Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Leila

Messages recommandés

Bonjour,

Voici 2 photos de Leila, chiot de 8 semaines que nous avons depuis... aujourd'hui!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a Leila! par contre elle fait très jeune, tu es sure de son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, c'est ce qui est inscrit dans son passeport européen, et c'est ce que nous a dit l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
Bienvenue a Leila! par contre elle fait très jeune, tu es sure de son age?


+1 c'est vrai qu'elle fait jeune la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas photo, ce chiot n'a pas 2 mois !!
Quand tu dis "eleveur" c quel genre d'elevage ?? genre ya plusieurs races différentes et on ne voit pas les parents ? Le passeport, c'est un passeport belge ou d'un autre pays ?


Voici la photo d'un chiot qui a juste 8 semaines : ya une différence avec ta petite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 MOIS ????

Ouhla y'a un petit soucis ! Je ne donne pas plus de 6 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
2 MOIS ????

Ouhla y'a un petit soucis ! Je ne donne pas plus de 6 semaines !


c,est ce que j'allais dire aussi ...6 semaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'avais pas fait attention... donc sur le passeport il est inscrit républic de Hongrie...

L'élevage est en Belgique (normalement)

On a reçu des numéros de téléphone en cas de problème, des médicaments en cas de soucis (mais on doit leur téléphoner avant d'administrer un médoc)

Ils semblaient très pros et très compétents...

Dans le passeport il est indiqué qu'elle est née le 09/04/2010.

L'association agrée est bien le lieu ou je l'ai achetée...

C'est quoi "microchipping"?

Donc, si j'ai bien compris, ils font venir des chiens de Hongrie et les revendent en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs races.

Sur le site on pouvait voir des petites vidéos de tous les chiens en vente.

Ensuite j'ai remplis une fiche pour réserver.

Je n'ai pas vu les parents...

Dans le passeport il y a pas mal de tampons, de signatures, d'étiquettes autocollantes...

C'est la première fois que l'on a un chien, donc c'est nouveau pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Je n'avais pas fait attention... donc sur le passeport il est inscrit républic de Hongrie...

L'élevage est en Belgique (normalement)

On a reçu des numéros de téléphone en cas de problème, des médicaments en cas de soucis (mais on doit leur téléphoner avant d'administrer un médoc)

Ils semblaient très pros et très compétents...

Dans le passeport il est indiqué qu'elle est née le 09/04/2010.

L'association agrée est bien le lieu ou je l'ai achetée...

C'est quoi "microchipping"?
Donc, si j'ai bien compris, ils font venir des chiens de Hongrie et les revendent en Belgique?


Je crois que c'est la puce. A ta place je foncerais chez le véto lui faire un bilan complet, vérifier son âge et si elle effectivement pucée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit la refaire vacciner le 09/07.

On ira chez le véto a ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de plus en provenances des pays de l'est ce n'étais pa sun éleveur mais plutot un revendeur de chiens .
Une amie en a acheter una un soit disant éleveur français mais le chien est slovaque ils lui ont vendu pour ' mois et il avait a peine 3mois, le chiot a d'ailleur été bien malade

Ils lui avait fais les vaccins de la rage mais trop tot il a fallut tt refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit chien roi ?
woefkesranch ?
domaine de l'empereur ?

autre ANIMALERIE (et pas éleveur) ?

la Belgique est reconnue pour être la plaque tournante de traffic animalier : chiots de l'Est arrivés trop jeunes car bouille plus trognonne et revendus ici ou en france à bas prix (encore que vu la MARCHANDISE c'est cher !). ça a encore fait la une d'un documentaire le mois dernier...

tu as raison... attends encore 1 mois va ! ton chiot est pê infesté de vers et les refilera à tes enfants et en mourra. mais ça, tu risques de le savoir avant la date du véto. pourquoi diable ne pas aller chez le véto parce que ce chiot TROP JEUNE en a BESOIN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas éleveur !!!!!!!!!!! ANIMALERIE !!!!!!!!!!!!


