Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Brosse pour chien LOL

Messages recommandés

J'ai trouvé tout à fait par hasard une brosse qui fonctionne super bien sur Princesse qui est en pleine mue...

Pour la petite histoire, Carla a fait de l'équitation et nous lui avions acheté pour son cheval une brosse avec des petits picots arrondis en cahoutchouc.

Bref, ce week-end je trouve Carla en train de brosser Princesse avec cette brosse et je suis étonnée du tas de poils qu'elle ramasse.

J'ai donc essayé moi-même sur la bête (qui déteste le brossage d'habitude). Eh bien oui, non seulement la brosse enlève bien le sous-poils (à faire dehors car si les poils ramassés par l'arrière de la brosse restent bien sur la brosse, les poils ramassés par l'avant "fuient"), mais en plus ma grosse qui fuit les brosses a apprécié le "massage" des picots en cahoutchouc et en redemandait même.

Et en plus le poil qu'on récupère sur la brosse est tout lissé dans le même sens et moins mêlé qu'avec une brosse normale... Parfait pour Mireille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe idée ... Et en plus des massages !
Fallait y penser !
Moi c'est le peigne anti puce qui marche bien de mon coté pour le sous poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
J'ai trouvé tout à fait par hasard une brosse qui fonctionne super bien sur Princesse qui est en pleine mue...

Pour la petite histoire, Carla a fait de l'équitation et nous lui avions acheté pour son cheval une brosse avec des petits picots arrondis en cahoutchouc.

Bref, ce week-end je trouve Carla en train de brosser Princesse avec cette brosse et je suis étonnée du tas de poils qu'elle ramasse.

J'ai donc essayé moi-même sur la bête (qui déteste le brossage d'habitude). Eh bien oui, non seulement la brosse enlève bien le sous-poils (à faire dehors car si les poils ramassés par l'arrière de la brosse restent bien sur la brosse, les poils ramassés par l'avant "fuient"), mais en plus ma grosse qui fuit les brosses a apprécié le "massage" des picots en cahoutchouc et en redemandait même.

Et en plus le poil qu'on récupère sur la brosse est tout lissé dans le même sens et moins mêlé qu'avec une brosse normale... Parfait pour Mireille lol!


Yes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si j'ai pas une brosse de ce genre dans mes brols pour animaux. Tu pourrais me mettre une photo stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étrille, j'y avais jamais pensé Smile
Celle que j'ai est degueu, je vais la laver et tester, ça vaut le coup d'essayer! Surtout que Dorka et la brosse c'est un calvaire!

Merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a un sous-poil très fourni mais avec des poils très fins et courts et qui se détachent facilement. Il faudrait que je la teste sur Péné qui a un sous-poil plus long, dense et emmêlé... Je suppose que l'étrille fonctionnera moins bien sur Péné car elle ne s'attaquera pas aux "noeuds"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. je crois effectivement avoir vu ça chez moi (peut-être un vestige oublié de quand j'ai monté à cheval), j'espère la retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi alaska, c'est avec un peigne humain que j'en enleve le plus et j'ai une brosse a coté..
moi j'ai pas de soucis a ce niveau la, elles adorent la brosse et se collent a moi nala et alaska a savoir qui sera la premiere a etre brossée....
nala elle j'ai une brosse speciale long poil que son eleveuse m'a passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...