Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alixia11

Huuummm CACA !

Messages recommandés

Bonnnnnjour Laughing

Bon voila je savais pas trop ou mettre sa ..

Laska et Eisy mange les cacas ! Mais pas les leur ! ( Eisy ceux de Laska et inversement .. )

C'est normal ? Pcq bon, J'aime bien les bisou de mes bébé, mais pas les bisou au cacas pig
et puis je ne sais pas mais pour leurs estomac et tout, y a pas des risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que bouffer leur propre crotte n'est pas ce qu'il y a de meilleur question nourriture.

Autant le crottin de cheval ou les bouses de vache séchées, c'est pas mal question oligo-élément, autant les crottes de chien, c'est loin d'être le top. Cela dit, une bonne chiasse et tout rentre dans l'ordre. clown


Mais bon, si tu peux éviter qu'ils les bouffent, c'est mieux quand même.


Certains prétendent qu'il pourrait s'agir d'un problème d'anxiété également.



Dis-moi, tu leur donne à bouffer tous les jours à tes loulou ? geek



Sinon, ils mangent leurs croquettes rapidement ou tranquillement ?


Et pour les bisous, si tu pouvais éviter de les faire sur le bout du museau, ce serait mieux pour l'équilibre du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkk oui je les empêche mais bon .. Elle en mange toujour un petit bout ^^

Oui elle on a manger tout les jours :-D Et, Eisy mes mange tranquillement mais Laska non. Avant, cher c'est ancien maitre, elle avais a manger tout le temps (des veille croquette de l'A*Di) Ici elle on ProPlan au saumon (pour un beau poils Laughing ) 2 fois par jours .. Je ne sais pas pourquoi elle les mange vite .. Peu etre pcq avant elle avais beaucoup plus et quand elle le voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Et pour les bisous, si tu pouvais éviter de les faire sur le bout du museau, ce serait mieux pour l'équilibre du chien. "


C'est a dire ?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alixia a écrit:

C'est a dire ?
Laughing


Un chien n'est pas un enfant, on le répétera jamais assez. Un chien fonctionne en mode "dominé" & "dominant", donc certains gestes de notre part peuvent être mal interprété par nos chiens.


Fais ce que tu veux avec tes mains mais fait pas n'importe quoi avec ta bouche et avec ta tête d'une façon générale.


Pour la bouffe, les dominés mangent plus vite que les dominants. Evite de les faire bouffer un à coté de l'autre, met un peu de distance entre les deux, voir même les faire manger chacun dans une pièce séparée, cela pour le bien-être du dominé, ça lui évitera du stress et de l'anxiété.


Et tu remplis en premier la gamelle du dominant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence car ma réponse c'est perdu.

Mon labrador à toujours manger ces selles et celles des autres chiens ou herbivores (mais c'est "normal" pour les herbivores), j'ai essayé la moutarde, le piment mais rien à faire donc j'ai du abandonner.

J'ai trouvé ce site qui explique certaines causes à la coprophagie.

http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Alixia a écrit:

C'est a dire ?
Laughing


Un chien n'est pas un enfant, on le répétera jamais assez. Un chien fonctionne en mode "dominé" & "dominant", donc certains gestes de notre part peuvent être mal interprété par nos chiens.


Fais ce que tu veux avec tes mains mais fait pas n'importe quoi avec ta bouche et avec ta tête d'une façon générale.


Pour la bouffe, les dominés mangent plus vite que les dominants. Evite de les faire bouffer un à coté de l'autre, met un peu de distance entre les deux, voir même les faire manger chacun dans une pièce séparée, cela pour le bien-être du dominé, ça lui évitera du stress et de l'anxiété.


Et tu remplis en premier la gamelle du dominant.



alors moi je fais des bisous (mais pas au caca Wink ) et ca ne remet pas en cause mon autorité
Si c'était le cas, en effet, j'adapterai des comportements surement différents.

pour les chiens entre eux, c'est pas toujours facile de connaitre leur hierarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
alors moi je fais des bisous


sans la langue hein !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi tout façon jamais je n'arriverais à arrêté de leur faire des bisou :-) C'est comme ne pas embrasser son propre enfant .. Embarassed

Enfin bon, je vais suivre t'es conseil pour les repas et on verra .. Moi je pensais plus que c'etais pcq Laska est une Goulu Laughing et sa serai justement plus Laska la Dominante je pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alixia a écrit:
Enfin bon, je vais suivre t'es conseil pour les repas et on verra .. Moi je pensais plus que c'etais pcq Laska est une Goulu Laughing et sa serai justement plus Laska la Dominante je pense ..


