Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

vacance a la mer?

Messages recommandés

Voila j'ouvre encore un post !!! Razz

Je souhaitez savoir comment vous prociedez pour partir en vacances en été avec votre ou vos loulou???
Surtout pour ne pas qu'il est trop chaud dans la voiture... !!?????

Comme pour nous quand on roule : fenêtres ouvertes idéalement, clim doucement si les fenêtres ouvertes ne font pas assez d'air frais.

Et sinon, dès qu'on est plus en voiture, les chiens viennent avec nous, ils n'y restent jamais seuls, les coups de chaleurs sont trop risqués.

Nous aussi cette année on veut partir à la mer, probablement avec trois des loulous (histoire que ma mère n'ait pas toute la meute à garder) ; maintenant on cherche les plages où on pourrait les amener (je vais appeler les mairies dès que je peux pour leur demander).

ah oki. comment fait u avec 3 loulou??? sauf si vous partez qu'a deux la je comprend ! Razz
la journée tu va les prendre avec toi (en veillant au coupo de chaleur bien sur) ou les laisser a la location ??

Jusqu'à 4 "loups "on est parti à la mer.
On allait à la plage le matin de 9h à 11H et en fin d'après midi à partir de 17H30.
On emmenait 3 parasols pour les chiens,de l'eau et des piquets pour les attacher.
Rinçage des chiens pour enlever l'eau salée le matin et le soir.
Je partais devant avec tout le matos pour installer et Marc arrivait un peu après avec les 4 "monstres".

On part à deux, et cette année ce sera soit en camping-car, soit en camping si on en trouve un qui accepte 3 chiens avec la remorque à chiens.

Après comme Mireille, je prévois de quoi les mettre à l'ombre, leur donner à boire, les attacher l'année dernière on avait amené qu'un chien donc tout passait dans un sac à dos, espérons qu'on y arrive cette année aussi Wink. En général je porte les affaires de mes chiens et je prends mes chiens à la ceinture, mon chéri prend nos affaires à nous.

(L'année dernière on est allé sur la presqu'île de Giens, on allait sur les petites plages sauvages. Il y en avait une sympa mais fallait passer dans l'eau pour y accéder, eau qui nous arrivait un peu plus haut que la taille ; c'était une sacrée organisation pour amener tout notre bazarre jusqu'à la plage, mais on le faisait et ça valait le coup Wink.)

Et oui, comme le dit Mireille, rinçage à l'eau clair systématique après un tour à la mer : le sel et le sable ne sont pas top pour nos loulous !!

Finalement, amener un chien ou plusieurs en vacances avec nous c'est du boulot, de l'organisation ... mais moi je peux pas me passer de mes chiens. C'est déjà dur de ne pas tous pouvoir les amener, alors n'en prendre aucun : bof (je le ferais peut-être si un jour je voyage en dehors de la France, mais tant qu'on reste dans l'hexagone, on en amène un peu). Et puis moi ça me permet d'éviter dans laisser 7 à garder à ma mère, en plus de ses trois à elle (ça lui ferait beaucoup de boulot, et mes loups ne se gèrent pas comme les siens hihi).

[quote="Mireille"]Jusqu'à 4 "loups "on est parti à la mer.
On allait à la plage le matin de 9h à 11H et en fin d'après midi à partir de 17H30.
On emmenait 3 parasols pour les chiens,de l'eau et des piquets pour les attacher.
Rinçage des chiens pour enlever l'eau salée le matin et le soir.
Je partais devant avec tout le matos pour installer et Marc arrivait un peu après avec les 4 "monstres".[/quote
4 Loups??!!! eh bhé !!! Razz oui sa a l'air trés bien comme ca !!!! merci de vos idées !!!
reste pus qu'a trouver des plages ou ils prenne les chiens !!! Very Happy

cuzca a écrit:
On part à deux, et cette année ce sera soit en camping-car, soit en camping si on en trouve un qui accepte 3 chiens avec la remorque à chiens.

Après comme Mireille, je prévois de quoi les mettre à l'ombre, leur donner à boire, les attacher l'année dernière on avait amené qu'un chien donc tout passait dans un sac à dos, espérons qu'on y arrive cette année aussi Wink. En général je porte les affaires de mes chiens et je prends mes chiens à la ceinture, mon chéri prend nos affaires à nous.

(L'année dernière on est allé sur la presqu'île de Giens, on allait sur les petites plages sauvages. Il y en avait une sympa mais fallait passer dans l'eau pour y accéder, eau qui nous arrivait un peu plus haut que la taille ; c'était une sacrée organisation pour amener tout notre bazarre jusqu'à la plage, mais on le faisait et ça valait le coup Wink.)

