Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Départ en vacances

Messages recommandés

Croisons les doigts pour la tite louloute pour qu'il ne lui arrive rien ... ya plus que ça a faire .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javoue il ne nous reste plus qu'a espéré que tous ce passe pour le mieu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se sait meme pas si la chienne a un abri,une niche digne de ce nom!!
j'espere pour lui qu'il est en tres bon termes avec ses voisins,car la miss va tres certainement faire ses vocalises la nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, scandaleux et honteux, exigeons la peine de mort...

Oui elle a une niche, oui, elle est nourrie tous les jours (et ne dois pas demander au voisin), on lui rend visite 2 fois par jour, des gens differents.

Tout se passe bien, et en plus des 2 visites, un de mes freres la promene, mais pas chaque jour, on est donc a presque 3 visites par jour (45min - 1 heure par visite).

Pourquoi ne pas la donner a mes parents : elle abime enormement dans les jardins, on a du barricader nos rosiers etc. On s'en fout, puisqu on le savait.

Pourquoi ne pas aller dans un autre pays : je vais pas aller en Suisse si la moitie de ma famille vit en Russie, me semble t il.

Enfin bref, de l excessif, beaucoup d excessif...

C est quasi le cas sur tous les fora, quel que soit le sujet, on y trouve des passionnes qui sont justement TROP passionnes...

Je suis amene a laisser mon chien 2 semaines a la maison, et l on s adresse a moi comme si j etais un tortionnaire, quelqu un qui maltraite et bat ses animeaux...

Ridicule en somme.

Desole pour la ponctuation et les accents, j ecris avec un clavier russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute profite bien de tes vacances en russie pendant que ta chienne est toute seule 20h sur 24 ! c'est pas grave c'est qu'un chien apres tout , c'est clair que t'as pas l'air de la considerer comme un membre de ta famille donc bon on s'en fou !

alors oui c'est clair , tu bat pas ta chienne (et encore on en sait rien) elle a à manger mais bon pour la psychologie de ta chienne sa doit pas etre terrible .

moi ce que je comprend pas c'est que tu etait au courant 15 jours 3 semaines avant de partir mais t'as demander de l'aide que 3 jours avant de partir confused

mais bon si ca te derange pas de laisser ta chienne seule dans le jardin bah pourquoi pas , tu feras la meme quand t'aura des enfants (si t'en a pas deja) hop nous on part en vacances pepere tranquille et les gosses on les laisse derriere .

c'est juste dommage pour ta chienne .

BONNE VACANCES !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reside la difference principale : bien que j aime mon chien, elle est et restera un animal, ce qui veut dire qu elle vient APRES les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible de dire ca !!! affraid

certe ma chienne reste un animale mais c'est pas pour autant qu'elle ne fait pas partie de ma famille !!! si je doit partir en vacances ce sera avec elle ! j'ai pris un chien c'est pas pour la laisser seule des que j'en ai envie et que ca m'arrange !!!
ca veut dire aussi que si jamais elle est malade en meme temps qu'un "membre de ta famille" t'emmenera ta famille mais pas ta chienne ???
ou alors ca veut dire que si tu demenage pour un endroit plus petit ou y a pas la place pour ta chienne tu la basarde comme ça confused

alors oui on est passioné , c'est pas pour autant qu'on est pas objectif . c'est juste que tu dis des truc tellement énorme que voilà , c'est choquant quand meme ce que tu dis , ce qui est surtouot choquant c'est que tu es laisser ta chienne comme ca seule meme si elle a 3h de visite dans la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyran a écrit:
c'est horrible de dire ca !!! affraid

certe ma chienne reste un animale mais c'est pas pour autant qu'elle ne fait pas partie de ma famille !!! si je doit partir en vacances ce sera avec elle ! j'ai pris un chien c'est pas pour la laisser seule des que j'en ai envie et que ca m'arrange !!!
ca veut dire aussi que si jamais elle est malade en meme temps qu'un "membre de ta famille" t'emmenera ta famille mais pas ta chienne ???
ou alors ca veut dire que si tu demenage pour un endroit plus petit ou y a pas la place pour ta chienne tu la basarde comme ça confused

alors oui on est passioné , c'est pas pour autant qu'on est pas objectif . c'est juste que tu dis des truc tellement énorme que voilà , c'est choquant quand meme ce que tu dis , ce qui est surtouot choquant c'est que tu es laisser ta chienne comme ca seule meme si elle a 3h de visite dans la journée .


Je vais suivre ta logique de l exageration jusqu au bout ;

Quand mes enfants auront 18 ans, je les mettrais a la porte. Sauf peut etre ma fille, je l obligerai a se prostituer pour ramener de l argent a la maison.

