Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

Ma Fée !

Messages recommandés

Je l'ai tant attendue, la voici enfin !

Féria, connue sous le nom de French Kiss Very Happy On est allés en famille la chercher à Rouen car les parents de Katia l'ont remontée avec Sookie. Quelques pleurs dans la kennel dans l'auto, un arrêt station service où elle a eu du succès auprès d'un homme connaissant des malamutes, et la voilà à Wavre cheers

Elle a dormi dans sa kennel et a pleuré quasi toutes les heures durant une dizaine de minutes...

Elle est sortie plusieurs fois dans ma rue pour les pipis, mais elle nous a aussi fait des tas de pipis dans la maison auj lol. On a réaménagé le chenil pour rajouter un toit et du fin grillage pour pas qu'elle passe sa tête. Maintenant, elle a sa kennel où elle se sent bien sous le toit en face de la niche, elle ira où elle veut. Pour l'instant c'est surtout la kennel. L'aprèm on l'a mise avec Croc-Blanc au jardin et au chenil maintenant.

Il est vraiment collant, carrément obsédé en fait. Et quand il tente de la prendre il est un peu brusque, même si elle ne se laisse pas faire et le knappe au besoin, je me demande s'il n'y a aucun risque qu'il lui rompe un os ??? Elle semble si fragile devant mon mamouth de 25kg

Avant les photos, je voudrais dire au nom de toute ma famille : Tout grand merci Katia car elle est splendide et elle est caline à en crever. On en est tous gagas !!

Les photos vont suivre ! Attention les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'attaque du jouet


J'adore coucher ma tête sous tous les meubles de la maison ^^


L'attaque de la grosse balle magique, ça roule et ça saute ce truc...




Pause entre les jeux : dis maitresse, qui est la plus belle ?


On m'a appris le jeu des neveux de ma maitresse : les autos !
Sympa... Ca roule mais ça ne saute pas ça au moins, je file le planquer dans un lieu sûr ...


... Chez ma maitresse !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séances calins


Hummmm des lunettes...


Hummm une zoreille d'humain...


Mon maitre


Puis j'ai découvert le plaisir des bouteilles... surtout quand il y a une croquette ou deux dedans ^^



Ah oui, je suis surement un chouilla gourmande, vraiment un chouilla (demandez au morceau de viande de poulet, à une ptite croute de fromage, aux snacs pour chien...)


Future star, je vous dis !
chuuuut on travaille dur !!!


C'est surtout ma maitresse qui doit bosser sa méthode pour prendre la photo synchro avec ma belle statique et pas juste après XD



Bref, je l'aime ma Féria, ma Fée
Et même : ON l'aime tous à la maison !!

Il pleut tout le temps, peu-être que demain je saurai en faire de Croc-Blanc et elle dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas laquelle t'allais prendre. C'est la petite Feria, j'avais eu un petit coup de coeur pour elle lorsque je l'ai vue chez Katia.
J'imagine à quel point tu dois être heureuse avec ta petite boule de poils.

surtout n'hésite pas à mettre plein d'autres photos!!!

plein de caresses à la petite et à Croc Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Very Happy

Si Croc n'était pas aussi obsédé je serais vraiment au top, enfin demain je tél au véto pour le faire castrer comme prévu.

Hé oui Youki, c'est Féria. J'avais hésité avec Sookie mais sa finesse m'attirait plus et Katia m'a dit qu'elle avait un caractère extra. Je confirme : elle est caline et bisoute plus vite que son ombre !

Promis, je vous mettrai plein de photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Hé oui Youki, c'est Féria. J'avais hésité avec Sookie mais sa finesse m'attirait plus et Katia m'a dit qu'elle avait un caractère extra. Je confirme : elle est caline et bisoute plus vite que son ombre !


De toute façon elles étaient craquantes toutes les 4, mais il est vrai que Féria a une bouille incroyable, elle a l'air d'être tout le temps de bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça : toujours heureuse ! (enfin sauf quand elle me déchire le coeur à pleurer comme cette nuit No Dès que je l'entends même chouiner, ça me fait mal au coeur LOL)

Oui, enfin les sous ! et Surtout, enfin cette ptite merveille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je savais nananèreeeeeuuuuuhhh !!!! Laughing

elle est trop choupinette ta petite Fée !! tu dois être aux anges !

