Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galad0lce

Insupportable...

Messages recommandés

Voila j'ai un (plusieurs) soucis avec Dolce,
son comportement devient de plus en plus difficile à gérer : lorsqu'on rencontre des chiens pendant des promenades il est complétement fou il tire et saute dans tous les sens, au début ça aller mais maintenant qu'il a grandi ca devient vraiment dur à le contenir. D'ailleurs y a pas longtemps on se promenait et en arrivant pas loin de chez moi on a croisé un chien qui est toujours en liberté, je l'ai tenu par le collier le mousqueton a lâché et il s'est mis à le poursuivre... Je lui ai couru et crié après et finalement il a fini par revenir vers moi.
Ensuite lorsque j'ai des invités c'est pareil il ne fait que sauter et mordiller leurs mains, malgré des NON fermes rien à faire alors je le pousse et ça arrive qu'il me grogne dessus. C'est insupportable autant pour moi que pour ceux qui subisse ça. Pourtant je ne pense pas qu'il fasse ça par agressivité.
Pareil quand on est à table et qu'il y a des invités (je précise qu'il mange tout ce qu'il peut trouver mangeable ou non, affamé comme si il n'avait pas à manger), hier il mettait son nez près de la table je lui ai dit NON, il bouge pas alors je le pousse il me grogne dessus et veux me mordre. Lorsque je le laisse tout seul dans le couloir, pour dire d'être tranquille, , il ne supporte pas il pleure et des fois fait ses besoins.
Je suis vraiment dans une impasse car autant il peut être adorable, mais lorsque c'est à l'extérieur ou qu'il y a des gens chez il devient tout à fait l'inverse, je ne le comprends plus. Et sincèrement je commence à saturer, pourtant je l'adore et je ne pense pas qu'il soit malheureux.
Alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que ça serait temporaire alors ?
Parce qu'il a toujours été un peu comme ça, surtout avec les autres chiens, et il a mis beaucoup de temps avant d'être propre encore maintenant ça lui arrive de faire la nuit mais ça devient rare maintenant.
Et son truc de sauter et mordiller les mains des gens, il l'a toujours fait par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy est passé aussi par une pèriode comme ça, surtout ne jamais lui donner à manger à table! Dit à tes invités de l'ignorer quand ils rentrent chez toi, continue à lui dire non... a être constante et a ne pas te laisser impressionner par ses grognements il faut être ferme mais cohérente et fait des activités avec lui si ce n'est pas déjà le cas.

Pour ce qui est des sorties, a t'il des contacts régulier avec d'autre chien? Si non, il faut qu'il en ait, c'est normal qu'il est envie d'aller voir les autres chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps ce chien reste t'il tout seul la journée ?
Combien de sorties par jour?
D'ou vient il ?

