Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val.t

Un peu de matériel!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En attendant la venue de Nala (week end du 20 Mars) nous sommes allé faire quelques achats hier soir, sa chiffre vite!! lol

Alors un Vari kennel taille large pour le transport (Sécurité, endroit connu pour le chien, la boue!...), panier avec coussin pour les dodos, un porte gamelle réglable en hauteur avec les gamelles inox, la petite brosse avec des petites dents rapprochées pour commencer, une laisse flexi avec enrouleur de 5M, un petit collier, des jouets (bien sur!). Pour les croquettes et friandises nous avons rien prit pour le moment, on attend les conseils de l'éleveuse.

Voilà je crois qu'on a fait le tour, vous voyez d'autres choses? Peut être une longe de quelques mètres pour l'habituer aux deux...?

Merci de vos conseils Wink

Au passage une petite photo récente

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val.t a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour les croquettes et friandises nous avons rien prit pour le moment, on attend les conseils de l'éleveuse.



Pour les croquettes, ce que donnent certains éleveurs, c'est pas toujours le top. Tu peux très bien choisir toi-même sur les conseils de membres du forum des croquettes qui lui conviendront mieux que celles préconisées par l'éleveur.

Et pour les friandises, je suis pas pour perso. D'une part, c'est une mauvaise habitude que ta chienne prendra, après, elle sera toujours à quémander sa petite friandise pour un oui ou un non et d'autre part, à la longue, les friandises vont te revenir plus cher que les croquettes. Des caresses comme encouragement valent mieux qu'une friandise et c'est gratuit. J'suis pas radin, mais tout ces petits surcoûts mis bout à bout commencent vite à chiffrer à long terme. Un chien, faut l'aimer mais pas le pourrir non plus, un peu commes un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:


Pour les croquettes, ce que donnent certains éleveurs, c'est pas toujours le top. Tu peux très bien choisir toi-même sur les conseils de membres du forum des croquettes qui lui conviendront mieux que celles préconisées par l'éleveur.

Et pour les friandises, je suis pas pour perso. D'une part, c'est une mauvaise habitude que ta chienne prendra, après, elle sera toujours à quémander sa petite friandise pour un oui ou un non et d'autre part, à la longue, les friandises vont te revenir plus cher que les croquettes. Des caresses comme encouragement valent mieux qu'une friandise et c'est gratuit. J'suis pas radin, mais tout ces petits surcoûts mis bout à bout commencent vite à chiffrer à long terme. Un chien, faut l'aimer mais pas le pourrir non plus, un peu commes un enfant.


Okai, sa on avisera en fonction de ce que la personne va nous conseiller. Juste pour info tu me conseillerais quoi comme croquettes en sachant qu'on l'a à 2 mois?

P.S. J'ai pas reçu ta rep en mp 999 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne continues pas avec les croquettes que ton chien a à l'élevage, demandes-en quand même à l'éleveuse pour pouvoir faire la transition (tu mélanges les anciennes et les nouvelles croquettes sur une semaine en diminuant progressivement la proportion des anciennes par rapport aux nouvelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition d'une sorte de croquettes à l'autre à raison de 50/50, c'est une légende urbaine bien ancrée dans la mémoire collective. clown


Le changement, y doit être complet à 100% du jour au lendemain, point barre et on ne discute pas la décision de 999 car je serai intransigeant sur ce point. Laughing

C'est le seul moyen fiable de constater si les nouvelles croquettes sont bien digérées ou pas. Une croquette reste une croquette, si tu restes dans une même qualité, c'est à dire premium ou super premium, la transition ne posera pas de problème. Après, tu contrôleras la consistance et la quantité des crottes, si croquettes bien assimilées ==> crottes en petite quantité et bien moulées, si ils pètent plus ou moins qu'avant et bien sûr la qualité du poil.

Et les rations sont à donner de la façon suivante :

1. entre 6h00 et 9h00 pour le 75% de la ration totale journalière.

2. entre 12h00 et 15h00 pour le 25% restant.


La période entre le dernier repas de la journée et le premier de la journée suivante doit être d'environ 12h, soit un tour complet d'horloge. Ceci afin de stimuler le système digestif et éviter à celui-ci d'être en charge 24h sur 24h et votre chien mangera avec d'autant plus d'appétit et cela sera bénéfique sur sa santé à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi si je transite pas , j'en ai 5 en chiasse...mais peut etre comme tu dis parce qu'on change de gamme
en général on change pour du "mieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as transité de quoi à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens je n'ai jamais fais de transitions mais j'ai toujours changer pour une croquette adaptée aux nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...