Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyran

pourquoi un husky ???

Messages recommandés

bon alors voilà j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver de post identique (si y en a un je m'excuse , je doit etre bigleuse Embarassed )

Donc voilà la question , pourquoi avoir choisit un Siberian Husky comme chien de compagnie ? Quels ont été ou sont vos critères ?

pour moi ,mon choix etait de trouver un chien qui soit hors du commun , un chien avec qui je puisse partager beaucoup de chose , un chien avec qui je puisse faire de longue , tres longue ballades .
j'ai toujours eut un faible pour les animaux a fort caractere , pour mon chat c'est une siamoise , pour les chevaux c'est les pur sang arabe . que des animaux a caractere .
la beauté du chien est en plus mais c'est pas mon critere premier .
Apres pour le caractere propre du chien (joueur , calin, ou peureux ...) on peux pas savoir avant de trouver LE chien .

voilà pour moi Wink maintenant je rend l'antenne , a vous les studios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais un chien nordique a la base et j'esitais entre un malamute et un husky, mais apres m'etre bien renseigner sur les races j'ai craquer pour le husky^^ je voulais un chien avec un fort caractere, independant, qui n'abois pas et surtout un chien avec qui je pourais partager un sport et la j'etait tres atirer par l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Ya une réponse a cette question réellement ??


bah je sais pas trop , y a des personne qui aiment telle ou telle race , c'est juste une question comme ca . Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous dire les filles, vous êtes toutes des menteuses. Vous avez toutes craquées sur la beauté du husky. clown


On est tous attiré par sa beauté, par sa belle petite gueule de play-boy. albino


Perso, j'ai choisi cette race parce que ça faisait bien dans mon parc, ça avait de la gueule une petite meute d'husky autour de ma baraque à frites, pis je voulais pas d'un chien "ordinaire". Et accessoirement, je les attèlent pour le fun, pour leur faire plaisir et me faire plaisir, mais pas de traineau, que du kart, soit 130kg à tracter, moi y compris, pour 4 chiens. De temps en temps, j'attèle aussi ma copine pour lui faire perdre 5kg avant l'été, dans ce cas, on fait une moyenne de 8-10km/h et je la met en tête de l'attelage, comme ça elle court à son rythme. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis petite c'est vraiment la race qui m'attirait. Je le cache pas, c'est parce que je les trouve magnifiques et que c'est quasiment la seule race qui me plait! Je n'aime pas les races issues de la folies humaines où on se retrouve avec un chien qui ne ressemble plus à un chien ... La tête ronde, les yeux ronds, les oreilles tombantes etc ... c'est déjà trop!
Et encore il y a déjà un gros contraste entre le husky de show et le husky de course ... aujourd'hui je pencherai plus pour le typé course ... ou alors un bon mix des deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:

Et encore il y a déjà un gros contraste entre le husky de show et le husky de course ... aujourd'hui je pencherai plus pour le typé course ... ou alors un bon mix des deux Very Happy


pourquoi? qu'est qu'ils ont les typée show?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
Kawaii a écrit:

Et encore il y a déjà un gros contraste entre le husky de show et le husky de course ... aujourd'hui je pencherai plus pour le typé course ... ou alors un bon mix des deux Very Happy


pourquoi? qu'est qu'ils ont les typée show?


C'est juste mon point de vue! Selon les lignées je les trouve lourds, loin du chien de traîneau qu'ils étaient à la base.
Et puis d'un point de vue santé je n'ai pas confiance, la cataracte est un peu partout ce qui fait qu'aujourd'hui je ne saurais pas où prendre un chiot ... je trouve qu'on en fait trop des peluches au détriment de la santé.
Je ne vise pas d'élevage en particulier je parle de manière générale et évidemment on trouve aussi du beau et bon chez les huskies de show! Je ne mets pas tout le monde dans le même panier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , c'est clair 999 que le physique "avantageux" du husky y est pour quelque chose mais ca doit pas etre le principale critere . mais je crois que les chiens s'en fichent d'etre beau quoique y en a qui la frime clown

c'est clair que si on choisit (pour la plupart Wink ) ce type de chien c'est qu'il y a bien une raison .

avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais gardé des chiens tel que une croisée épagneul et un croisé braque/labrador, c'était des chiens qui ne m'attiraient pas et qui ne suivaient pas dans mes balades, donc comme Kawaii, je n'avais pas arrété mon choix sur une race mais sur un aspect général, il devait être de taille moyenne, les oreilles droites, une queue pas coupé et pas trop patapouf, dans un premier temps je dépendais de mes parents donc je devais avoir leur accord... je me tournais vers des chiens a adopter, j'ai tenté de persuader mes parents d'adopter un berger tervuren puis un croisé colley... ils n'ont jamais voulu. Donc quand j'ai pu j'ai prit un Husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
jessica a écrit:
Kawaii a écrit:

Et encore il y a déjà un gros contraste entre le husky de show et le husky de course ... aujourd'hui je pencherai plus pour le typé course ... ou alors un bon mix des deux Very Happy


pourquoi? qu'est qu'ils ont les typée show?


C'est juste mon point de vue! Selon les lignées je les trouve lourds, loin du chien de traîneau qu'ils étaient à la base.
Et puis d'un point de vue santé je n'ai pas confiance, la cataracte est un peu partout ce qui fait qu'aujourd'hui je ne saurais pas où prendre un chiot ... je trouve qu'on en fait trop des peluches au détriment de la santé.
Je ne vise pas d'élevage en particulier je parle de manière générale et évidemment on trouve aussi du beau et bon chez les huskies de show! Je ne mets pas tout le monde dans le même panier Smile


daccor^^ il est vrais qu'il n'y as pas beaucoup d'elevages qui se souci de la santer des chien, et c'est bien malheureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
il est vrais qu'il n'y as pas beaucoup d'elevages qui se souci de la santer des chien, et c'est bien malheureux!!!


Qu'entends-tu exactement par "santé des chiens" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
jessica a écrit:
il est vrais qu'il n'y as pas beaucoup d'elevages qui se souci de la santer des chien, et c'est bien malheureux!!!


Qu'entends-tu exactement par "santé des chiens" ?


Elle a pas dit santé elle a dit santer ! tu comprends rien toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les faute d'orthographe^^

quand je parle de santé je parle que beaucoup d'eleveur font reproduire des chiens qui sont attein ou porteur de maladie hereditaire. car je pensse qu'un bon elevage doit se soucier des chiots qu'ils vont vendre , afin que dans leur vie future ils n'aient pas de souci de santé du au mauvais boulot de l'eleveur.
bon apres y as aussi les croisement qui sont fait pour avoir un certain type de chien parce que sa fait chouette d'avoir un chien comme sa mais ne se souci pas des problemes que sa peut provoquer sur le chien plus tard. par exemple le bouledogue francais, ils cherchent a avoir des musau le plus court possible se qui entraine tres souvent les operation parce que les chien on enormément de mal a respirer et aussi sa emmene aussi les probléme de glande hader qui aussi demande une opperation car la glande n'a la place pour se loger, se qui fait que apres l'oeil du chien ne s'umidifi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Elle a pas dit santé elle a dit santer ! tu comprends rien toi !


mais heureusement que j'peux compter sur toi pour m'expliquer...merci mille fois Artic Ocean. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
désolé pour les faute d'orthographe^^

quand je parle de santé je parle que beaucoup d'eleveur font reproduire des chiens qui sont attein ou porteur de maladie hereditaire. car je pensse qu'un bon elevage doit se soucier des chiots qu'ils vont vendre , afin que dans leur vie future ils n'aient pas de souci de santé du au mauvais boulot de l'eleveur.
bon apres y as aussi les croisement qui sont fait pour avoir un certain type de chien parce que sa fait chouette d'avoir un chien comme sa mais ne se souci pas des problemes que sa peut provoquer sur le chien plus tard. par exemple le bouledogue francais, ils cherchent a avoir des musau le plus court possible se qui entraine tres souvent les operation parce que les chien on enormément de mal a respirer et aussi sa emmene aussi les probléme de glande hader qui aussi demande une opperation car la glande n'a la place pour se loger, se qui fait que apres l'oeil du chien ne s'umidifi pas.


