Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igo26

Husky et chat... Husky et escaliers ....

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà notre petit Buck va arriver à la maison fin juin , et il devra faire connaissance avec Diego notre chat , un british shorthair très calme , une crème et adorable avec mes deux enfants et mon mari , toutefois il vit sa vie. pas agessif pour un sou !
Des amis sont déjà venus à la maison avec leur chien , dimanche un labrador qui frqnchement n'a pas prêté attention au chat et aussi Nora , un croisé labrador -Terre Neuve et ça se passe bien.
maintenant j'espère que le partage du territoire se passera bien , nous avons une grande maison mais bon hic sur trois étages Sad((
Maintenant lorsque le petit loup va arriver , je les sépare tous les deux pour éviter des courses poursuites ,et bagares , à moins qu'ils s'apprécient très vite , puis-je l'espérer sincèrement ?
j'ai lu aussi l'épisode tragique pour le petit chat qui a été tué par accident ,et je suis un peu anxieuse je l'avoue et j'ai besoin de conseils pour éviter des erreurs....
j'isole le petit loup dans ma cuisine , problème j'ai un open space donc pas évident , et les escaliers je lui évite l'accès pendant notre abscence des fois qu'il passe à travers les barreaux ? car les petits chiots voient-ils le danger comme le chat avec le vide ? l'éleveur m'a bien dit pas d'escaliers avant ses 1 an ...
merci pour vos infos , conseils , à bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille et Coco t'en parleront mieux que moi, elles vivent/ont vécu avec huskies et chats et ca se passe plutot bien
mais comme tu le sais il faut faire attention.
Maintenant ton sib arrivera bb ce qui est fort avantage!

Pour les escaliers, disons qu'un chiot peut monter une ou 2 fois par jour les escaliers, mais en permanence alors qu'il est en pleine croissance, en effet si on peut éviter c'est pas plus mal.Mais ca cest de la partie de ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu dis il faut faire attention , quels consignes peux-tu me donner ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux huskies et deux minettes cat qui vivent ensemble, ils s'entendent très bien: mangent ensemble, jouent ensemble, dorment ensemble, se câlinent, chacun se respectent et si l'un ou l'autre ne veut pas jouer ils se font bien comprendre... et il vaudrait même mieux pas que quelqu'un touche aux minettes devant les deux ours (ou même l'inverse Laughing ) parce qu'ils les défendraient de suite !
maintenant il est clair que ça se passe pas aussi bien chez tous le monde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chats et deux nordique, ce ne sont pas des husky (sam et malamute) mais j'ai eu aussi un husky qui vivait très bien avec mes chats.
C'est sur que le fait que ton husky arrive chiot et un avantage, il pourra plus facilement s'adapter. Moi je te conseillerai de les laisse en contacte et de laisse le chat gérer, généralement, quand ils en ont marres, ils vont se mettre la ou le chiot ne pourra pas aller. Mais bien sur il faut un endroit ou le chat puisse se réfugier et être tranquille (ne serai ce que pour que le chien ne vienne pas manger dans sa gamelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Maïtouk même si souvent mes chiens et mes chats se "partagent" leur affaires c'est eux qui le décident et ils ont quand même chacun leur espaces, leur gamelles, leurs jouets... pour pourvoir être tranquille s'ils le veulent.
perso mes deux minettes ont un distributeur de croquettes pour elles deux, il est en hauteur pour pas que les huskies aillent manger dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a ete dis je pence la meme chose !!!
j ai egalement un chat qui s entend tres bien avec mes loups sauf pour la nouriture du chat qui est en hauteur
le fait que le chat est dans la maison bien avant le chiot est aussi un avantage !!il l accepteras sans dificulter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 chats (un mâle et une femelle) qui vivaient avec mes 8 huskies.
Mes chats étaient là avant les chiens qui eux sont tous arrivés chiots à la maison.
Ma chienne Nanouk que j'ai eu à 5 semaines a même été "élevée" par mon matou.
Mes chats avaient un coin à eux dans une pièce où les chiens n'avaient pas accès mais la plupart du temps ils dormaient avec les chiens.
Quand nous partions en vacances tout le monde (chiens et chats ) était en libre dans le camping-car.
D'ailleurs certains mushers sur les randos étaient très surpris de voir les chats avec les huskies.
Les chiens et les chats partageaient la même gamelle d'eau et lorsqu'un chat était entrain de boire et qu'un chien avait soif ce dernier attendait patiemment que le chat est fini.
Mes chats sont morts à l'âge de 16 et 17 ans et il n'y a jamais eu de problèmes mais on ne peux pas certifier que tout ce passera bien ailleurs.
Aujourd'hui j'aimerais beaucoup avoir un autre chat mais mettre un chaton au milieu d'une meute de bientôt 9 huskies c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus rassurée ; merci à tous !
Je pense mettre la gamelle de mon chat en hauteur , ce que ma maman fait chez elle avec son chat , Monsieur se ballade sur les meubles affraid mais là je dois m'adapter sinon le chat va se faire chiper ses croquettes c'est clair ! quand notre petit husky arrivera à la maison , je vous raconterai comment ça se passe ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...