Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Le beau temps arrive

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question :

A partir de quelle t° est-il déconseillé de faire du sport avec un husky?

Pour rappel, je fais 2 joggings de 6 km par semaine avec Leïla.

Quand elle aura 1 an j'aimerai passer progressivement à 1 fois 12km et 1 fois 6km.

Seulement, son annif coïncide avec le retours des températures plus hautes, donc... que faire
pour préserver sa santé?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question :

A partir de quelle t° est-il déconseillé de faire du sport avec un husky ?
Entre 20° et 25° Celsius ==> maxi 2-3km au petit trot.

Pour rappel, je fais 2 joggings de 6 km par semaine avec Leïla.
Bin tu raccourciras la distance pour arriver à maxi 3km. clown

Quand elle aura 1 an j'aimerai passer progressivement à 1 fois 12km et 1 fois 6km.
Pas de problème dès le mois d'octobre.




Seulement, son annif coïncide avec le retours des températures plus hautes, donc... que faire
pour préserver sa santé ?
Bin t'attends qu'elle est 1 année et demie et le retour de l'automne. clown

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi y aller très tôt le matin ou très tard le soir, quand les températures sont plus faciles à supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="999"]
krasnaya a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question :

A partir de quelle t° est-il déconseillé de faire du sport avec un husky ?
Entre 20° et 25° Celsius ==> maxi 2-3km au petit trot.


entre 20 et 25° les chiens reste a la maison bien tranquille tu peux y aller le matin tres tôt les jours ou il fait plus frais style 12 ou15° max le sib travail bien entre -5 et 0°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20/25 degrés le chien risque le coup de chaud qui peut être mortel!

si t'habite en altitude tu peux en effet essayé le matin/soir mais faut pas que sa dépasse les températures dites + haut (càd max 15 degrés) sinon il te reste plus qu'à attendre que les températures soient assez fraiche en faisant des balades calme avec ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
en été pour nous c'est ballade aux heures les plus fraîches et baignade au courant de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je travaill, lol, donc suis pas libre tout le temps Mad

Bon, beh elle devra s'y faire... parce que dès qu'elle voit que j'enfile mes baskets, elle comprend qu'on va aller courir, et elle fait des bons dans tous les sens.... je vous dis pas quand elle me voit prendre la laisse, elle fait des sprints à fond de balle dans le jardin, tellement elle est joyeuse bounce

Donc, en été : joggings seul, et ballades au parc avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
krasnaya a écrit:
Beh moi je travaill, lol, donc suis pas libre tout le temps


bé tu as le dimanche matin ExclamationExclamation fini les grasse matinée pale
dure dure le métier de musher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
20/25 degrés le chien risque le coup de chaud qui peut être mortel!



MDR



Faut faire la différence entre tracter sur 10km à fond et trottiner sur 2-3km sans tracter.


On parle pas de musher là...mais de se promener avec son husky sans rien tracter.




Perso, mes chiens, en été, je les mets à la cave à vin au frais et je les ressort à l'automne... clown

En été, je prends 4 labrador croisé braque pour tracter...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, c'est 15 maxi, après je considère qu'il fait trop chaud pour eux.
par contre après ce sont de longues balades dans les bois et baignades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15° maxi, c'est pour les chiens de travail, donc qui tractent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles au petit trot ... en aucun cas de non traction Rolling Eyes

de + tu ne connais pas sa chienne, qui te dit qu'elle ne va pas tirer malgré tout du moment que sa maitresse court?

quand il fait chaud c'est balade tranquille en marchant pour pas exciter le chien, baignade si le chien aime, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le maître court, et la chienne aussi, sans rien tirer... Un jogging quoi... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Non, le maître court, et la chienne aussi, sans rien tirer... Un jogging quoi... Razz


T'as compris là yana ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je récapitule :

Moins de 15° : je fais comme d'habitude

Entre 15 et 20° : un petit jogging de 3 km, finir en marchant sur un bon rythme (mon tour fais 6 km...)

Plus de 20° : je pars courir seul.

Pour rappel :

1 - elle ne tire RIEN
2 - je ne suis pas un sportif de haut niveau, donc moi je cours, mais la chienne c'est plutot de la marche rapide avec de temps en temps une petite accélération.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 25°, tu fais ton jogging comme d'habitude en privilégiant les zones d'ombre de préférence, donc pas en plein soleil le jogging à 25°, et quand on parle de 25°, c'est à l'ombre, donc 25° à l'ombre = 30° minimum au soleil.

Chez moi, là maintenant, fait déjà 23° à l'ombre...donc si t'attend qu'il fasse que 15° pour pouvoir aller courir avec ton kiki, bin tu vas aller courir 3 mois par année et basta et le reste du temps ton chien, y fait quoi ?!?...tu le mets dans le frigo ? clown

Et si on suit le raisonnement de certains, ça voudrait dire que tout ceux qui habitent dans le "Sud" sont des criminels en puissance de posséder des nordiques...non mais faut arrêter de déconner 5 min et remettre l'église au milieu du village et le curé sous les verrou pour cause de pédophilie... lol!


Le truc, c'est que certains confondent chiens de travail et chien de randonnée ou de compagnie, donc après c'est clair que les opinions divergent.

Et le plus important, c'est de surveiller le comportement de votre chien et voir dans quelles conditions ils commencent à être en difficulté, faut être attentif au bien-être de son loup, c'est tout. C'est comme avec un enfant, tu fais attention et tout va bien, tu t'en fout et c'est de suite les emmerdes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas il fait splendide aujourd'hui, j'ai téléphoné à ma femme, qui m'a dit que Leïla est couchée sur le dos, en plein soleil, les pattes en l'air.

Elle apprécie pendant que je suis au bureau sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de lui mettre de la crème solaire sur les coussinets... rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Non, le maître court, et la chienne aussi, sans rien tirer... Un jogging quoi... Razz


ah donc ça change tout, ici mes chiens peuvent pas s'empêcher de tirer mais c'est clair que si le chien tire pas tu peux allé quand il fait + chaud.

et 999 on a jamais dit de laisser le chien enfermé ... juste qu'un chien ne doit pas travailler (càd tracter et/ou courir vite) quand il fait chaud ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi pas de kart en dessus de 15° et pas avant un an bien sonné
ca m'arrive de les obliger de boire avant le départ (on met du cube de bouillon dans la flotte ca donne envie de boire un peu+)
et comme ils sont nombreux bin ils s'entretiennent en jouant dans leur parc le reste du temps

balade sans souci en sous bois par tout temps mais pareil, de l'eau toujours sur moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir de l'eau toujours sur moi, je suis aller acheter des gourdes spéciales chien que l'on trouve en animalerie.

C'est très pratique pour le maitre et pour nos chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...