Quand mes parents seront vieux, par pur amusement, je brulerai leur plante des pieds avec un fer a repasser (cela accelerera l heritage)

J exagere biensur, mais c est pour te faire comprendre le ridicule de tes propos qui sont :

J ai laisse mon chien 2 semaines donc :

Je vais le battre
ensuite ne pas le soigner
pour finir par l abandonner.
Et cerise sur le gateau, je vais finir par abandonner mes enfants (tu l a sous entendu dans le message precedent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ca va pas jusque là et encore heureux , moi je disais ça pour souligner le fait que tu as laisser ta chienne seule pendant 15 jours (certe avec 3h de visite) alors que tu aurais pu trouver une autre solution avec le temps que tu avais . mais tu as preferer la solution de facilite , la laisser dans le jardin . en plus là il fait une chaleur d'enfer , j'espere que y a de l'ombre dans ton jardin sinon la pauvre va griller au soleil (ou dans sa niche) .

c'est tout . de toute façon ca a pas l'air de t'inquiéter .

jte le resouhaite hein juste comme ça bonne vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Je suis amene a laisser mon chien 2 semaines a la maison, et l on s adresse a moi comme si j etais un tortionnaire, quelqu un qui maltraite et bat ses animeaux...

Ridicule en somme.


Ridicule comme tu dis! Evil or Very Mad

La négligence est une forme de maltraitance!

http://conseilsveterinaire.com/situation-inquietante-en-belgique-au-niveau-de-la-maltraitance-des-animaux/
"Le nombre d'animaux qui ont été saisis pour négligence, maltraitance en Belgique est passé de 145 en 2005 à plus de 2500 en 2010 ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et legalement, qu entend on par negligence?

Un chien qui est nourrit tous les jours, a de l eau constament a disposition, qui dispose d un jardin (plutot qu un enclos en beton de 2 metres carres comme j en ai vu beaucoup), a une niche en bon etat,et qui recoit de la visite chaque jour fait il partie de cette categorie?

Tu as bien regarde la photo de ton atricle?

Tu oses comparer le cas de ce chien avec le cas du mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ce que t'as pas compris et qui choc les gens du forum c'est que tu es partis en vacances en laissant ta chienne seule pendant 15 jours . des gens devaient la prendre chez eux et se sont desister mais tu avais 3 semaines pour trouver une solution moins penible pour ta chienne . c'est ça qui est aussi choquant , t'as pas chercher plus loin que ton jardin . alors tu dis que t'as pas confiance envers les pensions mais y en a des tres bien , faut pas faire une generalité .

et en ce qui concerne tes parents , y prefere garder leur rosier intact plutot que de prendre ta chienne pour qu'elle soit mieux ? confused j'ai jamais entendu dire que des gens preferaient leur plante aux animaux (mais bon)

donc viens pas te plaindre si tu as ce genre de commentaire en retour . tu te doutais bien qu'en disant ça on reagirais de cette façon ? faut pas etre debile , tu l'as dit toi meme c'est un forum de passionné donc on reagis en bon passionné . c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c est vrai ils sont pas passer par 4 chemins, mais travaillant a la spa je peux te dire qu en se moment je vois pleins d animaux arrivee et le fait que tu laisses ta pitchounette toute seule avec 2 visites par jours sa peu etre tres mal vu. . . .

moi jai la possibilite de partir avec mais autre ma famille me la garde. . . . jamais elle restera seule. . . ca risque de mal se passe oour elle et aussi pour toi a ton retour . . . t habites ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair que y a plein de chien qui sont abandonner dans les spa , comme je vais bientot adopter un 2eme chien de la spa bah je vais deja sur leur site internet pour voir un peu et tout les jours le site est mis a jour parce que y a des nouveau chiens qui arrivent .

mais bon il a pas l'air de ce rendre compte donc ça sert a rien . et puis il est deja parti sa chienne est toute seule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute, moi la seule chose que j'ai à dire c'est:
-ma famille vit sur paris, mais quand j'y allais (et donc que j'habitais chez eux le temps des vacances) ils ne voulaient pas de mon ou mes chiens. Ma réponse, c'est que je n'y vais plus.

-Mes parents partent en camping car faire une "mini" tour de france, mais comme ils ne s'arrêteront que dans des endroits pas adapté aux chiens, moi je reste chez moi et je m'occupe d'eux.


Je ne sais pas comment s'est en Belgique, mais ici, laisser un chien seul dans le jardin pendant 15 jours avec juste 2 voir 3 visites par jours, ca peut être considéré comme une forme de maltraitance oui.
J'ai deja été amené à voyager sans mes chiens, mais j'ai toujours réussît à me débrouiller pour qu'ils soient garder chez quelqu'un.
Tu le savais visiblement assez tôt que la personne que tu avais prévu ne pourrai pas garder ton chien, et la tu aurai pu demander de l'aide. Il y aurai peut être eu des personnes du forum pas loin de chez toi qui aurai pu le prendre. Ou on aurait peut être pu t'aider à trouver une bonne pension ou une bonne "dog-sitter".
Oui ton chien a besoin de manger et boire, mais il lui fait aussi de la compagnie, et régulièrement, pas une personne de temps en temps. Cela pourrai bien convenir à un chat mais plus vraiment à un chien.

Enfin, les choses sont faite et maintenant on ne peut plus rien faire. Donc passe de bonne vacances
Et pour la prochaine fois, si tu pouvais retenir que oui, avec les forums on peut faire beaucoup, mais qu'il faut du temps aussi pour qu'on cherche les infos de notre coté. Et que en plus il existe beaucoup d'autres moyens de garde que la pension qui n'a pas l'air de te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pensions, j ai fait des recherches sur le net, et dans ma region, ce sont des enclos de 2-3 metres sur 2-3 metres (donc entre 4 et 9 metres carres), avec 1 ou 2 heures par jour ou on les laisse sortir.

