kyran 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bonjour , voilà j'hesite a faire monter ma chienne sur mon lit . est ce que certain d'entre vous font monter leur chien sur le lit ? la ou sa me derangerais c'est parce que j'ai deja mes chats qui dorment avec moi surtout la petite derniere qui n'a qu'un mois et demi . c'est un peu son "refuge" , là ou elle est tranquille . donc qu'est ce que vous me conseilleriez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 chez nous les chiens ne viennent pas dans la chambre, sauf de temps en temps pour le réveil du dimanche par exemple.En même temps ils ont accès au lit 2 pers de la chambre d'amis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bah moi j'ai pas de chambre separer , je n'ai qu'une seule grande piece donc c'est pour ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 les miens viennent sur le lit ... mais c'est franchement c'est chiant pour les poils ... mais vu que tu as des chats, je leur laisserais leur coin pour eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Chez moi c'est interdit, chacun sa place. Ton chien n'en sera pas plus malheureux et vous non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Y'a pas vraiment de règle Jimmy a passé sa toute 1ère nuit dans mon lit et les suivantes dans son dodo dans ma chambre, parfois dehors mais je préfère le savoir dans la maison Après ça dépend du chien, Jimmy n'était pas du genre a être tout le temps sur le lit donc ça n'a jamais posé de problème et puis ce serait dommage de ce passer de ces moments de complicité et de câlin avec son chien.Par contre avec tes chats ça risque d'être délicat... peu être dormir a tour de rôle avec ton chien et tes chats séparément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pourquoi cette envie soudaine de mettre ta chienne sur ton lit alors que c'est le coin déjà réservé aux chats Ta chienne dans son panier à terre et tes chats sur ton lit et comme ça => pas d'embrouille et tout le monde est content. C'est simple la vie non ?!?...alors t'arrête de suite de chercher la merde ok ??? Franchement les nana, des fois vous me faites peur...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 juin 2011 euh des chats des chiens et tu dors ou après?? alors c'est le choix de chacunchez moi, on s'est laissé charmé par Cadwan mais moi je trouve ca hyper chiant elle est toujours sur mes jambes, quelle casse pieds!!!mais bon si t'as les chats, ca peut etre bien que les chats soient penards.Par contre c'est pas dit qu'en ton absence y ait pas des tentativesMe demande si Guylaine dormait pas avec tout le monde chats et chiens.vois de quoi tu as envie pour le bien etre de tes animaux et de toi.de toute facons, Tout est faisable à condition d'etre cohérent.Ce qui est permis un jour l'est permis toujours.(Changer les règles c'est toujours possible mais c'est pénible de tenir bon sur une nouvelle règle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ok merci beaucoup pour vos com . en fait j'avais envie depuis le debut que je l'ai de la faire monter mais au debut j'ai pas trop oser tenter avec les chats donc j'ai laisser comme ca mais depuis maintenant 1 mois environs j'ai remarquer que la couverture sur le lit etait bouger et qu'il y avait des taches de sang (Kyran ayant eut ses 1ere chaleur) donc si elle monte deja quand je suis pas là ... enfin voilà peu etre que mon raisonnement est mauvais . de toute façon je peux pas lui dire non etant donner que quand je rentre elle m'attend derriere la porte . donc j'avais aucun moyen de lui interdire . t'as bien raison 999 pour les filles ^^ ont fait que se casser la tete du coup j'ai reflechis et j'ai decider de faire monter Kyran quand je regarde la tele (les chats sont pas là a cette heure) et quand j'eteins elle descend . et les chats peuvent venir tranquille pendant la nuit . pour ce qui est des poils j'ai mis une couverture .ps: je sais pas si j'ai ete tres clair veuillez me pardonner je viens de me lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Nous aussi il monte que le week end ou dimanche pour nous faire des gros calins et bisous !!!! il aime bien allez reveiller mon homme !!! soiuvent il monte les escalier, me regarde dans haut l'air de dire allez ouvre moi la porte que j'aille le reveiller !!!! aprés chacun a sa facon d'eduquer son/ses chien(s) ! ta derniere idée est trés bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ici c'est un peu comme elles veulent...Princesse dort en bas dans le salon. Elle est bien tranquille et a le canapé pour elle toute seule. Ca m'arrange bien d'ailleurs car elle prend beaucoup de place et elle ronfle très très fort Elle vient dans la chambre uniquement quand elle a peur de l'orage mais comme dans ces cas-là elle vient carrément sur l'oreiller en haletant, on la vire...Péné passe la première partie de la nuit en dessous notre lit puis ensuite elle migre sur le clic-clac de la chambre d'amis. Vers le matin elle vient parfois s'incruster en boule au pied du lit... Ca lui arrive aussi de s'incruster la nuit quand on a oublié de lui ouvrir la porte de la chambre d'amis. Et comme elle s'arrange pour ne pas nous toucher et se faire toute petite on ne s'en rend même pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ok merci beaucoup donc je ferais comme j'ai dit a la fin de mon post juste pendant la tele et apres hop au dodo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baker83 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mag a écrit:Chez moi c'est interdit, chacun sa place. Ton chien n'en sera pas plus malheureux et vous non plus !