Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Départ en vacances

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche, je pars en vacances pour 2 semaines.

Leîla restera dans le jardin durant ces 2 semaines.

Tous les jours, des membres de ma familles passeront pour la nourrir, jouer un peu et lui tenir compagnie (1 heure environ).

Malgré tout, ces 2 semaines vont surement etre une expérience peu agréable pour elle.

Y a t'il certaines précautions à prendre, certaines choses à faire/ne pas faire?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas laisser ta chienne livrée à elle même et seule jour et nuit pendant 2 semaines?! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh .... j'hallucine là ou bien ?

y'a vraiment des gens débiles ma parole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la c'est clairement abuser !!!!! Evil or Very Mad
de plus elle est jeune d'aprés la photo !!! il existe des pensions !!!!

la précautions serait que tu la mette en pension le temps de ton départ si tu ne veux pas ou ne peux pas la prendre !!!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Y a t'il certaines précautions à prendre, certaines choses à faire/ne pas faire?

Heu bah oui, les vacances ça ce prévoient! Si vous ne pouviez pas l'emporter fallait trouver quelqu'un pour la garder! Ou contacter une pension?!

On ne laisse pas un chien seul pendant 2 semaines!!!!!!! Evil or Very Mad

C'est pas une plante verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1heure de compagnie sur 24 heure Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

il faut reflechir avant de prendre un chien et une fois que l'on a le chien il faut reflechir avant de partir en vacances.

ou tu part avec ton chien ou tu lui trouve une pension ou une personne qui peut te le garder et pas juste passer lui remplir sa gamelle.

alors mon conseil trouve une solution d'ici dimanche ou alors passe tes 2 semaines de vacances chez toi en compagnie de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,sans etre méchant,c'est du grand n'importe quoi!!!qd je pars en vacances et bien j'emmène mes 4 chiens ou bien je pars pas!en la laissant seule nuit et jour dans le jardin,tu risques:de te la faire voler,une ou plusieurs plaintes de tes voisins,que si elle gueule la nuit certains pourraient avoir l'envie de la faire taire!
et bon sang,qd on pars en vacances on prévoit la garde du chien,c'est pas 3 jours avant qu'on s'affole !!!!
serieux,ca me fout en pétard de lire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement simple comme solution, c'est vrai ça pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt! Pourquoi me soucier de ce que peut devenir ma chienne pendant que je profite bien de mes vacances quand il suffit de la laisser dans le jardin et que quelqu'un passe lui donner la gamelle...son bien être, le fait qu'elle reste seule 23h/24 et qu'il peut lui arriver n'importe quoi, ça on s'en fout. C'est gratuit en plus!! Allez je lui laisserai une balle pour qu'elle s'occupe un peu!
Evil or Very Mad

Pauvre louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remplis le bar et le frigo tu invites un copain ou une copine ou les deux, ils habitent chez toi, et ça fait 3 heureux, en plus tu pars tranquille et tu ne te fais pas conspuer et demandant des conseils débiles.
On peux faire simple des fois ça aide.

Message perso à mon ami Musher 51 " Si tu veux je garde tes quatre chiens pendant tes vacances à condition que tu remplisses le frigo avec quelques caisses de Champ" ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toutou Crying or Very sad tu te vois rester 2 semaines sans sortir de chez toi en ayant une personne qui vient une heure par jour et qui sait va peut-être même pas rester une heure Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'inconscience de laisser un chien comme cela seul... c'est dangereux pour le chien. Evil or Very Mad

Ta famille qui viendrait une heure par jour, il ne pourrait pas venir habiter chez toi durant ces 2 semaines ? Ou la prendre chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chien qui va bientôt changer de propriétaire au vu des contraintes qu'il pose....

