Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daiko57

Besoin d'informations et d'aide svp!!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'aurai besoin d'un peu d'aide svp! Je résidais avec quelqun dans une maison avec un terrain immense et nous avions 3 chiens (mon husky male Daiko et 2 femelles staf) du coup mon loup n'était jms seule ou presque. J'avais construit des boxes solides pour nos absences en effet la place ne manquait pas! Chose de la vie je suis séparé et vit maintenant dans un petit appartement avec mon loup donc moin de place et plus de boxe! J'essaye en vain de lui apprendre à rester seul la journée lorsque je vais travailler.. Hors vous savez qu'un husky seul s'ennui fermement , je vous raconte pas les dégats et les 2 h de ménage tt les soirs Crying or Very sad !
J'ai vu sur plusieurs sites que de nombreuses personnes utilisés une cage de transport à la maison et que cela est une pratique courante bien que je n'aime pas trop ça.. Mais il me faut une solution car c pesant à force et m'en séparer il en est hors de questions !!!! COmment faites vous personnellement, je cherche en vain une cage de transport mais en très grand format qu'il puisse respirer la plus grande q j'ai trouvais fait seulement 1m 07 de longueur alors qu'il doit facilement faire plus d'un mètre! Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisserai jamais un chien dans une cage de transport toute une journée. C'est comme si on me mettais dans une cage de 1mx1m et 2m de haut et ce, toute la journée. Déjà dans des box de 2mx4m ils deviennent fous ou dépriment. Excuses moi d'être franc et direct, mais c'est le principe de ce genre d'échanges, j'assimilerai cela à de la détention en cachot, il vivrait dans ses excréments, pourrait même se mutiler, etc.
Peut-être n'avais-tu pas le choix pour ton nouveau logement, mais le chien lui était déjà là.
Ne peux-tu pas lui aménager un espace, genre box d'intérieur, je sais que certaines personnes ont eu recours à cette pratique, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà plus acceptable pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas lui limiter le nombre de pieces accessibles...cela pourrait eviter d'autres dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fermes le maximum de portes pour limiter la zone sinistrée
tu lui achetes des kongs et des os et tu lui réapprend l'absence et le départ (plusieurs posts à ce sujet)
goulottes autour des fils, plancage de télécommande et de tout objet "machouillables" seront de mises pendant un moment

toi comme lui vous avez changé de vie, sois patient ca va le faire

si tu as un souci tu m'appelles on en parle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILANTROP a écrit:
Je ne laisserai jamais un chien dans une cage de transport toute une journée. C'est comme si on me mettais dans une cage de 1mx1m et 2m de haut et ce, toute la journée. Déjà dans des box de 2mx4m ils deviennent fous ou dépriment. Excuses moi d'être franc et direct, mais c'est le principe de ce genre d'échanges, j'assimilerai cela à de la détention en cachot, il vivrait dans ses excréments, pourrait même se mutiler, etc.
Peut-être n'avais-tu pas le choix pour ton nouveau logement, mais le chien lui était déjà là.
Ne peux-tu pas lui aménager un espace, genre box d'intérieur, je sais que certaines personnes ont eu recours à cette pratique, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà plus acceptable pour le chien.

Non c'est pas tout à fait ca
Au canada c'est très courant, les chiens habitués ne sont pas plus malheureux que d'autres car pour eux c'est leur "endroit" mais c'est comme tout la méthode doit etre bien menée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
FILANTROP a écrit:
Je ne laisserai jamais un chien dans une cage de transport toute une journée. C'est comme si on me mettais dans une cage de 1mx1m et 2m de haut et ce, toute la journée. Déjà dans des box de 2mx4m ils deviennent fous ou dépriment. Excuses moi d'être franc et direct, mais c'est le principe de ce genre d'échanges, j'assimilerai cela à de la détention en cachot, il vivrait dans ses excréments, pourrait même se mutiler, etc.
Peut-être n'avais-tu pas le choix pour ton nouveau logement, mais le chien lui était déjà là.
Ne peux-tu pas lui aménager un espace, genre box d'intérieur, je sais que certaines personnes ont eu recours à cette pratique, ce n'est pas l'idéal, mais c'est déjà plus acceptable pour le chien.

Non c'est pas tout à fait ca
Au canada c'est très courant, les chiens habitués ne sont pas plus malheureux que d'autres car pour eux c'est leur "endroit" mais c'est comme tout la méthode doit etre bien menée Wink


Winette, tu écris une donnée importante "les chiens habitués", je ne pense pas que ce soit le cas ici d'où mon pessimisme quant aux réactions possibles du chien. Je réponds selon ma propre échelle de valeurs que tu connais.
En tout cas ça aura déclenché des réponses et c'est tant mieux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils je m'efforce de trouver la meilleur méthode mais chaque probleme a une solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...