Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour à tous =) Voilà, comme je l'ai déjà dit, même si je m'intéresse depuis des années au comportement des loups en liberté, et les similitudes/différences avec le comportement de nos chiens domestiques, mes acquis ne sont que théoriques et non pas "pratiques".Depuis quelques années (8 ans pour arrondir), je rêve d'avoir un jour une chienne Husky à mes côtés, simplement je ne souhaite que le bonheur de mes animaux, et je ne veux pas me lancer dans une telle aventure si c'est pour en faire un chien malheureux ou tout simplement "mal dans ses coussinets". Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis sur les rumeurs que l'on prête aux chiens primitifs et plus particulièrement le Husky.- Chien de meute extrêmement fugueur :est-ce vrai qu'il ne peut jamais être promené sans laisse (outre la loi) sans qu'il ne taille la route ? ^^ mon attitude est purement anthropomorphique, mais ça m'ennuie de savoir que mon chien ne pourrait pas courir et jouer librement avec moi dans un terrain d'herbe par exemple.- Chien chasseur :J'ai entendu des gens dire que les Huskies chassent les chats et les tuent comme des proies... Or j'ai deux chats (bientôt trois). Mmh... Est-ce incompatible au sein d'une même maison ? Car je ne condamne aucune pièce à mes animaux (sauf le jour où j'aurai un bébé en bas âge, ni chat ni chien n'entrera dans la chambre).Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".Qui croire ? Je suis perdue.J'ai un gros rêve d'enfant que j'aimerais réaliser, mais avant de penser à moi, je dois penser à l'animal =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyfred 0 Posté(e) le 29 avril 2011 au sujet du chat c est mieux que le chat soit deja a la maison quand le chiot arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 D'accord ^^ De toute façon oui, nos chats restent toujours à l'intérieur (pas fana de l'extérieur, eux). Et je pense que les chats se chargeront "naturellement" d'éduquer le chiot à coups de pattes s'il est trop "énergique" avec eux (on leur coupe les griffes régulièrement pour éviter les griffures non intentionnelles sur nous, car l'Angora Turc ne griffe pas l'Homme par méchanceté, mais plutôt quand il est emporté par le jeu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Alyeska a écrit:Bonjour à tous =) Voilà, comme je l'ai déjà dit, même si je m'intéresse depuis des années au comportement des loups en liberté, et les similitudes/différences avec le comportement de nos chiens domestiques, mes acquis ne sont que théoriques et non pas "pratiques".Depuis quelques années (8 ans pour arrondir), je rêve d'avoir un jour une chienne Husky à mes côtés, simplement je ne souhaite que le bonheur de mes animaux, et je ne veux pas me lancer dans une telle aventure si c'est pour en faire un chien malheureux ou tout simplement "mal dans ses coussinets". Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis sur les rumeurs que l'on prête aux chiens primitifs et plus particulièrement le Husky.- Chien de meute extrêmement fugueur :est-ce vrai qu'il ne peut jamais être promené sans laisse (outre la loi) sans qu'il ne taille la route ? ^^ mon attitude est purement anthropomorphique, mais ça m'ennuie de savoir que mon chien ne pourrait pas courir et jouer librement avec moi dans un terrain d'herbe par exemple.moi je ne lâche pas mes chiens, par choix personnel, comme beaucoup d'autre ici d'ailleurs, d'autre les lâches, en utilisant diverses méthodes d'éducation et ça peut fonctionner mais la grande question est "combien de temps ?". Il est clair que c'est top de voir courir ses zouzous en pleine liberté mais, pour moi, ce n'est pas sans risque, je préfère donc "l'option longe". Là où ils sont le plus heureux c'est lorsqu'on leur enfile leur harnais pour une ballade en VTT.Chien de meute oui, Darko est beaucoup mieux dans ses pattes depuis qu'il a sa copine, je pense qu'un husky peut rester le seul chien de la maison, si ses maitres ont énormément de temps à lui consacrer, sinon il va s'ennuyer. Fugueur oui aussi mais, toujours selon moi, ça dépend du chien, certain le seront plus que d'autres, Darko, le mâle, n'a jamais fait aucune tentative, Elka, la femelle est passée quelques fois chez la voisine mais sans partir plus loin.- Chien chasseur :J'ai entendu des gens dire que les Huskies chassent les chats et les tuent comme des proies... Or j'ai deux chats (bientôt trois). Mmh... Est-ce incompatible au sein d'une même maison ? Car je ne condamne aucune pièce à mes animaux (sauf le jour où j'aurai un bébé en bas âge, ni chat ni chien n'entrera dans la chambre).alors oui en général ils voient les chats comme un bon steack ... cependant si les chats sont déjà dans la maison lorsque le chiot arrive ça peut bien se passer, simplement ne jamais les laisser seul ensemble, et toujours avoir un oeil sur eux ...Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".ouais c'est comme la vieille que j'ai vu au véto la dernière fois qui m'a dit que le husky n'était pas intelligent ... je ne suis pas passé par un comportementaliste et mes chiens sont proches de moi (un peu trop parfois ), équilibrés, et obéissant, du moins comme je le voulais. (ps je suis entrain de me faire attaquer de léchouilles par ma miss ...) C'est pas un chien c'est un husky, il ne faut pas l'oublier, je n'ai jamais essayer de faire de mes chiens ce qu'ils ne sont pas, je les ai choisis avec leur défaut, on fait avec et tout se passe bien. Je suis contente de la relation que j'ai avec eux, même si au départ j'ai eu quelques difficultés avec Darko aujourd'hui tout roule as tu déjà rencontré des huskies ?Qui croire ? Je suis perdue.J'ai un gros rêve d'enfant que j'aimerais réaliser, mais avant de penser à moi, je dois penser à l'animal =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Merci beaucoup pour ton témoignage Krystel ^^ Pour ce qui est d'avoir vu des Huskies, c'était seulement dans les rues de ma ville et peut-être 4 ou 5 fois en 27 ans =/ Je n'ai pas l'impression que la race soit si répandue dans mon coin, bien qu'il y ait un très grand élevage de Huskies