Quand on a un chien, 1)on part en vacances AVEC le chien OU 2)alors on a pas de chien OU 3)on connait des gens de confiance à qui on le laisse...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je pars avec ma meute sinon je reste chez moi!!!!jamais je ne les laisserai seul!!!!
c vrai que la solution de maytouk est interessante car en meme temps les personne gardent la maison ca évite les vols!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amber a écrit:
pareil je pars avec ma meute sinon je reste chez moi!!!!jamais je ne les laisserai seul!!!!
c vrai que la solution de maytouk est interessante car en meme temps les personne gardent la maison ca évite les vols!!!! Very Happy


Amber pas question que je garde tes chiens dans le Pas de Calais, j'y suis déjà, tant qu'a faire je voyage volontiers. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
amber a écrit:
pareil je pars avec ma meute sinon je reste chez moi!!!!jamais je ne les laisserai seul!!!!
c vrai que la solution de maytouk est interessante car en meme temps les personne gardent la maison ca évite les vols!!!! Very Happy


Amber pas question que je garde tes chiens dans le Pas de Calais, j'y suis déjà, tant qu'a faire je voyage volontiers. lol!lol!lol!


ouais ,en plus t'as pas de cartons de champagne alors........!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager la penssion canine ? Rolling Eyes
Ton chien serait visiblement plus en sécurité, que seul livré a lui même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc elle fait quoi o final elle la laisse seul? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 2ie personne va passer pour la promener.

Elle aura 2 visites par jour.

Je ne peux pas faire autrement, on part en Russie 1 fois par an pour voir la famille, dans un 2 pièces à 4 avec un malamut.

J'ai eu des mauvais échos des pensions canines...

Me font un peu rire quand même tous les commentaires, vous êtes à 2 doigts de me traiter de monstre sanguinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
euhh .... j'hallucine là ou bien ?

y'a vraiment des gens débiles ma parole!


Merci pour l'insulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah !!!! paleaffraid je pensais meme pas lire ce genre de commentaire sur ce forum !!! faut etre dingue pour laisser sa chienne 2SEMAINES [u] seule
on laisse pas son chien comme ca , c'est trop facile .
et puis c'est clair qu'on prevois ca a l'avance pas 2 jours avant , mais on va ou là ????
deja que j'ai eut les jetons de laisser ma chienne seule a la maison avec 2 gens bizare qui passaient devant l'appart au moment ou je partais au travail . j'imagine meme pas 2 semaines . en plus elle a besoins de ce depenser , c'est pas 1h par jours que la chienne va s'eclatée ! en plus y suffit que la personne qui doit venir a un imprevu ou autre , elle vient pas ou moins longtemps et hop ta chienne mange pas et est seule 48h pale

j'espere que tu vas trouver une solution tout de meme parce que la pauvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Tu remplis le bar et le frigo tu invites un copain ou une copine ou les deux, ils habitent chez toi, et ça fait 3 heureux, en plus tu pars tranquille et tu ne te fais pas conspuer et demandant des conseils débiles.
On peux faire simple des fois ça aide.



C'est ce qui était prévu, mais le gars qui devait venir m'a prévenu il y a 3 semaines qu'il avait la possibilité d'aller à new-York pas trop cher, il ne pouvait pas louper l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyran a écrit:
ouah !!!! paleaffraid je pensais meme pas lire ce genre de commentaire sur ce forum !!! faut etre dingue pour laisser sa chienne 2SEMAINES [u] seule
on laisse pas son chien comme ca , c'est trop facile .
et puis c'est clair qu'on prevois ca a l'avance pas 2 jours avant , mais on va ou là ????
deja que j'ai eut les jetons de laisser ma chienne seule a la maison avec 2 gens bizare qui passaient devant l'appart au moment ou je partais au travail . j'imagine meme pas 2 semaines . en plus elle a besoins de ce depenser , c'est pas 1h par jours que la chienne va s'eclatée ! en plus y suffit que la personne qui doit venir a un imprevu ou autre , elle vient pas ou moins longtemps et hop ta chienne mange pas et est seule 48h pale

j'espere que tu vas trouver une solution tout de meme parce que la pauvre .


Pas de risque, ce sont mes parents qui habitent à 5 minutes.

La seconde visite c'est une amie qui habite à 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Me font un peu rire quand même tous les commentaires, vous êtes à 2 doigts de me traiter de monstre sanguinaire..."

bah ecoute si tu veut pas de commentaire de ce genre evite de dire de pareil betises !!! je sais pas mais faut pas avoir de jugeote pour laisser son chien (chiot en plus d'apres la photo) seule comme ca juste avec admettont 2 visites .

en plus tu dit que tu y vas tout les ans en russie donc fallait prevoir a l'avance ! et y a d'autre solutions que la laisser seule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute t'es assez grand pour savoir ce que tu fait en toute conscience mais bon perso je me sentirais pas fiere de laisser kyran seule 2 semaines . la je vais etre en vacances pendant 2 semaines et c'est soit je partait les 15 jours mais pas possible avec la chienne soit je part juste 2 jours voir mes grand parents (au bord de mer tout de meme) avec kyran .

c'est un choix et je prefere passer 2 jours en vac avec ma chienne a profiter d'elle (en plus c'est ses 1ere vac) .

apres bah fait comme tu le sens de toute façon ont y peux rien . silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu ne mérites pas ta chienne tout simplement. 2 visites par 24 heures tu crois que c'est suffisant ??!! T'es vraiment à coté de la plaque la parole!