Pour moi ce chien ne sort pas assez, il s'emmerde du coup a chaque fois qu'il y a un stimuli il y répond de manière excessive....
Le husky est un chien de meute, qui supporte mal la solitude et qui a besoin de compagnie....
Pour moi son comportement ne me choque pas étant donné que la vie que tu semble lui offrir est complètement antinomique avec ses besoins....
Faut se bouger les fesses, lui remettre des repères temporels, gamelle a heure fixe, balade etc
Et Surtout le faire sortir bien plus....
J'ai 4 chiens a la maison, et crois moi le soir a 20h y a plus personnes debout...
DEs amis passent avec leurs enfant et ca ne saute pas dans tous les sens etc
Donc remue toi, car la cause des problèmes c'est toi pas ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste seul 2 fois dans la semaine pas plus de 3h à chaque fois
Gamelles à heure fixe, et on par en ballade 5 à 6 fois par jour, minimum 15min généralement aux mêmes heures, je fais ce que je peux je travaille et quand je suis pas là ma mère est présente avec, donc les repères temporels c'est pas ce qui manque.
Pour les activités dès que j'ai un moment de libre je joues avec lui et je compte bientôt commencer le canicross.
Il vient d'un élevage mais je l'ai adopté à ses 6 mois chez un particulier, j'ai expliqué ses conditions de vie avec le proprio précédent lors de ma présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un an je pence que c est un peut normal!!
les husky aiment vivre en comunauter si il est le ceul animal a la maison quand il sort il voi d autres chiens rien d etonant !!!!il veut ceulement se faire des potes !!!
si il est hiperactif a un an tu peut comencer a le faire bosser avec un harnais sa le calmera !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vu sous cet angle mais le truc c'est que des fois ses poils sont hérissés, après je suppose que c'est une question de feeling ou selon si c'est un mâle ou une femelle... Mais il y va avec une telle puissance des fois je suis génée par rapport à ceux que je croise car ça se voit ils pensent qu'il est méchant, alors que pas du tout. Mais un jour il va finir par m'envoler, je redoute le verglas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faud pas qu il te domine c est a toi de lui dire non fermement
si il fait cela pas mechament je pence que cela peut venir qu il ai besoin d atention comme un enfant qui fait des betises ou qui pioune sans raison pour se faire remarquer ou qu on s occupe de lui !!!
l ideal je pence c est de le promener a plusieurs quand tu le peut pour le tenir et le sociabiliser c est important !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais discuté avec une collègue qui a une jeune chienne, parce que dans mon entourage pas vraiment de chien, je vais essayer d'organiser ça le plus rapidement possible.
Merci pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes balades semblent bien courtes. 15 min à chaque fois, je crois que Zoùna me pèterait vite un cable
Quand elle voit un chien, elle est comme le tien, contente, elle veut aller voir. Ça c'est calmé heureusement, mais elle a 2 ans maintenant.
Et pour la crête c'est normal ! Rien d'agressif là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Olgir, les sorties sont trop courtes, vaut mieux moins de sortie mais ou il puisse vraiment ce défouler donc minimum 1h.
Tu vas dans un espace assez dégager tu lui mets une longe de 5mètres ou plus et tu le laisses aller dans tout les sens, lui ce fatiguera beaucoup plus que toi!


Jimmy aussi aurait peté un cable avec des sorties si courtes. En 15 minutes il aurait même pas eu le temps de passer l'éxitation de sortir qu'il fallait déjà renter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 min c'est le minimum genre sortie du matin et celle du soir, en rentrant du travail je fais plus long, et avec la longe je le fais les weekend surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les interactions avec les autres chiens la meilleur solution est le club et peut-être faut-il envisager la castration. Mon mâle husky se prenait pour le maitre suprème au club (le premier qui bouge je lui règle sont compte) et un mois après l'opération sont comportement a changé il est devenu joueur avec ces congénères qu'il ne connaissait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été opéré au mois d'août, suite à un testicule non descendu et donc castré par la même occasion.
J'ai été plusieurs fois en club mais malheureusement ca se passe le samedi et ce jour je suis en formation, donc je n'y vais plus depuis septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon je viens pas souvent par manque de temps, mais dit moi, que fait tu quand il te grogne et manque de te mordre quand tu le repousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:

Et pour la crête c'est normal ! Rien d'agressif là dedans


ça veut dire quoi? il le font quand et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à la crête quand même... elle ne montre pas de l'agressivité soit, mais elle montre que le chien est sur le qui-vive. ton chien jauge l'autre. tout se joue alors sur le comportement du chien en face.

crise d'adolescence à 1ans Suspect généralement c'est plus la fin...
les chiens ont deux phases de remise en question vis à vis du maitre: 8mois et 18mois... parfois encore une autre un peu plus tard.

ok avec les autres quant à tes sorties, mieux vaut une bonne heure par jour. d'autant plus que ton chien entre dans sa phase la plus "hyperactive" de sa vie: la fougue de la jeunesse associé à un corps au meilleur de sa forme lol la longe ne suffit pas si tu ne peux pas le lâcher... tu devrais vite commencer le canicross en effet Wink
sinon un peu d'obé fatigue également beaucoup les chiens. 15min de clicker et y a plus personne ! ça ronfle ! bref, ne pas oublié qu'il y a deux sortes de fatigues: physique et mental.

lorsque ton chien sera épuisé, il sera moins à même de venir quémander ou de ne pas obéir. Smile
et surtout ne laisse rien passer !! c'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouka a écrit:
attention à la crête quand même... elle ne montre pas de l'agressivité soit, mais elle montre que le chien est sur le qui-vive. ton chien jauge l'autre. tout se joue alors sur le comportement du chien en face.


C'est une évidence !
Ma chienne le fait à chaque chien qu'elle croise, pas pour autant qu'elle est agressive. Loin de là même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...