Rien de tel qu'une bonne léchouille sur les verres de lunettes

génial génial je suis contente pour toi !

Une petite pensée pour Katia qui doit avoir un gros vide dans la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh vi Kristel Laughing On est tous carrément aux anges : papa est parti à la bourre au boulot ce matin ^^ Congé pour Samuel et moi, donc c'est le pied pour s'en occuper !!! cheers

Merci à toutes Very Happy

Maman qui redoutait de devoir l'éduquer toute la journée quand je serai au boulot, elle est follement gaga de "sa ptite chérie" "sa choupinette" et j'en passe

Une petite séance de 5-10minutes de pleurs vers 22h et... silence total cette nuit ! cheers Quand on s'est levé, maman a courru voir ( ) et ils jouaient tous les deux en silence sur la terrasse !!

Ce matin, mes neveux sont venus et elle a été la grande star Cool Ma soeur ne pige pas pourquoi payer une fortune pour "ça" (= chien pédigrée) mais vu qu'elle les achète en animalerie, je doute de parvenir à lui faire comprendre... Elle a fini par être sous le charme de notre puce et avoue qu'elle est adorable et gentille tout plein Razz



Une ptite question : Croc-Blanc saute sur le grillage et retombe parfois assez lourdement sur Féria qui se met sous lui : aucun risque qu'il lui casse la queue ou la blesse ailleurs ?

Et aussi, il la grogne 1 coup quand elle rentre dans sa niche. Ca lui passera ?


photos prises ce matin en ligne tantôt (APN en charge ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec Croc Blanc. Les jeux entre husky sont souvent tres "brutes" et vu sa taille et son poids, il peut effectivement lui faire mal.
Pour le grognement bin c un peu normal, ca fait plusieurs années que c'est sa niche, il va falloir un peu de temps qu'il accepte de prêter ses affaires a un autre chien...
Faites attention aussi a ne pas trop delaisser Croc Blanc... continuez ce que vous faisiez avec lui comme avant, faites le manger en 1er... il faut qu'il voir qu'i est toujours aussi important qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la niche, mon gros l'a laissée faire sa sieste dedans et il a été faire la sienne dehors sans gronement : je crois que mon radin s'y fait ^^

Pas facile de toujours les surveiller. En tous cas, quand il la renifle trop, Mademoiselle sait dire qu'elle en a assez : je te saute à la tête pattes en avant en grognant comme un chiot et en knappant la truffe Laughing elle est trognonne quand elle se défend.

Je dirais qu'on chouchoute encore plus Croc-Blanc comparé à d'habitude : il a plus d'accès au jardin avec la petite car on y va pour surveiller, il mange en premier sauf le matin donc on la rentre pour pas qu'il jalouse sa part, plus de calins et de jeux... La seule différence c'est que la puce peut rentrer dans la maison +- 1h le matin : on veut l'habituer à la voir partir sans lui, chose qui arrivera dès le mois prochain avec le club d'éducation puis les expo. Ca seble lui convenir : il pleure qqes minutes puis profite du calme pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour Very Happy

Oh des n'enfants !


Ils me donnent mes jouets préférés


Je me roule de joie !



Et je les bisoute un par un
D'abord les plus ptits : Luca


Puis Matteo


Et quand je suis fatiguée des jeux, Matteo vient me faire plein de doudouces quand je me couche : j'adore ça ! Je me prends tjs un ptit air triste, ça l'amadoue à tous les coups :p



Ca c'est mon chez-moi. Le toit est ficelé pour pouvoir être enlevé s'il fait trop chaud. Mais la Belgique, c'est froid et humide BRRRRR
Ma cage et notre niche (enfin la niche de Croc-Blanc, mais il commence à m'y laisser ma place mon copain Very Happy). On nous les a remplies de foin pour avoir plus chaud. Puis, c'est amusant ^^


Je saute sur mon Croc-Blanc


C'est vraiment mon copain !


Même qu'on fait pareil ! ^Mais j'ai l'air minuscule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super t'as eu ta Fée cheers Elle est toute jolie!!!