Faut arrêter des pensions y'en a des biens, il faut juste chercher et se bouger le cul, visiblement tu n'en es pas capable.

J'espère qu'il n'arrivera rien de grave à la chouette durant ces 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 15 mois, c'est plus vraiment un chiot.

Je comprends qu'un chien c'est important, qu'il faut s'en occuper, ce que nous faisons toute l'année, sauf durant ces 2 semaines... Notre première option est tombé à l'eau, et on a juste pu trouver cette solution.

A coté de cela, il y a un tas de gosse matraités dont les parents n'ont rien à foutre... alors me faire traiter de debile...

Je pense qu'il faut savoir garder les pieds sur terre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Elle a 15 mois, c'est plus vraiment un chiot.

Je comprends qu'un chien c'est important, qu'il faut s'en occuper, ce que nous faisons toute l'année, sauf durant ces 2 semaines... Notre première option est tombé à l'eau, et on a juste pu trouver cette solution.

A coté de cela, il y a un tas de gosse matraités dont les parents n'ont rien à foutre... alors me faire traiter de debile...

Je pense qu'il faut savoir garder les pieds sur terre, non?


ouais elle a peut etre 15 mois mais quel que soit l'age du chien on le laisse pas seul autant de temps .

donc tu serais le genre de personne qui pourrait abandonner son chien parce que ça pose probleme pour les vacances ou autre . parce que la c'est un probleme qui aurait pu ne pas l'etre .
et puis quand tu prends un chien c'est toute l'année et les 2 semaines ou tu va partir , c'est pas une plante que tu peut negliger quand ca t'arrange !!!!!


justement , y a deja bien assez d'enfant et d'animaux maltraité ou abandonner pour que tu en rajoute , meme si c'est "que temporaire" ca s'apparente quasiment a ça .

ca t'etonne pas les reactions qu'on peut avoir ? tu te poses pas la question pourquoi on reagis comme ca ???
qu'est ce que tu pense toi de ce que tu vas faire ? tu trouve ca bien ? qu'est ce que tu crois que ta chienne va ressentir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une pension tres bien ,mais elle est loin de chez toi,et a cette période je pense qu'elle se remplie bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est au courant du desistement de la personne depuis 3 semaines,tu aurais du en "parler" avant ,des solutions auraient pu etre trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et tu penses que cela me fait sauter de joie?

Comme je l'ai dit, on nous a fait faux bon il y a 2-3 semaines, normalement un amis devait rester chez nous...

On essaie de trouver une solution pour pouvoir l'emmener avec nous l'année prochaine, mais c'était impossible cette année.

Abandonner? N'est-ce pas un peu fort, non?

Même si ce n'est pas le top, elle sera nourrie, on jouera avec elle (des gens qu'elle connait).

Oui, c'était mieux simes parents pouvaient la prendre, mais ils ont déjà un vieu mâle...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste un truc, pour moi, le ou les chiens font partie de la famille et à ce titre, on se doit de les traiter en tant que tel et non pas les "stocker" dans un coin comme un meuble devenu encombrant au moment des vacances.


Un chien a besoin d'avoir la présence de son/sa maitre(sse) pour se sentir bien dans ses pattes, à un enfant, tu peux encore lui expliquer que tu reviens dans quelques jours et il peut le comprendre et faire avec...mais à un chien, va lui expliquer...pour lui, dans sa tête, tu t'es barré pour toujours et point barre, donc imagine le stress subit...même un chat que l'on dit "indépendant" souffrira de l'absence de son "protecteur", saches-le, et donc sera déboussolé en cas d'absence prolongé (+ de 24h).


Je trouve que t'as pris tout ça avec une certaine légèreté sans penser au traumatisme du chien, surtout que dans ton cas, c'est toute la famille qui s'en va.


