Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Première tique

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme a enlevé une tique à Leïla il y a une paire d'heure.

Elle panique un peu car c'est la première fois qu'elle a fait cela, elle n'est pas sure d'avoir fait convenablement.

Ensuite, elle a mis du désinfectant (le même que nous utilisons pour nous : transparent)

Y a t'il d'autres choses à faire?

Je viens de rentrer du travail, et Leîla a une petite plaie sur la tête, mais elle est joyeuse et joueuse comme d'habitude...

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en apercevoir une sur son ventre... quelques conseils pour enlever cela proprement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinces à tiques qu'on trouve dans toutes les pharmacies! Smile
ça permet d'enlever la tique avec la tête en douceur, un petit coup de désinfectant derrière et le tour est joué Wink
Pas d'ether ni autre produit à mettre sur la tique avant de l'enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Pas grave si je laisse la tique jusque vendredi?

Demain c'est férié, donc les pharmacies sont déjà fermées.

Pour la tique enlevée par ma femme, et dont elle a peur d'avoir mal fait cela, quelques précautions d'usage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais pour celle que ma femme a enlevé sans être sur que la tete est bien partie, que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à un vétérinaire :

Si la tique était porteuse d'une maladie, peu importe qu'elle ai été bien ou mal enlevée, la maladie se transmetra peut etre.

Si la tique a été mal enlevée : risque d'infection, mais rien de grave, il faudra mettre une paumade.

Mais ma femme continue de me harceler et de s'inquiéter, vous confirmez les propos du véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 2e véto m'a dit pile poile la même chose.

Paraît-il que les tiques du sud de la France sont beaucoup plus problématiques que celles de Belgique (sans nier qu'un risque existe)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer avec les doigts en serrant avec les ongles (au niveau du "cou" en sachant que la tête est plantée) et en tournant et tirant légèrement pour la ôter. je connais des gens qui y arrivent sans pince.

(et avec la pince faut aussi tourner)

tu lui as mis un produit contre les tiques? si elle a tendance à en chopper facilement il existe des spray à mettre au chien avant la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme le titre l'indique, nous sommes confrontés à cette situation pour la première fois.

En dehors des petites promenades habituelles, dimanche on a été au bois.

Est-ce possible qu'une tique se ballade 3 jours sur mon chien, pour enfin décider de se planter en plein visage?

Ou alors elle se l'est chopé dans le jardin? Nous avons quelques sapins...

On a enlevé la 2ie, notre pauvre petite n'apprécie pas beaucoup mais bon, faut ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est possible mais aussi qu elle se soit plantee dimanche, sa peut etre tres petit une tique qui vient de se planter et vu le pelage du husky s est dur de les sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on retire une tique il ne faut pas appuyer dessus pour ne pas qu'elle régurgite le sang qu'elle a "pompé" car il repasse dans le sang du chien.
Le mieux est le crochet à tique qui permet de l'enlever sans toucher l'abdomen de la tique.
A éviter aussi la pince à épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On vient d'en retirer 3 de plus... toujours sur sa tête, est-ce normal?

Quel produit conseillez-vous?

C'est férié aujourd'hui, mais demain je vais directement à la pharmacie;

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment Advantix est pas mal, moi j'utilise virbac duowin et depuis la semaine dernière ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une...

Ca vit ou ces sales bêtes?

Dans les sapins? On a une haie de thuyas, et elle aime se reposer à l'ombre au pied de ces arbres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verses une goutte de produit anti-tique de ton choix sur la tique et 48h plus tard, la tique est crevée, donc elle a fini de pomper du sang. Reste plus qu'à l'enlever tranquillement avec une pince anti-tique en tournant 2-3x dans un sens ou l'autre histoire de prendre la tête avec et pas seulement le thorax et l'abdomen, voilà. Reste plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Ca vit ou ces sales bêtes?



T'as regardé dans ton slip ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:

On vient d'en retirer 3 de plus... toujours sur sa tête, est-ce normal?

Si elle en a sur la tête y'a des risques qu'elle en ai aussi ailleurs, regardez bien sous le ventre, sous les pattes (surtout avant) le poitrail....

Les tiques sont en général sur des herbes hautes pour pouvoir ce déposer sur les animaux qui passent... dans les thuyas je ne sais pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des tiques le chien (comme l'humain) peut en choper pas mal d'un coup.

Dès que tu le peux, fais-lu un traitement anti-puce anti-tique, ça évitera qu'elle s'en rechope (enfin normalement), et bien sûr c'est à faire régulièrement en prévention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et ce traitement, je l'achète en pharmacie, ou c'est le vétérinaire qui doit le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce qui se vend dans ta pharmacie. Si c'est du frontline pas la peine car c'est devenu inefficace.
Il y a advantix qui a l'air pas mal et moi j'utilise virbac duowin et moins de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Advantix, j'ai retrouvé de grosses tiques déjà bien nourries depuis plusieurs jours, et bien vivantes ... ça faisait plus de 48h qu'elles étaient accrochées donc pas hyper efficace Evil or Very Mad
Et ça n'empêchera pas ton chien d'attraper les tiques, en théorie ça les tue une fois accrochées.
Éplucher ton chien après chaque balade reste la meilleure prévention et tu peux essayer des répulsifs naturels en plus, parfois ça marche, parfois non... elles sont coriaces ces bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais à la pharmacie et à l'animalerie près de chez moi, je regarde ce qu'ils ont et viendrai vous demander conseil.

A+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Avec Advantix, j'ai retrouvé de grosses tiques déjà bien nourries depuis plusieurs jours, et bien vivantes ... ça faisait plus de 48h qu'elles étaient accrochées donc pas hyper efficace Evil or Very Mad
Et ça n'empêchera pas ton chien d'attraper les tiques, en théorie ça les tue une fois accrochées.
Éplucher ton chien après chaque balade reste la meilleure prévention et tu peux essayer des répulsifs naturels en plus, parfois ça marche, parfois non... elles sont coriaces ces bestioles!


Ca m'intéresse ça, tu aurais quelques noms de produits naturels sil te plait. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
Kawaii a écrit:
Avec Advantix, j'ai retrouvé de grosses tiques déjà bien nourries depuis plusieurs jours, et bien vivantes ... ça faisait plus de 48h qu'elles étaient accrochées donc pas hyper efficace Evil or Very Mad
Et ça n'empêchera pas ton chien d'attraper les tiques, en théorie ça les tue une fois accrochées.
Éplucher ton chien après chaque balade reste la meilleure prévention et tu peux essayer des répulsifs naturels en plus, parfois ça marche, parfois non... elles sont coriaces ces bestioles!


Ca m'intéresse ça, tu aurais quelques noms de produits naturels sil te plait. Merci.


A base d'huiles essentielles :
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces (ça sent très fort!)
Une recette à faire soi même que je suis entrain de tester en ce moment, donnée sur ce post: http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=12487&Itemid=67

Sinon il y a aussi ce genre de choses http://www.albertlechien.fr/hb-line-duo-puces-tiques-aoutats-autres-insectes-animaux-habitat-935-6-1-48.z.fr.htm

Je pense qu'il faut tester sur son propre chien pour se faire une idée de l'efficacité, ce qui marche sur certains ne fonctionne pas forcément pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c est bogacare, il est a "moitié naturel" et j ai presque jamais de tique sur mes chiens. On a aussi un spray de la meme marque pour quand on est dans un coin avec beaucoup de tiques qu on gicle juste avant la balade

Mais apres les pipettes le chien va puer 1-2 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai essayé les pipettes ILECTINE SPOT ON aussi, à base d'extraits naturels.
Je ne sais pas si c'était réellement efficace, il faut en remettre souvent et à la longue ça revient cher donc j'ai cherché autre chose.

Pour les répulsifs, avec la fourrure qu'ont nos loups je ne sais pas si les systèmes de pipettes sont très efficaces... je pense que les sprays où il faut vaporiser toutes la fourrure sont plus adaptés...à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pharmacie, ils n'avaient que Frontline.

A l'animalerie, j'ai acheté Vermikill bio spot on de beaphar.

Vous connaissez?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
cuzca a écrit:
Kawaii a écrit:
Avec Advantix, j'ai retrouvé de grosses tiques déjà bien nourries depuis plusieurs jours, et bien vivantes ... ça faisait plus de 48h qu'elles étaient accrochées donc pas hyper efficace Evil or Very Mad
Et ça n'empêchera pas ton chien d'attraper les tiques, en théorie ça les tue une fois accrochées.
Éplucher ton chien après chaque balade reste la meilleure prévention et tu peux essayer des répulsifs naturels en plus, parfois ça marche, parfois non... elles sont coriaces ces bestioles!


Ca m'intéresse ça, tu aurais quelques noms de produits naturels sil te plait. Merci.


A base d'huiles essentielles :
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/26/nom/Phyto-Anti-tiques-et-Puces (ça sent très fort!)
Une recette à faire soi même que je suis entrain de tester en ce moment, donnée sur ce post: http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=12487&Itemid=67

Sinon il y a aussi ce genre de choses http://www.albertlechien.fr/hb-line-duo-puces-tiques-aoutats-autres-insectes-animaux-habitat-935-6-1-48.z.fr.htm

Je pense qu'il faut tester sur son propre chien pour se faire une idée de l'efficacité, ce qui marche sur certains ne fonctionne pas forcément pour d'autres.


Merci pour ces infos précieuses, je vais essayer aussi la 1ère recette à faire soit même, d'autant plus que j'ai déjà tout les ingrédients à la maison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu les gens !

Voilà je garde la tite femelle sib (3 mois 1/2) d'une amie, en me la déposant ce matin elle me prévient qu'elle a un truc bizarre derrière l'oreille, taleur je me rend compte que c'est une tique. Je suis tentée de la lui retirer mais pas de pince à tique sous la main, j'ai une pince d'infirmier (en plastique, pour attraper le coton).
A votre avis je m'en charge ou non, elle revient vers 17h30 mais ce sera peut être trop tard pour pharmacie après je sais pas. Et pas de risque qu'elle aille sur Dolce (il est traité tous les mois, mais ça m'inquiète c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ça
Twisted Evil)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de pince ou pharmacie pour enlever un tic, tu l'attrapes bien à la base avec tes doigts et en tournant un peu tu tires. Il faut juste que tu fasses attention que la tête n'est pas resté dedans et tu désinfectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est retiré et désinfecté, j'espère que ça ira pauvre nénette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...