Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1111

Chiens et bébé

Messages recommandés

Samedi soir, nous avions invité un couple d'amis avec leur nouveau-né de deux mois.

Nous avons fait la présentation du bébé aux chiens : la maman s'est abaissée avec le bébé dans ses bras et on l'a présenté à Bruce d'abord, adorable, il s'est approché tout doucement, la queue battante, les oreilles à plat, et lui a fait plein de bisous, c'était vraiment mignon! Il est d'une douceur! Incroyable! Je l'aime ce chien!
Puis Hinook ... petit diablotin, elle était surexcitée! Incroyable! L'ennui c'est qu'elle saute et qu'elle aurait bien été capable de sauter dans la nacelle ... Elle lui a fait plein de bisous aux mains et elle mordillait les pieds, peut-être parce qu'elle ne voyait pas la peau comme aux mains? Je ne sais pas ... On a fini par mettre la nacelle en hauteur sur le buffet pour manger à l'aise et à chaque petit bruit du bébé, elle se dressait pour voir ce qui se passait, elle voulait aller le voir ...

Je pense que c'est de la curiosité et de la protection, mais j'était quand-même stressée! Elle n'a jamais vu de nourisson auparavant, enfants oui, et ça se passe super bien, mais pas de bébés.

J'espère qu'elle va s'habituer ...

Quelle est votre expérience à ce niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas fais de "présentation" de mon bébé aux chiens, ils aprennent à le connaître mais derrière un grillage. J'adore mes chiens et les connais parfaitement, même s'ils sont très sociables et hyper affectueux jamais je ne présenterais un bébé face à la gueule d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Carla est née, je ne l'ai pas "présentée" à Péné.
Je dirais que les choses se sont fait naturellement. Je n'ai jamais provoqué le contact mais je n'ai jamais empêché Péné de venir sentir le bébé, toujours sous surveillance... et malgré l'entourage qui disait "les poils c'est sale"
Je préfère personnellement un bébé avec quelques poils de chiens sur son pyjama plutôt qu'un bébé avec un chien "rival".

Quand Princesse est arrivée à la maison, Carla commençait à marcher. Au début Princesse fuyait plutôt Carla... jusqu'au jour où elle a compris l'intérêt de s'installer sous la chaise haute d'un jeune enfant qui mange avec une certaine maladresse lol!

Aujourd'hui Carla a 6 ans et quand je vois la complicité entre elle et les chiennes, je pense avoir fait les bons choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...