Mais moi je te traiterai pas de débile, jsuis con (dixit wolf flocon...mdr) mais je sais rester poli...jte traiterai juste d'irresponsable, c'est pas un gros mot ça ?!? clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute si je dit abandonner c'est peu etre parce que ce sera le sentiment de ta chienne .
enfin bon tu etait au courant il y a 2-3 semaines , c'est 2 ou 3 semaines ? tu aurait du poser la question a ce moment et pas juste 2 jours avant !!! on trouve jamais une solution 2 jours avant la date fatidique !!!



tu va pas jusque là mais bon ca commence par laisser son chien pendant 15jours et apres tu la laisse tout cours n'importe comment et puis un jour tu te dis que qu'elle est trop contraignante etc .

999: tu n'es pas con tu dis juste ce que tu penses sans insulte mais je pense que c'est meme plus percutant (pour moi en tout cas)

enfin j'espere qu'il arrivera rien a ta chienne , la pauvre , je lui souhaite bien du courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet vidéo laisse vraiment à réfléchir, elle fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyran a écrit:
bah ecoute si je dit abandonner c'est peu etre parce que ce sera le sentiment de ta chienne .
enfin bon tu etait au courant il y a 2-3 semaines , c'est 2 ou 3 semaines ? tu aurait du poser la question a ce moment et pas juste 2 jours avant !!! on trouve jamais une solution 2 jours avant la date fatidique !!!



tu va pas jusque là mais bon ca commence par laisser son chien pendant 15jours et apres tu la laisse tout cours n'importe comment et puis un jour tu te dis que qu'elle est trop contraignante etc .

999: tu n'es pas con tu dis juste ce que tu penses sans insulte mais je pense que c'est meme plus percutant (pour moi en tout cas)

enfin j'espere qu'il arrivera rien a ta chienne , la pauvre , je lui souhaite bien du courage .


Pour ma part, j'espère juste qu'une solution va être trouvée Suspect

Comme dis plus haut, il faut simplement se bouger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou meme tes parents plutot que passer la voir , y peuvent pas prendre la chienne ? meme si ils ont un vieux chien , je vois pas le souçi y doivent se connaitre et vont pas se bouffer confused

au fait question comme ca , elle a une niche au moins ?? parce que vu le temps qu'il fait en ce moment , j'ai peur pour elle . si en plus elle attrape une pneumonie ou autre bonjour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pppfff c'est certainement trop tard !!
ça ne m'étonne pas vraiment de ce personnage ... pauvre louloute j'espère qu'il ne lui arrivera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le futur et pour d'autres qui on eu des mauvaises impressions des pensions, il y a des bon, même parfois très bon, et aussi des mauvais. Ça vaut le coup de faire un peu de recherche, faire des visites imprévus de plusieurs pensions pour trouver "la bonne adresse". On voyage presque toujours avec nos chiens et on fait tout pour qu'ils puissent aller en Royaume-Uni, Suède et Norvège mais parfois on les laisse dans un pension comme pour des voyages au Canada. On a visité beaucoup dans notre région et il y avait beaucoup que je ne laisserais jamais mes chiens, mais on a trouvé des bons et un très bon à environ 70km de chez nous. Pour le bien être des chiens 70km n'est pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de solution pour faire garder ton chien et bien tu ne pars pas et puis c'est tout ou plutôt ta femme puisque c'était elle qui voulait un chien-chien!

krasnaya a écrit:

A coté de cela, il y a un tas de gosse matraités dont les parents n'ont rien à foutre... alors me faire traiter de debile...
Je pense qu'il faut savoir garder les pieds sur terre, non?


Et parcequ'il y a des enfants maltraités ça te donne le droit de laisser ton chien, ça te donne bonne conscience?

Ridicule comme comparaison!!!! Evil or Very Mad

Et dire que moi ça fait 3ans que je ne pars pas en vacance car je ne veux plus imposer de voyage a mon vieux doudou, j'aurais du penser à le laisser seul dans le jardin après tout ils sont très débrouillard, il aurait demandé à manger aux voisins clown pis bon il va pas ce plaindre en plus il y a tellement plus malheureux que lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas les gens serieux, je pourrai jamais laisser mes chiens seul la nuit et meme une journée compléte, moi cette été je part pas en vacance car j'ai mes chiens, et je l'ai assume... Je les ai voulus bein voila quoi je savait qu'il y avait des avantages mais également des contraintes...

