Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole11

Méthode d'éducation naturelle

Messages recommandés


Je n'ai pas trouvé de sujet sur la méthode d'éducation naturelle, donc je le lance.

Je cherche des avis et expériences sur cette méthode.

Cette méthode est arrivé dans mon club progressivement depuis plusieurs mois et prend de plus en plus de place. Sur le principe j'y adhère totalement pour l'apprentissage des ordres.

Là où j'ai des doutes c'est quand il y a des grognements entre chiens, les éducateurs veulent qu'on détourne l'attention du chien par n'importe quels moyen sans lui "gueuler" non.

Connaissant mes deux huskies c'est très risqué.

Si vous avez des avis je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éducation qu'on fait est artificielle ?
va falloir m'expliquer le principe de cette "éducation naturelle" car là ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les autres méthodes ne sont pas artificiels.

La méthode dite naturelle porte ce mon (car il faut la différencier notamment de la traditionnelle) et là je parle de deux methodes pratiquées en club.

La méthode naturelle est basée sur des études éthologique, elle a été inventé par J. Ortéga avec l'école des chiots.

Très schématiquement le principe est de faire réflérire le chien, chiot et de le récompensé quand on a obtenu ce qu'on veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est préférable aux méthodes dures!
Et une méthode qui se base sur l'éthologie on ne peut pas espérer mieux, mais c'est que mon avis Wink

Joseph Ortega a fait de bonnes choses, je sais que c'est un excellent éleveur qui donnent des conditions de développement optimales à ses chiots (du moins c'était le cas il y a une petite dizaine d'années, aujourd'hui je ne sais pas).
Par contre je trouve qu'il pète plus haut que son cul et il a quelque chose contre les comportementalistes
Il faudrait voir en détails ce que donne sa méthode mais je pense que ça doit être intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
C'est sur que c'est préférable aux méthodes dures!
Et une méthode qui se base sur l'éthologie on ne peut pas espérer mieux, mais c'est que mon avis Wink

Joseph Ortega a fait de bonnes choses, je sais que c'est un excellent éleveur qui donnent des conditions de développement optimales à ses chiots (du moins c'était le cas il y a une petite dizaine d'années, aujourd'hui je ne sais pas).
Par contre je trouve qu'il pète plus haut que son cul et il a quelque chose contre les comportementalistes
Il faudrait voir en détails ce que donne sa méthode mais je pense que ça doit être intéressant Smile


Y pas que lui Twisted EvilLaughing

Pour moi l'éducation naturelle c'est coup de pied au cul

Au fait c'etait julien qui s'est trompé de compte Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein l'éducation naturelle... à condition de ne pas tomber dans le piège de la friandise (90% des cas). Ben oui, le jour où tu n'as plus de friandises sur toi, est-ce que ton chien va encore te suivre?? Rolling Eyes Quant à Ortega je sais de source sûre qu'il n'applique pas sa méthode... voire même le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...