Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igo26

caca mou :(

Messages recommandés

bon je vous passe les détails mais Buck est à la maison depuis une semaine , changement de croquettes ,je suis passé de Proplan puppy à Platinum Puppy, et dès qu'il peut choper un bout d'herbe il en profite , pensez-bien !
Question digestion je pense que ça passe plutôt bien ,mais au final c'est encore mou-mou , alors voilà pour vous à l'arrivée du petit chiot , question technico - popo ça c'est régularisé quand ?
Sinon mon éleveur m'a donné un petit sachet à diluer que Proplan préconise... sinon je vais demander à ma véto , rien d'alarmant pour l'instant.
Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en dire un peu plus...

Combien de repas par jour, quelle quantité... Le fait que les selles soient molles vient parfois du fait qu'il mange trop, qu'il n'est pas le temps ou de bien digéré.

Pour ma part, ma chienne est arrivée à la maison avec des croquettes Friskies dégueu de Supermarché que lui donnaient l'éleveur (si je peux l’appeler ainsi...).Elle avait des selles molles et en grande quantité.

Je l'ai passé directement (sans transition) au Proplan Puppy pour chiots en période de croissance (poulet riz). Cela lui a convenu tout de suite et depuis tout va bien, les selles sont normales, bien moulées!!
Elle mange deux fois par jour, matin entre 8h et 9h et le soir vers 19h ou 20h.

Si elles apparaissent un peu molles, je réduis un peu la dose et tout rentre dans l'ordre. Cela dépend aussi de l’exercice qu'elle fait par jour, dépend aussi du temps (forte chaleur, 40° en Gironde il y a deux jours).

Voilà pour mon expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien mangeait Proplan Puppy chez mon éleveur , mais j'ai acheté Platinum qu'on m'a recommandé également.
Il est passé directement à Platinum , qu'il a tout de suite apprécié après en avoir goûté une ou deux dans ma main , il se méfiait quand même au début Smile
Il a 3 repas par jour jusqu'à ses 3 mois et à ses 4 ce sera deux par jour suivant le planning qu'on m'a conseillé.
Il a des portions recommandées chaque mois par rapport à son futur gabarit. Disons que c'est correct ,mais pas très consistant , moulé oui on peut dire mais par rapport au chat qui consomme Hill's c'est quand même pas top top je trouve mais ça va nettement mieux qu'au début , avec toute l'herbe qu'il a chipé dans le jardin ,je pense que ça a dû jouer aussi.
Nous l'avons depuis une semaine je vais voir dans une semaine l'évolution !
J'ai contacté aussi le patron de Platinum , sa société mère est au Lux , j'y habite aussi et il m'a dit que c'était normal et m'a aussi confirmé les quantités équivalences / Proplan donc je surveille si caca mou Smile) ou super mou !
Bon apétit bien sûr ! Smile j'espère que tu as pris ton petit déj Smile
Merci pour m'avoir fait partager ton expérience.
Et bon we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on te recommande Platinum, c'est très bien, mais sache que chaque chien est différent et que même si ces croquettes sont de qualité, elles ne peuvent peut-être pas convenir à ton chien tout simplement. Donc les recommandations, c'est bien beau mais seul ton chien te dira si elles lui convienne ou pas et le fait qu'il les mange facilement, avec appétit donc, ne prouve en rien le fait que son organisme les digère bien. Les chiens et les chats se font beaucoup avoir à cause du goût des croquettes, et certaines marques sont championne pour justement faire en sorte que leur croquettes aient un bon goût et qu'elles soient appréciées par de nombreuses races de chiens, mais après, pas sûr que ton chien les assimile correctement, c'est bien ça le problème. Seul la qualité du pelage, le temps de digestion et la consistance des crottes te dira si ton chien les digère bien ou pas.

Je sais, les croquettes, c'est pratique à donner mais des fois, putain, c'est la galère pour trouver celle qui convienne parfaitement à son chien, on est tous passé par là.


Pour ça aussi qu'il faut acheter de trop grande quantité avant d'avoir trouvé les bonnes. Obligé d'acheter des petits sac de 3-4 ou 5kg pour tester si t'as pas envie d'en foutre les 3/4 à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...