Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Collier

Messages recommandés

Bonjour !



connaissez-vous les colliers qui propulse un air froid sur le museau lorsque le chien n'obéit pas ? ce genre la par exemple http://www.info4pattes.ch/chien.php?education=FR&geneve=collier-telecommande



Je demande ça car pour l'instant je promène Laïka sans laisse en forêt car à 3 mois elle me suit encore, et j'ai bien conscience que plus tard, ca ne sera plus possible et je trouve ca triste, elle est si bien quand elle cours partout...



et la longe, j'y pense mais elle peut courir 3 fois au tour du même arbre... alors pour démeler tout ca merci..



Donc je me demandais si un collier comme ça pouvait valoir le coup... ? Mon copain lorsqu'il habitait en Irlande avait fait une marche avec un mec qui avait un husky mais qui avait un collier electrique et du coup il était en liberté tt le temps et n'essayait pas de s'attaquer au nombreux montons sinon zzzzzzz (horrible). Je ne pourrais jamais faire ça a Laïka, lui lancer de moi-même une décharge.. mon dieu..



Mais avec un collier qui lance de l'air froid... je me dis que c'est pas dangereux... mais est-ce vraiment efficace ?? car un nordique qui cours après une biche, je ne pense pas qu'un air froid et humide sur le museau l'arreterai...



J'utiliserai ce collier que pour l'exterieur et non pas à l'intérieur...



alors vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un husky reste un husky,pour moi rien ne vaut un bon collier,bien reglé,et une bonne laisse! c'est sure que de voir son chien s'eclater en foret en libre c'est super,jusqu'au jour ou il decide de ne pas rester pres de toi,et la ,galere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille une bonne laisse enrouleur! Plus pratique que la longe! C'est comme ça quand on prend un husky on sait qu'en forêt ce ne sera pas possible de le lâcher! Sinon on prend une autre race avec moins d'instincts tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de collier ne servira à rien, ne dépenses pas ton argent inutilement et fais toi à l'idée de promener ta chienne en laisse ou longe toute sa vie. Si tu voulais un chien ayant du rappel et le voir s'éclater à courir en libre alors il fallait choisir une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne laisse à enrouleur je l'ai déjà. C'était juste que j'ai connu ce collier ce matin et que je me demandais si c'était bien. Je ne demandai pas si j'avais choisi la bonne race.



merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, ne perds pas ton argent dans ce genre de collier ; avec un husky s'est voué a l'échec... s'il voit une proie et part comme un grand malade a toute vitesse, il sera vite hors de portée de la télécommande en plus !

Pour ne pas faire de mauvais jeu de mot, ce collier c'est du vent !! Laughing

Nous en sommes "helas" tous réduits a la meme chose, un husky se promène toute sa vie attaché...
Tant que ta chienne est petite, profites-en mais fait attention ca ne va pas durer ! elle va bientot comprendre qu'elle peut courir bien plus vite que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une connaissance qui avait acheté un collier electrique "anti fugues". Elle avait payé sa bien chère. Pour sa femelle ca a marché. Le male est parti et n'est jamais revenu, pourtant le collier marchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
J'ai une connaissance qui avait acheté un collier electrique "anti fugues". Elle avait payé sa bien chère. Pour sa femelle ca a marché. Le male est parti et n'est jamais revenu, pourtant le collier marchait...

longe!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca coute rien au brico du coin

Comme dit dans le sujet chien tueur
MAIS je souhaiterai souligner quelque chose
IL FAUT ARRETER DE CROIRE QUE NOUS ALLONS TOUT GERER AVEC UNE BONNE EDUCATION
NOUS NE POUVONS PAS LUTTER CONTRE L ATAVISME PROFOND DES CHIENS on fait juste illusion un temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que 99% des husky sont fugueurs, on a toujours l'espoir que le notre fasse partie des 1% restant...

Ici, Amanda lache Danouk dans les vignes autour de chez elle et jusqu'a aujourd'hui il n'est jamais parti !

Pour ma part j'ai laché Nordick jusqu'a 3/4 ans, jusqu'au jour ou elle a préféré aller tuer un chevreau plutot que de revenir vers moi Evil or Very Mad depuis cette aventure, je n'ai plus jamais essayé de lacher qui que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas donnée le % des chiens que je lâche car se n'est pas réprésentatif du cheptel !
Mieux vaut être prudent avec nos chiens et ne pas tenter le diable donc longe, laisse ou autre mais toujours attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le husky est un chien de travail avant tout!!!
le husky n'est pas un chien de berger ou autre qui répond au rappel a chaque fois sans problème, il a tous les défauts du monde tout le monde le sais bien ,voleur, FUGUEUR, destructeur, chasseur et j'en oubli sûrement!!
part contre il est possible de le CONDITIONNER a certaine chose avec du temps et de la patience mais sûrement pas au rappelle, un jour ou l'autre il va aller faire sa ballade de deux ou trois heure ou deux ou trois jours Exclamation , si voue etes prêt a prendre ce risque alors aller y Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois pas qu'un collier qui propulse un jet d'air froid soit éfficace face a un gibier ...
Moi je reste d'avis qu'une longe est vraiment beaucoup plus pratique et sécuritaire et je crois pas que nos chiens sont malheureux pour autant! C'est sur que c'est le fun a voir un chien qui court en toute liberté, mais jcrois pas que tu vas trouver ca le fun le jour ou ton chien partiras en fuge et que tu ne le retrouveras plus ... En plus une longe ca limite les accidents, moi jpréfère voir mon chien en longe plutot que le voir se faire frapper par un malade qui va trop vite en 4roue Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est mieux... ma fois... la longe alors Smile hihi mais vous toutou ne s'emmêle pas les pinceaux dedans ? et elle ne se bloque pas ds les talus etc ?

Car avec Laïka, la marche en laisse c est sport... tout les 35 sec je dois me bosser et remettre sa laisse en place car elle marche dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un apprentissage qui se fera petit à petit Smile
Dorka a appris seule à contourner les arbres du bon côté quand elle fait demi tour Smile Jamais de noeud quasiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va finir par comprendre par ou passer sans s'en meller dans sa longue! Louka a apprit très vite a passer du bon coté pour ne pas faire de noeud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un de ces colliers pour mes chiens (pas nordique) bah sa marche super sur une de mes chienne qui déteste les spray mais ma jeune maintenant elle s'en fiche ...

je pense que le seul collier qui peut, avec le + grand pourcentage de réussite, arrêté un chien qui courre derrière du gibier s'est l'électrique mais comme tu l'a dis faut réussir à envoyé des décharges à son chien Evil or Very MadEvil or Very Mad et de toute façon s'est interdit en suisse ..... pis même avec l'électrique je sais que des gens arrivent pas à stopper leur chien non nordique qui fout le camp derrière du gibier.

donc je suis d'accord avec les autres: rien de tel qu'une laisse à enrouleur (mais toujours bloqué un chien qui démarre avant qu'il arrive au bout!) ou longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...