à 65km de Lorient (à Quimper, l'élevage Amarok). A contrario, j'ai plus souvent croisé des Akita Inu que des Huskies.Donc voilà, c'est un rêve que j'ai depuis l'enfance, mais je suis forcée d'admettre que je n'ai pas connu de Husky parmi mes proches... D'ailleurs, on me soutient souvent qu'à l'instar du Border Collie qui est un chien de travail essentiellement, le Husky n'est pas un chien de compagnie.Or il est certain que si je prenais un chiot Husky, ce serait pour la compagnie, l'amour et l'échange dans un respect mutuel (auquel cas j'irais m'inscrire dans un bon centre d'éducation canine pour être sûre de partir avec de bonnes bases).Vraiment, mon principal souci est que l'animal soit heureux à mes côtés =) Mais sans expérience comme c'est mon cas, est-ce possible ? L'achat d'un chiot est-il envisageable ? Quel éleveur accepterait de m'en vendre un pour de la compagnie =( ? La plupart des élevages que j'ai étudié vendent pour de la compétition de traîneaux, et c'est clairement pas mon truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Alyeska a écrit:Bonjour à tous =) Voilà, comme je l'ai déjà dit, même si je m'intéresse depuis des années au comportement des loups en liberté, et les similitudes/différences avec le comportement de nos chiens domestiques, mes acquis ne sont que théoriques et non pas "pratiques".Depuis quelques années (8 ans pour arrondir), je rêve d'avoir un jour une chienne Husky à mes côtés, simplement je ne souhaite que le bonheur de mes animaux, et je ne veux pas me lancer dans une telle aventure si c'est pour en faire un chien malheureux ou tout simplement "mal dans ses coussinets". Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis sur les rumeurs que l'on prête aux chiens primitifs et plus particulièrement le Husky.- Chien de meute extrêmement fugueur :est-ce vrai qu'il ne peut jamais être promené sans laisse (outre la loi) sans qu'il ne taille la route ? ^^ mon attitude est purement anthropomorphique, mais ça m'ennuie de savoir que mon chien ne pourrait pas courir et jouer librement avec moi dans un terrain d'herbe par exemple.Je ne pense pas que le terme fugueur soit celui qui convienne, on fait une fugue lorsque l'on n'est pas bien quelque part. Le Husky ne fugue pas, il part en balade, c'est une race qui ne connait pas de barrières, il suffit qu'il y en ait une pour qu'aussitôt il veuille voir ce qu'il y a de l'autre coté. Certains possesseurs de Huskies parviennent à laisser leur animal en liberté, mais c'est à mon avis prendre un gros risque. Le rappel fonctionnera bien 999 fois et la millième l'instinct reprendra le dessus et ton Husky partira courser un gibier. - Chien chasseur :J'ai entendu des gens dire que les Huskies chassent les chats et les tuent comme des proies... Or j'ai deux chats (bientôt trois). Mmh... Est-ce incompatible au sein d'une même maison ? Car je ne condamne aucune pièce à mes animaux (sauf le jour où j'aurai un bébé en bas âge, ni chat ni chien n'entrera dans la chambre).Effectivement le Husky est chasseur, je dirai même que c'est un tueur, il ne tue pas pour manger, il tue simplement comme ça pour le plaisir, parce que c'est dans sa nature, et à de rares exceptions près tu as intérêt à avoir une très bonne clôture si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec tes voisins s'ils ont des poules des moutons etc ..... Maintenant si tu adoptes un Chiot et qu'il s'habitue à la présence de tes chats la cohabitation sera possible. Mais attention cela ne voudra pas forcément dire qu'il tolérera la présence de chats qu'il ne connait pas. Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".Le Husky est intelligent, à force de patience on peut obtenir beaucoup de lui, mais il est têtu, il comprend très bien ce que l'on attend de lui, mais s'il n'est pas décidé il ne le fera pas; c'est avec du temps et beaucoup de patience que l'on parvient à vivre en parfaite harmonie avec lui et c'est alors un compagnon merveilleux qui sera très proche de toi.Mais déjà tu es en bonne voie puisque tu dis qu'avant de penser à toi, tu dois penser à l'animal, tu pars sur de bonnes bases, continue comme ça. Qui croire ? Je suis perdue.J'ai un gros rêve d'enfant que j'aimerais réaliser, mais avant de penser à moi, je dois penser à l'animal =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Alyeska a écrit:Vraiment, mon principal souci est que l'animal soit heureux à mes côtés =) Mais sans expérience comme c'est mon cas, est-ce possible ? L'achat d'un chiot est-il envisageable ? Quel éleveur accepterait de m'en vendre un pour de la compagnie =( ? La plupart des élevages que j'ai étudié vendent pour de la compétition de traîneaux, et c'est clairement pas mon truc...c'est dommage de prendre une race pour ne pas la laisser s'épanouir dans "son activité" .... ils sont, en général, tellement content d'aller courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je préfère courir à ses côtés =) (course à pied). Et qui sait, l'agility également pourrait être une activité secondaire ? Je ne compte pas l'enfermer sans le moindre exercice ^^ Je ferai en sorte de le sortir pour minimum 2h de promenade "sportive" (enfin j'irai mollo au début pour développer son endurance petit à petit.Mais si cette alternative ne lui suffit pas, alors je ne prendrai pas de Husky =) Mais voilà, je n'y peux rien, le traîneau, je déteste (cela dit, je conçois qu'on puisse aimer !!!). Je fais de l'équitation et j'adore le travail à pied (tellement enrichissant), le travail en selle (pour le ressenti que l'on a en faisant corps avec le cheval). Mais l'attelage, je déteste =)Je préfère être à côté pour courir, pour partager. Je n'aime pas être "derrière" et donner des directives de loin...Bon, attacher un harnais à une luge et faire du "mini-traîneau" quand il neigera (5 jours sur 365 on va dire, par chez moi ), oui, pourquoi pas ? ^^ Mais je n'aime pas ces disciplines, quel que soit l'animal concerné par l'activité =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 canicross c'est à peu près pareil que le traineau pour le chien sinon si tu aimes partager (ce que je comprends