Un beau bocal qu'ils ont ces 2 la ... Laughing


Croc-blanc, son oeil, il ne pourrais aps etre opéré (je crois que c'est l'entrepion) sa semble vraiment inconfortable ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fait attention car les jeux de husky sont très brutaux ... baron peux en témoigner vu que mademoiselle twilight lui a casse la queue Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'elle te manque bcp, Katia : elle occupe vite une place énorme tant elle est attachante I love you

Merci Julie Very Happy Hélas Croc-Blanc a déjà été opéré de l'entropion mais il a un entropion+ectropion+canal lacrimal obtrué, tout ça pour le même oeil... Neutral On ne sait plus l'opérer (une seul opération possible et trop douleureuse +non garantie), mais on opèrera de la cataracte quand elle commencera à grandir. Ca le gêne surtout quand il fait froid ou venteux.

Twilight est féroce ma parole Laughing Ma maman reste la journée avec un oeil sur eux et reprend Croc-blanc dès qu'il lui met les 2 pattes dessus, s'excite trop avec elle, la mord (ça c'est quand il ne veut vmt pas partager qqch Rolling Eyes mais ça se calme déjà plus qu'hier). Ils se font des bisous, se provoquent au jeu : ils ont l'air de commencer à s'habituer l'un à l'autre. Même si Féria préfère de loin venir dedans avec nous et sans Croc-Blanc Lui aussi : comme ça il peut dormir sans qu'un lutin haut comme sa tête ne vienne lui sauter dessus toutes pattes en avant Twisted Evil

Féria est adorée par toute la famille : mes neveux revenaient de l'école auj qu'ils la réclamaient déjà pour l'avoir à la maison près d'eux Very Happy


Encore mille mercis Katia pour un si beau et un si doux chiot. Son caractère a terrassé maman : elle qui a tjs dit "pas de chien dans la maison", elle a décrété qu'une heure/jour c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces fifilles qui en font voir de toutes les couleurs aux gros doudous !

Je suis sûre que Darko et Croc aurait plein de plaintes à se raconter !! lol!

Tu vas voir quand elle aura grandit ça donnera de bonnes parties de jeu ! et si Feria est aussi agile qu'Elka, Croc n'a qu'à bien se tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la liste des plaintes est surement trèèèèès longue

Mais chuis pas trop pressée qu'elle grandisse, c'est un si beau bébé chien ^^ Tout rond, tout doux du poil, tout calin.

Sa bêtise d'hier : creuser en virant un bout de dalle cassée de la terrasse, on lui bouche l'accès hier...

Sa bêtise d'auj : attaquer le boitier électrique ou le cable, elle n'y a déjà plus accès... manque plus qu'à voir la bêtise de demain pig Elle a de l'idée la ptite Fée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Oui la liste des plaintes est surement trèèèèès longue

Mais chuis pas trop pressée qu'elle grandisse, c'est un si beau bébé chien ^^ Tout rond, tout doux du poil, tout calin.

Sa bêtise d'hier : creuser en virant un bout de dalle cassée de la terrasse, on lui bouche l'accès hier...

Sa bêtise d'auj : attaquer le boitier électrique ou le cable, elle n'y a déjà plus accès... manque plus qu'à voir la bêtise de demain pig Elle a de l'idée la ptite Fée !


Elka 1 an : toute ronde, toute douce, supra caline, et tjs des idées de bêtises avec quelques kilos en plus certes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que les bétises de vos chiens vont s'arreter ???

IGNARES !!!!!!!!!!!!!!!!


Nordic, 13 ans, me retourne le terrain façon sanglier a la tombée de la nuit tous les soirs depuis 3 semaines Rolling Eyes
Je suis désespérée Mad

Lana, 5 ans et demi a croqué un petit porte clef en bois en forme de herisson tout a l'heure mais sa passion c de percer des briquets pendant la nuit


Bon mis a part cela, merci pour les nouvelles de ma choupi... tu verras en grandissant, ils vont devenir inséparables et vont tout déménager quand ils vont se mettre a se courir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des barbares des huskies

De rien Wink avec plaisir ! Auj pour la première fois, Féria n'a pas pleurniché de toute la journée et s'est mise à jouer comme une folle avec sa couverture de chez toi. Elle commence à se sentir bien à son aise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au chenil avec ses soeurs, les couvertures ne restaient pas tres longtemps dans les paniers... sauf curieusement, les 3/4 derniers jours ou il a fait froid la nuit.... pas folles les frangines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va très bien Very Happy Merci Kristel

Elle fait sa loi sur Croc-Blanc, mais ils sont déjà carrément inséparables. Comme ils sont en permanence collés l'un à l'autre, y compris pour se coucher, on tente la 1ère nuit sans niche auj. On va voir si Féria aura droit au All Inclusive Niche ! Je pense que ça devrait aller.

