Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

CRESSAT CACS 14 juillet 2011

Messages recommandés

Je reviens d'une sympathique journée d'exposition à Cressat. Une petite expo où j'ai trouvé l'ambiance sympa.
J'y ai présenté les 5 husky, mais malheureusement c'étaient les seuls husky de l'expo :
Daïka en classe femelle ouverte : excellente, CACS, meilleure de race, 3ème meilleure de groupe ;
Tumgait, Maikan et Sangoku (les trois frères) en classe jeune mâle : tous très bon et tous confirmés ;
Etna en classe jeune femelle : très bon, meilleure jeune de race.

Au final, je suis bien contente de mes loulous, le passage avec les mâles a été moyen tout de même, ils étaient tous la truffe collée au sol à un endroit précis du ring, et assez peu concentrés, mais pas grave ça a été sympa quand même.
Daïka et Etna se sont très bien tenues.

J'ai vu pleins de beaux chiens, un régal pour les yeux, notamment 3 basenji, une race que je ne connaissais que de nom : vraiment sublimes, avec des propriétaires super sympa qui ont pris plaisir à nous parler de leur chien. Les gens avec qui nous avons pu discuter étaient bien sympa, et les juges aussi.

A l'inverse, j'ai trouvé quelques pratiques dans la présentation de certains chiens un peu moins chouette :
- un gars qui présentait 4 chiens de chasse (des grands griffons vendéens si je me souviens bien) en lot d'élevage et qui leur donnait des coups de martinet car ils ne se plaçaient pas comme il le souhaitait => celui là c'est fait huer, il a eu un avertissement du juge et une remarque d'une autre juge, sur deux lots d'élevage il est arrivé deuxième (moi j'aurais été le juge je l'aurais disqualifié direct) ;
- la manie qu'ont certains handlers (des handlers qui présentent plein de races différentes) à faire marcher le chien à la carotte, avec en permanence la croquette devant la truffe, pour attirer le regard du chien vers eux, j'avoue trouvé ça dommage, même si les chiens en question étaient superbes.

Enfin au final, ça a été une chouette journée, même si ayant oublié de prendre ma crème solaire ce matin, j'en reviens rouge écrevisse !!! 😁

Je mettrais quelques photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
A l'inverse, j'ai trouvé quelques pratiques dans la présentation de certains chiens un peu moins chouette :
- un gars qui présentait 4 chiens de chasse (des grands griffons vendéens si je me souviens bien) en lot d'élevage et qui leur donnait des coups de martinet car ils ne se plaçaient pas comme il le souhaitait => celui là c'est fait huer, il a eu un avertissement du juge et une remarque d'une autre juge, sur deux lots d'élevage il est arrivé deuxième (moi j'aurais été le juge je l'aurais disqualifié direct) ;
- la manie qu'ont certains handlers (des handlers qui présentent plein de races différentes) à faire marcher le chien à la carotte, avec en permanence la croquette devant la truffe, pour attirer le regard du chien vers eux, j'avoue trouvé ça dommage, même si les chiens en question étaient superbes.


Voilà, tu viens de mettre le doigt sur le truc qui me déplaît le plus en expo.


On en revient à l'esprit de compétition et à vouloir tout faire pour gagner.

Cela dit, si tout le monde y participait dans le même état d'esprit que toi, c'est clair que ce serait déjà un grand pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue bien aimer emmener mes loulous en expo de temps en temps, mais j'espère ne jamais devenir comme ces gens là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos de l'expo :

Pour commencer mes loulous (prises en partie par ma mère qui blessée ne pouvait pas bouger, donc n'était pas toujours bien placée) :

Mes mâles (Maikan, Sangoku, Tumgait) :



Me voici présentant Sangoku :



Et là avec ma femelle Daïka :



Et avec Etna :



Sur le ring d'honneur pour le meilleur du groupe 5 avec Daïka :



3ème meilleur de groupe pour ma belle :



Trop contente de mes loulous qui ont du supporter toute une journée d'expo et qui l'ont fait sans jamais broncher (la preuve avec Maikan en image) :



Et bien contente d'Etna et Daïka qui se sont très bien conduites lors des présentations (Daïka est même passée du mode sieste avant le ring d'honneur au mode trot en présentation en l'espace de 30 secondes : un amour de chienne).

Aller place aux photos des autres loulous :

Les superbes Basenji (une race que je ne connaissais pas bien mais que je connais un chouilla mieux grâce à leurs propriétaires belges qui étaient ravis de nous parler de cette race) : celui en 3ème plan et qu'on ne voit malheureusement pas a été classé juste avant ma Daïka sur le ring du meilleur du groupe 5 (moi perso je lui aurais donné la 1ère place).



Un samoyède "présenté à la croquette" :



Un beau lévrier polonais, présenté par la jeune fille gagnante de concours jeune présentateur de plus de 11 ans de cette expo :



Un barzoï :



Pour mon plaisir à moi (ben oui j'adore ce type de terriers Embarassed ) :

un jagd terrier



un fox poil dur et un fox poil lisse (le lisse n'ayant pas participé à l'expo :




Comme toujours, je n'ai pas superbes photos car je suis loin d'être une bonne photographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas le "probleme" de la croquette ???
tu veux attirer l'attention de ton chien avec quoi d'autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me dérange dans la croquette c'est le fait de lui foutre sous le nez et lui retiré direct toute les secondes. Que tu lui en donnes une de temps en temps histoire qu'il remette sa tête droite ou un truc dans ce genre ça va, mais ne faire que le bisquer avec la croquette pour qu'il ait le regard fixé sur elle, ça me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...