tout à fait ) le bike-jorring et la trotinette tu fais aussi qc (surtout avec que un husky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui voilà ce serait plutôt ce genre de choses ^^ Je suis vraiment pour l'osmose parfaite, et pour ma part (uniquement de mon point de vue à nouveau), je la vis quand je suis aux flancs de l'animal ^^ C'est quelque chose de puissant, de vibrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Derien Perso quand je suis sur mon VTT avec Elka ou Darko devant, on ne fait qu'un, tu dois avoir confiance en ton chien et ton chien doit avoir confiance en toi.Tout les possesseurs de huskies ne font pas des km et des km de traineau ou de kart, nous en saison on fait 2 sorties/semaine en VTT et le reste c'est des longues ballades et des baignades (en été). Ils sont tellement heureux quand ils courent En agility y'a moyen de s'éclater aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ah ça, l'agility, ça me plairait énormément ^^ J'ai fait une recherche d'ailleurs sur le forum, et j'ai vu un topic avec des photos d'une husky faisant l'agility. Vraiment, elle semblait s'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 29 avril 2011 il y a peut être des gens de ta région sur le forum, que tu pourrais rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 husky: fugueur chasseur tetu mais extremement proche de l'homme, par contre ce n'est pas un chien servile! (ca c'est des fans de BA ou malinois qui comprennent pas qu'un chien puisse prendre des initiatives qui disent pas proche de l'homme)ensuite, moi je dirais que je suis allée courrir parce que j'avais un sib, pas j'aimais courrir donc j'ai pris un sible plaisir partagé est tellement........ je sais pas c'est juste trop bien quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Alyeska a écrit:Vraiment, mon principal souci est que l'animal soit heureux à mes côtés =) Mais sans expérience comme c'est mon cas, est-ce possible ? L'achat d'un chiot est-il envisageable ? Quel éleveur accepterait de m'en vendre un pour de la compagnie =( ? La plupart des élevages que j'ai étudié vendent pour de la compétition de traîneaux, et c'est clairement pas mon truc...tu as pas du faire le tour de la question!! certain éleveurs ne sont jamais montaient sur un kart ou un traîneau!!après si tu prends un sib juste pour etre en compagnie d'un chien prend plutôt un labrador ou un dalmatien le husky a la base est un chien de travail tres prêt de l'homme en générale je dirais qu'il est un chien tres intelligent peut etre trop des fois, fugueur sûrement ou sinon tous les proprios de sib n'auraient pas des parcs de deux metre de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Je rejoins les autres...Fugueur, oui. Encore que le mot ne soit pas forcément adapté... Le husky qui est bien chez lui ne "fugue" pas, il va se promener ou explorer... Le problème c'est que plein de choses peuvent arriver qui l'empêcheront de rentrer, comme une mauvaise rencontre avec une voiture par exemple. Personnellement je ne lâche jamais mes chiennes. C'est longe pour les promenades ou attelées à la trottinette pour qu'elles se défoulent....La complicité avec le chien : elle n'est pas moindre quand il est devant au vélo ou à la trottinette ou à côté... Si tu aimes courir, le cani-cross est une bonne option. Personnellement, je n'étais pas particulièrement sportive avant d'avoir mes huskies... Je m'y suis mise après (et mes fesses me disent merci ).Chien de meute, oui. Ma vie a radicalement changé depuis que j'en ai deux et plus une... Ma Péné ne supportait pas du tout la solitude et apaisait son anxiété d'être seule en s'occupant comme elle le pouvait au détriment de mon intérieur (et de ma santé mentale)... Donc selon mon expérience, un c'est l'enfer et deux le paradis. Ceci dit, un husky seul avec des maîtres très présents cela peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 enouka-chogan a écrit:après si tu prends un sib juste pour etre en compagnie d'un chien prend plutôt un labrador ou un dalmatien Je suis assez sportive ^^ Donc outre l'aspect compagnie, je serais tentée par la course à pied (vous appelez ça cani-cross je crois ?) et l'agility. Et pour tout t'avouer, tu viens de citer deux races que je n'aime pas du tout (même titre que le cocker et le caniche pour te dire !). Quitte à choisir un chien de compagnie "pantouflard" (ce qui ne me correspondrait pas mais bon, admettons), ce serait le Golden Retriever, beaucoup plus doux et posé que les autres races (ce qui ne lui ôte pas un côté vif et joueur, mais qui disparaît très vite), et avec une morphologie que j'aime déjà mieux ^^Je crois qu'à la base, je suis allergique aux poils courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Alyeska a écrit:Je préfère courir à ses côtés =) (course à pied). Il y a de très grande chance que ton futur husky ne coure pas à côté de toi! mais il ce mettra devant et tractera... Il n'y a pas grande différence entre le cani vtt et le cani cross dans le fond, sauf qu'il est préférable d'avoir le rythme du chien et de ne pas le freiner donc je pense que le husky s'éclate plus en cani vtt, c'est ce que j'ai constaté avec Jimmy en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Alyeska a écrit:Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".Alors ça c'est typique des propriétaires de berger et labrador! Ce n'est pas parce qu'un chien n'obeit pas au doigt et à l'oeil qu'il n'est pas proche de nous! Les huskies choisissent d'obeir et a qui! Un mauvais maître ce fera obeir de son berger allemand mais il n'obtiendrait rien d'un husky. C'est pour cela que l'éducation d'un husky doit ce faire par la confiance et le respect du chien, jamais par la brutalité et la contrainte.Ma soeur à un golden retriver, tout le monde dit que c'est le chien le plus gentil du moooonde! ... il obeit à tout le monde et pourrait être gardé par n'importe qui, toujours dans les pattes des gens... personnellement je trouve ça très pénible. Jimmy lui est beaucoup plus indépendant et fait sa vie, il rentre pour voir ce que je fais dans la maison et ressort 2minutes plutard dans le jardin, même si il montre plus de détachement pour le faire garder c'est une autre histoire, il connaît pourtant parfaitement mes parents mais les premiers jours il ne mange pas et hurle toute la journée et évidement il ne leur obeit pas.Il faudrait que tu rencontres des chiens de la race que tu auras choisi... le husky et le golden sont complètement différent, le golden ce calquera sur ton mode de vie, mais pour le husky c'est l'inverse... (en général!