ok, tu nous redonneras des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien de grave les chiens qui mangent leur caca ou ce des autres.
Le chien de ma soeur l'a fait deux fois, la 1ère fois j'ai préfèré tel à la véto car il venait de se faire castré et prenait des antibio donc j'ai préfèré avoir le conseil de ma véto.
Elle ma clairement dit que ça n'est pas rare et que si il les mangent c'est parce qu'il pense être en manque de quelques choses, et pense le trouver dans leur excrément.
Ca n'a pas de conséquence sur leur santé... Bon si t'arrive à détourner leur attention des cacas c'est mieux mais c'est pas inquiétant sinon Razz
Nous après qu'il mange son caca c'est un dentasticks obligé ! xD



> Pour les bisous j'comprends pas pourquoi tu dis ça 999 ? Moi j'ai toujours fais des bisous sur le museau, la tête... de mes toutous et j'ai jamais eu de soucis. Même les toutous de ma tante ou de mon grand père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
> Pour les bisous j'comprends pas pourquoi tu dis ça 999 ? Moi j'ai toujours fais des bisous sur le museau, la tête... de mes toutous et j'ai jamais eu de soucis. Même les toutous de ma tante ou de mon grand père.


Quand tu seras grande, tu comprendras. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas hâte d'être grande alors J'veux pouvoir toujours faire des bisous à ma / mes toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes deux chiennes l'une mange ces selles et pas l'autre. Au début j'ai contacté l'éleveuse car moi aussi cella m'inquiter.
Ma chienne tenait sa de sa mère et de sa grand mère. Surtout que dans pratiquement toute les croquettes nous trouvons des appétients.
Il est vrai que vaut mieux leurs ramasser avant qu'il ne les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isy 16 a écrit:
Ma chienne tenait sa de sa mère et de sa grand mère.


Je vois pas comment ce serait héréditaire scratch
Dis Katia, Lana elle gobe aussi les cacas des autres chez toi ?
Feria ne fait pas ça aux siens, par contre si on est inattentif, elle "nettoie" le coin à cacas de Croc-Blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Je vois pas comment ce serait héréditaire scratch


La chienne mange les déjection de ses petits pour nettoyer le lieu de couchage quand ils sont tout petits. Les chiots sont donc susceptibles de reproduire ce comportement par imitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvinskaia a écrit:
La chienne mange les déjection de ses petits pour nettoyer le lieu de couchage quand ils sont tout petits. Les chiots sont donc susceptibles de reproduire ce comportement par imitation...


En général, les chiots ne chient pas là où ils dorment. Et pour nettoyer le lieu de couchage, la mère peut très bien prendre les crottes dures dans sa bouche et les poser plus loin sans les bouffer. J'ai pas encore eu l'occasion de voir une femelle manger une crotte style bouse de vache pour nettoyer le lieu de couchage. Pas folle la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as jamais vu ça c'est sans doute que tu n'as jamais vu une chienne s'occuper de ses petits...
L'ingestion des crottes et le léchage des pipis de ses chiots sur le lieu de vie dure jusqu'au sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répondrai que toutes les chiennes ne fonctionnent pas pareil.

Et manger quelques crottes, ok, mais pas toutes les crottes de la nichée et encore moins si celles-ci sont hyper molles genre bouse de vache justement et je me suis déjà occupé de quelques portées, donc je parle en connaissance de cause.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes loups mangaient leur caca du temp ou ils étaient a l'élevage depuis qui l'on quitter pour arrivée a la maison ils ne l'on fond plus !!!

Donc moi j'ai penser sois il mange leur brin pour éviter qu'un autre vien le faire " rapport dominant dominé"
Soit car il s'ennuie, soit car il y a un manque dans l'alimentation et qu'il a faim ...

Enfin je sais pas trop, l'important c'est qu'ils ne le fond plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes louloups ne mange pas leurs excrements par contre ils piochent dans la litiere du chat on ma dit que c etait probablement du a un manque de fer mais j en sais pas plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la visite au vétérinaire le meme jour que j'ai récupéré mes loups j'ai di au véto qu'ils mangaient leur caca et il ma dis que cété un manque de fer également !!! Mais je n'en sais pas plus... A voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de fer, c'est la réponse bidon de tous les véto, parce que dans le fond, bin y savent pas pourquoi.