Je me suis dit que mon jardin de 20 metres sur 17 metres lui conviendrait mieux que ces horribles cages.

Sinon, c est bien note, pour l annee prochaine je vais mieux preparer la chose.

Pour Kyran : je suis persuade que si tu vas dire cela sur un site de jardinage, on te traitera de salaud
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je veut bien croire que les plantes sont jolie et tout mais comparer a un animal quel qu'il soit ca n'a aucune valeur Laughing pourtant j'aime la nature et je suis la premiere a faire attention a la planete mais quand il s'agit d'animaux bah y a plus vraiment de raison Razz c'est la passion qui l'emporte .

j'espere que ta puce va bien et qu'il va rien lui arriver . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que là elle a plus d'espace qu'en pension (bien que tout dépend de la pension) et elle est dans un endroit qu'elle connait, mais seule aussi longtemps, si elle n'a pas l'habitude, ça peut être émotionnellement difficile pour elle!
Et puis tu la laisses livrée à elle même, il peut lui arriver beaucoup de choses!
J'espère surtout que les personnes qui viennent la voir 1h le feront durant les 15 jours et pas uniquement au début.

ça me choque assez que tu dise que c'est animal donc elle n'a pas le droit au même traitement que les humains ... pourquoi les animaux devraient-ils être traités différemment des humains? Surtout qu'aux animaux on ne peut pas leur expliquer les choses, je trouve qu'ils méritent d'autant plus qu'on se préoccupe de leur bien être. Et l'humain est quand même la pire espèce animale qui soit Evil or Very Mad

Nos chiens sont captifs, tout ce qui les concerne repose sur nous on se doit donc d'être responsable et je trouve que sur ce coup là tu es loin de l'avoir été... tu as choisi la facilité, pensé à ton petit bonheur et laissé de côté le bien être de ta chienne ... et le bien être c'est pas juste avoir un jardin, 3h de compagnie, de l'eau et des croquettes. Même si ce n'est que pour 15 jours, je crois que tu dois être quasiment le seul sur ce forum qui trouve ça normal, ça mérite peut être une remise en question non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est tout simplement incompréhenssible désoler mais tu n'as pas de logique jugote tout ce que tu veux, ta réfléchie avant de partir en vacance en penssant aus avantages et inconvénients de partir ou de ne pas partir .... ???? Je pense pas non !!!



Tu vas me dire que savoir ta chienne limite 24 h/24 seul sa te fait rien ? tu souris peu etre ? tu te dis que tous se passe bien pour rassuré ta conscience...

Attend avec tous les cons qui en se moment joue les tortionnaires avec nos chiens, en ouvrant les barrière, en leur jettant du poison ou en les torturants sa ta pas passer par la tête, jc pas tes jamais sur internet tu n'atend pas parler de toutes ces histoires, et la a mon avis on ne parle pas de PASSIONNEE ou TROP PASSIONNER ont parle d'avoir du COEUR surment ce qui te manque un peu.. pour avoir laisser ta chienne seul... Evil or Very Mad

Jamais sa me viendrai a l'esprit de laisser mes deux gros chez moi seul avec 1 ou 2 visite de 1h... attend 1h c'est quoi c'est rien dans toute une journée... TA CHIENNE VA DEPERIR SEUL, sa te plairé a toi de rester seul chez toi dans un jardin en croisant quelque personne de temp en temp je ne pense pas, je te rapélerai quand même qu'un animal a un coeur, et ta chienne en a un... Crying or Very sad

Ya des tas de pension digne de se nom en france, faut juste savoir bouger son cul pour trouver un compromis avant de s'engager a partir en vancace

Peu etre qu'ici tu te ferra renvoyer, et peu etre que tu n'acceptera pas nos critiques et nos avis mais nous au moin ici ont c'est ce qui est bon de faire, et se qui n'est pas bon de faire... il est mieu pour toi de ne pas avoir de deuxième chien, si deja avec un tu agis de la sorte...

Si tu as voulus d'un chien et surtout d'un husky, tu savais les conséquences derrière, vos mieu que tu préne un caniche au moin la tes parents n'aurrons pas peur qu'elle leur abime leur jardin...

Si le jardin de tes parents, passe avant la santé, le coeur et la vie de ta chienne c'est trictement ridicule...

NO COMMENT serieux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Tu as bien regarde la photo de ton atricle?
Tu oses comparer le cas de ce chien avec le cas du mien?

C'est juste pour éssayer de te faire comprendre que la négligence est considérer comme de la maltraitance, évidement là ce sont des cas extrème...

Ta chienne a peu être + de place dans son jardin, mais il aurait mieux valu qu'elle soit dans un petit enclos mais avec une surveillance permanente! La toute seule dans son jardin il pourrait lui arriver n'importe quoi (fugue, coup de chaleur, ce blesser...) et personne pour s'occuper d'elle rapidement...

Tient une petite anecdote, il y a environ un an mon père m'appel à mon boulo me disant qu'il y avait plein de sang partout dans le jardin, jimmy c'était blesser à une patte visiblement.... je rentre en urgence et enmène jimmy au véto, il c'était arraché une phalange!!! Je ne sais pas comment et ou car il a toujours vécu dans la même maison sans qu'il ne lui arrive rien... et bien heureusement que mon père était passé par là, car si j'étais rentrée à la fin de ma journée de boulo jimmy ce serait peu être vidé de son sang! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
krasnaya a écrit:
Tu as bien regarde la photo de ton atricle?
Tu oses comparer le cas de ce chien avec le cas du mien?

C'est juste pour éssayer de te faire comprendre que la négligence est considérer comme de la maltraitance, évidement là ce sont des cas extrème...

Ta chienne a peu être + de place dans son jardin, mais il aurait mieux valu qu'elle soit dans un petit enclos mais avec une surveillance permanente! La toute seule dans son jardin il pourrait lui arriver n'importe quoi (fugue, coup de chaleur, ce blesser...) et personne pour s'occuper d'elle rapidement...

Tient une petite anecdote, il y a environ un an mon père m'appel à mon boulo me disant qu'il y avait plein de sang partout dans le jardin, jimmy c'était blesser à une patte visiblement.... je rentre en urgence et enmène jimmy au véto, il c'était arraché une phalange!!! Je ne sais pas comment et ou car il a toujours vécu dans la même maison sans qu'il ne lui arrive rien... et bien heureusement que mon père était passé par là, car si j'étais rentrée à la fin de ma journée de boulo jimmy ce serait peu être vidé de son sang! pale


+1

Mais aux sans coeurs sa risque de ne leur faire trop rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
pppfff c'est certainement trop tard !!
ça ne m'étonne pas vraiment de ce personnage ... pauvre louloute j'espère qu'il ne lui arrivera rien


Ca me rappelle cette personne qui parlait déja de faire reproduire sa chienne alors qu'elle n'avait meme pas encore l'age du sevrage et qui justifiait la reproduction de cette chienne par le fait que ses parents l'avaient toujours fait avec toutes leurs chiennes.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis elle vient aussi d'une animalerie en Belgique... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur le fait qu'un chien laissé seul quasi toute la journée peut "dépérir", parce que le fait de le mettre en pension peut provoquer le même effet, et perso, je ne fais pas confiance aux pensions.

Je préfèrerais qu'une personne de confiance s'occupe de mes chiens. Et quand je dis s'occuper, ça veut dire être présent 2h le matin, 2h l'après-midi et 1h en soirée, car s'occuper d'un ou de plusieurs chiens, ce n'est pas seulement remplir leurs gamelles d'eau et de croquettes, c'est aussi veiller à qu'il se porte tous bien, les sortir et également ramasser les crottes et réparer les dégâts éventuels. Et trouver une personne de confiance qui habite à proximité de chez soi, soit dans un rayon d'env. 10km, bin c'est pas facile, pour ça que je l'ai jamais fait jusqu'à présent d'ailleurs mais je ne le regrette pas, c'est comme ça et c'est moi qui l'ai choisi, donc maintenant j'assume le bien-être de mes animaux, chiens, chats, chèvres, etc...vivre avec des animaux de compagnies, c'est aussi pas mal de contraintes, faut jamais l'oublier et ensuite faut assumer son choix.


Juste pour dire que notre "amie" qui n'a pas voulu l'option "pension", a pensé quand même au bien-être de sa chienne, donc au départ, ça part d'un bon sentiment si je puis dire, après elle a fait l'erreur de s'y prendre trop tard et une fois que tout est prévu pour les vacances, bin on peut plus trop revenir en arrière, donc j'espères que les personnes qui sont sensées "s'occuper" de sa chienne le feront bien et que l'année prochaine, notre "amie" s'organise beaucoup à l'avance afin d'assurer à sa chienne un bien-être en adéquation avec ses besoins d'husky.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur le fait qu'un chien laissé seul quasi toute la journée peut "dépérir", parce que le fait de le mettre en pension peut provoquer le même effet, et perso, je ne fais pas confiance aux pensions.

Escuse moi mais si tu conduit ton chien dans une bonne pension, ou les chiens, son nourris correctement ( bonne croquette) sortie deux fois par jour, qu'ils est un boxe propre et nettoyer chaque jours, et dont le propriètaire de pension ce consacre aux chiens penssionnaire... c'est déja énorme... Certe le choix d'une pension pour plusieurs jours n'est pas de tout repos, car ont ne trouve pas des personnes serieuse a chaque coin de rue, c'est pour sa que je souligne le fait de SE BOUGER LE CUL, pour parvenir a trouver un bonne endroit qui peu acceuillir notre ou nos louloups.

Enfin perso moi je préfére loption pension réglementaire et digne de se nom... après chaque personne est différente... Rolling Eyes

Je travail dans un élevage / pension, et les chiens pensionnaire son sortie chaque jour, toiletter a leur arriver et a leur sortie ( un bain, séchage, brossage, tonte ou coupe, coupe des ongles, nettoyage des yeux et oreilles ) ils sont nouris a la ration ménagère et au RC, sortie deux voir trois fois par jour selon le nombre de chiens présent... donc escuse moi mes des pensions BIEN il y a quand même pour ma part je reste sur le fait, qu'elle ne sais pas casser le cul pour trouver un compromis pour le bien être de sa chienne... l'intêret pour elle c'était de partir en vacances pour son bien être, et se ficher bien de sa chienne...

POINT BARRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrais pas ma chienne en pension non plus. Je passerai sur le fait qu'il y a peu de bonnes pensions selon mes critères parce que les gens font n'importe quoi ou parce que c'est sale ou autre.
Ensuite, déjà les pensions où les chiens sont en box tout le temps c'est niet, même s'il est sorti plusieurs fois par jour. J'en ai visité une où les chiens ne sont en box que la nuit, la journée ils sont en parcs entre 63 et 130m² en fonction des affinités, ça c'est mieux!
Mais ce serait vraiment en dernier dernier recours! Il y a tellement d'idées reçues sur la façon de "traiter" un chien, se faire respecter, être le chef etc... que je ne ferais confiance à personne.
Je préfère confier ma chienne à des gens que je connais, en qui j'ai confiance, et qui ne risquent pas de faire n'importe quoi avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir a qui ont a affaire, c'est sa le problème aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
Après faut savoir a qui ont a affaire, c'est sa le problème aussi Rolling Eyes


C'est clair, si c'est toi qui s'occupera de mes chiens, je vais réfléchir à 2 fois avant de les laisser en pension. geek


Wolf Flocon ==> lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt mes clients je l'ai sélectionnerai et a mon avis tu sera le dernier de la liste... Twisted Evil
Pis en même temps je ne veux pas de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf-Flocon a écrit:
C 'est tout simplement incompréhenssible désoler mais tu n'as pas de logique jugote tout ce que tu veux, ta réfléchie avant de partir en vacance en penssant aus avantages et inconvénients de partir ou de ne pas partir .... ???? Je pense pas non !!!



Tu vas me dire que savoir ta chienne limite 24 h/24 seul sa te fait rien ? tu souris peu etre ? tu te dis que tous se passe bien pour rassuré ta conscience...

Attend avec tous les cons qui en se moment joue les tortionnaires avec nos chiens, en ouvrant les barrière, en leur jettant du poison ou en les torturants sa ta pas passer par la tête, jc pas tes jamais sur internet tu n'atend pas parler de toutes ces histoires, et la a mon avis on ne parle pas de PASSIONNEE ou TROP PASSIONNER ont parle d'avoir du COEUR surment ce qui te manque un peu.. pour avoir laisser ta chienne seul... Evil or Very Mad

Jamais sa me viendrai a l'esprit de laisser mes deux gros chez moi seul avec 1 ou 2 visite de 1h... attend 1h c'est quoi c'est rien dans toute une journée... TA CHIENNE VA DEPERIR SEUL, sa te plairé a toi de rester seul chez toi dans un jardin en croisant quelque personne de temp en temp je ne pense pas, je te rapélerai quand même qu'un animal a un coeur, et ta chienne en a un... Crying or Very sad

Ya des tas de pension digne de se nom en france, faut juste savoir bouger son cul pour trouver un compromis avant de s'engager a partir en vancace

Peu etre qu'ici tu te ferra renvoyer, et peu etre que tu n'acceptera pas nos critiques et nos avis mais nous au moin ici ont c'est ce qui est bon de faire, et se qui n'est pas bon de faire... il est mieu pour toi de ne pas avoir de deuxième chien, si deja avec un tu agis de la sorte...

Si tu as voulus d'un chien et surtout d'un husky, tu savais les conséquences derrière, vos mieu que tu préne un caniche au moin la tes parents n'aurrons pas peur qu'elle leur abime leur jardin...

Si le jardin de tes parents, passe avant la santé, le coeur et la vie de ta chienne c'est trictement ridicule...

NO COMMENT serieux





Retourne a l ecole, apprends a ecrire, et je lirai peut etre ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
ecoute, moi la seule chose que j'ai à dire c'est:
-ma famille vit sur paris, mais quand j'y allais (et donc que j'habitais chez eux le temps des vacances) ils ne voulaient pas de mon ou mes chiens. Ma réponse, c'est que je n'y vais plus.


Tu as donc choisi de faire passer tes animaux avant ta famille. Au minimum, c est une visite chez le psy.

Pour info, tes parents ce sont ces personnes qui ont passe leur vie a se sacrifier pour toi, a t eduquer, a te soigner quand tu etais malade, et se faire du soucis pour toi (encore en ce moment, sois en certaine), et tu oses faire passer tes chiens avant eux?

Et c est moi qui suis sans coeur?

Prends ton telephone, appelle les et excuse toi de les avoir ignorer ces dernieres annees.

Selon moi, a partir du moment ou l on fait passer les animaux avant les etres humains : probleme.

Ce qui ne signifie pas qu il faille battre ou maltraiter les animaux, biensur.

Petite question :

Votre maison prend feu, qui sauvez vous en priorite? Vos enfants et votre conjoint, ou votre chien?

Perso, j essaierai de les sauver tous, mais LES HUMAINS D ABORD!!!!

(encore desole pour l orthographe et la ponctuation, j ecris avec un clavier russe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on a tout simplement pas la même façon de voir les choses.
Pour moi mes animaux sont sur un pied d'égalité avec ma famille.

