Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mariage :love2:

Messages recommandés

Invité

en voyant sirius le superbe mâle pinto a winette il me vient une question Idea
peut on marier deux pinto, quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tenté de faire une portée? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crapuledesneiges a écrit:
tenté de faire une portée? :p

coucou crapuledesneiges caresse a timy Wink
l'année prochaine oui mais pas avec ma pinto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caresse transmise merci pour lui.
Il faudrait que tu essayes avec Flokie, tu aura réponse a ta question Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui recherche a faire reproduire ma femelle pinto, on m'a déconseillé de choisir un male a pigmentation claire : roux, pinto ou blanc pour éviter d'avoir des soucis de pigmentation et des coussinets fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
velka a écrit:
moi qui recherche a faire reproduire ma femelle pinto, on m'a déconseillé de choisir un male a pigmentation claire : roux, pinto ou blanc pour éviter d'avoir des soucis de pigmentation et des coussinets fragiles


c'est jc qui te la conseillé?
oui avec pigmentation noir des deux, mes personne a dut essayer apparemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet déconseillé.
Faut que je retrouve l'article a ce sujet sinon vous trouverez la réponse expliquée sur le forum de bogeyman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
velka a écrit:
moi qui recherche a faire reproduire ma femelle pinto, on m'a déconseillé de choisir un male a pigmentation claire : roux, pinto ou blanc pour éviter d'avoir des soucis de pigmentation et des coussinets fragiles


c'est jc qui te la conseillé?
oui avec pigmentation noir des deux, mes personne a dut essayer apparemment Wink


plusieurs personnes me l'ont dit ainsi que l'eleveuse de ma chienne.
ensuite d'autres éleveurs me disent que cela ne risque rien ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
c'est en effet déconseillé.
Faut que je retrouve l'article a ce sujet sinon vous trouverez la réponse expliquée sur le forum de bogeyman.

oui et non
un pinto c'est PAS un blanc
Sirius est un pinto gris donc génétiquement il est GRIS
on peut le marier avec n'importe quelle couleur!

Mais un pinto ROUX on évite avec un autre pinto ROUX encore moins un tout BLANC ou un ROUX parce qu'on risque des dépigmentation, donc des truffes claires etc

2 pinto ensemble ca donne que des bb PINTO

cependant, maintenant qu'on a éclaircit la question couleur, je vous rappelle qu'un mariage de chiens de race ce n'est pas seulement du travail à la gouache!
Donc nous revoila partis pour un tour dans quelle lignée avec quelle lignée? Quel chien évité etc! cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
en voyant sirius le superbe mâle pinto a winette il me vient une question Idea
peut on marier deux pinto, quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience?

euh merci pour 'superbe" je lui transmettrai, je crois qu'il sen fout, mais moi je suis très EmbarassedEmbarassedEmbarassed pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
enouka-chogan a écrit:
velka a écrit:
moi qui recherche a faire reproduire ma femelle pinto, on m'a déconseillé de choisir un male a pigmentation claire : roux, pinto ou blanc pour éviter d'avoir des soucis de pigmentation et des coussinets fragiles


c'est jc qui te la conseillé?
oui avec pigmentation noir des deux, mes personne a dut essayer apparemment Wink


plusieurs personnes me l'ont dit ainsi que l'eleveuse de ma chienne.
ensuite d'autres éleveurs me disent que cela ne risque rien ... Mad

non mais sérieux sur Boréale t'as vu son pédigree, que des chiens sombres, je vois pas d'ou elle me sortirait de la dépigmentation! faut qu'il y en ait des 2 cotés pour avoir des merdes et meme du coté Aigle Blanc y a pas mal de chiens noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette a écrit:
Artic Ocean a écrit:
c'est en effet déconseillé.
Faut que je retrouve l'article a ce sujet sinon vous trouverez la réponse expliquée sur le forum de bogeyman.

oui et non
un pinto c'est PAS un blanc
Sirius est un pinto gris donc génétiquement il est GRIS
on peut le marier avec n'importe quelle couleur!

