Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesfillesd'amour

Annonce bizare de vente de voiture sur le bon coin.......

Messages recommandés

donc voila, je pense que ya des annonces de voiture sur le bon coin qui ne sont pas de vrai annonce, peuetre des arnaques ou je ne sais quoi...

je m'explique et explique..

mon beau-frere est a la recherche d'une voiture car il n'en a plus, donc on fait les sites de vente etc...il a un budget a pas depassé de 3000€ donc depuis 5jours on regarde les annonces, et tombe sur des voitures tres belle, tres propre, CT ok, courroie ok etc...
on demande des renseignements et de pouvoir les voir par mail car pas de numero de telephone dans l'annonce..

on a eu des reponses a nos mails et pour toutes c'est le meme maile, pour les deux premieres je vous mete le contenu:

la premiere est une audi A3 diseil a 3000€
la deuxieme est un renault megane diesel a 2500€

a chaque fois on recoit le meme mail pratiquement, ya que le nom de la personne qui change, l'intitulé, les caracteristiques de la voiture, mais le mail se deroule de la meme facon et les voitures sont vraiement pas cher pour ce que c'est...

je vous met les deux exemples de mail qui sont un copier/coller pour vous demontrer que l'on peut avoir de quoi s'inquiéter..

le premier mail, premiere voiture l'audi:

"Bonjour
Merci d'avoir repondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclité.Elle n'a aucun frais à prevoir ni panne mecanique le controle technique ainsi que le courroie de distribution a ete faite le 15 juillet 2010 avec une facture à l'appui ayant les papiers telques carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention de vente qui a été présignée par moi même .La voiture est à 3000€.Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidite sur vous.Je vous laisse ses caracteristiques et ses photos pour apprecier son etat:
Audi A3 2.0 TDI 140 QUATTRO S-LINE diesel c'est une erreur pour l'anneè de voiture c'est 2004 avec kilométrage 111000 réel ;Carburant Diesel Boîte de Vitesse,Manuelle
- Jantes alu Audi 19 pouces
- Rétroviseur extérieur dégivrant
- Rétroviseur extérieur électrique
- Projecteurs Xenon
- Vitres électriques
- Banquette AR 1/3 - 2/3
- Sieges sport
- Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Anti demarrage
- ESP
- Feux automatiques
- Aide parking
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Fermeture elec. automatique
- Radio CD, DVD, MP3, lecteur carte SD
- Ordinateur de bord
- GPS écran couleur
- Anti brouillard
- Anti-patinage
- Boite 6 et n'a aucun problème mécanique ni electronique vous aurez aucun frais à prevoire toute est nikel le ct ok ainsi que la courroies de distributions.Exellents Etats
et tous ses papiers sont en règles.CT ok .

ya 7 photos ici de l'audi en question et franchement elle est top

PS:Pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Mai 2011 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Si vous desirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes telque:

NOM .................................
PRENOM ..............................
RUE....................................
VILLE..................................
CODE POSTAL..........................
TELEPHONE FIXE......................
TELEPHONE PORTABLE.................

En attente de coordonnées si un acheteur serieux et potentiel "

et franchement quand on voit l'annonce et les photos, on s'interroge du prix reel de l'audi...et on se dit que c'est une affaire a pas manquer....

entre temps on avais envoyer un mail pour une megane donc reponse par mail du vendeur:

"Bonjour
Merci d'avoir répondu a la vente de ma voiture qui est toujours d'actuaclite.Ma voiture n'a aucun frais à prévoir ni panne mécanique le contrôle technique ainsi que le courroie de distribution a été faite le 15 Septembre 2010 avec une facture à l'appui(vidange, changement de tous les filtres, changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau) ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien,le certificat de cession,une convention de vente qui a été pré-signée par moi même et une photocopie de mon passeport.La révision générale se fait toujours chez Renault .Ma voiture est mise en vente à un prix cadeau de 2500€ .Le paiement se fera en liquide donc vous devez avoir la liquidité sur vous.Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

Renault Megane 2
Année 2003 Kilométrage 125 000 km Puissance fiscale :8 CV Boîte de vitesse : manelle Énergie Diesel 4 vitres electriques Jantes alu 16 pouces Retroviseur exterieur degivrant Vitres electriques Vitres surteintees Accoudoir central Volant reglable ABS Airbags frontaux + lateraux Anti demarrage Feux automatiques Climatisation auto. Direction assistee Fermeture elec. automatique Ordinateur de bord Radio CD Anti brouillard Boite 6 Non fumeur freins pns. bat. récents

ici 4 photos de la voiture

ps: Nous voulons la vendre parce que ma femme et moi après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions de la France, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretien, facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.
Si vous désirez une livraison veuillez laisser vos coordonnes tel-que

NOM ...............................PRÉNOM ........................
RUE......................................VILLE................CODE POSTAL....................
TÉLÉPHONE FIXE................ TÉLÉPHONE PORTABLE..................