Tu fais parti des personnes qui ne se rendent pas compte quand il y a un soucis dans la cohabitation avec le chien, le chien est toujours bien Rolling Eyes .Même pas la volonté d'évoluer, le chien n'est qu'un chien et basta ... heureusement que tout le monde n'est pas comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
C'est sur que là elle a plus d'espace qu'en pension (bien que tout dépend de la pension) et elle est dans un endroit qu'elle connait, mais seule aussi longtemps, si elle n'a pas l'habitude, ça peut être émotionnellement difficile pour elle!
Et puis tu la laisses livrée à elle même, il peut lui arriver beaucoup de choses!
J'espère surtout que les personnes qui viennent la voir 1h le feront durant les 15 jours et pas uniquement au début.

ça me choque assez que tu dise que c'est animal donc elle n'a pas le droit au même traitement que les humains ... pourquoi les animaux devraient-ils être traités différemment des humains? Surtout qu'aux animaux on ne peut pas leur expliquer les choses, je trouve qu'ils méritent d'autant plus qu'on se préoccupe de leur bien être. Et l'humain est quand même la pire espèce animale qui soit Evil or Very Mad

Nos chiens sont captifs, tout ce qui les concerne repose sur nous on se doit donc d'être responsable et je trouve que sur ce coup là tu es loin de l'avoir été... tu as choisi la facilité, pensé à ton petit bonheur et laissé de côté le bien être de ta chienne ... et le bien être c'est pas juste avoir un jardin, 3h de compagnie, de l'eau et des croquettes. Même si ce n'est que pour 15 jours, je crois que tu dois être quasiment le seul sur ce forum qui trouve ça normal, ça mérite peut être une remise en question non?


Quelques reponses :

- je dois faire partie de ces personnes qui pensent que les etres humains doivent toujours rester prioritaires aux animaux, et je pense pouvoir dire que la majorite des gens pensent comme moi. Cela ne signifie pas que je sois un monstre sadique qui aime torturer les animaux, mais si j ai le choix entre aider un enfant dans la misere ou un animal maltraite, j aurai d abord envie d aider l enfant. C est juste une question de principe.

- comme nous ne sommes pas des chomeurs en pantouffles, Leila reste tous les jours seule dans le jardin... et oui, au cas ou tu ne le savais pas, il faut travailler pour payer sa nourriture, les factures d eau, le credit de la maison etc...

- une remise en question : il me semble avoir dit que je chercherai une meilleure solution l annee prochaine.

Je te recite :

- et le bien être c'est pas juste avoir un jardin, 3h de compagnie, de l'eau et des croquettes -

C est triste a dire, mais je pense qu il y a pas mal de chiens de par le monde qui aimeraient avoir ce minimum toute l annee, alors que moi, c est juste 2 semaines.

Je sais bien que vos chiens a vous sont tous gates et choyes, je n en doute pas un instant.

Si tu voyais les hordes de chiens affames qui trainent en rue ici en Russie... c est deprimant... mais pour ton info, 80/100 des habitants de cette planete se battent chaque jour pour survivre, et donc, tes considerations infantiles sur - les chiens ont autant de droits que les humains - ils s en moquent totalement.

Vas donc expliquer a une baboucka russe qui survit avec une pension de 150 euros par mois que le bien etre des chiens des rues est aussi important que le bien etre des etres humains.

Enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
En fait on a tout simplement pas la même façon de voir les choses.
Pour moi mes animaux sont sur un pied d'égalité avec ma famille.

Tu fais parti des personnes qui ne se rendent pas compte quand il y a un soucis dans la cohabitation avec le chien, le chien est toujours bien Rolling Eyes .Même pas la volonté d'évoluer, le chien n'est qu'un chien et basta ... heureusement que tout le monde n'est pas comme toi.


De nouveau, tu exageres et diabolise.

Une annee compte 53-54 semaines, ne l oublie pas...

Et ce n est pas le sourire au levre que je suis parti, crois moi, j aurai prefere que le type ne se desiste pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Kawaii a écrit:
C'est sur que là elle a plus d'espace qu'en pension (bien que tout dépend de la pension) et elle est dans un endroit qu'elle connait, mais seule aussi longtemps, si elle n'a pas l'habitude, ça peut être émotionnellement difficile pour elle!
Et puis tu la laisses livrée à elle même, il peut lui arriver beaucoup de choses!
J'espère surtout que les personnes qui viennent la voir 1h le feront durant les 15 jours et pas uniquement au début.

ça me choque assez que tu dise que c'est animal donc elle n'a pas le droit au même traitement que les humains ... pourquoi les animaux devraient-ils être traités différemment des humains? Surtout qu'aux animaux on ne peut pas leur expliquer les choses, je trouve qu'ils méritent d'autant plus qu'on se préoccupe de leur bien être. Et l'humain est quand même la pire espèce animale qui soit Evil or Very Mad

Nos chiens sont captifs, tout ce qui les concerne repose sur nous on se doit donc d'être responsable et je trouve que sur ce coup là tu es loin de l'avoir été... tu as choisi la facilité, pensé à ton petit bonheur et laissé de côté le bien être de ta chienne ... et le bien être c'est pas juste avoir un jardin, 3h de compagnie, de l'eau et des croquettes. Même si ce n'est que pour 15 jours, je crois que tu dois être quasiment le seul sur ce forum qui trouve ça normal, ça mérite peut être une remise en question non?