Laughing en gros, vendeurs de chiots en mauvaise santé.
très mauvaise réputation. c'était précisément LE lieu dénoncé par le documentaire franco-belge du mois dernier...

chiots morts à l'arrivé du camion de l'est, faux papiers, races croisées dites "pures races", chiots GRAVEMENt malades mourants rapidement chez le proprio etc

COURS CHEZ LE VETO , c'est plus qu'un conseil : on ne peut pas se fier à cette animalerie (à aucune en fait)
surtout qu'elle a été amorphe le premier jour, pê un signe qu'elle n'est pas au top de sa forme. et son stress ce n'est pas parce qu'elle est la dernière, mais à cause des conditions de vente :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va aller voir demain le vétérinaire.

En tout cas elle est en pleine forme aujourd'hui, on a joué toute la matinée avec elle dans le jardin.

On nous a garanti qu'elle était vermifugée et a reçu un vaccin "puppy", et que l'on doit encore la vermifuger le 22 juin, et la revacciner le 9 juillet.

Elle ne peut quitter notre maison et jardin qu'une semaine après ce dernier vaccin.

On a reçu une brochure pour les soins, un numéro d'appel, même de nuit, en cas de problème, et une garantie de 10 jours en cas de décès.
Nous avons également reçu 2 médicaments, si elle est malade nous leur téléphonons et ils nous expliquent quel médicament utiliser et comment...

Ils ne m'ont pas l'air de gens qui s'en foutent de leur chien...

Mais, bon, par prudence, nous irons donc demain matin chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sage décision... désolée si je t'ai fichu un peu la frousse mais je connais plusieurs chiens achetés là-bas, entre les euthanasiés adultes parce que complètement "débiles" (dû au sevrage manqué par ex.) et les morts trop jeunes, j'aime autant que ça n'arrive pas à ta jolie pucette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, c'est sur que tu m'as foutu la frousse!

En tout cas elle mange bien, n'a pas de diarhée, et joue beaucoup avec nous.

J'ai jardiné toute la matinée et elle sautait autours de moi, "attaquait" les brindilles etc...

Je vous communiquerai le verdict du véto demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carnets de santé sont souvent falsifiés dans ces cas là. Il faudra faire un gros travail de sociabilisation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose quand même imaginé que le véto belge qui a signé et cacheté son passeport est honnête, non?

Petite question :

On nous a dit de lui donner une poignée de nourriture à chacun de ses 3 repas.

Mais en à peine 2-3 minutes, elle a déjà tout manger.

Faut-il augmenter la quantité de nourriture à chaque repas?

Pour la sociabilisation, elle n'a pas de problème, pas mal de gens passent à la maison, et elle joue avec tout le monde, à partir du moment ou les gens y vont en douceur bien sur!

Donc : elle mange bien, joue beaucoup, commence déjà à reconnaitre son nom, visite la maison et le jardin de fond en comble, peut-on malgré tout déceler des problèmes de comportement?

Ah oui, parfois quand elle dort, on remarque que sa respiration est rapide, normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la respiration rapide c'est normal.

pour les croquettes: c'est quelle marque ? il faudrait que tu pèses combien tu lui donnes par jour...

les problèmes de comportement peuvent apparaître en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kim, ma première chienne husky, je l'avais achetée aussi dans un "chenil" tel que celui dans lequel tu as acheté Leila... Plusieurs races, les parents pas sur place...Kim avait 6 mois quand je l'ai eue. Elle n'avait pas dû être correctement sociabilisée car elle était plus que craintive, probablement retirée trop tôt de sa mère.
Quand j'ai appelé pour savoir si c'était normal et avoir des conseils, on m'a proposé de me l'échanger Shocked

Il a fallu plusieurs semaines pour que je puisse l'approcher sans qu'elle se sauve, plusieurs mois pour que le reste de la famille puisse la caresser et plus d'un an pour que je puisse la sortir de la maison sans qu'elle panique. Et jusqu'à la fin de sa vie, elle s'est montrée craintive avec les inconnus.

C'était il y a 20 ans et à l'époque je l'avais payée 14 000 francs belges (soit à peu près 350 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

490 euros, frais de vétérinaire compris.