J'ai réussie a convaincre mes parents pour partir deux semaines travailler chez un éleveur, et on ces casser la tete pour trouver un compromis afin que eux soivent là pour veiller sur eux, le temps que je ne suis pas la et inverssement quand eux partirons je serai la avec mon copain...

Et dans le cas ou ont aurraient du partir tous ensemble en famille, comme fin aout sa arrivera, les chiens partent avec nous a la mer... et oui


T'aurai du choisir des vacances ou tu avait possibilité de prendre ta chienne...

enfin je sais pas sur ce coup je comprend pas ta pas eut de jugote... t'aurrai du mieu réfléchir, car si pendant la nuit il arrive quelque chose a ta chienne, je pense que la tes vacances seron foutu et tu n'aurras plus que tes yeux pour pleurer...

Et ce jour la tu te dira, peu etre que je n'aurrai pas du partir, peu etre que j'aurrai du les écoutés et annulé... enfin maintenant il est trop tard malheureusement...

Tous ce que jsp c'est qu'il n'arrivera rien a ta louve Rolling EyesCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le fait qu'il y ait plus malheureux que sa chienne n'est pas une excuse... La laisser seule aussi longtemps est dangereux pour elle...

Mais ce n'est pas non plus une raison pour insulter les gens. Expliquer les choses calmement serait certainement plus efficace...

Krasnaya, tu dis que ta mère habite à 5 minutes... Elle ne pourrait pas au moins prendre la chienne la nuit si elle ne peut pas la prendre tout le temps ? Je suppose quand même que ta chienne et son chien se connaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh il me semble qu'elle est partie en vacance aujourd'hui donc je pense qu'elle ne pourra pas répondre... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Tu remplis le bar et le frigo tu invites un copain ou une copine ou les deux, ils habitent chez toi, et ça fait 3 heureux, en plus tu pars tranquille et tu ne te fais pas conspuer et demandant des conseils débiles.
On peux faire simple des fois ça aide.

Message perso à mon ami Musher 51 " Si tu veux je garde tes quatre chiens pendant tes vacances à condition que tu remplisses le frigo avec quelques caisses de Champ" ^^ Smile


Bon si un jour j'ai besoin de faire garder mes chiens je penserai à toi May. Par Contre il n'y aura peut être pas de caisses de champ dans le frigo mais des produits régionaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair c'est trop tard maintenant . y doit etre partis en vacances pendant que sa chienne sera seule . c'est pas grave comme il a l'air de penser , c'est un chien , y a plus malheureux qu'elle . (ironique bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on devaient s'absenter pour 15 jours,je pense que ca serait pas evident de mobiliser une ou des personnes sur ce laps de temps....donc je mettrais mes chiens en pension;j'en connais une en bretagne dont la proprio est musheuse,avec des sib ,ce qui fait qu'elle connait particulierement les "obligations" du husky.c'est a 450km de chez moi,mais bon je prefere ca plutot que de laisser 4 loups un n'importe qui pres de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:


Bon si un jour j'ai besoin de faire garder mes chiens je penserai à toi May. Par Contre il n'y aura peut être pas de caisses de champ dans le frigo mais des produits régionaux.


Pas grave Mimi, si tu as encore de cet excellent gâteau que tu avais à Scévolles et que Marc me procure le vin qui va avec, c'est un bon deal.

Trêve plaisanteries, je reviens de 10 jours en Catalogne et je suis allé conduire ma chienne chez ma fille en "pension" les 484 km aller retour pour la conduire et autant pour la rechercher n'ont pas été un obstacle les 140 euros de frais de transport non plus, soit on assure soit on ne prend pas d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Mireille a écrit:


Bon si un jour j'ai besoin de faire garder mes chiens je penserai à toi May. Par Contre il n'y aura peut être pas de caisses de champ dans le frigo mais des produits régionaux.


Pas grave Mimi, si tu as encore de cet excellent gâteau que tu avais à Scévolles et que Marc me procure le vin qui va avec, c'est un bon deal.


Oui et même foie gras,confit,magrets et armagnac pour bien digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de volonté et de responsabilité, on s'y prend très à l'avance pour les vacances et on prévoit un plan de secours!
Mais même en cas de changement de programme, je ne pourrais pas partir en laissant ma chienne seule à la maison pour deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...