+1les chiens sa reste a leurs places , et ils seront heureux si il ont leurs places bien definis, si un jour ils sont sur le lit du maitre, et un autre jours , ils ont pas le droit de monter sur le fauteuil, ils seront plus perdu qu autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pareil, interdit le 1er etage et les chambres, interdit aussi le canapé. Sinon les poils, et tout, laisse tomber...et ça les rend pas malheureux pour autant...ça évite qu'ils y viennent quand on n'a pas envie et que là ça les rendent malheureux. C'est vrai que c'est parfois dur de résister de les prendre sur nous quand on est sur le canap...mais on s'y fait...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Jimmy a un canapé dans la véranda et pourtant n'a jamais essayé de monter sur les canapés du salon qui d'ailleurs ne lui on jamais été interdit Ca nous a toujours étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 moi le lit c'est interdit, tout simplement parce qu'après je n'ai plus assez de place pour moi^^.Mais mes chats aussi n'ont pas le droit (ils adorent dormir dans mon lavabo et du coup, ils vont faire sur mon lit).Ma chambre d'ailleurs est interdite à presque tous, sauf baïko,mais il faut qu'il "demande", par exemple, il pousse la porte avec son nez et me regarde, si je dis viens, il le fait et s'allonge par terre, si je dis non (ou autre^^) il part.Mon autre chien (cheerok), n'en ai pas plus "triste" pour autant, il sait qu'il n'a pas le droit (lui je ne veux pas parce qu'il vide ma poubelle dans toute la chambre) donc il ne s'en approche même pas.Pour le canapé, on les a autorisé à monter dessus, mais eux préfèrent leurs paniers ou le parquet.Pour moi, le plus important et de savoir ce que tu accepte ou non (et ce que tu veux accepter) et pourquoi. Apres, ton chien n'en souffrira pas pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 7 juin 2011 chez moi, les lits et chambres ne sont pas autorisés ni aux chiennes, ni aux chats, c'est notre espace, les chats ont des dodos et le canapé les chiennes ont leur panier ou le sol quand il fait chaud..ya que les chats que je peux autorisé la chambre mais c'est quand ils sont malade, comme ya 15jours, alias a été malade et je l'ai mis en quarantaine dans ma chambre, séparé des autres, ce qui n'a pas plus a beethoven qui le cherchait partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klow52-56 0 Posté(e) le 11 juin 2011 coucou,chez moi non plus pas de chien dans la chambre, encore moins dans le lit, à la limite de temps en temps je le prend avec moi sur le canapé en regardant la tv mais ça s'arrête là..Nous voyons un éducateur canin, et il déconseille vivement le lit, un chien reste quand même un chien, il faut que tu en soit le maître, sinon plus de limites..Mais bon après chacun fonctionne comme il veut, fait le test si t'en as envie, tu viendras nous dire ce que ça donne et c'est vrai aussi que niveay hygiène (poils, saletés ...) c'est pas top ! A toi de voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Un chien reste à sa place de chien! c'est à dire par terre... c'est le chef qui dort dans le lit!Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 vincent33 a écrit:Un chien reste à sa place de chien! c'est à dire par terre... c'est le chef qui dort dans le lit!Cordialement.Bah oui bien sur, et même quand dans la nature le "chef" a son lit aussi et son canapé ... et tous les autres dorment par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Visiblement on ne s'est pas bien compris... Le chef dans le lit c'était pour l'humour, je voulais simplement dire qu'entre le chien et son maître une hiérarchie s'instaure et qu'il faut la respecter c'est tout.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mais ce n'est pas le fait que le chien ait accès au lit ou pas qui va changer quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mireille a écrit:Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc.+1Je crois que ça dépend surtout du rapport maître/chien...J'ai connu des gens pas très doué avec leur toutou à qui je leur avais conseillé d'interdire canapé/lit à leur chien car ils étaient incapable ensuite de l'en faire sortir et montrait les dents... ça a remit les choses un peu à leur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Je crois que ça dépend surtout du rapport maître/chien...Oui effectivement, pour ma part je ne laisse donc pas venir mon chien dans le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mireille a écrit:Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc.9 chiens dans la chambre à coucher !!!...putain, j'hallucine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Eliz@ a écrit:J'ai connu des gens pas très doué avec leur toutou... et dieu sait si il y en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 999 a écrit:Mireille a écrit:Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc.9 chiens dans la chambre à coucher !!!...putain, j'hallucine !!! Et oui .Comme ça l'hiver pas besoin de chauffage.Et très pratique pour chauffer le lit avant de se coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 18 juin 2011 baker83 a écrit:mag a écrit:Chez moi c'est interdit, chacun sa place. Ton chien n'en sera pas plus malheureux et vous non plus !+1les chiens sa reste a leurs places , et ils seront heureux si il ont leurs places bien definis, si un jour ils sont sur le lit du maitre, et un autre jours , ils ont pas le droit de monter sur le fauteuil, ils seront plus perdu qu autre choseDu même avis +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mireille a écrit:Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc.Et même quand le chauffage du camping car tombe en panne ils dorment dans le lit. ça c'est déjà vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bon bah apres une semaine "d'essai" , je laisse donc kyran monter que quand je regarde la tele le soir ou le dimanche ^^ et quand je suis dans le lit . sinon quand je suis pas sur mon lit la chienne est par terre et elle cherche pas a monter . ca n'a change aucun rapport entre nous , au contraire , je profite encore plus de ma chienne pour les calins . il n'y a aucun souçi de hiérarchie entre ma chienne et moi . au debut j'avais surtout peur a cause de mes chattes bah là j'ai eut une grosse surprise , kyran dormait tranquillement et aëly est venue dormir sur elle , elle l'a meme tetée ^^ . les 2 dormaient collée serrée trop chou , j'ai meme les photos a l'appuie .voilà donc pour moi ma chienne et le lit c'est positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 18 juin 2011 kyran a écrit: ca n'a change aucun rapport entre nous , au contraire , je profite encore plus de ma chienne pour les calins . il n'y a aucun souçi de hiérarchie entre ma chienne et moi . Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klow52-56 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ca n'a rien à voir.. Je suis d'accord, un chien reste à sa place de chien, c'est pas pour ça qu'on les aime pas et qu'on les respecte pas, loin de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 18 juin 2011 klow52-56 a écrit:Je suis d'accord, un chien reste à sa place de chien, c'est pas pour ça qu'on les aime pas et qu'on les respecte pas, loin de là.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Maytouk a écrit:Mireille a écrit:Mes 9 huskies ont accès à notre chambre seulement la nuit (si je laisse ouvert la journée il y en a un qui va refaire le lit à sa façon).Ils dorment pour la plupart autour du lit où à l'entrée de la chambre. Le matin au réveil il y en a 3 ou 4 qui sautent sur le lit pour nous dire bonjour.Aucun problème de comportement ou essai de domination des chiens envers nous. Et pour la hiérarchie c'est entre les chiens et non entre chiens et humains.Je ne suis pas le chef de meute juste le maître qui gère le quotidien de la meute:sorties,repas,etc.Et même quand le chauffage du camping car tombe en panne ils dorment dans le lit. ça c'est déjà vu. Peut être pas dans le lit mais dessus, 1 ou 2 huskies ça vaut une bonne bouillotte. On peux dire que c'était des nuits à 8 huskies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Même Sebastian Schnuelle est d'accord que la place du chien peut être sur le canapé http://www.yukon-news.com/news/12345/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Ah oui quand même... Au moins ça tient chaud l'hiver Je pense personnellement que la "place" du chien n'est pas quelque chose de pré-défini... Un chien peut être à sa place "sur le lit" ou sur son coussin... Tout dépend de ce qu'accepte le maître. On peut interdire le lit parce qu'on n'a pas envie de dormir dans les poils par exemple... Mais penser qu'on marquera sa place de maître parce qu'on interdit le lit est faux... On peut très bien partager son canapé ou la pied de son lit et être reconnu par son chien comme le maître...L'important ce n'est pas ce qu'on autorise ou pas, c'est la cohérence. Ce qui est interdit un jour l'est toujours et ce qui est permis un jour l'est toujours...Chez moi par exemple, le canapé est autorisé... Quand on a eu Péné, il était neuf donc on lui avait