Toujours pareil : elle joue, se promène partout, nous suit partout ou l'on va, "vole" mes chaussettes qui trainent (ma femme est contente, cela m'oblige dès maintenant à ne plus les laisser trainer Laughing ), elle cours après les oiseaux dans le jardin, elle mange avec appétit etc etc etc.

Je profite de ma semaine de congé pour travailler dans mon jardin, elle me suit partout.

Donc il me semble que niveau comportement, tout va bien.

J'ai rendez-vous à 17h chez le véto pour un controle.

Je vous tiens au courant et vous remercie pour les conseils déjà prodigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
490 euros, frais de vétérinaire compris.

Toujours pareil : elle joue, se promène partout, nous suit partout ou l'on va, "vole" mes chaussettes qui trainent (ma femme est contente, cela m'oblige dès maintenant à ne plus les laisser trainer Laughing ), elle cours après les oiseaux dans le jardin, elle mange avec appétit etc etc etc.

Je profite de ma semaine de congé pour travailler dans mon jardin, elle me suit partout.

Donc il me semble que niveau comportement, tout va bien.

J'ai rendez-vous à 17h chez le véto pour un controle.

Je vous tiens au courant et vous remercie pour les conseils déjà prodigués.


Il faut aussi voir comment elle se comporte avec ses congénères...et elle n'est que chiot pour l'instant, difficile de dire si elle n'aura pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de chez le vétérinaire.

Après auscultation, il a dit que Leila est en bonne santé, et que la date de naissance semble correcte.

Cependant, pour être sûr qu'elle n'incube pas une maladie attrapée au chenil, il faut attendre au moins
une bonne semaine, et observer son comportement.

Selon lui, jusqu'à 3 mois, il faut nourrir 4 fois par jour le chiot.

Il a eu le même discourt sur les chenils et animaleries... que du négatif!

Le seul hic : je l'ai trouvé un peu trop mercantil, a essayer absolument de nous faire passer à la marque de nourriture qui le sponsorise (il y avait des affches partout de cette marque... un peu gros quand même...)

Tantot je vais faire une petite recherche sur le net pour voir ce qu'on dit des marques de nourritures achetées au chenil.

Il nous a donné un vermifuge a donner demain.

Il dit que c'est innofensif, même si le chenil disait de ne le faire que le 22 juin.

On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que ton véto a déjà vu un chiot husky de 8 semaines?
Pour moi c'est net elle n'a pas 8 semaines...mais bon l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quand date le dernier vermifuge?
Combien pèse la louloute? As tu d'autres photos ?

J'ai nourri mes 2 chiens aux hills jusqu'à leur 1 an environ, je crois être une des seules ici à être passé par hills, je n'ai jamais eu de soucis et ils sont en bonne santé. Maintenant je suis à eukanuba, enfin ils sont LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 2 kg 600.

Je ne sais pas quand elle a été vermifugée, mais dans la brochure remise au chenil, la vendeuse a inscrit qu'il fallait le faire le 22 juin.

Il est écrit en rouge qu'il ne faut pas la vermifuger moins d'une semaine après l'achat, mais le véto était catégorique, il disait que refaire un vermifuge est sans risque, et que c'est une précaution importante, car il est possible qu'elle n'ai jamais été vermifugée...

Je n'ai rien contre la marque du véto, mais j'ai déjà 2 grands sacs des autres marques, et son insistance pour absolument passer à Hills ne m'a pas trop plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec un poids de 2,6kg il te dis quelle a 8 semaines??
J'ai eu darko à 8 semaines, il pesait 6,8kg bon c'est un mâle... Je suis pas pro mais une femelle devrait quand même être aux alentours des 4kg non ?

Pour le vermifuge je ne sais pas trop...

Pour les croquettes tu as 1 sac de chaque marque citées plus haut? Ou 2 sac de la même marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Elle pèse 2 kg 600.

pour un chiot de 8 semaines ?? elle devrait bien faire le double ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'éssure que ton chiot n'a pas 8 semaines ! Les vétérinaires ne sont pas DIEU non plus, ils ont souvent plein de tort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
les soeurs de Darko à 1 mois étaient comme sur la photo de Leila...