En attente de vos coordonnées si un acheteur"

quand on recoit ce mail qui est quasi identique au premier, ya juste les noms des gens qui changent et l'excuse de la vente..mais le deroulement du mail est le mail..
de plus quand on repond a l'annonce avant meme qu'il nous ai repondu, ils ont supprimés l'annonce du site, et l'adresse mail se finit par @yahoo.fr du moins pour c'est deux la..
et ya jamais de numero de télephone pour les joindre juste par mail..

pour l'audi on a repondu suite au premier mail car on doutais de l'annonce et la femme nous a repondu:

"Bonsoir

j'ai bien reçu votre mail.Pour le payement apprêter simplement les 3000€ en liquide .La voiture vous sera livrée avec tous ses documents a jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant notre voyage; le certificat de non gage ; le ct OK, la facture de la courroie de distribution changée ;l'acte de vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction.Ainsi le transporteur passera vous livrer le véhicule lundi a 10h mais fraudait que vous disposiez d abord la liquidité des 3000€. Alors veiller me confirmer votre disponibilité pour lundi et aussi me rassurer que vous êtes financièrement prête le lundi pour réceptionner le véhicule à votre adresse .


Je tenais aussi a vous que ma vente,bien qu'elle soit serieuse est aussi urgente car j'ai le regret de vous annoncer que actuellement mon mari a eu une crise et je n'attends que la vente de ma voiture pour qu'il soit opéré.C'est d'auilleurs pour cette raison que je vous prie de ne pas poser un lapin au transporteur le jour de la livraison car vous devez aussi mettre du votre pour que la vente soit conclue.
J'espere serieusement que je peux avoir confiance en vous pour la vente car j'ai serieusement besoin de cette somme pour secourir mon mari.
Merci et bonne reception.

En attente d'une confirmation de livraison pour lundi ou non.


PS:J'espere que vous etes un vrai preneur de ma voiture et non un plaisentin car vu comment vous repondez vite a mes mails je me suis dit que vous etes vraiment interessé et pour cela j'ai du dire aux autres pretendants que ma voiture n'est plus disponible.
Donc je crois vous etes serieux preneur de ma voiture.

Merci."

donc ca nous a mis encore plus de doute au vu des conditions et ce qu'elle disait, j'ai meme demandé a avoir l'immatriculation et le mois de la voiture pour assurer la voiture et sa reponse a été:

"Bonsoir
Je viens de vous lire.Le mois c'est juin.Mais concernant l'immatriculation de la voiture,le transporteur m'a formellement interdit de le donner avant la vente car m'a t-il dis que ce n'etais pas prudent.
En esperant que vous comprendrai je vous remercie."

suite a ca on a pas rerepondu mais on trouve ces annonces trop bizare et on s'interroge sur le pourquoi, mettre ce genre d'annonce...

avez-vous des idées???

en attendant ceux qui veulent acheter une voiture mefiez vous de ce genre de mail...

ya les memes arnaques pour des renault megane, renault scenic, laguna dci, peugeot 306, land rover, enfin je pense presque toutes les marques donc mefiance et faites passer a l'entourage.........surtout s'il cherche a acheter une voiture.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce genre de site il n'y a aucun controle sur les annonces passée, donc c'est à toi d'être très vigilente.. il y a beaucoup d'arnaque et en général les personnes sont a l'étranger!, ne surtout jamais donner ses coordonées, ni faire de versement d'argent. Si tu as un doute sur une annonce tu la signales tu verras si elle est retirer ou pas du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis d'accord avec Eliz@ bien faire attention aux annonces frauduleuses.
Effectivement beaucoup de personnes de l'étranger tentent d'arnaquer des personnes afin de leurs soutirer de l'argent.
C'est aussi bizarre qu'ils ne souhaite pas donner la plaque car cela te permets de savoir si la voiture n'est pas volé ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c'est une arnaque ça se voit d'entrée!
Toujours le même principe que ce soit voiture ou animal, c'est toujours offre exceptionnelle, la personne est à l'étranger mais pas de soucis on te livre et en plus la livraison n'est pas à tes frais Laughing
J'aime comme elle/il essaye de t'amadouer en racontant les sois disant problèmes de santé de son mari ... nan mais sérieux me dis pas que tu crois à ça?
Paiement en liquide évidemment!
Envoie le pognon et tu ne verra ni la voiture ni ton argent et tu n'auras aucun recours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des forums de gens qui se sont deja fait arnaquer, on m'a mis le lien, yen a qui se font avoir quand meme Rolling Eyes

moi perso non, car au vu du nombre de mail pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire sofinette, car a lire ce qui ce dit sur les forums des gens arnaquer, les voitures existe bien mais pas a ce prix et elle ne leur appartienent pas bien sur, et l'auteur du mail et le pretendu livreur et la meme personne Rolling Eyes

l'adresse mail de cette personne se finit toujours pas @yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des arnaques tous les deux c'est incroyable comme il y en a! Shocked
nous aussi on cherchait une voiture et ça nous ait arrivé! et les mail c'est tous les même dans le même genre, ça se voit direct puis a la fin il demande d'envoyer de l'argent...
certes il y en a qui se font avoir, perso ça ne me viendrais jamais venu a l'esprit d'envoyer de l'argent, tant que tu n'a la voiture,
de toute façon sur des annonce comme ça il n'y a jamais de numero de telephone, et quand tu leur demande il trouve une excuse Rolling Eyes
ps: dans l'arnaque nous aussi la voiture etait genial! faible kilometre, etat impecable, super belle photo quoi!!
pfft franchement,c 'est triste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai traquer quelques unes d'annonces qui me paraissaient louchen je les ai signaler et toujours le meme mail, j'en ai recu une quinzaine mail pareil pour des voitures diferentes.. Rolling Eyes

et mon cheri aussi, et quand des fois ya un numero de tel c'est un portable, t'apelle et ca te dit que le numero n'est pas attribué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...