Et oui, comme le dit Mireille, rinçage à l'eau clair systématique après un tour à la mer : le sel et le sable ne sont pas top pour nos loulous !!

Finalement, amener un chien ou plusieurs en vacances avec nous c'est du boulot, de l'organisation ... mais moi je peux pas me passer de mes chiens. C'est déjà dur de ne pas tous pouvoir les amener, alors n'en prendre aucun : bof (je le ferais peut-être si un jour je voyage en dehors de la France, mais tant qu'on reste dans l'hexagone, on en amène un peu). Et puis moi ça me permet d'éviter dans laisser 7 à garder à ma mère, en plus de ses trois à elle (ça lui ferait beaucoup de boulot, et mes loups ne se gèrent pas comme les siens hihi).

oki. nous on en a qu'un donc se sera dejas plus simple !!! Razz merci de ta reponse.

ahhhh ... et la journée pk bon souvent nous on visite la regions et tout ca l'apres midi, donc je peux prendre mon titi en ayant bien une bouteille d'eau pour lui ???
en le mouillant sans arret ??? pas trop risquer ??

Après c'est comme pour toi, tu lui amènes de l'eau (beaucoup), vous vous arrêtez de temps en temps à l'ombre histoire de se reposer ...
Very Happy

oki oki !!! merci ien en tout cas. me voila rassurer pour nos futur vacances !!! Razz

Je relance le sujet pour avoir plus de précisions: nous partons prochainement sur la Côte D'Azur... quelles précautions prendre? Vaccins? Parasites? Bébètes à éviter absolument (je pense aux chenilles processionnaires... d'autres charmantes créatures sur nos plages du sud?) Trousse de secours? N° d'urgence? Comment les attacher sur la plage? Les laisser entrer dans l'eau? Coins à éviter (on va à Cavalaire sur Mer)... merci d'avance!

Sur le Bassin Méditerranéen il faut protéger les chiens contre la leishmaniose transmise par des phlébotomes (petits moustiques) actifs à la tombée de la nuit, surtout l'été.
Pour cela enfermer le chien dès la tombée de la nuit et mettre soit un collier Scalibor ou des pipettes d'Advantix.

Mireille a écrit:
Sur le Bassin Méditerranéen il faut protéger les chiens contre la leishmaniose transmise par des phlébotomes (petits moustiques) actifs à la tombée de la nuit, surtout l'été.
Pour cela enfermer le chien dès la tombée de la nuit et mettre soit un collier Scalibor ou des pipettes d'Advantix.

voila mireille a bien résumé. Les chenilles ne sont pratiquement plus présentes, par contre attention aux tiques qui sont extrêmement résistantes.

Il y aurait moins de chenilles dans le sud ? Parce qu'à Fontainebleau, par contre, ça pullule...

En ce qui me concerne, j'essaie de choisir mes destinations en fonction du confort de mes chiens. Quand je pars en Normandie, en évitant les heures les plus chaudes, ils ne risquent rien si je fais un peu attention. Je ne fréquente pas les plages dans l'après-midi, parce que même si elles sont autorisées aux chiens, trop chaud pour eux, trop de soleil, et trop d'autres chiens, ça me casse les pieds. Mais c'est vrai que quand je pars là-bas, je loge dans une petite maison qui appartient à mes parents, et où je peux les laisser.

Quand je pars ailleurs, ba toujours de l'eau pour eux et pour moi, si possible pains de glace dans la glacière ou dans mon sac à dos isotherme. Balades de préférence dans des coins ombragés ou en bordure de cours d'eau. Je choisis des petits campings perdus, en général on y est très bien accueilli même avec les chiens et on arrive toujours à trouver un petit emplacement un peu à l'ombre.

Pour les trajets en voiture, je n'ai pas la clim, et je ne roule pas les fenêtres ouvertes de peur qu'ils ne se chopent une otite. Mais ils sont chacun une petite gamelle d'eau fixée aux barreaux de leur cage, que je remplis à chaque arrêt si je vois que le niveau a trop baissé. Au besoin, je mouille une serviette de toilette que j'étale sur le plancher de leur cage, ça les maintient au frais s'il fait vraiment chaud.

voila, de retour de vacances hier en fin d'aprés midi !!! Sad

je peux vous dire que y'en un qui s'est éclater !!!
sa nous a fait super plaisir de le voir comme ca !!! il a adoré courir dans l'eau, creuser dans le sable lol! !!!
mauvaise surprise, il a un tas de puces !!!! (j'en parle dans un autre post que j'ai relancer) SuspectEvil or Very Mad
enfin malgrés le temps pas toujours super, sa nous a tous fait du bien !!! Razz