Quelques reponses :

- je dois faire partie de ces personnes qui pensent que les etres humains doivent toujours rester prioritaires aux animaux, et je pense pouvoir dire que la majorite des gens pensent comme moi. Cela ne signifie pas que je sois un monstre sadique qui aime torturer les animaux, mais si j ai le choix entre aider un enfant dans la misere ou un animal maltraite, j aurai d abord envie d aider l enfant. C est juste une question de principe.

- comme nous ne sommes pas des chomeurs en pantouffles, Leila reste tous les jours seule dans le jardin... et oui, au cas ou tu ne le savais pas, il faut travailler pour payer sa nourriture, les factures d eau, le credit de la maison etc...

- une remise en question : il me semble avoir dit que je chercherai une meilleure solution l annee prochaine.

Je te recite :

- et le bien être c'est pas juste avoir un jardin, 3h de compagnie, de l'eau et des croquettes -

C est triste a dire, mais je pense qu il y a pas mal de chiens de par le monde qui aimeraient avoir ce minimum toute l annee, alors que moi, c est juste 2 semaines.

Je sais bien que vos chiens a vous sont tous gates et choyes, je n en doute pas un instant.

Si tu voyais les hordes de chiens affames qui trainent en rue ici en Russie... c est deprimant... mais pour ton info, 80/100 des habitants de cette planete se battent chaque jour pour survivre, et donc, tes considerations infantiles sur - les chiens ont autant de droits que les animaux - ils s en moquent totalement.

Vas donc expliquer a une baboucka russe qui survit avec une pension de 150 euros par mois que le bien etre des chiens des rues est aussi important que le bien etre des etres humains.

Enfin bref...



La différence c'est qu'ici t'es en France, et si tu veux pas avoir de contrainte, tu prends pas de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Kawaii a écrit:
En fait on a tout simplement pas la même façon de voir les choses.
Pour moi mes animaux sont sur un pied d'égalité avec ma famille.

Tu fais parti des personnes qui ne se rendent pas compte quand il y a un soucis dans la cohabitation avec le chien, le chien est toujours bien Rolling Eyes .Même pas la volonté d'évoluer, le chien n'est qu'un chien et basta ... heureusement que tout le monde n'est pas comme toi.


De nouveau, tu exageres et diabolise.

Une annee compte 53-54 semaines, ne l oublie pas...

Et ce n est pas le sourire au levre que je suis parti, crois moi, j aurai prefere que le type ne se desiste pas...


Je ne parlais pas de ton départ là, mais de ta façon de voir les choses en général.
Je comprends ton choix de ne pas l'avoir mise en pension, et je pense qu'avec tous les reproches que tu as pu te prendre par d'autres, t'as compris tu as fait une bourde, je vais pas continuer à rester là dessus, le tour a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je concluerai de cette maniere :

Pendant plus d un an je me suis occuppe de mon chien, j ai joue avec elle dans le jardin, je l ai promene chaque jour, quand le temps le permettais j ai fait des joggings avec elle, on va au bois de temps en temps(bonjour les tiques), elle est en ordre pour ses vaccins, a deja ete 2 fois controlee chez le veto en plus des seances vaccination.

Et oui, monstre que je suis, 2 semaines je l ai laisse dans le jardin, avec une niche, a manger et a boire, et de la visite tous les jours.

Maintenant, si vous avez decide que cela fait de moi un monstre sans coeur, grand bien vous fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
pppfff c'est certainement trop tard !!
ça ne m'étonne pas vraiment de ce personnage ... pauvre louloute j'espère qu'il ne lui arrivera rien


Ca me rappelle cette personne qui parlait déja de faire reproduire sa chienne alors qu'elle n'avait meme pas encore l'age du sevrage et qui justifiait la reproduction de cette chienne par le fait que ses parents l'avaient toujours fait avec toutes leurs chiennes.... Twisted Evil


Je l avais pas vu, cette pepite...

Si tu retrouves le message ou je disais vouloir faire reproduire mon chien alors que c etait encore un chiot, je t offre 1000 euros.

Si tu ne le retrouve pas, tu auras gagne le droit de te taire.

Et pour info, les chiennes de mes parents qui ont eu de chiots se sont retrouvee enceinte apres des fugues... aucune volonte de leur part de faire de la repro... bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
THE MORE I KNOW PEOPLE... THE MORE I LOVE MY DOG


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
THE MORE I KNOW PEOPLE... THE MORE I LOVE MY DOG


Clairement! eux nous déçoivent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense ne plus suivre ce sujet parce dire qu il faut faire passer les humains avant les animaux. . . .

je suis desolee mes animaux passe presque en meme tmps que les humains chez moi. ils savent que c est moi le maitre mais toute ma famille font passer leur animaux en meme temps que les humains. je travaille a la spa pas au secours populaire?? pourquoi?? parce que les animaux meme s ils ont pas la parole eux savent te remercier eux!!!

jdis pas que j aide pas les humains, mais si je me suis tourne vers les animaux c est bien pour une raison. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit ma chienne ou mes chattes elles font partie de ma famille au meme titre que ma famille humaine . je suis peu etre une de ces personnes qui prefere les animaux aux hommes .

et bah oui parce qu'avec les etres humains tu ne peux qu'etre deçue et crois moi en (que) 23 ans de vie j'en ai vu defilé des gens qui deçoivent et qui te trompent (amour et amitié) et qui mentent et j'en passe des meilleur .

