Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vischka&Flamme

Fait pipi la nuit dans son panier

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous exposer un souci que j'ai avec Vischka ( 7ans bientôt) ). J'ai du mal à trouver des explications

Je le faite stériliser, il y a environ 18 mois. J'ai fais la totale.
Et depuis ce jour, enfin es ce que cela en est la cause je sais pas. Mais elle fait pipi la nuit dans son panier. Cela ressemble à de l'incontinence.
L'année dernière c'était pas régulier, je dirais 1 fois toutes les 3 à 4 semaines et des fois rien pendant 2 ou 3 mois.
Et là depuis quinze jours, c'est devenu régulier. En quinze jours, elle a du faire pipi 10 fois.
Et changement encore depuis 2 jours, avant c'était dans la nuit et ces 2 derniers jours, c'est dans la soirée.
Ce qui es bizarre, c'est que dans la journée, elle est seule ( environ 8 h / 9 h ) et elle ne fait rien.
J'ai du mal à comprendre. Es ce que c'est de l'incontinence, es ce que c'est un autre souci de santé, es ce que c'est comportemental.
Maintenant, je suis en train de divorcer et j'ai une petite amie qui possède 2 shibas ( lalouviotte) . Es ce que l'augmentation de la meute (passage de 2 à 4 ), l'arrivée d'une nouvelle maitresse peux lui faire changer son comportement. Surtout que en ce moment, j'ai l'impression qu'elle la teste plus que de raison. Genre, ma chérie lui dit de se coucher et elle me regarde d'un air de dire "faut vraiment que fasse ce qu'elle dis"

Bon pour résumer lol ...
A votre avis, cela serai de l'incontinence ou du comportement qui la rend comme cela...

Pour être sur , on a RDV demain chez mon véto... j'espère qu'il y a rien de grave Crying or Very sad

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de te dire précisément d'où vient la cause, à part te donner des suppositions, je vois pas trop ce qu'on pourra faire de plus pour répondre à ton interrogation. Faut juste espérer que ça s'arrête avec le temps.

Maintenant, concernant ta nouvelle compagne, perso, je vois pas d'un bon oeil le fait que tes chiens devraient obligatoirement lui obéir, c'est déjà bien si ils t'obéissent.

Après, c'est clair qu'il y a un peu de stress vu le changement de compagne et l'arrivée de ses chiens, mais est-ce la seule cause ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on es allé chez le véto hier matin, il lui a fait une prise de sang et n'a rien trouvé. Tout est normal. Il pense que c'est de l'incontinence lié à sa stérilisation. Une chienne sur deux en fait après stérilisation. Mais normalement cela apparait beaucoup plus tard vers 9/10 ans

Donc la pour le moment, elle va être traité au Propalin à vie. Et si le Propalin ne fait pas effet, on fera une radio de la vessie pour voir si il n 'y a pas autre chose.
A suivre lol...
En tout cas, depuis 2 jours rien...elle a dut avoir peur du véto MDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs femelles stérilisées de 2 à 9 ans et aucune n'a de problème d'incontinence...juste pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui j'ai déjà entendu des maitres dire que leurs chiennes avaient ce genre de souci après stérilisation.Moi je peux pas trop dire, vu que Chanka vit dehors donc soit non soit je m'en suis pas apércue.Et ce n'est pas pour toutes

Sinon, le fait que tu changes de vie pertubent logiquement la vie de tes animaux.Avec le temps, ils s'adapteront et vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un petit mélange de comportement et d'incontinence la dedans, vu son comportement..
elle ne boit pas de la journée, donc étaient exclus les gros soucis de diabète, urée... ça a été confirmé par la PS... cystite non plus, elle urine en une seule fois, urines abondantes et claires...

le coté comportement, c'est quand elle se met en tête d'essayer de vider la gamelle d'eau (4L, ça fait bcp quand même...) bon elle s'arrête au bout d'un moment, mais si on ne l'arrête pas nous, c'est au bout d'un looooong moment.
et pipi 1h à 2h après, qu'elle soit sortie ou non.
et ce comportement, elle l'a que je sois la, ou qu'elle soit seule avec SON maitre...
bref on va tester le propalin, je sais par plusieurs retours clients qu'il donne d'excellents résultats...
et pour le coté comportement, la situation va commencer à se stabiliser, et en juillet j'emménage définitivement avec fred, donc tout sera plus simple, autant pour les maitres que pour les animaux.
pour ce qui est de ta phrase 999:

Maintenant, concernant ta nouvelle compagne, perso, je vois pas d'un bon oeil le fait que tes chiens devraient obligatoirement lui obéir, c'est déjà bien si ils t'obéissent.


bon, ben... j'suis pas d'accord hein... je suis totalement consciente qu'un husky n'a qu'un seul maitre. j'ai 2 shibas, et crois moi, point de vue caractère et comportement... c'est quelque chose aussi... j'irais même jusqu'à pousser et dire qu'un husky est plus facile à "éduquer" qu'un shiba... bon bref c'est pas le sujet.
je ne cherche pas, et avec aucun des 4 chiens d'ailleurs, une obéissance inconditionnelle et aveugle. perso, les chiens comme ça, c'est pas mon trip, c'est bien pour ça que je suis dans les primitif!
par contre, il y a UNE seule chose que j'attends d'eux: qu'ils me respectent. ok je suis une pièce rapportée dans leur vie, mais je n'en reste pas moins la nouvelle compagne de leur maitre, et donc une "dominante" également. personnellement, et je suis loin d'être une brute épaisse, je n'admet pas qu'un animal me "marche dessus".
pour ce qui est du regard à fred quand je demande à vischka de se coucher, à vrai dire ça me fait ni chaud ni froid... par contre... qu'elle me grogne dessus quand je la pousse parce qu'elle est sur mon chemin... heu ben non... ça, ça me va pas!
mais j'ai de la patience à revendre, et je sais bien que je finirai par y arriver un jour ou l'autre, et sans faire la bourrin en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin si tu lui mets des coup de pied dans le cul...pas étonnant qu'elle grogne. Laughing


Mais en même temps, je vis pas chez toi pour bien voir tout ce qui s'y passe. clown


Cela dit, avec un peu de patience et de savoir faire, ça devrait le faire dans quelque temps, à moins que tu ne te sois fais mordre d'ici là. clown


Bonne chance pour la suite... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma chienne qui mord...c'est moi... clown
Que de la patience et le savoir faire...bon bah ce devrait être bon rapidement alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...