+1 mon alaska aussi etait pareil, aussi petite et meme bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo, la date de naissance est fausse, d'ailleurs c'est une pratique courante chez ses marchands de chiots Evil or Very Mad

Jimmy à 8 semaines



Dommage que le reportage sur le trafic de chien passé sur TF1 ne soit plus en ligne "petits chiens gros trafic"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... après des vendeurs peux scrupuleux, un véto incompétent...

Quelqu'un peut m'assurer que lui donner un vermifuge demain, sans savoir si elle a été vermifugé récement, ne pose aucun soucis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle n'a reelement que 1 mois c'est tout les 10jours qu'il faut vermifuger un chiot non Question
autrement si les papiers sont faux peuetre que le vermifuge est bidon et pas fait donc peuetre que ca serait plus prudent de le faire...mais je ne suis pas pro donc je laisse les pros dire si oui ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. déjà c'est super que le véto dise qu'elle soit en bonne santé globalement (même s'il faut attendre 1 semaine pour être sur qu'il n'y a rien d'incubé) Very Happy

pour les croquettes, t'es pas de Bxl des fois ? Laughing je dis ça parce que mon ancien véto me tannait pour que j'achète des hill's, mais je lui pardonne parce qu'il m'a donné un échantillon gratos xD J'ai passé mon husky aux hill's : bonne croquette mais diarrhée facile pour lui, donc j'ai changé. (Kristel, t'es pas la seule ). j'ai choisi du Eukanuba Lamb&Rice ou Saumon&rice, j'aime beaucoup ces croquettes : belles crottes, beau poil, digestion facile et il avait la forme.

maintenant, à toi de trouver la croquette qui LUI convient ! on est +- tous passés par là. y a bcp de marques, bcp de choses, ton chiot puis chien les supportera différemment. tu devras pê changer de marque parce qu'il ne les supportera plus par ex. si elle n'a plus de diarrhée, moi je dirais de vider tes sacs que t'as achetés : c'est du gaspillage sinon. mais avant de finir ton dernier sac, pense à acheter un sac des croquettes que tu veux donner et MELANGE les 2 paquets à moitié chacun : la transition sera meilleure pour ta puce.

pour les vermifuges, je ne saurais pas te dire. j'aurais tendance à dire "si le véto l'a dit c'est que c'est vrai". d'autant plus que le vermifuge est rare dans ces animaleries et faudrait pas que ta chienne ait des vers, c'est dangereux.

franchement, le coup du véto qui vend des croquettes, c'est fréquent. j'ai pas encore croisé un seul belge qui ne le fasse pas ^^ celui que j'ai pour l'instant me casse les pieds depuis 2 ans pour que je prenne des Royal canin intestinal. je vois pas pourquoi : mon chien a des problèmes de peau, mais il chie très très bien (tout ce qu'il bouffe ressort xD). Donc t'inquiète pas, c'est juste un moyen peu scrupuleux de se faire plus de fric. si vraiment il t'agace, tu peux en changer. mais le principal c'est qu'il soit tjs dispo en cas d'urgence.
et oui, certains vétos n'ont jamais vu de huskies, ni chiot ni adulte... le mien disait que mon chien était maigre, alors qu'il avait 2 kg de trop... donc oui, il est plus que probable qu'il se soit planté dans l'esimation de l'age : ils ne sont pas omniscient et dans leurs études, ils ne voient pas un chiot de chaque race ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose cette question: pour son arrivée, j'ai pris une semaine de congé. Donc, par exemple, ce matin, nous avons passé 1h30 a jouer dans le jardin, et en ce moment elle dort dans mes bras.

La semaine prochaine, je reprends le boulot, je vais me lever 30 minutes plus tot que d'habitude (5h30...) pour lui consacrer une demi heure chaque matin...

Mais elle risque pas de mal le prendre?

J'ai acheté 2 livres, un pour son enfance (le guide du chiot de Horst Hegewald-Kawich... quel nom...) et un autre sur l'éducation mentale et physique du chien, mais ce sera pour plus tard.

Evidement, dans le guide du chiot, tout est adapter pour un chiot de 8 semaines... donc n'est-ce pas trop tot de déjà apprendre au chiot "assis", "couché" etc?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...