Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neorest11

Ma toute première fois

Messages recommandés

Ce matin, je me lève et oh stupeur. Il pleut, il fait froid et ya du vent. Je vais regarder la météo. C'est bon, aujourd'hui temps pourri. Je descends m'occuper de ma meute et j'annonce à mes huskies: aujourdhui c'est trottinette. Ils ont rien pigé et sont partis jouer avec les copains dans le jardin après le repas.

Je sors ma trottinette. Je vérifie les freins, les pneus, les boulons. Tout à l'air correct. Je fixe l'attache dessus avec l'amortisseur et la ligne de trait et là je me dis: pour une première on va éviter de prendre les 2 loups en même temps.

je commence avec Ewok. Passage du harnais ok, il était vraiment tout excité, cool. Et là par contre j'appelle ma femme, il tirait tellement que si elle l'avait pas tenu il serait parti en trainant la trottinette par terre. On l'attache, je lui dis go et hop c'est parti. Ben y a pas à dire il taille le bougre et c'est génial. Il reste pas dans l'axe mais il tire bien. Le premier essai est sur 2km aller-retour. Je sens par contre au retour qu'il lui faut de l'encouragement et on a un super faux plat jusqu'à la maison.
Bilan Ewok: tire bien, tire vite mais tire pas droit

Maintenant au tour de Saya. Déjà elle est un chouille plus jeune que Ewok.
Je lui passe le harnais et c'est déjà pas la même chanson. Elle avait jamais porté de harnais donc c'était un peu panique à bord. Toujours avec ma femme on l'attache à la trottinette et top départ. Bon déjà la trottinette derrière elle ça la fait flipper. puis le rythme a été pépére au départ. un peu d'encouragement, elle reprend confiance par rapport à la trottinette et ca va déjà mieux. Allez, je l'aide un peu on accèlère et ca y est c'est parti. La première chose qui me frappe, elle courre pas au max, mais elle est par contre très régulière dans son rythme par rapport à Ewok ce qui est beaucoup plus agréable et en plus elle tire droit. Bon quand y a les chiens du voisinnage qui aboient à notre passage, elle a envie d'aller les voir. Heureusement, j'avais vérifé les freins. On fait demi-tour, et ca va déjà beaucoup bien.
bilan Saya: tire avec encouragement, tire droit, très régulière

pour un premier essai, cela aurait pu être pire. En fait je m'attendais au pire. Y a beaucoup de travail à faire si demain, les basses températures se maintiennent, j'essaierai avec les deux avec ma femme à côté au cas où.

Ce qui est sûr, c'est qu'on y a tous pris beaucoup de plaisir. Je dois maintenant planquer les harnais. Dès que je m'approche d'eux mes huskies deviennent barjo :-)


Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sure que Saya sera très vite a l'aise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les ai nourris les ai laissé s'amuser avec leurs autres potes et j'y suis allé début d'aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Je suis sure que Saya sera très vite a l'aise Smile


Rien n'est moins sûr.

La seule chose dont tu peux être sûr et certaine, c'est qu'on va tous mourir un jour. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neorest a écrit:
non je les ai nourris les ai laissé s'amuser avec leurs autres potes et j'y suis allé début d'aprem


ok ok

nous à chaque sortie c'est la "folie", dans la voiture ça hurle et une fois attaché à la ligne faut vite sauter sur la trott ou le VTT car ils partent dans la seconde qui suit, à fond les ballons et là rien de mieux: la forêt, le silence, des chiens et des maitres heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! ou avez vous trouver vos équipements ?? sur le net ???

J'aimerai bien une trotinette Smile mais j'habite en suisse alors les frais de port c'est bonbon....

j'ai une trotinette déjà mais "basique" pas prévu pour ca quoi... vous pensez que c'est bon quand même ???

Merci de mon conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïkaetmia a écrit:
Coucou !! ou avez vous trouver vos équipements ?? sur le net ???

J'aimerai bien une trotinette Smile mais j'habite en suisse alors les frais de port c'est bonbon....

j'ai une trotinette déjà mais "basique" pas prévu pour ca quoi... vous pensez que c'est bon quand même ???

