Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Husky perdu dans le 33 - RETROUVE

Messages recommandés

Toujours avec accord de diffusion de la personne concerné, voici encore un petit loup de 7 mois égaré.

URGENT : Perdu le 13 juin à Villagrains, un jeune Sibérian Husky de 7 mois noir et blanc, yeux marrons.
Il n'as pas de collier, est très craintif mais absolument pas agressif.
Il n'est pas tatoué mais est pucé donc identifiable, la photo date de quelques mois.
Si vous l'apercevez ou le récupérez, merci d'appeler le 06.21.25.70.51.





Bonjour,
Surtout ne pensez pas que vous me dérangez compte tenu de votre démarche. Au contraire je vous en remercie.
J'ai acquis ce chien chez un éleveur le 11/06 et il s'est sauvé dans la nuit du 12 au 13.
A tout hazard comme il mange le matin, j'ai laissé sa gamelle sur la terrasse et, lorsque je me suis levé le 14 à 7h, la gamelle était presque vide et le chien était au bout du jardin. Le temps que j'enfile un vêtement et que je revienne je l'ai vu s'enfoncer dans la forêt après le jardin, il est très craintif et n'a pas eu le temps de s'habituer à moi.
Depuis je lui mets sa gamelle et guette à partir de 5h30 mais il ne revient pas. Ca va faire trois jours qu'il n'a pas mangé (chez moi).
Je vous joins 2 photos supplémentaires sachant qu'elles ont quelques mois et qu'il a grandi, s'est affiné et doit avoir maigri.
Je l'ai appelé BRAD, mais il n'a pas encore du l'intégrer.
Il est pucé 250269400133943.
Il doit être encore répertorié au nom de l'éléveur qui est, bien sur, au courant, c'est Nathalie ZORZANO, 8256 avenue des Pyrénées, 33114 LE BARP, je la contacte tous les jours pour l'informer, et je lui adresse copie du présent mail.
E-mail : nathalie.zorzano@orange.fr
Site : http://www.zorsky.com
Voilà vous avez tous les éléments que je peux vous donner.
Merci encore pour votre aide
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Nonook m'a contacté il y a quelques jours
j'ai fait circuler partout sur mes contacts perso
aucun retour.......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est vraiment si craintif, il doit se cacher et ne se laissera pas approcher si facilement...
J'espère en tout cas que ça finira mieux pour lui que pour Seto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sofinette j'éspère aussi pour lui Sad
en tout cas bon courage à lui et à ses maîtres et j'espere vraiment qu'on va avoir une bonne nouvelle pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvu qu'il se laisse attraper pour son bien
encore bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'avoir mit une photo récente Sofinette Smile
vraiment il est superbe ce bout de chou
du nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas retrouvé
Bonjour
Hélas, nouvel échec, la cage à renard a été mise en place hier soir et ce matin je vois qu’elle est fermée, après une fausse joie de courte durée, constatation : elle est vide et la nourriture n’a pas été touchée.
Soit elle s’est refermée toute seule (mal réglée) ; soit BRAD est venu, a essayé d’attraper la nourriture sans pénétrer dans la cage (puisqu’elle est en grosse maille métallique) et elle se serait refermée vu que c’est assez sensible. Soit ….je ne sais pas
Je recommence ce soir.
P….. de b….. de m…. !!!
Excusez-moi
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage je suis sûr que Brad va bien et que bientôt il rentrera. En tout cas je suis persuadé qu'il n'est pas parti loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'éleveuse qui n'habite pas très loin ne pourrait pas venir l'appeler? Car il à passé les 7 1er mois chez elle et je pense qu'il connait très bien sa voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, j'espère de tout coeur qu'ils arriveront à l'attraper... un craintif comme ça ce n'est pas évident...et en effet on a tous le cas de Seto en tête No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'il sera vite attrapé. Quelle angoisse, surtout quand on sait que son chien est craintif. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Est-ce que l'éleveuse qui n'habite pas très loin ne pourrait pas venir l'appeler? Car il à passé les 7 1er mois chez elle et je pense qu'il connait très bien sa voix.

je lui ai déjà dit
il m'a répondu que le hic, c'est que le chien ne se montre qu'entre minuit et 4h et pas toutes les nuits
cela lui semble compliqué pour la faire venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais le louloup va régulièrement dans le jardin du voisin (non clôturé) pour jouer avec leur chien mais ne se laisse pas approcher par les zhumains et se sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait qu'il est bien là, et pas loin...c'est déjà un petit point rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brad a enfin pu être récupéré Very Happy

Brad vous salue bien,

Cela n’a pas été sans mal, mais Brad est enfin à la maison. :banane3:
Nous avons ouvert le grillage de séparation avec mon voisin, l’avons fait venir avec la gamelle et refermé le grillage.
Comme il voulait toujours retourner chez mon voisin, il a réussi à lui passer une corde mais Brad ne voulait pas venir avec moi, donc le l’ai pris dans mes bras et il s’est laissé faire

Comme je remontais le terrain vers la maison, de chez mon autre voisin sont arrivés comme des furies ses deux chiens de garde : un malinois et un rottweiler qui se sont rués sur le grillage en aboyant, comme il le font avec TROP’ qui s’en fout royalement..

Brad a complètement paniqué s’est mis à gesticuler dans mes bras et donner des coups de dents, bilan : une dizaine de petits trous à l’avant bras droit, un gros pinçon à l’avant bras gauche, un bout de peau en moins au majeur gauche dont l’ongle a été transpercé, une balafre au visage et une au cou, et le plus ennuyeux, il manque un verre à mes lunettes que je n’ai pas retrouvé.

Mais, si c’est le prix à payer pour avoir un des deux plus beaux chiens du monde (Il y a TROP’ aussi)…..

Pour l’instant il est terré dans le coin du salon où il s’était installé il y a quinze jours, je lui ai donné une gamelle qu’il n’a mangée que lorsque j’ai quitté la pièce. Ouf !
A bientôt, un autre message va arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Reste à l'apprivoiser maintenant Smile
Bon courage et bonne continuation avec cette magnifique boule de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour à la case départ... Brad s'est de nouveau sauvé

MALHEUR A CELUI QUI NE PREVOIT PAS L'IMPREVISIBLE
Après notre balade vers minuit hier soir, tout le monde au dodo.
TROP' au pied de mon lit et BRAD au salon tous volets fermés et compte tenu de la chaleur de la journée, je laisse la porte des toilettes ouverte ainsi que le vasistas desdites toilettes qui est muni de barreaux afin qu'un peu d'air frais rentre dans la maison.
Ce matin, je me lève, il n'est pas à sa place, je cherche dansla maison où il s'est caché, et je me rends à l'évidence, il s'est sauvé par le vasistas. Comment a-t-il pu passer, c'est tellement étroit entre les barreaux.
Vers 10h de retour de chez le médecin, je me suis posté au fond du jardin là où il venait ces derniers jours pour la gamelle, j'y suis resté jusque maintenant, avec juste une coupure ce midi, il ne s'est pas montré.
Ceci dit, comme il a maigri, hier je l'ai bien nourri, il reviendra peut-être demain.
M.... de M.... de M.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré fugueur ce petit ! Shocked

Comme tu l'as dit Sofinette, retour à la case départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Et bin, c'est sur que la, il a largement depasser mes chiens en matiere de "coin" pour sortir.
J'espere qu'il va vite etre recuperer et qu'ils vont trouvé un moyen pour le garder, parce que sortir par un coin comme ca, c'est quand même bizzard je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
Un piège à renard ? Brad est blessé ?
non normalement c'est une cage a trape, le claper se referme derriere le chien

bon on va se voir avec ce monsieur c'est prevu
je crois qu'il a adopté un pénélope....................... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
airmike a écrit:
Un piège à renard ? Brad est blessé ?
non normalement c'est une cage a trape, le claper se referme derriere le chien

bon on va se voir avec ce monsieur c'est prevu
je crois qu'il a adopté un pénélope....................... ShockedShocked


Oui c'est une cage avec une porte qui se referme quand le renard arrive au fond. Il n'est pas blessé mais juste "enfermé".

C'est exactement ce que j'ai dit au monsieur, que Brad avait du potentiel "penelopesque" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
winette a écrit:
airmike a écrit:
Un piège à renard ? Brad est blessé ?
non normalement c'est une cage a trape, le claper se referme derriere le chien

bon on va se voir avec ce monsieur c'est prevu
je crois qu'il a adopté un pénélope....................... ShockedShocked


Oui c'est une cage avec une porte qui se referme quand le renard arrive au fond. Il n'est pas blessé mais juste "enfermé".

C'est exactement ce que j'ai dit au monsieur, que Brad avait du potentiel "penelopesque" lol!


Je lui souhaite bien du courage alors et de la patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement jamais 2 sans 3 Sad

Et oui l'appel de la forêt a encore une fois été plus fort !!!

Nous nous sommes installés à l'ombre au fond du jardin vers 17h comme d'habitude, Brad en longe de 5m et Trop' libre de ses mouvements.
J'ai vu Brad comme je ne l'avais pas encore vu :
C'est lui qui cherchait Trop' pour jouer il se sont même retrouvés tous les deux sur le dos à se mordiller les pattes
Brad est venu vers moi doucement de lui-même pour la première fois
Lorsque je le caressais, il m'a lêché la main pour la première fois
Je n'en revenais pas, je me suis dit qu'un cap était franchi, quelle joie !!!
De courte durée, car il est reparti jouer avec Trop et dans la pagaille, a glissé sa tête de son collier.
Il s'est immédiatement enfui vers le grillage, n'a pas pu passer à l'angle habituel et a remonté le jardin jusqu'à trouver un endroit pour se faufiler chez le voisin dont il a traversé le jardin et a fui vers la forêt.
Voilà, je vous épargne les grossiéretés qui me passent par la tête.
Par pragmatisme je me dis que par deux fois on l'a récupéré par la nourriture, alors inutile de courir, il sera peut-être bientôt de retour.
Il m'épuise ... et Trop' ne comprend pas ce qui arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faudrait-il pas prendre une décision pour cloturer un peu mieux ?? parce que là c pas une vie ! ni pour le chien, ni pour le propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture, le collier, la fenêtre ouverte... je me demande à quoi s'attendait cette personne en prenant un husky. un accident, ça arrive, c'est clair. mais autant en si peu de temps, ça pose question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette famille de correspond pas à ce chien, il faudrait arrêter les dégâts, il finira mal ce chien sinon ...
Ce n'est pas que le fait que ce soit un husky, il ne semble pas à son aise là bas, pour rester planquer, ne manger que la nuit et éviter tous les contacts, il y a quelque chose! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. J'avais entendu dire qu'un husky ne fugue pas sil est bien chez lui ( à part si une bebete passe devant le grillage biensure!). Si elle veut le garder, il faut que ce soit bien mieux cloturé pour le laisser un peu vivre ce loulou! car à force detre toujours derriere lui, a le tenir en laisse tou le temp DANS le jardin (et qu'il voit l'autre chien libre de ses mouvements!)...il a qu'une envie c'est de partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe c'était en attendant de pouvoir clôturer...

Il y a parfois certains chiens qui sont extrêmement craintifs sans que ce ne soit la faute de son maître... C'était le cas de ma Kimmy et je suis certaine que si nous ne l'avions pas "enfermée à double tour" elle se serait aussi sauvée. J'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir la caresser et même l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je pense que cette famille de correspond pas à ce chien, il faudrait arrêter les dégâts, il finira mal ce chien sinon ...
Ce n'est pas que le fait que ce soit un husky, il ne semble pas à son aise là bas, pour rester planquer, ne manger que la nuit et éviter tous les contacts, il y a quelque chose! No


après faut voir la vie qu'il a eu chez l'eleveur avant, car ce n'est pas normal qu'un chien soit si peureux que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
Kawaii a écrit:
Je pense que cette famille de correspond pas à ce chien, il faudrait arrêter les dégâts, il finira mal ce chien sinon ...
Ce n'est pas que le fait que ce soit un husky, il ne semble pas à son aise là bas, pour rester planquer, ne manger que la nuit et éviter tous les contacts, il y a quelque chose! No


après faut voir la vie qu'il a eu chez l'eleveur avant, car ce n'est pas normal qu'un chien soit si peureux que ca ...


Exactement, mais justement si tout ce qu'il semble connaitre, tous ses repères sont chez son éleveur alors pour lui le mieux est je pense d'y retourner, si vraiment il n'arrive pas à s'adapter ... il me semble vraiment perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être difficil de faire machine arrière maintenant qu'il à prit cette habitude de fuir Neutral

Est qu'on peut diffuser sur Rescue, Taiga?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
velka a écrit:
Kawaii a écrit:
Je pense que cette famille de correspond pas à ce chien, il faudrait arrêter les dégâts, il finira mal ce chien sinon ...
Ce n'est pas que le fait que ce soit un husky, il ne semble pas à son aise là bas, pour rester planquer, ne manger que la nuit et éviter tous les contacts, il y a quelque chose! No


après faut voir la vie qu'il a eu chez l'eleveur avant, car ce n'est pas normal qu'un chien soit si peureux que ca ...


Exactement, mais justement si tout ce qu'il semble connaitre, tous ses repères sont chez son éleveur alors pour lui le mieux est je pense d'y retourner, si vraiment il n'arrive pas à s'adapter ... il me semble vraiment perdu


Un chien aussi craintif que lui ne s'adapte pas en quelques semaines... Cela peut prendre des mois. Or là, si on exclut les périodes de "fugue" Brad na réellement passé chez son maître qu'un peu plus d'une semaine. Il est donc à mon avis prématuré de dire que le chien n'arrive pas à s'adapter.

Ma Kim lui ressemblait en tout point et je l'avais depuis plusieurs mois quand elle a enfin accepté de prendre un peu de nourriture dans ma main. Elle restait aussi planquée dans un coin, se sauvant dès qu'on tentait de l'approcher. Il a fallu plus d'un an pour qu'elle soit enfin sociabilisée (et encore elle est restée craintive toute sa vie avec les inconnus). Si je suis ta logique, il aurait fallu au bout de deux semaines que j'accepte qu'elle ne s'adapte pas et que je la rende à l'animalerie (ils m'avaient d'ailleurs proposé de me l'échanger). Eh bien je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait car si j'en ai bavé la première année avec un chien qui ne supportait pas que je la touche, cela a été ensuite une merveilleuse histoire avec un lien d'autant plus fort que j'avais galéré pour gagner sa confiance et l'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Kawaii a écrit:
velka a écrit:
Kawaii a écrit:
Je pense que cette famille de correspond pas à ce chien, il faudrait arrêter les dégâts, il finira mal ce chien sinon ...
Ce n'est pas que le fait que ce soit un husky, il ne semble pas à son aise là bas, pour rester planquer, ne manger que la nuit et éviter tous les contacts, il y a quelque chose! No


après faut voir la vie qu'il a eu chez l'eleveur avant, car ce n'est pas normal qu'un chien soit si peureux que ca ...


Exactement, mais justement si tout ce qu'il semble connaitre, tous ses repères sont chez son éleveur alors pour lui le mieux est je pense d'y retourner, si vraiment il n'arrive pas à s'adapter ... il me semble vraiment perdu


Un chien aussi craintif que lui ne s'adapte pas en quelques semaines... Cela peut prendre des mois. Or là, si on exclut les périodes de "fugue" Brad na réellement passé chez son maître qu'un peu plus d'une semaine. Il est donc à mon avis prématuré de dire que le chien n'arrive pas à s'adapter.

Ma Kim lui ressemblait en tout point et je l'avais depuis plusieurs mois quand elle a enfin accepté de prendre un peu de nourriture dans ma main. Elle restait aussi planquée dans un coin, se sauvant dès qu'on tentait de l'approcher. Il a fallu plus d'un an pour qu'elle soit enfin sociabilisée (et encore elle est restée craintive toute sa vie avec les inconnus). Si je suis ta logique, il aurait fallu au bout de deux semaines que j'accepte qu'elle ne s'adapte pas et que je la rende à l'animalerie (ils m'avaient d'ailleurs proposé de me l'échanger). Eh bien je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait car si j'en ai bavé la première année avec un chien qui ne supportait pas que je la touche, cela a été ensuite une merveilleuse histoire avec un lien d'autant plus fort que j'avais galéré pour gagner sa confiance et l'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de commentaire ne fait pas avancer le schimilblick!!
ON N EST PAS SUR TAIGA!ou 27 pages plus tard personne n'avait proposé de solution!

Alors que certains d'entre vous ont connu aussi des difficultés avec leurs chiens y a pas si longtemps que ca....je trouve que vous avez la mémoire courte!certains de vos propos ne sont pas sympa!

Qui a vu le chien pour dire "il n'est pas bien"??
ET quel est le con qui vous a dit que les sib fuguaient que quand ils étaient mal chez eux...Des clous oui...L'appel de la foret c'est au quotidien qu'il faut y veiller!!

qui a vu le chien pour dire quoique ce soit !!!!

Vous croyez quoi?? qu'un enclos comme il faut ca pousse comme ca en 3 minutes! L'enclos, il fallait encore le concevoir correctement et le faire parce que vu le phénomène faut pas se planter.

je l'ai rencontré à ce monsieur, je l'ai recu mercredi,toute la matinée avec Brad et Trop.

Eh bien c'est un chien qui ne pouvait pas tomber mieux que chez ce monsieur!!
Car peu de gens pourrait comprendre qu'ils ont un chien qui ne les approchera peut etre jamais!Peu de gens auraient compris qu'il faudrait BEAUCOUP de temps à ce chien ne serait ce que pour approcher un humain.

Le souci c'est une particularité de lignée, j'en suis persuadée.Je l'ai observé, manipulé...Je peux vous dire qu'il y a du travail et pas qu'un peu avec Brad.

c'est un chien HYPER mal à l'aise avec l'homme par contre hyper athlétique qu'il saute tout ce qui est possible de sauter.Il n'attend que ca:Un instant d'inattention pour s'éloigner le + possible de l'Homme.

Même Chanka est moins pire et pourtant personne ne l'avait jamais caressée en 2ans!Alors qui dit mieux 2 ans sans que personne ne touche votre chien!!!!

Alors soit vous avez des idées pour l'aider soit vous abstenez.Souvenons nous pourquoi nous sommes inscrits ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
ça va être difficil de faire machine arrière maintenant qu'il à prit cette habitude de fuir Neutral

Est qu'on peut diffuser sur Rescue, Taiga?

Pourquoi faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...