Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce1111

Chien qui saute

Messages recommandés

Coucou,

Hinook a tendance à nous sauter dessus. On met le genou dès qu'elle le fait, ou je lui met une laisse de vie, càd une laisse de +/- 40cm et on lui donne un petit coup sec vers le bas, elle pige mais tente encore malgré tout de souter.
Ca arrive évidemment quand elle est en forme, quand elle n'a pas encore été fatiguée par la balade ou le sport.

On gère, mais c'est embêtant quand il y a des enfants ...

Avez-vous des suggestions? Pensez-vous que nous utilisions la bonne technique?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous quand Elka saute c'est "non, en bas !" et on la "repousse" vers le bas, jusqu'à ce qu'elle se calme pour avoir sa caresse ... toujours pareil, répétition et patience, ... cependant elle n'a jamais sauté sur les enfants, c'est déjà bien, par contre elle adore sauté sur mon bof qui mesure 1m98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci, si je l'ignore, c'est qu'elle me saute sur le dos et aouch, j'ai des griffures parfois!

Mais je pense aussi, mais je n'arrive pas à mettre en pratique, que je devrais l'ignorer dans ces moments là, car elle cherche à attirer mon attention.

Merci, je vais persévérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Le souci, si je l'ignore, c'est qu'elle me saute sur le dos et aouch, j'ai des griffures parfois!

Mais je pense aussi, mais je n'arrive pas à mettre en pratique, que je devrais l'ignorer dans ces moments là, car elle cherche à attirer mon attention.

Merci, je vais persévérer ...


Un nom ferme marche vraiment au pire comme dit plus haut ignorer le chien Laughing
Un tit truc qui peut marcher si votre chiens saute sur des inconnues, mettez devant votre maison une tite boite de friandise, lorsque les gens rentrent ils demandent aux chiens de s'assoir et lui donne sa friandise.

Un autre truc peut être de mettre le chien dans une pièce de la maison, attendre que tous le monde soit assis et lâchez le kangourou



clownclownclownclownclownLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce probléme la elle sauté sur tout le monde même les enfants!(mais les bas âge ils sont trop petit elle a peur d'eux ) et comme toi elle sautait sur moi dans le dos...
j'ai demandé conseil et c'est tout simple c'est le NON! et l'ignorer pas lui parler ni carresse, et bien ça a marcher la il y a quelque fois 1 petit saut sur des invités mais c'est nettement mieux qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi lui tourner le dos direct, en langage chien, ça signifie => j'ai pas envie de jouer, tes conneries ne m'intéresse pas. clown

En général, à force, ça porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si je résume: elle veut faire stopper un mauvais comportement de la part du chien: le fait qu'il lui saute dessus.

Avec le clicker, elle va l'encourager à sauter, d'abord avec des gestes, puis avec un bruit. Au final le chien ne saute plus que sur 'commandement'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !
on a même l'impression qu'a la fin le chien en a marre de sauter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...