alors pour moi oui je prefere les Animaux aux Hommes ! eux au moins ne marchent pas au chantage et autres perversités . ils sont naturel et t'aiment pour ce que tu es et pas pour ce que tu pourrais leur donner .

ca ne veut pas dire que si ma famille humaine est dans le besoin je vais pas l'aider , bien sur que non .

tu sais pour certaines personnes les animaux c'est toute leur vie , ce sont leur enfants , leur coeur , leur âme . et ca veut pas dire qu'ils doivent aller chez le psy parce qu'ils preferent les Animaux aux Hommes !!!

et il est bien clair que là il est pas question de ta chienne en particulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
THE MORE I KNOW PEOPLE... THE MORE I LOVE MY DOG


c'est clair ! ca veut bien dire ce que ca veut dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le débat n'est plus utile. On rentre dans un dialogue de sourds.

ps: ne plus aller habiter chez les gens le temps des vacances ne veut pas dire qu'on est plus en contacte avec. Il serait bien de lire correctement et sans vouloir se faire passer pour ce que l'on est pas à savoir un psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ce post depuis le début et je pense m'arrêter là.... car cela tourne mal....

On a bien compris qu'il est difficile, parfois de s'entendre quand bien même de se comprendre. Nous sommes tous différents et c'est cela qui fait la richesse de ce monde.... Laughing

La situation est claire, les idées bien arrêtées et je pense qu'il sera difficile de faire changer les choses, ce qui n'empêche pas de donner son avis mais là.....on en arrive aux insultes affraid

Cette chienne va passer 15 jours sans son maître et c'est lui qui en a décider ainsi. Les choses vont visiblement être anticipées pour les prochaines vacances et c'est tant mieux! cheers

C'est bientôt les vacances, chacun s'organise pour éviter ce genre de situation et peut-être que d'autres témoignages arriveront pour donner des idées ou d'autres alternatives à celle proposée ici. sunny

Alors, comment vous êtes vous organisé pour ce fameux "Départ en vacances" scratch







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les priorités dans la vie, perso, niveau famille, j'pense que certains membres de la famille ne méritent pas plus d'attention que mes chiens pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, bien entendu. Et quand je dis famille, j'entends les parents et les frères et les soeurs, je parle pas de ma femme et de mes enfants.


Juste pour dire que perso, si je dois sauver mes chiens ou un de mes frangins dans un incendie, bien désolé, mais je sauve d'abord mes chiens...et oui c'est comme ça, point barre. Mes chiens m'apportent plus que certains membres de ma famille. Quand j'ai traversé une période difficile de ma life, c'est pas mes frères et soeurs que j'avais à mes cotés mais mes chiens, chats et cie. Comme déjà dit, les animaux sont plus reconnaissant que certaines personnes...à méditer.


Donc faut relativiser les choses dans les 2 sens.


Maintenant, ce serait bien de lâcher un peu la grappe à notre ami krasnaya. Je pense qu'il a compris le message là. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Concernant les priorités dans la vie, perso, niveau famille, j'pense que certains membres de la famille ne méritent pas plus d'attention que mes chiens pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, bien entendu. Et quand je dis famille, j'entends les parents et les frères et les soeurs, je parle pas de ma femme et de mes enfants.


Juste pour dire que perso, si je dois sauver mes chiens ou un de mes frangins dans un incendie, bien désolé, mais je sauve d'abord mes chiens...et oui c'est comme ça, point barre. Mes chiens m'apportent plus que certains membres de ma famille. Quand j'ai traversé une période difficile de ma life, c'est pas mes frères et soeurs que j'avais à mes cotés mais mes chiens, chats et cie. Comme déjà dit, les animaux sont plus reconnaissant que certaines personnes...à méditer.


Donc faut relativiser les choses dans les 2 sens.


Maintenant, ce serait bien de lâcher un peu la grappe à notre ami krasnaya. Je pense qu'il a compris le message là. clown

oui je pense aussi,chaque chose a une fin,beaucoup se sont exprimés et donnés leurs ressentit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Concernant les priorités dans la vie, perso, niveau famille, j'pense que certains membres de la famille ne méritent pas plus d'attention que mes chiens pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, bien entendu. Et quand je dis famille, j'entends les parents et les frères et les soeurs, je parle pas de ma femme et de mes enfants.


Juste pour dire que perso, si je dois sauver mes chiens ou un de mes frangins dans un incendie, bien désolé, mais je sauve d'abord mes chiens...et oui c'est comme ça, point barre. Mes chiens m'apportent plus que certains membres de ma famille. Quand j'ai traversé une période difficile de ma life, c'est pas mes frères et soeurs que j'avais à mes cotés mais mes chiens, chats et cie. Comme déjà dit, les animaux sont plus reconnaissant que certaines personnes...à méditer.


Donc faut relativiser les choses dans les 2 sens.


Maintenant, ce serait bien de lâcher un peu la grappe à notre ami krasnaya. Je pense qu'il a compris le message là. clown


tout à fait d'accord avec toi.
Même pour la fin.
Mon emportement n'est du qu'au fait qu'il s'est permis d'interpréter mes propos alors qu'il n'y avait pas besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...