Les veto, c'est bien pour les opérations, mais pour le reste...ça craint...comme pour nous les toubib quoi, à part prescrire des antibio pour tout et pour rien, y font quoi d'autres QuestionIdeaQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Le manque de fer, c'est la réponse bidon de tous les véto, parce que dans le fond, bin y savent pas pourquoi.


Les veto, c'est bien pour les opérations, mais pour le reste...ça craint...comme pour nous les toubib quoi, à part prescrire des antibio pour tout et pour rien, y font quoi d'autres QuestionIdeaQuestion


tu t'es fais tappé par un véto pour que tu leur en veille à ce point ?

Blague à part :

Ma petite amie suit une formation d'éleveur canin actuellement , et l'un des cours récent parlait justement des excréments , ils semblerait que s'ils les mangent , c'est un manque d'élément nutritionnel notamment l'énergie il semblerait , c'est lié aux croquettes et s'il ressentent le besoin de mangé les boulettes en chocolat qu'il font , c'est qu'il ressentent des éléments nutritionnels qui leurs manquent , donc c'est un moyen de comblé la carence.

non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skeld68 a écrit:
Ma petite amie suit une formation d'éleveur canin actuellement , et l'un des cours récent parlait justement des excréments , ils semblerait que s'ils les mangent , c'est un manque d'élément nutritionnel notamment l'énergie il semblerait , c'est lié aux croquettes et s'il ressentent le besoin de mangé les boulettes en chocolat qu'il font , c'est qu'il ressentent des éléments nutritionnels qui leurs manquent , donc c'est un moyen de comblé la carence.

non?


non

tu peux nourrir ton chien de la meilleure façon possible...et à la première crotte venue, il va la bouffer, point.


et quand tu vois que dans la formation de veto, il y a un jour de cours sur la nutrition et qu'ils font que survoler la question en présence d'un délégué de Royal Canin, bin t'as tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skeld68 a écrit:

tu t'es fais tappé par un véto pour que tu leur en veille à ce point ?


non, c'est moi qui en ai secouer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skeld68 a écrit:


Ma petite amie suit une formation d'éleveur canin actuellement , et l'un des cours récent parlait justement des excréments , ils semblerait que s'ils les mangent , c'est un manque d'élément nutritionnel notamment l'énergie il semblerait , c'est lié aux croquettes et s'il ressentent le besoin de mangé les boulettes en chocolat qu'il font , c'est qu'il ressentent des éléments nutritionnels qui leurs manquent , donc c'est un moyen de comblé la carence.

non?


Je suis d'accord.
Baïko, mon sam, s'amusait à manger les crottes des autres entre 10 mois et 1 ans et demi (alors qu'il ne l'avais jamais fait). Et il avait bien des problème de carence (B12, fer et d'autres dont je ne me souviens plus) du à un champion qui tapissait son intestin qui empêchait tout assimilation (champignon qui avait proliféré dans un sac de pro p*** mal conditionner). Après le traitement adéquat quand je les remis au croquette (royal canin desormais), il ne l'a plus fait (sauf avec celle des chats, mais en plus il ne le mange pas, il les sort juste de la caisse^^), et ca même avec le crottin de cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Skeld68 a écrit:


Ma petite amie suit une formation d'éleveur canin actuellement , et l'un des cours récent parlait justement des excréments , ils semblerait que s'ils les mangent , c'est un manque d'élément nutritionnel notamment l'énergie il semblerait , c'est lié aux croquettes et s'il ressentent le besoin de mangé les boulettes en chocolat qu'il font , c'est qu'il ressentent des éléments nutritionnels qui leurs manquent , donc c'est un moyen de comblé la carence.

non?


Je suis d'accord.
Baïko, mon sam, s'amusait à manger les crottes des autres entre 10 mois et 1 ans et demi (alors qu'il ne l'avais jamais fait). Et il avait bien des problème de carence (B12, fer et d'autres dont je ne me souviens plus) du à un champion qui tapissait son intestin qui empêchait tout assimilation (champignon qui avait proliféré dans un sac de pro p*** mal conditionner). Après le traitement adéquat quand je les remis au croquette (royal canin desormais), il ne l'a plus fait (sauf avec celle des chats, mais en plus il ne le mange pas, il les sort juste de la caisse^^), et ca même avec le crottin de cheval .


Darko aussi les mangeait sous PP ... après un changement de croquettes plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...