Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoeru

Husky en appartement ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que ma question peut paraitre bête... mais je me demandais si un husky pouvait vivre en appartement ? Au départ j'étais persuadé que non, puis un ami m'a dit que si. ça m'a paru très bizarre car il insistait sur ce fait et comme quoi il connaissait des personnes en ayant en appartement et ils vivaient très bien. Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai vu que le husky pouvait en effet vivre en appartement à condition d'avoir de longues sorties le matin et le soir mais j'ai aussi trouvé beaucoup de personne qui disait que non puisque c'est un chien sportif qui a besoin d'espace etc... Je voulais aussi savoir si ce chien supportait ou non la solitude, je pense que non mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises à ce sujet.

Merci d'avance

Hoeru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose que je suis sur, les husky deteste la solitude, soit en sur, lol,
aprés, je suis encore novice en matiére de husky, (le mien a 3 mois), mais pour ce qui est d'un husky en appart, moi aussi je connais des personnes qui sont en appart avec leur loulou, mais ils le sortent jusque 2h par soir, donc c'est un peu fatiguant pour eux, ils ont donc fini par l a mes voisins, et le chien et bien heureux,
donc l'appart chacun fait ce qu'il veux mais quand on a le choix mieux vaut un terrain si tu veux que ton chien soit plus heureux,
enfin c'est ce que je pense, attend d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un terrain est mieux qu'un appartement, mais n'ayant pas les moyens pour avoir un terrain... et pour la solitude c'est parce que je ne sais pas vraiment ce que je vais faire dans les année à venir soit je fais une formation de musicien ce qui me laisserait du temps avec le chien soit je travail en tant qu'électricien et là les horaires serait assez long de 8h à 17h en gros... et c'est là que je pense que ça risque de poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, mais en plus si tu pars longtemps, et que tu prend un husky tu risque d'avoir des degat je pense,moi elle ne reste pas longtemp seule (un peu plus de 3 heure),
tu es toujours chez tes parents la?
par exemple moi je compte rester un peu plus longtemp chez mes parent 1 ans ou 2 de plus, comme ça je chercherai une petite maison en campagne mais qui a un terrain, pour que je parte avec roxie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un husky ça peut très bien vivre en appart.
Par contre je dirai qu'il faut absolument un balcon et de longues sorties quotidiennes. En appart tu peux pas dire j'ai la flemme je sors pas mon chien. T'as la flemme tu le sors quand même Twisted Evil
La solitude par contre ils détestent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le husky peut vivre en appartement, à condition d'avoir suffisamment de sorties et d'exercice.

Par contre, le husky supporte très mal la solitude... Avec le risque de dégâts (et ils ont de l'imagination pour s'occuper quand ils s'ennuient) et de hurlements (avec le risque de plainte des voisins) quand il sera seul. Mais c'est la même chose pour un husky seul toute la journée dans un jardin (là pas de risques qu'il fasse de trous dans les murs ou qu'il mange le canapé mais les hurlements peuvent tout autant déranger les voisins).
Sans compter qu'un husky seul peut se sentir "mal dans ses poils".

Donc je dirais, l'appartement oui mais avec suffisamment de présence. Un copain chien est aussi une solution quand on travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'y ai pensé aussi seulement en appart 2 chiens c'est peut-être juste non ? et puis niveau budget c'est pas le même également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit en appart avec un husky et un chien-loup de saarloos, 2 races dont on dit que .... quand on est absents toute la journée, mon homme les emmène sur son lieu de travail. Si je dois m'absenter juste 2-3h, les chiens restent à l'appart. Ils ont un petit jardin, mais le truc qu'ils préfèrent c'est quand même trainer dans nos pattes Smile appart, mais on s'en occupe beaucoup quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible avec de la motivation et la motivation faut l'avoir tout les jours, qu'il fasse beau ou non...

Pour la solitude, moi je n'ai qu'un seul husky et il supporte très bien d'être seul quelques heures dans le jardin car il y a toujours quelques chose à regarder, des passants, des chiens... par contre il ne supporte pas d'être enfermé dans la maison (même si il a l'habitude de dormir à l'intèrieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... j'arrive à mieux me faire une idée ! merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuaaaa Shocked je suis étonner par tous les avis sur ce sujet ^^

En lisant le titre du sujet je me suis dit" Ho mon dieu celle qui a posé la question va se faire salement gronder".
Mais enfait pas du tout, je suis suprise de voir qu'un husky peut vivre en apparte, je m'attendais a des réactions comme "Non mais sa va pas un chien c'est pas en apparte patati patata" Car la plupart des forum sont trés méchant defois quand il s'agit du "bonheur" des animaux.
Moi meme je voulais posé la question mais j'ai pas oser de peur de me faire rejeter, mais je vois qu'ici l'ambiance est super agréable ( pas comme certain forum ou je suis pour mes autre animaux) sa me fait plaisir de voir ça.^^

moi je peut aussi te donner mon avis, j'ai eu une chienne croisé husky en apparte,(rubrique diane si tu veut voir un peut) et sa c'est trés bien passé, le seule souci elle fesai les poubelle quand on partait, alors on les mettait en hauteur. On avait pas de balcon et de toute facon elle s'en foutai elle aimai sortir mais s'en plus, elle ne voulais jamais jouer elle etait coucher au soleil c'est tout, mais elle était vieille quand je l'ai eu.j'ai fallit prendre un p'tit husky en juin/juillet et aprés beaucoup d'info et de conseil d'éleveur je me suis retracter (en lisant le sujet je regrette de ne pas l'avoir pris).

Si tu décide de prendre un husky en apparte sache que se ne sera pas facile du tout ( a mon avis) documente toi bien sur l'éducation de cette race, pour dès le début ne pas te faire dépasser par le chien sinon se sera la grose galère. prépart toi a savoir ou tu met les pieds et a toutes les contraintes que cela pourra entrainer, vacances week end etc....

Mais tu prendra labonne décision je pense ^^

Tiens nous au courant de ta décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi oui mais à condition qu'il soit pas seul et assez sorti. y'a des huskies qui supportent d'être seule .... et d'autre pas du tout (va regardé le super post de sofinette je sais plus ou sur ce qui peut se passé )

(après bon courage avec tes parents s'ils sont pas super chaud mais à l'usure tu peux y arrivé mon père voulait pas de chien, ma mère pas de 3ème chien: on va bientot en avoir 4 cheers mais on a un jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
pour moi oui mais à condition qu'il soit pas seul et assez sorti. y'a des huskies qui supportent d'être seule .... et d'autre pas du tout (va regardé le super post de sofinette je sais plus ou sur ce qui peut se passé )



CE super post ?
/petites-histoires-f12/ce-qui-vous-attend-avec-un-seul-husky-t3865.htm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...