Invité
shadow08 a écrit:
voila, de retour de vacances hier en fin d'aprés midi !!! Sad

je peux vous dire que y'en un qui s'est éclater !!!
sa nous a fait super plaisir de le voir comme ca !!! il a adoré courir dans l'eau, creuser dans le sable lol! !!!

on voudrait bien voir le beau shadow a l'action Wink

le hic c'est que mon ordi beug Mad ! il ne veut pas lire mes photos et video !!! sa m'enerve SuspectEvil or Very Mad !!!! il aura peut etre envie d'ici quelques jours !!!! j'espere ... ! scratch

voila une video des vacances de notre loup ! j'ai regrouper le plus gros et les plus belles !!!

Invité
shadow08 a écrit:
regardez bien a la fin !!!! lol!

t'as video est privé Sad

Invité

hé hé super Very Happy

il a une force inouie Shocked !!!! qu'il arrive a nous en faire tomber parfois !!! bhé notament ma belle mere sur la video a la fin lol! !!!

shadow08 a écrit:
il a une force inouie Shocked !!!! qu'il arrive a nous en faire tomber parfois !!! bhé notament ma belle mere sur la video a la fin lol! !!!

sympa pour belle maman lol!

super la vidéo! il s'éclate !
et il est très beau!

Kristel a écrit:
shadow08 a écrit:

sympa pour belle maman lol!

super la vidéo! il s'éclate !
et il est très beau!

merci !!! oui je sais mais obliger de rigoler, elle a pas eu de mal donc sa va !!! Razz

je relance ce sujet car cette année, 1ère année avec un départ en vacances

Nous avons plusieurs destinations en tête: Nouméa, Les Açores, Ile Maurice, dans ce cas là les chiens resteront en vacances chez mes parents.

Si nous restons en France ce sera peut être les Pyrénnées, je n'y suis jamais allée et je pense qu'il y a plein de jolies choses à voir par là bas ... Dans ce cas là, ça m'embêterai de partir sans les chiens mais je me pose des questions, non pas pour le trajet car ils sont cool en voiture, mais une fois sur place ... j'ai des chiens de "campagne" lol! ils ne sont pas habitués à la ville, la foule, la circulation ... Je crains un peu leurs réactions, idem si on doit les laisser dans la chambre le temps du repas par exemple ...

Si on part sans eux, ils seront chez mes parents, donc ils seront comme des pachas...

J'ai pas envie de passer une semaine de vacance stressée avec les chiens stressés aussi ...

choisisez surtout ce que vous vous voulez car si tes parents peuvent garder les chiens c'est un stress en moins
ils serront en vacances eux aussi comme des pachas Very Happy

oui c'est un stress en moin quelque part ... Rolling Eyes ! si ils ne sont pas habitué sa va peut etre pas etre facile ??!!! Suspect je dit ca, mais je ne sais pas ...?
nous quand on est parti, on l'a pris partout ! (sauf a la plage en journée). sur les marchés par exemple pas toujours evident car il y a du monde, pourtant le notre est habitué, car on le prend dans les magasins, sur les brocantes habituellement ... ! mais pas facile tout de meme, surtout quand on croisé d'autre chiens. enfin si c'était a refaire on le ferais, car le voir s'éclater dans l'eau ou sur le sable comme il le fesait c'était simplement superbe !!!!!
on le prenez au restaurant aussi, parfois il rester calme, mais par moment il en avait marre le pauvre ... !!!! donc petite balade entre chaque 'plats' s'imposé !! aprés la tu en a deux ... !
nous on tente l'experience a deux cette été je pense... Razz

j'ai pas envie non plus que ce soir un stress pour eux, surtout dans les lieux touristiques ...

Un marché avec Elka mission impossible lol Miss Ventre sur pattes irait volé dans les paniers des mamies lol!

Kristel a écrit:
j'ai pas envie non plus que ce soir un stress pour eux, surtout dans les lieux touristiques ...

Un marché avec Elka mission impossible lol Miss Ventre sur pattes irait volé dans les paniers des mamies lol!

mdr !!! c'est sur vaut mieu la tenir en laisse courte ... !!!! mdr

Non.

Si on part en France, ce sera probablement les Pyrénées. Sinon, mais ça ça va être chaud, ce serait noumea et la nouvelle caledonie pour aller voir une de mes meilleures amies

• Créer...