Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

Grrrrrr

Messages recommandés

Ahhh, je suis en pétard après une bonne femme de mon lieu dit, rrrr!!!!

Que je vous explique.

Ce matin, j'ai enfin pu sortir les loups à vélo deux par deux histoire de les défouler. Sur notre petit itinéraire, on passe devant une maison où il y a tout plein de volailles en liberté et souvent un ou deux chiens aussi qui viennent toujours nous casser les pieds.
En arrivant un peu avant la maison, je vois une poule au milieu de la route, donc je fais ralentir les loulous pour que la poule puisse se barrer, ce qu'elle fait. Du coup ça fait qu'on passe doucement devant la maison, et là le fameux clébard qui nous fait tout le temps chier débarque en aboyant comme un dingue.
Les deux loulous que j'ai d'atteler sont mes femelles, toutes les deux en chaleurs. En passant doucement, l'autre chien s'approche pour les sentir, et là Daïka qui n'aime pas qu'on la sente de trop près décide de se rebiffer. Hop, j'essaye au mieux de gérer la situation, en tirant sur ma chienne que je récupère rapidement (tout de même pas évident à vélo).
De son côté la propriétaire du chien qui était là depuis le début à juste hurler à son chien pour qu'il revienne, et n'est même pas venu m'aider à séparer les chiens (heureusement ça n'était pas une grosse bagarre, et que j'ai pu récupérer DaÏka rapidement). Après ça, je lui lance gentiment un petit désolé, et voilà qu'elle se met à râler après moi (du genre votre chienne a attaqué mon chien, gnnnn) et qu'elle me dit qu'il y a quinze jours deux de mes chiens étaient devant chez elle (comme par hasard elle me dit qu'il y avait deux chiens, un blanc et un noir, comme les deux que j'ai à l'attelage, pfff). Je lui ai répondu que c'était impossible car mes chiens ne sont jamais lâchés (sauf le berger et le fox, mais ils le sont en balade avec moi).

Enfin du coup tout ça m'a énervé, car c'est elle qui laisse son chien lâché dans la rue, qui ne vient même pas le tenir quand je passe à vélo avec mes deux chiens attachés alors qu'il vient tout jour faire chier les miens quand on passe, et qui en plus se permet de me faire une réflexion sur mes chiens soient disant lâchés alors qu'en plus ce n'est pas vrai.
Je vous assure que la prochaine fois, elle m'entendra gueuler celle là.
En plus dans tout ça, j'ai vu que Daïka avait quelques gouttes de sans autour des yeux, ça aurait pu être pire si ça n'avait pas été autour mais directement les yeux. J'espère que Daïka aura elle aussi réussi à toucher un peu leur chien pour que cette bonne femme à la con fasse plus gaffe la prochaine fois (bien qu'étant une fermière et vu son attitude, elle me donne plus l'impression d'en avoir rien à faire de son clébard).

Bon voilà c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui. On a tous vécu des scènes du même genre, et on continuera à en vivre, mais ça reste toujours gonflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben on dirait que tu avais besoin de vider ton sac toi !
Et tu as bien raison, des fois ça fait du bien Wink
Oh les gens dont tu parle...charmant. A mon avis il ne doivent pas souvent voir du monde, vu leur réaction, c'est typique des gens renfermés et grognons Very Happy
Tant que ça ne va pas plus loin, bah, laisse les dires, c'est peu être la seul chose qu'ils ont eu à raconter de leur journée..!
Faut pas se prendre la tête pour des personnes pareil, qui à mon avis n'assument pas leurs toutous...Facile le "c'est pas moi, c'est les autres" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui,j'ai exactement le meme probleme quand j'entraine!les gens promenent leurs chiens en liberté,parfois ces chiens sont a plusieurs dizaines voir centaines de metre du proprio,n'ont pas ou peu de rappel,et viennent systématiquement au contact de l'attelage!je compte plus les "cartons",et le pire ,c'est que je me fais engueuler parce que leur chien s'est fais choper!maintenant,j'envoie chier poliment les gens en leur signalant que leur chien etait en divaguation et qu'a la limite c'est moi qui pourrait porter plainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends! J'ai du mal a garder mon sang froid avec des gens qui lâchent leurs chiens qui sont agressifs envers les autres et qui n'ont aucun rappel. Mon mâle supporte difficilement les autres mâle a cause de ça. Trop de bagarre par les chiens errants. Et encore quand ça m’est arrivée mon reflex a été de le retenir... le résultat:
http://crapuledesneiges.skyrock.com/1550377106-ras-le-bol.html
Encore la c'est superficiel, mais la trouille qu'on peux avoir quand un cane corso retourne ma boule d'amour, ou quand c'est 2 golden qui se jette sur lui... On se sent si impuissant, et tans de choses et de peurs nous passe par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir lu.

Oui ce qui est gonflant c'est surtout que nos chiens risquent de s'en prendre plein la tronche. Et avec un gros attelage il y a un gros risque d'effet de meute : bonjour les difficultés pour séparé tout ce monde.

Et puis comme ce sont des gens de mon lieu dit, ça m'énerve car je veux pas commencer à me mettre des personnes à dos. Mais c'est clair que la prochaine fois je leur ferais comprendre qu'ils sont en tord.

De mon côté, j'apprends à mes chiens qu'il ne faut pas s'arrêter quand ils croisent un chien (faut avouer que c'est pas toujours évident mais dans l'ensemble je suis bien contente d'eux). Par contre si le chien vient sur eux, ben là je ne peux pas faire grand chose, à part leur demander de continuer à avancer.
D'ailleurs, le deuxième chien des personnes dont je parlais plus haut, lui quand on le croise il court après mes chiens (qui eux continuent à courir bien comme il faut) et essaye de leur mordre les pattes arrières (c'est encore un border qui prend toutes les bêtes pour des moutons rrr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand un chien de nature agressive s'approche de mes loup, mais là c'est quand je suis à pied, je me positionne entre mes chiens et l'agresseur en gueulant un bon coup, dans le 80% des cas, c'est dissuasif, faut dire que quand je gueule, bin on m'entend à 3km à la ronde... Laughing

Cela dit, le plus sûr en promenade, c'est de toujours avoir un bâton ou un spray au poivre, c'est très efficace, faut juste garder son sang froid pour ne pas en asperger également son propre chien...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai acheté ^^ Mais c'est gonflant je comprends.
Et il faut réussir a ce positionner entre le chien et "l'agresseur"... --'
Il m'est déjà arrivé que se soit le chien agresseur qui subisse (normal york & husky y a pas photo). Je me fais encore traiter et menacer en levant la main --'.
Tu as de la chance de rester zen. J'ai "ma" chienne de canicross qui c’était fait bouffer le cul. Plus moyen de l'atteler. 5ans après seulement elle a recouru.
Espérons que ça ne devienne pas une habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant,j'envoie chier poliment les gens en leur signalant que leur chien etait en divaguation et qu'a la limite c'est moi qui pourrait porter plainte!


+ 1 , y a des limites à la connerie !!

Pour l'idée du spray au poivre au cas ou, vous trouvez ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ton voisin j'y peux rien ExclamationExclamation
par contre si tu es en vtt prévoit un bidon d'eau et des que tu vois qui cour après tes tiens tu luis jette dessus, sa devrait le transir!!
il faudrait que tu trouves un chemin tranquille pas trop loin de chez toi pour que tes chiens puissent travailler tranquillement, et toi aussi d'ailleurs car au bout d'un moment tu vas te dégoûter a toujours a te faire chi..... avec ce chien car sont proprio ne l'attachera jamais.

contes tu panser au kart avec t'as jolie meute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Perso, quand un chien de nature agressive s'approche de mes loup, mais là c'est quand je suis à pied, je me positionne entre mes chiens et l'agresseur en gueulant un bon coup, dans le 80% des cas, c'est dissuasif, faut dire que quand je gueule, bin on m'entend à 3km à la ronde... Laughing
ça j'ai testé devant un x rott et ça a marché...

999 a écrit:
Cela dit, le plus sûr en promenade, c'est de toujours avoir un bâton ou un spray au poivre, c'est très efficace, faut juste garder son sang froid pour ne pas en asperger également son propre chien...lol


En vacance au Portugal je prenais toujours un bâton car il y a beaucoup de chien en liberté la bas... par contre le spray au poivre ça marche sur les humains aussi? ça s'achet dans quelle style de boutique (autre qu'en ligne) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
par contre le spray au poivre ça marche sur les humains aussi ? ça s'achete dans quelle style de boutique (autre qu'en ligne) ?


Bien sûr que ça marche sur les humains...mdr...à la base, c'est bien pour ça que ça a été conçu. Wink

Tu dois pouvoir en trouver dans une pharmacie normalement. Sinon tu vas dans une armurerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le spray au poivre. Le bâton aussi, mais à vélo ou à kart je pense que ça serait un peu trop encombrant pour moi. Faut que je puisse l'avoir sur moi pour le "dégainer" rapidement, pareil pour le bidon d'eau.

enouka-chogan : T'inquiète pas le kart je l'ai aussi, et les loups ont l'air d'adorer. Mais de temps en temps je les sors deux par deux à vélo, histoire de leur apprendre un peu à tous les ordres de bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
Bonne idée le spray au poivre. Le bâton aussi, mais à vélo ou à kart je pense que ça serait un peu trop encombrant pour moi. Faut que je puisse l'avoir sur moi pour le "dégainer" rapidement, pareil pour le bidon d'eau.


Pas de problème, j'ai ce qu'il te faut en rayon...==> une matraque télescopique :

https://www.securicount.fr/shop/article_MTEL53/Matraque-T%C3%A9lescopique-53cm.html?sessid=oYlIg58WsZgCpFvorY4FRn0vxfCfJPQMBOQy1uyb4Bs2XlrqOj0ZhiNPqViiBWEF&shop_param=cid%3D21%26aid%3DMTEL53%26


C'est léger et pas encombrant...21cm une fois plié, y en a même des électriques...si avec ça, le chien revient à la charge, c'est qu'il a la rage alors... clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eliz@ a écrit:
par contre le spray au poivre ça marche sur les humains aussi ? ça s'achete dans quelle style de boutique (autre qu'en ligne) ?


Bien sûr que ça marche sur les humains...mdr...à la base, c'est bien pour ça que ça a été conçu. Wink

Tu dois pouvoir en trouver dans une pharmacie normalement. Sinon tu vas dans une armurerie.


Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je l'ai également trouvé en armurerie.
J'ai demandé une bombe lacrymogène au poivre qui répulse les chiens.
Par chance depuis que je n'en ai une, je n'en ai pas eu besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eliz@ a écrit:
par contre le spray au poivre ça marche sur les humains aussi ? ça s'achete dans quelle style de boutique (autre qu'en ligne) ?


Bien sûr que ça marche sur les humains...mdr...à la base, c'est bien pour ça que ça a été conçu. Wink

Tu dois pouvoir en trouver dans une pharmacie normalement. Sinon tu vas dans une armurerie.

je pense que je vais en prendre une!marre de m'emmerder avec les chiens des autres et accessoirement me faire mordre le poing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...