Mais un pinto ROUX on évite avec un autre pinto ROUX encore moins un tout BLANC ou un ROUX parce qu'on risque des dépigmentation, donc des truffes claires etc

2 pinto ensemble ca donne que des bb PINTO en ais tu bien sur?? vu comment sa saute des générations moi je crois qui peut y avoir autre couleurs

cependant, maintenant qu'on a éclaircit la question couleur, je vous rappelle qu'un mariage de chiens de race ce n'est pas seulement du travail à la gouache!
Donc nous revoila partis pour un tour dans quelle lignée avec quelle lignée? Quel chien évité etc! cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ca saute des générations Rolling Eyes
c'est ce que disait ma grand mere ca, c'est pas scientifique Shocked

donc
tu fais blancXblanc t'as que des blanc
roux x roux t'as que des roux
pinto x pinto que des pinto
ca ne les empechera pas d'etre porteurs d'autres couleurs ou particularités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deux parent non pinto peuvent donner une pinto Exclamation
partant de la, deux pinto peuvent donner une autre couleurs, enfin je pense mais vu que je suis pas un pro pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Flokie est issue de 2 parents noir et blancs il faut remonter du côté du père et très loin pour trouver du pinto (cuivre), du côté de la mère je ne sais pas d'où sa sort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

non mais sérieux sur Boréale t'as vu son pédigree, que des chiens sombres, je vois pas d'ou elle me sortirait de la dépigmentation! faut qu'il y en ait des 2 cotés pour avoir des merdes et meme du coté Aigle Blanc y a pas mal de chiens noirs


du coté du père de boreale j'ai du blanc et du pinto
et du coté d'aigle blanc j'ai un blanc a chaque mariage du coté du père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de génération c'est une histoire de gènes Very Happy
Chaque chien reçoit du matériel génétique de ses parents, ça peut donner des combinaison différentes en fonction de leurs propres gènes, et certaines couleurs sont situées sur des allèles récessifs ce qui explique que ça ne sort que si les deux parents en sont porteurs, d'autres sur des allèles dominant! Sur le site liubov ils ont un article sympa là dessus ( http://www.liubov.net/husky/index.php?option=com_content&view=article&id=187:genetic&catid=65:dossier&Itemid=116 ), c'est surement beaucoup plus compliqué en réalité mais j'ai déjà fait le test sur quelques portées, ça marche Very Happy

En gros le noir semble dominant sur le roux donc pour donner du roux il faut que les deux parents en soit porteurs et le transmettent tous les deux, et deux parents roux donneront forcément du roux puisqu'ils porteront tout deux uniquement l'allèle roux.

Un chien gris ou un chien noir peut porter l'allèle du roux, mais il ne s'exprime pas puisque récessif, mais une fois marié à un chien noir ou gris lui aussi porteur du roux il y a un % de chance pour qu'un chiot reçoive le roux de chacun des parents et se retrouve donc roux!
D'où le fait que ça "saute une génération" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pinto c'est surement le même principe, c'est récessif, mais à mon avis ça implique plusieurs gènes et c'est surement complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Kawai c'est totalement ca, mais ca ne saute pas une génération c'est le "hasard" du brassage des genes Wink

Velka, oui c'est normal d'avoir du pinto des 2 cotes de Boréales puisqu'elle est pinto.Elle n'aurait pas pu l'etre s'il n'y en avait pas eu.MAIS la majorité de son pédigree est de couleurs sombres (typée loup ou noir), c'est pour ca qu'elle ne devrait pas sortir des pbs de dépigmentation. Idem pour Aigle Blanc, j'ai peut etre mal regardé,Embarassed et s'Il y a une grande majorité de blanc je dirais attention. C'est a toi de voir les couleurs et les autres pbs EVIDEMMENT
La, le post traite de la couleur mais n'oublions pas le reste


je vous prend l'exemple
de mes minis
http://nosptitsloups.free.fr/pedigree-chanka-sparrow.html
Sparrow le seul chocolat-roux de 6 chiots est issu de Riana Noire et Blanche et de Admunsen typé loup
le roux c'est recessif ca vient donc de Ryan (grand pere paternel) et Number One (arrière grand pere maternel)