appris qu'elle pouvait monter dessus à condition que sa couette y soit posée... Eh bien quand la couette n'y était pas, elle posait la tête sur le bord du canapé quand elle voulait y monter et attendait qu'on y ait mis sa couette. Aujourd'hui le canapé est vieux, donc plus de couette, mais elle a gardé l'habitude de demander l'autorisation de monter en posant sa tête.Pareil, la place préférée des chiens sur le canapé est la mienne... Si cette place est libre, c'est là qu'elles se couchent. Mais si j'arrive pour m'asseoir, elles se déplacent pour me laisser la place. Pourtant je n'ai jamais cherché à leur apprendre cela. Ca s'est fait tout seul après qu'une fois ou deux je les ai virées pour m'asseoir.Le lit n'est pas vraiment interdit non plus, elles peuvent nous y rejoindre le matin. Péné dort sous le lit. Princesse dort dans le salon. C'est peut-être discriminant mais on ne lui autorise pas la chambre... Pas qu'on l'aime moins mais ses ronflements sont insupportables Ceci dit, ça ne la dérange pas vu qu'elle a tout le canapé pour elle seule la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Coco a écrit:Même Sebastian Schnuelle est d'accord que la place du chien peut être sur le canapé Le père Schnuelle, y fait ce qui veut mais moi jsuis toujours pas d'accord. Y a assez de place dans un appart ou une maison sans qu'ils viennent squatter le canapé et encore moins le lit.Cela dit, pour moi, vous pouvez offrir votre lit et votre canapé à votre chien et prendre place dans un panier à la salle de bain, vous faites ce que vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyran 0 Posté(e) le 19 juin 2011 [/quote]Cela dit, pour moi, vous pouvez offrir votre lit et votre canapé à votre chien et prendre place dans un panier à la salle de bain, vous faites ce que vous voulez. [/quote]bah c'est que c'est un peu etroit dans un panier ^^ et puis y fait froid dans ma salle de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Chez moi, lit, canapé, ils ont droit à tout, mais ils demandent aussi en posant leur tête sur le rebord. Je ne le leur ai pourtant jamais appris...Si je veux qu'ils descendent, je n'ai qu'à le leur demander, et ils filent sans rechigner sur leur tapis. Je ne suis même pas sûre qu'ils préfèrent le canapé ou le lit, parce que quand ils sont vraiment crevés, ils se couchent plutôt sur leur tapis pour être tranquilles.Je n'ai jamais eu l'impression qu'il en ait résulté des problèmes de mauvaise compréhension entre nous. Je ne base pas mes relations avec mes chiens sur la hiérarchie, que je trouve déplacée dans un contexte de rapports humains/chiens.Mais je reconnais que ce qui est possible entre nous ne l'est pas forcément ailleurs. Tout dépend du tempérament du chien, de celui du propriétaire. L'essentiel, c'est que chacun connaisse et respecte les règles de vie en communauté.Enfin ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Malvinskaia a écrit:Chez moi, lit, canapé, ils ont droit à tout, mais ils demandent aussi en posant leur tête sur le rebord. Je ne le leur ai pourtant jamais appris...Si je veux qu'ils descendent, je n'ai qu'à le leur demander, et ils filent sans rechigner sur leur tapis. Je ne suis même pas sûre qu'ils préfèrent le canapé ou le lit, parce que quand ils sont vraiment crevés, ils se couchent plutôt sur leur tapis pour être tranquilles.Je n'ai jamais eu l'impression qu'il en ait résulté des problèmes de mauvaise compréhension entre nous. Je ne base pas mes relations avec mes chiens sur la hiérarchie, que je trouve déplacée dans un contexte de rapports humains/chiens.Mais je reconnais que ce qui est possible entre nous ne l'est pas forcément ailleurs. Tout dépend du tempérament du chien, de celui du propriétaire. L'essentiel, c'est que chacun connaisse et respecte les règles de vie en communauté.Enfin ce n'est que mon avis...Je suis d'accord Bon chez moi elle n'a pas accès à l'étage donc elle ne monte pas sur le lit, mais même en vacances quand elle dort dans la même pièce que nous, ça la gêne trop qu'on soit dans le lit aussi donc elle va d'elle même dans son kennel (c'est bien pratique, elle dort dedans d'elle même partout où on va).Le canapé elle y monte, ça posait problème à mon conjoint mais maintenant il tolère. Si on se colle un peu trop à elle généralement elle descend ça lui plait pas Et pareil, ma relation avec elle n'est pas basée sur une hiérarchie, pas de dominant/dominé ni de respect forcé par la contraint ou par les cris!Et tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 chez nous le lit et le canape sont autorisés que si on les y invite et ca fonctionne tres bien Après y a de temps en temps des dérapages comme le matin pour nous dire bonjour, ou Hutia qui se fait très légère pour dormir a nos pieds sur le litSinon tout le monde dort dans la chambre mais au sol sur leur tapis ou sur le parquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites