Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2

Petit reportage d'une naissance annoncée...

Messages recommandés

Ben oui il n'y a pas de raison, je l'ai mis ailleur je viens vous le faire partager ici aussi...

Nous sommes le 19 Février 2010, le jour n'est pas encore levé, Dalie s'agite au pied de mon lit, il est 5h30...
J'allume ma petite loupiotte, elle me regarde avec ses yeux insistant...."ca y est c'est le moment...", je prend ma petite bichette dans mes bras et je vais dans la chambre de ma fille où les alèses sont déjà en place depuis la veille, le petit nid est déjà tout chaud et pret a accueillir les nouveaux nés...

Nous nous lovons l'une contre l'autre, une main sur son ventre, qui suit le rythme des contractions et l'autre dans son coup pour la caresser, j'étains la lumiere qui nous agresse...nous profitions de ce moment si particulier, si intime, si privilégié...

7h20, le jour s'est levé, le premier petit pointe le bout de son nez, quel surpise pour cette jeune maman...
c'est un garcon, il pèse 138g...
a peine le temp de ce reposer....une petite fille....il est 7h38....117g.
Dalie fait connaissance avec ses bébés, ils sont bien vigousse, ce dirigent vers les mamelles qui ne demande qu'a les nourrire, elle les renifle, les leche avec une douceur et une tendresse infinit....
8h40, une autre fille...148g...puis une derrniere....une heure plus tard....134g....elle a du mal a respirer....ses muqueuse sont bleu...il faut faire vite....ca y est elle ouvre la bouche, prend des couleurs...ouf! je la garde au chaud quelques instants contre ma peau...elle ce blotti entre mes seins, et recupère doucement son souffle....
Je confis la derrniere petite souris a sa mère, elle rampe au mamelles.....tout va bien.....

assé parler....quelques photos de cette naissance tant attendu....

la futur maman pousse, il arrive...



le voila....



il progresse doucement....



je l'attrape, pour qu'il ne remonte pas, j'aide doucement la maman a expuser son bébé au rythme des contractions....le voila, il est dehors, toujour dans sa poche placentaire....



je dechire les membranes....



je clampe le cordon et le coupe avec un ciseaux



a ce moment là, pas de temp a perdre, je le frotte, pour qu'il prenne sa premiere respiration, degage les mucosités accumulé dans le nez et la gorge....ca y est il respire, il gemit et gesticule....




je le seche encore un peux, le masse, le cajole....et le donne a sa mère....(sans la pince...lol!)



en attendant le suivant...





premiere tété.....oh! mes petits bouts, que vous avez l'air, si fragile et a la fois si fort....quel emotion!



tout le monde est la, maman est ses petits rejoingnent, la nursery, bien au chaud, bien au sec....maman couve ses petits comme des trésors....un repo bien merité s'impose pour tous....



Les prochains jours vont etre de toute les attentions....quatre nouvelles vies sont là....j'éspere qu'elle sera longue et heureuse.....

merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ce récit sur un autre forum !
Et je suis très contente que tu sois venue ici, le partager avec nous !
Comm eje te l'ai dit, je suis très touchée par ce récit et par ces photos !
C'est trs émouvant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me laisse toute émue ton histoire....

ca doit etre un super moment entre vous!!! en plus tu as l'air d'etre une super grand mère ba oui ce sont tes petits enfants

en fait y a quand mm pleins de chose à savoir et à prévoir quand il y a une naissance...
c'est pas la maman qui coupe le cordon et qui le libère de sa poche amyotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le récit de cette naissance en direct. Je t'en remercie vivement de l'avoir partagé aussi avec nous .
C'est la première fois que j'assiste à une naissance avec des photos "en direct" et je dois dire que c'est fabuleux.
Merci Nathalie .
Qu'ils se reposent maintenant, et toi aussi tu dois en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages.

si Kathline, dans la nature, chez les mammifères ce sont les mères qui font tout ca, parfois les mamans, surtout les primipares, on besoin d'aide, dans le cas de Dalie, si je ne le fait pas je perds les chiots, elle a ete "debordé" par l'evenement et ne savait pas ce qui fallait faire.
cela dit même quand elles savent c'est toujour moi qui coupe le cordon et qui aspire les mucosités, je ne veux pas risquer une eventration du chiot, il faut voir avec quel "acharnement" nos petites maman s'affairent a la tache....c'est pas toujour très tendre...

Je fait en fonction de la chienne, mais je suis toujour là pour la mise bas, ca evite bien des ennuis et surtout ca evite la casse...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle émotion !!!!!!!!!!!!!de gros calins a tt ce petit monde
je suis trés contente que tu ns ais fait partager ce moment privilégié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala...que je suis émue après ton récit et ces photos en direct!
tu as raconter ça tellement bien qu'on a l'impression de vivre ce moment avec toi,j'en ai les larmes aux yeux! c'est juste super beau et attendrissant!
de nous avoir fait part de ce si fort moment de complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je moi aussi merci pour ces photos ,et tu raconte si bien la naissance on a vraiment l'impression d'avoir participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'émotions ces photos et ton récit , ça me laisse tout chose moi qui suit toujourrs prise entre la raison et l'envie ...
c'est trop magique ces instant là, mais ça demande aussi de l'expèrience ..
en tout cas merci et bravo

gros gros calins à la petite famille et à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages par vos commentaires.

c'est magique quand tout ce passe bien, comme ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces photos magnifiques, pour ce récit aussi, et bravo à toutes les deux pour votre travail...
c'est vraiment très emouvant et ça medonne la chair de poule!
bienvenue aux bébés dans notre monde de loulous d'amour, et longue vie a eux et bravo dhali
je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah!C'est génial!
Merci pour toutes ces photos ,vraiment super!!
Mes filles sont contente d'avoir participer à la naissance à travers tes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton reportage, super bien commenté, j'ai l'imprésion que c'est plus compliquer pour un york, Princesse la chienne de mes parents à fait plusieurs porter on à jamais eu besoin d'intervenir, mais on surveillait comme même on sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore.

tu sais Delphine, je ne suis pas obligé d'intervenir...la nature fait generalement bien les choses, je le fait parce que j'estime que c'est de mon devoir d'eleveuse, il me serais impensable de laisser mes petites mamans faire leurs chiots toute seul alors qu'elles n'ont rien demandé a personne...
au même titre que j'assiste les sailles, choisi mes mariages, je suis encore la pour les mise bas, mettre maman sur la voix pendant les premiers jours, juger le bon moment pour passer a l'etape suivante, commencement du sevrage, separation des bébés de leurs maman la nuit, puis progressivement en journée, elle a aussi le besoin de passer a autre chose même si sa presence educative est importante jusqu'a leur depart.

J'ai les mains partout, tout le temp....de la conception au depart des chiots... de plus je ne peux pas m'en empecher.....j'adore ca....lol!

J'ai pas mal de personne de la famille de mon mari (je precise quand même...lol!)pour qui ce que je fais, c'est vraiment rien...pour eux, c'est une meute de chien, tout le monde saillie n'importe qui, n'importe comment, les mamans "pondent" leurs chiots dans un coin, ca pousse tout seul, et moi j'attends qu'ils soit asser grand pour les vendre...mdr! ils m'ennerve......

petit coup de gueule...

a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que ca doit t'ennerver! on se rend pas compte que c'est vraiment un métier de A à Z, rien à voir avec les particuliers qui font une ou deux portée!

je me suis ra pellé une autre question : pourquoi tu réchauffes le bb, pk tu le frictionnes ? il ne respire pas en sortant de sa maman ?

autre petite question, je suis curieuse!!! quand tu dis assister les saillies c'est tu les assistes de tes propres mains ou tu surveilles juste s'ils font ca dans les règles ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très grd merci Nathalie pour ton reportage, magnifique naissance!!! ça me rappelle la naissance de mes chatons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kathlin_13"]je comprend que ca doit t'ennerver! on se rend pas compte que c'est vraiment un métier de A à Z, rien à voir avec les particuliers qui font une ou deux portée!

je me suis ra pellé une autre question : pourquoi tu réchauffes le bb, pk tu le frictionnes ? il ne respire pas en sortant de sa maman ?

.......quand ils sortent ils sont dans la poche, donc non, il ne respire pas, si il y reste trop longtemp, il va boire la tasse, sa bouche et son nez ont des muquosités, il faut les enlever pour dégager les voies respiratoire pour que l'air puisse passer, le faite de le frictionner aide d'une part à le sécher, à activer la cirulation sanguine, à lui activer le reflex de respiration...c'est ce que la maman fait quand elle le leche et le secoue avec son nez, si on ne met pas les mains, je prefaire le faire c'est une etape crucial, plus vite c'est fait mieux c'est ca evite bien des complications.

autre petite question, je suis curieuse!!! quand tu dis assister les saillies c'est tu les assistes de tes propres mains ou tu surveilles juste s'ils font ca dans les règles ?!

......j'assiste, avec mes mains...c'est simple si je ne le faisais pas, au jour d'aujourd'hui je n'aurais toujour pas de chiots, j'ai de jeunes chiens sans experience, donc je tiens la femelle si elle n'est pas conciliante.., je guide le mâle si besoin...parfois il faut etre deux....je fais en fonction des chiens, parce que je les connais, je sais qui a besoin de quoi...ca evite aussi que le mâle s'epuise inutilement quand il a du mal a trouver l'entrer, bon nombre de mâle chez les eleveurs qui assiste les saillie, ne saillisent que dans certaine circonstance avec l'eleveur, le coup du tapis de saillie, c'est terrible, il comprenent vite...ca evite aussi d'avoir des mâles trop insuportable pendant les periodes de chaleurs, parce qu'ils apprenent qu'il y a saillie, a tel endroit, dans certaine circonstance, sinon, ben, il ce la met derriere l'oreille et il la fumara plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes photos moi j'ai 38 ans et je n'es jamais vu de bébés mammifère venir au monde.
fait de gros bisoussssss a tes bébés et leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau moment partagé avec ce petit monde ,bravo pour ton profétionalisme, bienvenue a eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nathalie"]
kathlin_13 a écrit:
je comprend que ca doit t'ennerver! on se rend pas compte que c'est vraiment un métier de A à Z, rien à voir avec les particuliers qui font une ou deux portée!

je me suis ra pellé une autre question : pourquoi tu réchauffes le bb, pk tu le frictionnes ? il ne respire pas en sortant de sa maman ?

.......quand ils sortent ils sont dans la poche, donc non, il ne respire pas, si il y reste trop longtemp, il va boire la tasse, sa bouche et son nez ont des muquosités, il faut les enlever pour dégager les voies respiratoire pour que l'air puisse passer, le faite de le frictionner aide d'une part à le sécher, à activer la cirulation sanguine, à lui activer le reflex de respiration...c'est ce que la maman fait quand elle le leche et le secoue avec son nez, si on ne met pas les mains, je prefaire le faire c'est une etape crucial, plus vite c'est fait mieux c'est ca evite bien des complications.

autre petite question, je suis curieuse!!! quand tu dis assister les saillies c'est tu les assistes de tes propres mains ou tu surveilles juste s'ils font ca dans les règles ?!

......j'assiste, avec mes mains...c'est simple si je ne le faisais pas, au jour d'aujourd'hui je n'aurais toujour pas de chiots, j'ai de jeunes chiens sans experience, donc je tiens la femelle si elle n'est pas conciliante.., je guide le mâle si besoin...parfois il faut etre deux....je fais en fonction des chiens, parce que je les connais, je sais qui a besoin de quoi...ca evite aussi que le mâle s'epuise inutilement quand il a du mal a trouver l'entrer, bon nombre de mâle chez les eleveurs qui assiste les saillie, ne saillisent que dans certaine circonstance avec l'eleveur, le coup du tapis de saillie, c'est terrible, il comprenent vite...ca evite aussi d'avoir des mâles trop insuportable pendant les periodes de chaleurs, parce qu'ils apprenent qu'il y a saillie, a tel endroit, dans certaine circonstance, sinon, ben, il ce la met derriere l'oreille et il la fumara plus tard....


pour le tapis c'est vrai, comme nathalie l'a expliqué je tiens la femelle et dirige le male, j'ai un tapis rouge expres pour les saillies.
un jour j'ai voulu le laver et je suis passée devant les garçons avec mon tapis!! fallait voir des vrais hysteriques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pourquoi un tapis??? et pourquoi rouge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="nathalie"]
kathlin_13 a écrit:
je comprend que ca doit t'ennerver! on se rend pas compte que c'est vraiment un métier de A à Z, rien à voir avec les particuliers qui font une ou deux portée!

je me suis ra pellé une autre question : pourquoi tu réchauffes le bb, pk tu le frictionnes ? il ne respire pas en sortant de sa maman ?

.......quand ils sortent ils sont dans la poche, donc non, il ne respire pas, si il y reste trop longtemp, il va boire la tasse, sa bouche et son nez ont des muquosités, il faut les enlever pour dégager les voies respiratoire pour que l'air puisse passer, le faite de le frictionner aide d'une part à le sécher, à activer la cirulation sanguine, à lui activer le reflex de respiration...c'est ce que la maman fait quand elle le leche et le secoue avec son nez, si on ne met pas les mains, je prefaire le faire c'est une etape crucial, plus vite c'est fait mieux c'est ca evite bien des complications.

autre petite question, je suis curieuse!!! quand tu dis assister les saillies c'est tu les assistes de tes propres mains ou tu surveilles juste s'ils font ca dans les règles ?!

......j'assiste, avec mes mains...c'est simple si je ne le faisais pas, au jour d'aujourd'hui je n'aurais toujour pas de chiots, j'ai de jeunes chiens sans experience, donc je tiens la femelle si elle n'est pas conciliante.., je guide le mâle si besoin...parfois il faut etre deux....je fais en fonction des chiens, parce que je les connais, je sais qui a besoin de quoi...ca evite aussi que le mâle s'epuise inutilement quand il a du mal a trouver l'entrer, bon nombre de mâle chez les eleveurs qui assiste les saillie, ne saillisent que dans certaine circonstance avec l'eleveur, le coup du tapis de saillie, c'est terrible, il comprenent vite...ca evite aussi d'avoir des mâles trop insuportable pendant les periodes de chaleurs, parce qu'ils apprenent qu'il y a saillie, a tel endroit, dans certaine circonstance, sinon, ben, il ce la met derriere l'oreille et il la fumara plus tard....

pourquoi un tapis pour la saillie??? et pourquoi rouge?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chanchan"]

nathalie a écrit:
kathlin_13 a écrit:
je comprend que ca doit t'ennerver! on se rend pas compte que c'est vraiment un métier de A à Z, rien à voir avec les particuliers qui font une ou deux portée!

je me suis ra pellé une autre question : pourquoi tu réchauffes le bb, pk tu le frictionnes ? il ne respire pas en sortant de sa maman ?

.......quand ils sortent ils sont dans la poche, donc non, il ne respire pas, si il y reste trop longtemp, il va boire la tasse, sa bouche et son nez ont des muquosités, il faut les enlever pour dégager les voies respiratoire pour que l'air puisse passer, le faite de le frictionner aide d'une part à le sécher, à activer la cirulation sanguine, à lui activer le reflex de respiration...c'est ce que la maman fait quand elle le leche et le secoue avec son nez, si on ne met pas les mains, je prefaire le faire c'est une etape crucial, plus vite c'est fait mieux c'est ca evite bien des complications.

autre petite question, je suis curieuse!!! quand tu dis assister les saillies c'est tu les assistes de tes propres mains ou tu surveilles juste s'ils font ca dans les règles ?!

......j'assiste, avec mes mains...c'est simple si je ne le faisais pas, au jour d'aujourd'hui je n'aurais toujour pas de chiots, j'ai de jeunes chiens sans experience, donc je tiens la femelle si elle n'est pas conciliante.., je guide le mâle si besoin...parfois il faut etre deux....je fais en fonction des chiens, parce que je les connais, je sais qui a besoin de quoi...ca evite aussi que le mâle s'epuise inutilement quand il a du mal a trouver l'entrer, bon nombre de mâle chez les eleveurs qui assiste les saillie, ne saillisent que dans certaine circonstance avec l'eleveur, le coup du tapis de saillie, c'est terrible, il comprenent vite...ca evite aussi d'avoir des mâles trop insuportable pendant les periodes de chaleurs, parce qu'ils apprenent qu'il y a saillie, a tel endroit, dans certaine circonstance, sinon, ben, il ce la met derriere l'oreille et il la fumara plus tard....

pourquoi un tapis pour la saillie??? et pourquoi rouge?? merci

POUR PAS SALIR
ET MIMI VOIS MIEUX LE ROUGE

LOL




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanchan a écrit:
mais pourquoi un tapis??? et pourquoi rouge???


quand tu fais une saillie et que tu mets les chiens sur la table, ils derapent donc je mets un tapis avec un revetement caoutchouc pour pas que ça glisse, rouge pourquoi? j'avais pas d'autre couleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males sont conditionnés c'est le reflexe de pavlov tapis rouge= crak boum hie!!
et le soir quand ils sont couchés les vieux doivent dire aux jeunes
attends tu vas voir quand monique va sortir son tapis rouge!! humm que c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
les males sont conditionnés c'est le reflexe de pavlov tapis rouge= crak boum hie!!
et le soir quand ils sont couchés les vieux doivent dire aux jeunes
attends tu vas voir quand monique va sortir son tapis rouge!! humm que c'est bon!!



Bande de COCHON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous allez vous faire gronder par mumu, vous dérapez sur le sexe mdr!!!!!!
en tous cas merci j'ai tout compris!!!
moi quand je me saillissais averc mon mâle je mettais jamais de tapis pourtant ça glissait!!!
mumu excuse nous les filles m'ont chercher alors j'ai répondu malgré moi mais là je sors je suis pas là!!!!!!!!! oh lalalal on va se faire grondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michel a écrit:

moi aussi je suis de mes betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI NATH .. pour tous tes commentaires et les belles photos ..
C'est trés émouvant ..et que c'est beau ..
FELICITATIONS à la maman et à toi ..
A présent ;repsez-vous bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
chanchan a écrit:
mais pourquoi un tapis??? et pourquoi rouge???


quand tu fais une saillie et que tu mets les chiens sur la table, ils derapent donc je mets un tapis avec un revetement caoutchouc pour pas que ça glisse, rouge pourquoi? j'avais pas d'autre couleur!!


et bien moi je me dit
mes quand même c'est cochon de regarder ses chiens faire sa sur la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, oui c'est vrai, moi je me met au sol, ils n'aiment pas etre sur la table....et bien je suis toute tordu..... , c'est pas bien haut un york et en plus c'est plein de poils.....

ce qui est cochon Mag, c'est de branler son mâle quand il n'est pas en forme....ben! oui désolé pour le detail, mais des fois il faut.....ou alors le prelever pour une saillie artificelle....qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Michel, oui c'est vrai, moi je me met au sol, ils n'aiment pas etre sur la table....et bien je suis toute tordu..... , c'est pas bien haut un york et en plus c'est plein de poils.....

ce qui est cochon Mag, c'est de branler son mâle quand il n'est pas en forme....ben! oui désolé pour le detail, mais des fois il faut.....ou alors le prelever pour une saillie artificelle....qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos chiens....


pareil moi avec le charly je vous dit pas .ont attrappe des suées
!!!!!


ce qui est cochon Mag, c'est de branler son mâle
quand il n'est pas en forme....ben! oui désolé pour le detail, mais des
fois il faut.....ou alors le prelever pour une saillie
artificelle....qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos chiens.... [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ressens très fortement toute cette émotion partagée au point que les mots me manquent ... je ne peux que te dire merci pour ces moments magiques.
Belle vie à ces nouveaux loulous et félicitations à la maman, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
les males sont conditionnés c'est le reflexe de pavlov tapis rouge= crak boum hie!!
et le soir quand ils sont couchés les vieux doivent dire aux jeunes
attends tu vas voir quand monique va sortir son tapis rouge!! humm que c'est bon!!



Excellent!!!!!!!!!
Michel tu m'as bien fait rire!

Merci Nath pour ce superbe reportage photo! Que d'émotion...
Je comprends mieux l'attachement que vous portez à vos louloux, vous les éleveurs, et aussi, combien vos choix sont difficiles quand à une éventuelle séparation.... Ces moments, magiques à mes yeux, doivent être gravés en vous pour toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...