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Eliz@ a écrit:Alyeska a écrit:Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".Il faudrait que tu rencontres des chiens de la race que tu auras choisi... le husky et le golden sont complètement différent, le golden ce calquera sur ton mode de vie, mais pour le husky c'est l'inverse... (en général!)tout a fait d'accord avec toi Eliz@,je trouve t'as remarque tres pertinente bien souvant les proprios de husky mettent un peut de temps a sent rendre compte, mais c'est pas tant le chien qui change mais l'humain qui s'adapte aux caractéristique de ce fabuleux chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyeska 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Eliz@ a écrit:Alyeska a écrit:Je préfère courir à ses côtés =) (course à pied). Il y a de très grande chance que ton futur husky ne coure pas à côté de toi! mais il ce mettra devant et tractera... Il n'y a pas grande différence entre le cani vtt et le cani cross dans le fond, sauf qu'il est préférable d'avoir le rythme du chien et de ne pas le freiner donc je pense que le husky s'éclate plus en cani vtt, c'est ce que j'ai constaté avec Jimmy en tout cas.xD Promis, j'achèterai un vélo alors ! Ou un petit traîneau comme dans "Balto" quand la gamine se fait offrir son mini-traîneau pour s'entraîner avec la belle Jenna (Oui, Balto est une référence en dessin animé chez moi xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klow52-56 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Perso pour ce qui est du chat.. je ne trouve pas ça forcement vrai. L'endroit où nous avons acheté notre husky, il y a deux chats, et ils s'entendent super bien avec les 2 parents Husky des gens, du coup mon chien adore les chats, il veut plutot jouer avec que les chasser, contrairement à notre autre chien Jack Russell qui, lui, prend les chats pour des proies.Je n'avais jamais entendu ou lu quelque chose parlant des husky mangeurs de chats avant ! bon après ça dépend du chien c'est sûr..La "fugue" en revanche oui.. il est possible d'avoir un husky bien éduquer qui reviendra quand tu l'appelles, je te le souhaite, mais bon la plupart du temps faut pas trop rêver c'est dur pour eux. Ils ont sans cesse besoin d'étendre leur territoire, et de visiter les environs de plus en plus loin, c'est dans leur nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 klow52-56 a écrit:Perso pour ce qui est du chat.. je ne trouve pas ça forcement vrai. L'endroit où nous avons acheté notre husky, il y a deux chats, et ils s'entendent super bien avec les 2 parents Husky des gens, du coup mon chien adore les chats, il veut plutot jouer avec que les chasser, contrairement à notre autre chien Jack Russell qui, lui, prend les chats pour des proies.Je n'avais jamais entendu ou lu quelque chose parlant des husky mangeurs de chats avant ! bon après ça dépend du chien c'est sûr..La "fugue" en revanche oui.. il est possible d'avoir un husky bien éduquer qui reviendra quand tu l'appelles, je te le souhaite, mais bon la plupart du temps faut pas trop rêver c'est dur pour eux. Ils ont sans cesse besoin d'étendre leur territoire, et de visiter les environs de plus en plus loin, c'est dans leur nature. Le seul moyen de pouvoir faire cohabiter husky et chat c'est que le husky connaisse les chats dés ses toutes premières semaines de vie. Dans ce cas oui la cohabitation est possible, sous surveillance malgré tout.Ils ont un instinct de chasseurs très développé c'est comme ça et les exceptions que tu as pu voir c'est surement que les chiens connaissaient les chats depuis petit, et souvent les chats qui ne sont pas de la maison font l'objet de prédation.Les huskies ont la réputation de s'attaquer au bétail, poules, chats, oiseaux, moutons, et ce n'est pas une rumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 je l'ai déjà écrit 1000 foisPRUDENCEEEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 on ne le redira jamais assez mais prudence.Tout peut être possible, mais il faut du temps et malheureusement parfois ca n'est pas possible avec ce chien la.Je pense que certain doivent se souvenir de mon ancien husky maïtouk, qui été promené lâché (il a fini par ne plus vouloir fuguer) et qui acceptait les lapins sur son dos comme les bisous des moutons et des chats (sans pour autant les apprecier).Pourtant je l'ai eu à 4 mois et il venait de chez des particulier qui n'avait aucun autre animal que les parents et les trois chiots.Maintenant Ca reste très rare quand même, et d'ailleurs je n'ai pas réussit à faire la même chose avec mon mala.Bon bin, c'est comme ca.il faut être attentif à ce que le chien fait et peut faire et accepter aussi que certaines choses ne soit pas possible.Maintenant rumeur ou pas, il est mieux de ce renseigner auprès des gens ou on achète son chien et d'autre propriétaire, parce que comme l'a dit Kawaii, si le husky connais les chats depuis ses premières semaines de vie, l'entente sera plus facile et très possible, alors qu'avec un autre husky, ca risque fort d'être beaucoup plus délicat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour,j'ai eu un mâle pendant 15 ans, je ne l'ai jamais attaché pour les ballades. J'ai souvent été interpellé par des proprios de husky qui me demandaient comment je faisais. Je n'ai jamais su mais j'ai élevé mon chien comme n'importe quel autre chien et donc pas eu peur de la "fugue"... J'ai travaillé le rappel lorsqu'il était petit et lui ai donner une éducation canine "normale".Des repères fixes, toujours les mêmes, pas de violences et beaucoup de félicitations quand il fallait. Mon chien était très proche de moi, fidèle mais pas "pot de colle..."Je commence , depuis que j'ai ma nouvelle chienne husky, à refaire la même éducation que mon mâle (mort en 2005). Elle a 4 mois et demi, je la sort sans laisse en forêt, plage, nature... Elle a encore besoin de sa laisse en ville et c'est tout à fait normal.Pour le sport, je faisais du vtt sans attaché mon chien. Il a tirer quelques fois mais sans plus.Mon chien était chasseur.... Voilà pour mon expérience.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylou11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Tu sais plus je lis des post sur les forum et plus je me rend compte que si j'avais écouté tout le monde je ne me serai jamais lancé!J'ai adopté un husky en janvier et pourtant : -je suis étudiante -je vis en studio -c'est mon premier chien -c'est un male et pas près d'être castréEt pourtant !! Je le sors environ 5 fois par jour et seulement une seule fois en laisse sur 5... Certain penseront que je suis folle et me diront que pour l'instant j'ai juste de la chance mais que une fois qu'il aura gouté au plaisir de partir se balader des heures et courser les lapins je ne pourrait plus rien en faire... Et pourtant ! Comme un jeune husky qu'il est ça lui arrive de partir a fond sur un lapin ou un chat qui passe ou d'aller dire bonjour aux chevaux du pré d'a coté tout ça en oubliant que j'existe ! Mais c'est pas pour autant que je le rattacherai toute sa vie au contraire, c'est hors de question pour moi d'avoir un husky en laisse a 1 m de moi qui marche pendant 10 ans ou d'aller courir tous les jours avec lui.Le fait est que j'ai beaucoup de temps pour m'en occuper, j'habite dans une école vétérinaire, au moins la moitié des étudiants ont des chiens, je l'ai tout de suite mis au rappel a la friandise (en changeant de temps en temps quand je sentais une lassitude), il passe ses journées a jouer avec au moins a chaque fois 5 a 10 autres chiens quand je le sors, je l'amenais à l'école des chiots et maintenant à l'agility environ une fois par semaine, je l'ai habitué a venir partout avec moi, chez mes amis, en soirée, en voiture, à l'animalerie, même dans le métro (non mais on aura tout vu un husky dans le métro) (bon oui c'est interdit mais j'ai fais l'aller sans rencontrer de contrôleurs... au retour je suis rentré à pied et oui !) à faire du bateau, a venir a la mer etc...Et je dois dire qu'au bout de 8 mois mon chien ne tire pas, n'a peur de rien, ne détruit pas plus que ca (quelques mouchoirs ou poubelle de temps en temps mais comme tous les chiens), je le fais garder par mes parents ou par d'autres étudiants quand je suis en stage et même eux peuvent le lacher en liberté, il revient assez bien en tout cas je n'ai jamais mis une heure a le rappeler (une ou deux fois ou il voulait jouer a "tu viens me chercher je me tire a 100m plus loin" je l'ai laissé tout seul et je me suis cachée, il a fini par revenir 10min apres une fois qu'il avait fini sa connerie (dans ce cas bouffer du crottin de cheval jusqu'a plus faim ou courses un lapin jusqu'a a foret d'à coté), si il est dans un bon jour il revient aussi bien qu'un labrador avec les friandises ! si je ne le laisse pas trop s'eloigner c'est quasi sur que en un seul appel il vient, bon apres si il est deja a 100m il faut etre plus motivée et je dois crier plus fort pour etre convaincante. Dans ses mauvais jour où il a décidé que non il ne viendrai pas parce que une poubelle resté a l'autre bout du champs ou encore et toujours ce fameux crottin etait plus appétissant que mes petites friandises dans ce cas avant je lui hurlait de ne "pas toucher" en lui courant apres (oui cela ne sert a rien il se barre encore plus loin avec son trophée) maintenant je laisse... soit je m'en vais et il finit par se sentir seul, soit si vraiment il m'a eu a bout de nerf j'essaye de le chopper soit avec l'aide de quelqu'un soit parce qu'il est allé se promener dans un cul de sac (ex: la laverie de l'ecole ou un couloir de batiment en voulant m'eviter) et la c'est punition ! Mais uniquement si quand je l'ai appelé il n'est pas revenu. Si il est revenu meme 20 min apres et que je l'ai appelé je le félicite... Meme si j'ai envi de le bouffer ^^ J'ai la chance d'avoir des prés et de l'espace autour de moi pour compenser le fait d'habiter en appartement et les meilleurs moment que j'ai passé avec lui pour l'instant sont les balades en foret (oui en liberté) et les promenades a vélo a coté d'un canal (oui toujours en liberté). Tant qu'on avance il n'y a pas de problèmes soit il me devance soit il est derrière (évidemment il ne sera jamais collé a mes basques, il y a toujours minimum 10-20m jusqu'a 100m entre nous deux), si je m'arrête pour discuter par contre si monsieur n'a plus envi de jouer avec les copains chiens et décide d'aller se promener tout seul puisque c'est ça, là oui je vais devoir le rappeler toute les 2 min mais au moins il revient !Autre choses: il y a plein de chats partout où j'habite, alors oui il a tendance a courser ceux à l'exterieur mais en appartement je vais depuis qu'il est petit chez une copine qui a 2 chats (aussi en studio a coté de moi) et au début mon chien couinait et etait tout fou que les chats partent se cacher derriere le canapé, maintenant il a compris que cela ne servait a rien d'attendre 30 min que les chats sortent, il finit au bout de 10 min par se coucher ou faire autre chose et si le chat sort et se laisse approcher un peu, il le sent, lui leche le museau au pire lui donne un pti coup de patte mais rien de plus ... de toute façon le chat ne se laisse pas chopper (sauf quelques uns pas du tout peureux qu'il a deja mordillé a la patte ou au cou pour jouer comme avec un chiot).Bref tout cela pour dire que si on a du temps et qu'on est très motivé et qu'on a l'opportunité de lui faire rencontrer d'autres chiens souvent, de le lacher en liberté (meme dans les parc canins etc) le plus possible pour l'entrainer au rappel tout est possible ! J'ai aussi la hantise des voitures, des routes, des moutons au bout du pré, des lapins dans la foret et des cavaliers a cheval qui passe a 3 m de moi mais j'essaye de me forcer