans le domaine de l'aide a la personne, je suis aide soignante aujourd'hui ! pas du tout pareil !!! M'enfin !
je regrette beaucoup de n'avoir pas pu travailler auprés d'animaux car je suis sur que c'était mon destin !!! j'adore les betes !!!
alors surtout, accroche toi, tu as raison de reprendre des études, etc ... !!!!!!!! Moi si je le pouvais , je le ferais ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un bac pro vente en animalerie au début ce métier me plaisait beaucoup mais très vite on s'aperçoit qu'on est pas souvent au contact des animaux (si pour le nettoyage des cages, aquariums..) et les clients ....... (sans comms) lol

Après j'ai fait carrément je travaille auprès de jeunes enfants (creches) mais les animaux me reviennent toujours en tete.
mais je ne sais pas quel métier faire avec les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je vais faire la technique de santé animale ( DEC) au Québec. Nous sa nous donne un diplome et on peut travailler comme étant technicien en santé animale, ( pour vous sa serait assistant vétérinaire ) travailler dans les animaleries, les zoo, être éleveur et travailler dans les laboratoires pour la recherche animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...