Micro Chonchon Sirius pinto
http://nosptitsloups.free.fr/pedigree-sirius.html
sa maman est pinto mais pas papa, et du coté de papa il faut remonter à N'Pieces qui est arriere arriere grand pere paternel.

mais deux genes recessifs ensemble et ca donne ...le gene en question
c'est comme ca que les chiens porteurs sains d'une saloperie qu'on marie ensemble la ressortent obligatoirement!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question bête peut-être QuestionQuestionQuestion
esque on sait que les gènes sont récessifs quand on bcp de rose sur les coussinets et la truffe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
question bête peut-être QuestionQuestionQuestion
esque on sait que les gènes sont récessifs quand on bcp de rose sur les coussinets et la truffe????


Je comprends pas ta question scratchgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
question bête peut-être QuestionQuestionQuestion
esque on sait que les gènes sont récessifs quand on bcp de rose sur les coussinets et la truffe????

moi non plus la je comprend pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé moi je comprends que si ont prend deux chiens qui on des gènes récessifs ce n'est pas bon, alors ma question etait comment reconnait ton les gênes récessifs?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
bé moi je comprends que si ont prend deux chiens qui on des gènes récessifs ce n'est pas bon, alors ma question etait comment reconnait ton les gênes récessifs?scratch



Non ce n'est pas ça! un gène récessif n'est pas forcément mauvais! C'est juste que pour qu'il s'exprime il doit être en deux exemplaires! les caractères sur les gènes dominants sortent plus facilement que ceux sur les gènes récessifs, c'est tout^^ et certaines maladies sont sur des gènes récessifs d'où le fait qu'il faut que les 2 parents soient porteur pour que le chien l'exprime. Ça explique aussi les risques de la consanguinité trop rapprochée, puisqu'on marie des chiens au patrimoine génétique quasi-identique, on a de fortes chances que les gènes récessifs s'expriment puisque transmis des deux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'est pas UN gene mais un ensemble
ce sont les couleurs blanches qu'il faut éviter pour perdre de la pigmentation
mais je le repete PINTO c'est pas une couleur BLANCHE c'est l'autre couleur qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
enouka-chogan a écrit:
bé moi je comprends que si ont prend deux chiens qui on des gènes récessifs ce n'est pas bon, alors ma question etait comment reconnait ton les gênes récessifs?scratch



Non ce n'est pas ça! un gène récessif n'est pas forcément mauvais! C'est juste que pour qu'il s'exprime il doit être en deux exemplaires! les caractères sur les gènes dominants sortent plus facilement que ceux sur les gènes récessifs, c'est tout^^ et certaines maladies sont sur des gènes récessifs d'où le fait qu'il faut que les 2 parents soient porteur pour que le chien l'exprime. Ça explique aussi les risques de la consanguinité trop rapprochée, puisqu'on marie des chiens au patrimoine génétique quasi-identique, on a de fortes chances que les gènes récessifs s'expriment puisque transmis des deux parents.


c'est bcp plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette a écrit:
un chien n'est pas UN gene mais un ensemble
ce sont les couleurs blanches qu'il faut éviter pour perdre de la pigmentation
mais je le repete PINTO c'est pas une couleur BLANCHE c'est l'autre couleur qui compte


merci winette ExclamationExclamation
on mari ra po nos deux pinto alors albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
winette a écrit:
un chien n'est pas UN gene mais un ensemble
ce sont les couleurs blanches qu'il faut éviter pour perdre de la pigmentation
mais je le repete PINTO c'est pas une couleur BLANCHE c'est l'autre couleur qui compte


merci winette ExclamationExclamation
on mari ra po nos deux pinto alors albino

le tien et le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette a écrit:
enouka-chogan a écrit:
winette a écrit:
un chien n'est pas UN gene mais un ensemble
ce sont les couleurs blanches qu'il faut éviter pour perdre de la pigmentation
mais je le repete PINTO c'est pas une couleur BLANCHE c'est l'autre couleur qui compte


merci winette ExclamationExclamation
on mari ra po nos deux pinto alors albino

le tien et le mien?


hé oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...