a le lacher, pour qu'il puisse courir a fond avec les autres et aussi pour avoir les mains libres il faut le dire ! Je ne lui fais pas entièrement confiance loin de là je sais que en 3 seconde il est capable d'avoir vu un truc plus intéressant et aller y faire un tour mais bon après tout c'est un loup que j'ai voulu alors j'assume !L'année prochaine j'emménage en maison avec petit jardin et 2 autres chiens (de deux autres étudiante), j'aurai plus de temps pour moi et lui plus d'espace pour jouer quand je ne suis pas là. Si jamais un jour j'ai trop de problèmes j'irai voir un spécialiste en comportement (facile vous allez me dire ce sont mes profs) mais il ne faut pas hésiter a se faire aider. Je ne pense pas avoir de bons réflexes a chaque fois, je ne pense pas avoir toujours été clair avec lui et je pense avoir commis sûrement plein d'erreurs mais le résultat n'est pas si mal pour un premier chien !Après chaque chien/maitre est différent il y en des plus précoce que d'autres, des plus obéissant etc... J'ai des exemples de labrador insupportables qui attaquent les autres chiens et qui ne reviennent pas, ou des filles qui me disent de persévérer parce qu'elles elles ont mis 1 an et demi avant que le rappel soit bien avec un autre nordique. Les mises en garde sont nécessaires mais si on ne fait que les écouter on ne fait jamais rien ! Et puis moi ca m'enerve que des gens ayant réalisé leur rêve empêche les autres de le faire (pas trop sur ce forum mais j'en ai lu certains où je hurlait tellement les gens était butés). Alors oui on va me dire "mais c'est pour le bien être de l'animal" "ils ne peuvent pas vivre en appartement" etc... Certes des bonnes conditions sont mieux pour le chien et pour le maître si il ne veut pas passer 15 ans a regretter son choix mais c'est par l'éducation surtout qu'on aura les meilleurs résultats. Avoir un beau chien ça fait plaisir mais le voir courir le rappeler et qu'il revienne ça me rend vraiment heureuse !Sur ce je te souhaite bon courage si tu as pris ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Putain le pavé ! Cela dit, jsuis d'accord avec tes propos et jte félicite pour le temps que tu consacres à ton loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir" et je suis sûre que les mises en garde t'on certainement aidé et même ton conforté dans ton choix!Malheureusement peu de gens on le même sens des responsabilités et au moindre problème de fugue ou de croquage de poule hop à la SPA sans chercher à comprendre!On est d'accord pour avoir un husky il faut être déterminé, disponible et bien renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Fugueur, oui, sans aucun doute, mais comme ça a déjà été dit, je préfère le terme de baladeur ! Si tu leur offres assez d'exercice et de promenades différentes (si je vais toujours au même endroit, je vois clairement que ma chienne s'ennuie...), si ton terrain est bien clos et que tes voisins n'ont pas de poules, tout se passera pour le mieux.Chasseur ? Oh que oui ! C'est rigolo, la chasse, et ils aiment la mise à mort et le jeu avec leur proie, la lancer en l'air, la secouer dans tous les sens... Cela dit, la cohabitation husky/chats est possible, il ne faut pas croire que sous prétexte qu'il est chasseur il prendra obligatoirement les chats de la maison pour des casse-croûte ambulants. Ce serait vraiment le prendre pour un imbécile, même s'il faut toujours se méfier ! Par contre, les autres... En ce qui concerne le relationnel avec l'homme, ne t'attends surtout pas à ce qu'il garde la maison ! N'importe quel visiteur, bien intentionné ou non, connu du chien ou non, sera reçu de la même manière. Mais tous ceux qui disent que le husky n'est pas proche de son maître sont des ignares fiers de l'être. Après, il y a autant de tempéraments différents que de chiens, mais en tout cas avec mes chiens je SAIS que nous formons une équipe, dont chaque membre conserve cependant son libre arbitre. Justement, c'est ça qui fait la magie de ce chien ! Ce n'est pas un bon toutou qui accordera sa confiance à l'aveuglette, la phase "apprivoise-moi" peut durer un certain temps mais le résultat est fort et durable si tu t'en montres digne.Enfin, n'en déplaise à tous ceux qui jugent la valeur d'un chien sur sa capacité à obéir aveuglément, le husky est à mon sens extrêmement intelligent, voire plus que les races de compagnie ou de travail les plus célèbres pour leurs exploits, dans le sens où il reste maître de ses décisions, analyse chaque situation, pèse le pour et le contre en toute circonstance avant éventuellement de coopérer. Tu dois faire équipe avec ton chien, pas le commander. Il n'est pas à tes ordres, mais il participe à votre objectif commun, s'il le veut bien. Ce sera pareil pour l'agility ! s'il le veut bien, il fera le parcours avec toi. S'il ne le veut pas et que tu forces les choses, le lien entre vous risque de se briser et tu n'obtiendras plus rien de lui.Idem aussi pour tous les sports de traction : tirer, ça les éclate. Ils sont faits pour ça, ils ont ça dans les gènes. Mais accepter de tourner à droite ou à gauche quand tu le leur demandes... C'est aussi de la coopération de la part du chien. Que ce soit au traîneau, en VTT ou en trott' (je connais moins le canicross mais j'imagine que le principe est le même), si tu fais corps avec ton attelage tu vas au bout du monde. Sinon, tu iras droit dans le premier arbre ou dans le fossé... Et en prime, tu auras l'impression que le chien se marre en te voyant les fesses dans la gadoue...C'est une race tellement magique, qui demande tellement de remises en question de notre part, que je crois bien que je reprendrai jamais autre chose ! Je suis tombée dans la marmite, comme on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 23 juin 2011 j'ai des poules et canards, mais chacun est bien cloturé donc alaska ne peut pas aller les voir et en meme temps quand elle sort elle prefere de loin la balade et la nature que les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 c'est très interessant ce sujet car je penses également qu'il faut bien se documenter avant d'acquérir