Pour le moment, ils dorment sous le toit de tôle, côte à côte, sur la couverture de Féria.

Croc-blanc est d'une patience d'ange avec la petite : elle lui mord les oreilles, le cou, le museau, les pattes, tout y passe sans qu'il ne dise rien. Juste un ptit grognement pour dire "STOP j'ai mal". Et graaande nouvelle : Croc-Blanc est redevenu propre !!! cheers Il faut croire que j'avais vu juste : la solitude lui pesait et il attirait notre attention de la sorte...

Fée commence à bosser la statique, la maitresse a un peu de mal Mais ça va venir hein. J'ai une vidéo que Samuel a faite, mais je ne l'ai tjs pas récupérée encodée (il devrait l'apporter ce w-e). Dès que j'ai ça, je vous la mets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est génial pour Croc et pour tous les deux Very Happy
j'ai hate de voir la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du taff (auj j'étais en tardive) et maman m'a dit que Féria est la mascotte de mes neveux, qui ont pourtant un chien chez eux.

Matteo demande direct pour la voir quand il arrive, il l'appelle "Petite Féria", avec une voix toute caline et douce Elle a bien joué avec eux.

On voulait habituer la chienne aux enfants. Elle est extrêmement zen (pas de grognement, ne mange pas plus vite, ne regarde pas d'un air inquiet) quand ils s'aprochent et qu'elle mange, même s'ils mettent la main dans la gamelle. Elle est fun d'ailleurs : quand elle mange, Féria est très contente et ça se sent ! Elle fouette les mollets avec sa queue frétillante Laughing Katia, c'est une vraie peluche !!!

Mes parents ont aussi dit que Croc-Blanc l'a bcp poussée à jouer cette aprèm. Je suis heureuse de voir qu'il cherche son contact. Féria c'est aussi un peu "son cadeau". J'adore de le voir mieux dans sa tête. Par contre, ça l'épuise : il a un air de chien qui a fait la nouba toute la nuit MDR

Et sinon, elle est quand même un peu peste à vouloir dicter sa vie à mon Mamuth pirat Mais je l'aime très bien comme ça, au moins on s'ennuie pas à la voir dicter ses règles du haut de ses qqes centimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas su récupérer la vidéo, mais j'ai des news photos Very Happy Imposs de prendre les photos quand elle fait course-poursuite avec Croc-blanc dans tout le jardin...

Mais on a bossé la statique et elle a reçu des nouveaux jouets qui font pouetpouet. On l'a prise en laisse dans la partie du jardin non cloturée correctement et "dangereuse" (poules et étang) : Croc a profité du répit pour bronzer et faire la sieste au soleil

Au fait, s'est nickel mnt eux 2. La niche est partagée, les jouets, même la gamelle Féria peut la relécher quand Croc-blanc l'a vidée cheers Et ils passent la journée en grognements, mordillements et roulés-boulés à deux !

Je suis ma friandise


Photo ?


Ca mérite de faire sa Star ! Même quand le stock des friandises de la main est vide (renfloué par le stock poche MDR)


Je vais bien finir par l'avoir si je fais la belle, non ?


Je l'ai presque !!!!


Mon maitre et moi : après l'effort, le réconfort hein...


Trop belle, ma ptite Fée


Et le jouet, tu me le donnes ? Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos !!! elle pose la ptit pupuce c'est super ::: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Oui elle a l'air d'apprécier nos séances de "travail" , pour elle c'est surtout "friandises" LOL

petite anecdote : hier, Croc-Blanc lui a complètement pissé dessus pale Entièrement sa faute à elle. Sa manie c'est de se faufiler entre les pattes de son "grand frère", sauf que là, il était rudement occupé et qu'elle n'avait pas remarqué Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a changé en 15 jours !!! c'est dingue !

Merci beaucoup pour les photos ! et bravo pour les statiques ! c parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...