ok, tout à fait d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette réputation du chien de race est assez répandue du grand public, on entend toujours dire qu'un "batard" vivra + longtemps.... et on me fait régulièrement la remarque quand je dis l'âge de Jimmy "ha c'est étonnant pour un chien pure race"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Cette réputation du chien de race est assez répandue du grand public, on entend toujours dire qu'un "batard" vivra + longtemps.... et on me fait régulièrement la remarque quand je dis l'âge de Jimmy "ha c'est étonnant pour un chien pure race"... Rolling Eyes


Je ne pense pas que ce soit juste une réputation, c'est vrai que les batards ont souvent moins de risque de développer une maladie héréditaire étant donné la plus grande diversité génétique qu'ils comportent. A l'inverse on trouve pas mal de consanguinité chez le chien de race, qui réduit le patrimoine génétique et entraîne un plus grand risque de contracter une maladie héréditaire.
Après ça ne veut pas dire qu'un chien de race vivra forcément moins longtemps ni qu'un batard vivra forcément très longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve le mot "bâtard" tres moche, No , il donne une tres mauvaise image a mon goût, et pas a cause que j'en ait une!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus, c'est pour ça que je l'ai mit entre ""...

Même mon véto me fait régulièrement la remarque, mais la plupart des gens le disse sans connaître comment fonctionne la sélection de chien de race... c'est vraiment ancré dans l'opinion public...

Y'a pas une étude qui a été fait la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
je trouve le mot "bâtard" tres moche, No , il donne une tres mauvaise image a mon goût, et pas a cause que j'en ait une!!


moi je les appelle "kiki"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
il donne une tres mauvaise image a mon goût, et pas a cause que j'en ai une !!


un peu quand même...avoue... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vois que j'en ai pas honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?...un husky croisé avec un golden ??? affraidclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que vous mettez derrière le mot "bâtard", personnellement étant donné que j'ai autant de respect pour les croisés et multicroisés que pour les chiens de race, ça me pose pas de problème, je le vois pas comme péjoratif.
Je prend juste la définition du dico! Sans arrière pensée! bâtard : "Animal qui n'est pas pure race", point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous connaissez une seule expression positive sur les chiens?

Entre les "un temps de chien", "ça fait un mal de chien", "une vie de chien".... etc Rolling Eyes Que du négatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi personnellement "une vie de chien" est une expression positive!!
=> se la couler douce, pas de reveil, pas de travail, la gamelle arrive à heure fixe!! Le rêve quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
999 a écrit:
C'est quoi ?...un husky croisé avec un golden ??? affraidclown


le veto ma dit kil y avait de l'épagneul x ???
c'est la première chienne que j'ai ut nous étions partie chercher un chat nous sommes revenue avec vodka
quand je vais faire courir les husky elle nous suis souvant c'est un amour de chien en tout point, après c'est sur que je me promène en ville avec un husky ou elle les réactions sont vraiment différentes mais ont l'aime autant que les pure race queen

999, merci pour l'avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais même pas 2 ans quand mes parents on eu leur 1er husky sibérien. J'ai tombé dans la marmite très tôt. J'ai passé beaucoup de temps sur les lieux des courses, entrainements, rassemblements et même des expos et j'ai adoré ça.

Par contre, avant d'avoir des chiens, j'ai fait mes études universitaires, j'ai travaillé dans plusieurs domaines et voyagé et j'ai attendu que j'avais une vie plutôt stable, une maison et un jardin clôturé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne question, je ne saurrais pas vraiment le dire. Mais très vite j'ai aimé ces chiens aux yeux bleu (car quand j'étais petite je croyais qu'ils avaient tous les yeux bleus, lol), j'étais entouré de peluches huskys, de livres, de posters

Et sans oublier les dessins animés ou films tel que Balto, l'enfant des neiges ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite pour moi s'était des loups et j'avais un rêve de gosse; quand certains voulaient être danseuse étoiles et d'autre astronaute moi je voulais vivre avec une meute de loups .. ^^'
Donc quand j'ai pus enfin avoir mon chez moi ; avec mon conjoint on a voulu un chien ; le choix était sois un Husky ; sois un Staff; trés différent . Au final après des mois a passer à se renseigné on a choisi et Gaïa était réservée . Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit, je voulais vivre avec les danseuses du Crazy Horse. Ma mère ne voulant pas, j'ai dû attendre mes 18 ans pour le faire. Et maintenant, ce serait à refaire, je suis toujours partant mais cette fois, j'invite les filles chez moi pour ne pas me séparer de mes chiens, ça me ferait une meute de 8 femelles...trop cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est depuis toute petite, que j'ai cette passion pour les " Gueule d'amour " comme je les appels.
Ce qui ma fait craquer dans un premier temps : leurs beautés et leurs élégances ensuite leurs tempéraments et leurs rusticités...
Leur manière d'être soudés les uns aux autres, leur instinct de meute... Je trouve sa relativement beau, de voir combien ils sont attachés l'uns a l'autres quoi qu'il arrive...

Ma passion a vue le jour plus concrétement quand je suis arrivé le 28 mai 2008 a l'élevage que vous savez " Evil or Very Mad " avec mes parents nous sommes rentré dans la maison, la dame c'est dirige vers une cage ( je ne voyais pas ce qui si trouver) et d'un coup quand a ma grande suprise je vis sortir et je rencontrer pour la premiere fois de ma vie, un grand husky roux de sexe Masculin chef de meute ... sa était mon coup de coeur, sa été fusionnel entre nous, dès qu'il fut sorti de la cage, il c'est diriger vers moi et ma sauter dessue, et ma fait une grosse lèchouille Wink a croire qu'en un regard il savait qu'il pourrait compter sur moi & moi sur lui, a partir de ce jour on ne se quitter plus...

et Mon grand amour c'est Utah in u.s.a of Artic Ocean



C'est vrai que le coup de coeur est vite arrivé et mon coup de coeur sa été lui, on été inséparable, il me suivé partout ou j'allais, et des qu'un autre loup venait me faire un câlin, il aboyer, grouller, d'un air de dire laisse moi la place lol!

j'ai de merveilleux souvenir avec lui et avec les autres, mais c'est vrai que mon Utah a changer ma vie en un regard... en un bisous il a fait tout chaviré dans mon coeur, et grâce a lui a sa grande prestance il a fait naitre en moi UNE PASSION...

PS : TU ME MANQUES, QUOI QU'IL ARRIVE JE PENSE ET PENSERAI TOUJOURS A TOI I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca a commencé betement c'est amour pour ces chiens. Mon oncle est allée à la montagne et m'a envoyé une carte postale avec un beau loup dessus! J'avoue que j'ai craqué pour la beauté de ces chiens. (j'avais 5 ans hein xD).

Puis les années ont passé j'ai fais pas mal de recherche et mes parents ont refusé catégoriquement l'acquission d'un chien et surtout d'un husky. Pourquoi? Je ne le sait pas je n'ai pas eu d'explications précises. . . Bref je suis allée en colonie chiens de traineaux; c'etait cool et la je suis tombée amoureuse d'une petite chienne et la on pouvait plus m'enlever le husky de la tete!!!

Et voila 15 ans apres je l'ai eu mon reve!!!! J'avais besoin d'un chien assez sportif parce que je voulais me remettre au sport a fond. Et le caractere du husky me correspond! sauvage mais adorable, independant mais calin!!!

Je l'aime ma cacahuette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
C'est quoi ?...un husky croisé avec un golden ??? affraidclown


Jte connais pas et je veux pas te connaitre, mais franchement tu es d'une intolerance!!! et d'une mechancete!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEY tkt Tu t'y fera a 999, c'est une habitude a prendre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gey a écrit:
Jte connais pas et je veux pas te connaitre, mais franchement tu es d'une intolerance!!! et d'une mechancete!!!!


Bravo pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit, franchement, t'es un exemple à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleche33 a écrit:
tu sait quand il y a un clown derrière Wink i faut le prendre au 2eme degré ...


Toi je t'adore, t'es la plus jeune mais la plus maligne et super joli en plus...et là c'est le père de famille qui parle, pas qu'on vienne me prendre pour un "vieux" pervers. LaughingWinkclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
fleche33 a écrit:
tu sait quand il y a un clown derrière Wink i faut le prendre au 2eme degré ...


Toi je t'adore, t'es la plus jeune mais la plus maligne et super joli en plus...et là c'est le père de famille qui parle, pas qu'on vienne me prendre pour un "vieux" pervers. LaughingWinkclown


T'en fais pas, c'est déjà fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:

T'en fais pas, c'est déjà fait Twisted Evil


Prend pas tes rêves pour des réalités. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...