un husky. Pour ma part cela fait des années que j'attends d'en avoir un (j'ai 24ans) pour le moment je vis en appartement et mon conjoint et moi attendons d'avoir une maison avec un jardin. maintenant on entends effectivement beaucoup de choses à son sujet mais est-ce toujours vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je ne sais pas si cela pourra autant t'aider que pour les autres mais je te donne un aperçut de ce que je vis au quotidien avec Gaïa . Tout comme toi avoir un Husky est un rêve d'enfant alors quand j'ai eu mon chez moi avec mon conjoint et qu'on a pris un chien ce fut un Husky bien sur ! Alyeska a écrit:Bonjour à tous =) Voilà, comme je l'ai déjà dit, même si je m'intéresse depuis des années au comportement des loups en liberté, et les similitudes/différences avec le comportement de nos chiens domestiques, mes acquis ne sont que théoriques et non pas "pratiques".Depuis quelques années (8 ans pour arrondir), je rêve d'avoir un jour une chienne Husky à mes côtés, simplement je ne souhaite que le bonheur de mes animaux, et je ne veux pas me lancer dans une telle aventure si c'est pour en faire un chien malheureux ou tout simplement "mal dans ses coussinets". Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis sur les rumeurs que l'on prête aux chiens primitifs et plus particulièrement le Husky.- Chien de meute extrêmement fugueur :est-ce vrai qu'il ne peut jamais être promené sans laisse (outre la loi) sans qu'il ne taille la route ? ^^ mon attitude est purement anthropomorphique, mais ça m'ennuie de savoir que mon chien ne pourrait pas courir et jouer librement avec moi dans un terrain d'herbe par exemple.° Gaïa a essayé de partir deux fois . Dans le jardin de la voisine mais ce fut surtout pour tout dire des découvertes . Elle as jouer à " tu viens je part et te regardes " puis finalement une petite friandise et HOP a la maison ! Personnellement je l'attache quand je sort . Les voitures ne font pas attention alors j'ai peur pour ma puce . - Chien chasseur :J'ai entendu des gens dire que les Huskies chassent les chats et les tuent comme des proies... Or j'ai deux chats (bientôt trois). Mmh... Est-ce incompatible au sein d'une même maison ? Car je ne condamne aucune pièce à mes animaux (sauf le jour où j'aurai un bébé en bas âge, ni chat ni chien n'entrera dans la chambre).° Alors je suis en pleins dedans ; ma puce à bientôt 4 mois ( le 19) et j'ai pris un chaton qui auras 2 mois ( le 25) . ça se passe plutôt bien elle veux surtout jouer avec lui même si lui a peur . Mais toujours sous surveillance . Enfin la minette à trouver la technique hop derrière le canapé quand elle a peur et Gaïa ne touche pas . Bref, certains me disent "tu ne pourras jamais rien en tirer de ces chiens-là, c'est pas proche de l'Homme", et d'autres qui me racontent "Par l'imprégnation et un travail avec un comportementaliste, tout est possible, et tu auras un chien équilibré et proche de toi".° Pas proche de l'homme ? C'est ce qu'on m'avais dis aussi et .. j'ai jamais vus un chien aussi proche de moi que ma chérie . Bon je travaille pas donc elle est toujours avec moi et ... je peux pas me lever sans qu'elle me suive . On m'as aussi dis qu'elle n'avait pas de maitre . Je dirais plutôt qu'elle en a qu'un seul ..Quand a " un chien équilibré " je pense qu'un chien aimé par un(e) maitre(sse) qui fais tout pour son bonheur il n'y a aucun problème . Qui croire ? Je suis perdue.J'ai un gros rêve d'enfant que j'aimerais réaliser, mais avant de penser à moi, je dois penser à l'animal =)J'ajouterais quelques petites choses ... TRES MALIN ET TRES INTELLIGENT ... ne rien laisser passer . Dés qu'il est chiot bien montrer ce qui est "oui" et ce qui est "non" ! Et ne rien laisser passer car ils sont vraiment SUPER intelligent . PAr contre ils apprennent trés vite . GaÏa savait assis deux jours aprés l'avoir eu , a même pas quatre mois elle connais assis ; couché; donne la patte; pas bouger; non; choppe; aboie . As en parlant de ça , ce sont des bavards mais leurs aboiement n'est pas stressant comme certains chiens ( voir tous ) leurs aboient est je trouve magnifique . Il n'aboies pas ; il parle ... Enfin je trouve . Enfin quoi dire de plus je sais pas trop .... As oui une phrase qu'un ami nous a dis et qui est vrai << Ton husky te rendra fou mais seras ton meilleur ami et même si tu as mile autres chiens ton meilleur souvenir seras avec lui . >> Personnellement j'ai toujours eu des chiens et Gaïa est unique ... Comme dis plus haut ce n'est pas un chien ; c'est un husky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 tu vis en appartement fanny???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Plus ou moins j'ai un jardin mais assez petit . Du coup plus de sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ok donc c'est quand meme possible après moi je penses qu'il faut ne pas les laisser seul trop longtemps et faire des ballades ...je n'ai pas encore eu la chance d'en avoir un, mais je ne penses pas que ce soit un chien + difficile qu'un golden ou autres. certes ils ont besoin de se dépenser mais comme presque tout les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ils sont trés différent mais je ne dirais pas difficile. POur ma part je ne travaille pas donc je suis tout le temps avec ma chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 didou a écrit: mais je ne penses pas que ce soit un chien + difficile qu'un golden ou autres.Tu diras plus ça après avoir ton husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 c'est vrai que n'on peux pas savoir avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 didou a écrit:c'est vrai que n'on peux pas savoir avant.... Un husky, c'est spécial, tu peux pas le comparer à un autre chien, ça demande plus de patience et plus de sorties journalières qu'un chien d'une autre race pour avoir un husky bien équilibré, non destructeur et sachant rester seul à l'intérieur durant quelques heures (4-5). Faut le savoir et ensuite assumer. Un husky n'aura pas les même besoin qu'un teckel...lolUn exemple tout con, un husky, c'est un peu comme un cheval de