Merci de mon conseiller Smile


il vaut mieux prendre une trottinette "tout terrain" de type footbike. pour les équipements type harnais etc tu peux regarder sur les différents sites qui sont sur ce lien

/t90-sites-d-equipements-pour-chiens-de-traineau

si c'est pour ta pitchoune, tu as un peu de temps, il est conseillé d'attendre au moins 1 an avant de faire tracter, en attendant lors des ballades tu pourras lui apprendre les ordres de bases (stop, droite, gauche, devant, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super et les photos? Twisted Evil

avec une chienne pas rassurée avec le harnais je pense (mais sa engage que moi) que s est presque mieux de l habituer au harnais pis une fois qu elle est a l aise l atteler Wink

laikaetmia en suisse comme revendeur t as swisscool Mushing. je commande presque tout chez lui s est pas trop cher et de la bonne qualité
(ok les trottes sont cher mais du moment que t achete une trotte tout terrain neuve s est cher ..... pis les autres trotte "normal" t oublie avec un chien ^_^ sauf un york LOL) si t as pas trop les moyens faut mieux acheter d occasion et en attendant faire en VTT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
super et les photos? Twisted Evil

avec une chienne pas rassurée avec le harnais je pense (mais sa engage que moi) que s est presque mieux de l habituer au harnais pis une fois qu elle est a l aise l atteler Wink

laikaetmia en suisse comme revendeur t as swisscool Mushing. je commande presque tout chez lui s est pas trop cher et de la bonne qualité
(ok les trottes sont cher mais du moment que t achete une trotte tout terrain neuve s est cher ..... pis les autres trotte "normal" t oublie avec un chien ^_^ sauf un york LOL) si t as pas trop les moyens faut mieux acheter d occasion et en attendant faire en VTT Wink


Merci pour l'info !!! ... mais le site est suisse-allemand... et moi niveau suisse allemand zéro Smile

C'est pas facile de trouver une trottinette pareil d'occaz... j ai pas trouvé... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïkaetmia a écrit:
yana a écrit:
super et les photos? Twisted Evil

avec une chienne pas rassurée avec le harnais je pense (mais sa engage que moi) que s est presque mieux de l habituer au harnais pis une fois qu elle est a l aise l atteler Wink

laikaetmia en suisse comme revendeur t as swisscool Mushing. je commande presque tout chez lui s est pas trop cher et de la bonne qualité
(ok les trottes sont cher mais du moment que t achete une trotte tout terrain neuve s est cher ..... pis les autres trotte "normal" t oublie avec un chien ^_^ sauf un york LOL) si t as pas trop les moyens faut mieux acheter d occasion et en attendant faire en VTT Wink


Merci pour l'info !!! ... mais le site est suisse-allemand... et moi niveau suisse allemand zéro Smile

C'est pas facile de trouver une trottinette pareil d'occaz... j ai pas trouvé... Sad


effectivement il n'y en a pas beaucoup

tu as un VTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as bien été sur le site swisscool Mushing? parce que je suis sur qu il est aussi en français. y a des boutons dans un coin pour le changement de langue Wink

moi et l allemand sa fait aussi 2 ^_^

pour ma kickbike d occaz j ai chercher pendant longtemps avant de trouver. faut de la patience (ou des sous pour acheter neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
faut de la patience (ou des sous pour acheter neuf)


beeen putaiiiin les prix merci !!!!

l'attache ca à l'air moin cher mais après faut le matos derrière.... un vélo ?? mais ca j aime pas le vélo moi... rho non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ma trottinette sur le bon coin. Y en a plein . Elle m'a couté 120 euros + 25 euros de port. Pour une occas, ca va je trouve. Elle est en bonne état en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
999 a écrit:
crapuledesneiges a écrit:
Je suis sure que Saya sera très vite a l'aise Smile


Rien n'est moins sûr.

La seule chose dont tu peux être sûr et certaine, c'est qu'on va tous mourir un jour. clown


Merci moi qui essayais de les encourager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Merci moi qui essayais de les encourager Wink


Les encourager, c'est bien, mais je le répète, y a des husky qui n'aiment pas tracter. Donc faut pas à tout prix, après plusieurs essais infructueux, vouloir absolument les atteler. Et avoir un attelage qui fonctionne bien, bin c'est pas évident au début, y a pleins de facteurs à prendre en compte, certains chiens tirent bien tout seul et une fois atteler à plusieurs, ne font plus grand chose, y a des ententes entre chiens à respecter, on fait pas une paire comme ça au hasard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïkaetmia a écrit:
yana a écrit:
faut de la patience (ou des sous pour acheter neuf)


beeen putaiiiin les prix merci !!!!


Les prix sont correct là :

Pawtrekker Dog Scooter à l'unité

Trottinette spécial canicross
Frein à disque mécanique avant et arrière.
Suspension avant.
Couleur: argent.
Pour la Suisse les frais de port sont offert.
Autres pays, nous consulter pour les frais de port.


750,00 590,00 SFr 450,41 Euro





Après c'est sûr, ça demande un investissement physique...en gros faut se bouger le cul. clown

T'as 10 mois pour économiser 600 balles...et si vous êtes 2 à investir, c'est pas la mer à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...