course, ça demande un entrainement régulier, une bonne alimentation et savoir être à son écoute pour anticipé tout comportement anormal dû à un stress quelconque, à un manque d'exercice ou du fait que votre husky reste trop longtemps seul et s'ennuie, tout cela pouvant entraîner des complications pour sa santé physique et son équilibre mental.Donc l'adoption d'un husky n'est pas à faire à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 999 a écrit:didou a écrit:c'est vrai que n'on peux pas savoir avant.... Un husky, c'est spécial, tu peux pas le comparer à un autre chien, ça demande plus de patience et plus de sorties journalières qu'un chien d'une autre race pour avoir un husky bien équilibré, non destructeur et sachant rester seul à l'intérieur durant quelques heures (4-5). Faut le savoir et ensuite assumer. Un husky n'aura pas les même besoin qu'un teckel...lolUn exemple tout con, un husky, c'est un peu comme un cheval de course, ça demande un entrainement régulier, une bonne alimentation et savoir être à son écoute pour anticipé tout comportement anormal dû à un stress quelconque, à un manque d'exercice ou du fait que votre husky reste trop longtemps seul et s'ennuie, tout cela pouvant entraîner des complications pour sa santé physique et son équilibre mental.Donc l'adoption d'un husky n'est pas à faire à la légère.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ce qui m'embete c'est que des que l'on parle de husky qu'on en veux un, les gens sont tout de suite négatifs Je dis pas que toutes les personnes sont comme çà, mais j'ai pu le remarquer avec des amies, personnes que je connais, que si je disais que je voulais un husky... tout de suite c'est du genre, tu es folle, c'est pas un chien facile, çà à besoin de grands espaces etc...........pourquoi cette image du husky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 didou a écrit:pourquoi cette image du husky ? Cette image est juste, ni plus ni moins. Après, à toi de savoir si tu possèdes les conditions requises pour en avoir un, c'est tout. Et si c'est pas le cas, bin faut avoir l'intelligence de s'orienter sur une autre race plutôt que de s'obstiner pour en chier durant des années avant de finalement devoir s'en séparer. C'est aussi logique que ça.C'est pas une peluche, ça vit, ça hurle parfois, ça détruit assez souvent, ça fugue assez souvent, ça s'ennuie tout seul (chien de meute), ça a un caractère assez indépendant, ça a besoin d'exercice régulier pour être bien dans sa peau, etc...après t'assumes ou pas mais tu viens pas te plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 999 a écrit:didou a écrit:pourquoi cette image du husky ? Cette image est juste, ni plus ni moins. Je pense aussi que ce n'est pas juste une image ! C'est un reflet de la réalité. Mais ce n'est pas forcément de grand espace dont a besoin le husky, ça c'est une idée reçue : c'est d'exercice, de travail... C'est un athlète !!! Et puis, mais ça a déjà été dit à plusieurs reprises, ce ne sera pas à lui de s'adapter à ton mode de vie, mais à toi de de faire au sien. C'est la grande différence avec les autres races. Après, si les gens en ont une image négative, grand bien leur fasse ! A la limite, tant mieux, ça limite les achats compulsifs de jolis petits chiots aux yeux bleus si mignons qu'on retrouve quelques mois plus tard sur les aires d'autoroute. Il y en a déjà trop.Pour ma part, je ne pourrai plus avoir un autre chien que celui-là. Ce sont des compagnons merveilleux pour qui accepte de se remettre en question, de vrais amis, unis à nous par une relation intense et unique, mais imperceptible par le commun des mortels. J'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Malvinskaia a écrit:999 a écrit:didou a écrit:pourquoi cette image du husky ? Cette image est juste, ni plus ni moins. Je pense aussi que ce n'est pas juste une image ! C'est un reflet de la réalité. Mais ce n'est pas forcément de grand espace dont a besoin le husky, ça c'est une idée reçue : c'est d'exercice, de travail... C'est un athlète !!! Et puis, mais ça a déjà été dit à plusieurs reprises, ce ne sera pas à lui de s'adapter à ton mode de vie, mais à toi de de faire au sien. C'est la grande différence avec les autres races. Après, si les gens en ont une image négative, grand bien leur fasse ! A la limite, tant mieux, ça limite les achats compulsifs de jolis petits chiots aux yeux bleus si mignons qu'on retrouve quelques mois plus tard sur les aires d'autoroute. Il y en a déjà trop.Pour ma part, je ne pourrai plus avoir un autre chien que celui-là. Ce sont des compagnons merveilleux pour qui accepte de se remettre en question, de vrais amis, unis à nous par une relation intense et unique, mais imperceptible par le commun des mortels. J'aime.+1 !!!!J'en parlais l'autre jour avec l'homme, Laïka en si peu de temps m'a beaucoup changé, je préfère mille fois me promener avec elle que trainasser en ville par exemple, c'est moi qui ai changé par rapport a elle, et pas le contraire... et j'ai réaliser que tout ce que j'avais lu avant de l'avoir sur ce forum, c'est avéré vrai. Et c'est merveilleux, merveilleux de voir comme j'ai pu changer, grâce à elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 alors husky fugueur ben je plussoie malheureusement husky chasseur les moutons plussoient en coeur malheureusement pour eux ^^ ... mais je precise que ma fifille est beaaaaaaaauuucoup plus obeissante que Baron mon levrier afghan qui est fugueur voleur chasseur ... et sadomasochiste vu que si tu l'engueule pour un truc qu'il fais ... 5 min apres il le refais ... Je persiste a dire que l'afghan est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que le husky question tetuserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Idril a écrit: Je persiste a dire que l'afghan est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire que le husky question tetuserie Mon dieu mais c'est quoi ce chien?????, hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 c'est ça!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 ohhhhh mon dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites