Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

animal expo parc floral du bois de vincennes (Paris)

Messages recommandés

je voulais vous indiquer les dates du prochain "animal expo" qui se déroulera au parc floral de paris au bois de vincennes le week-end du 8 et 9 octobre 2011.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un salon dédié aux animaux de compagnie (rongeurs, chats, chiens, reptiles, poissons..).
Le site: http://www.animal-expo.com/.


voilà.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jy suis déjà aller 2-3 fois. c'est sur ya pleins de monde ce we là mais après çà plait où çà plait pas.
Ya pas mal de choses intéressantes et pas mal de démonstrations.
Pas mal de fournisseur royal canin eukanuba..
je penses que j'ai jamais vu de huskys là bas mais bon ya des chiens de berger, des caniches, des bouviers bernois et autres..

çà va du reptiles, furets, lapins, chiens chats poules... bref la ménagerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah çà peux valoir le déplacement si tu as des enfants je penses qu'ils serront ravis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super sympas à faire, je pense que ca vaut le coup. Moi j'y serais les deux jours pour aider une amie éleveuse de berger australien. et de nombreux stands sympas à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool j'aurais bien aimé mais cette année ils ont été un peu rappiat sur les entrées, d'habitudes ils en donnent, mais là non. C'est la crise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh mince j'ai une amie qui bosse en animalerie faut que je lui demande.
J'éspère qu'il y aurra des huskys Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des réduction de prix d'entrée pour ceux qui ont une carte fidélité carrefour: place à 7 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:

J'éspère qu'il y aurra des huskys Very Happy


Bin d'après la liste des exposants non pas de huskys Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
didou a écrit:

J'éspère qu'il y aurra des huskys Very Happy


Bin d'après la liste des exposants non pas de huskys Sad


pfffffffffffffffff Evil or Very Mad

Pas d'invits:( je ne penses pas y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit quand vous disiez qu'il n'y aurait pas de husky, mais j'ai pensé fort que ça m'étonnait que l'éleveuse amarok's ne serait pas là
Pas manqué! Elle est souvent présente sur les salons avec de mignons chiots à vendre sur place. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai juste vu sur une annonce Le..coin hier matin.

Si quelqu'un est allé au salon il nous le dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas y aller alors... j'avais un doute sur la vente de chiot sur place.... c'est pas une expo, c'est une grande animalerie? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une expo dédié aux animaux de compagnie il y a des rongeurs, oiseaux, furets, serpents, chats, chiens, poissons
pleins d'accessoires d'animalerie, nourriture ..

il y a souvent des démonstrations d'agility, dressage avec les chiens
je me souviens qu'il y a quelques stands de race de chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'ai rien dit quand vous disiez qu'il n'y aurait pas de husky, mais j'ai pensé fort que ça m'étonnait que l'éleveuse amarok's ne serait pas là
Pas manqué! Elle est souvent présente sur les salons avec de mignons chiots à vendre sur place. Rolling Eyes


Effectivement, je confirme, elle était là avec des chiots.

Loin de moi l'idée de cracher mon venin sur la toile, mais j'avoue ne pas avoir aimé DU TOUT le principe de ce salon. C'est vrai qu'on y trouve des trucs qu'on aurait du mal à trouver ailleurs (je pense surtout aux accessoires NAC), mais en contre-partie c'est une gigantesque foire aux bébés animaux et ça me choque.

"Chérie, tu le préfères en noir ou en roux ?
En noir ça va avec tout !"

"C'est pour offrir, je vous fais un paquet cadeau ?"

Quand on parle d'un sac à main, je veux bien, mais d'un chiot !!!!!!! affraidpale

Et oui, je sais, ce sont des choses qui se font, mais je ne trouve pas ça bien. Un chiot, ça ne s'achète pas comme une paire de chaussures. Point.

A part ça je ne suis quand même pas mécontente d'y être allée (je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller avant). J'ai rapporté plein d'échantillons de croquettes et de pâtée pour mes chiens et mon chat, des bottines en caoutchouc à tester pour cet hiver à 10€ les 12, et un petit sac à dos ridicule mais très rigolo pour le petit berger des Shetland d'une amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, les rares fois où j'y suis allée le nombre de gens qui repartent avec un rongeurs c'est affolant

c'est bien si tu as pu récupérer des échantillions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable cet élevage Amarok's.
dans ma région (entre Genève et Lausanne), elle a beaucoup fait parler d'elle. Il semblerait qu'elle venait régulièrement dans le Jura suisse avec ses chiens dans la période estivale et du coup, elle essayait de faire enregistrer ses chiens sur suisse ou un truc du style.

Quand j'étais à la recherche d'un husky, une personne m'a dit d'aller voir sur son site, me disant que je pouvais choisir un chiot et qu'il me serait ensuite envoyé par la poste. confusedconfusedconfused

J'avais de la peine à imaginer le truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais pour un chiot elle m'a également dit qu'elle m'en enverrai un par le train confused ou par avion confused ou par transport (poste) jusqu'à la frontière suisse et que je n'avais qu'à aller le chercher confused ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui certains élevages exportent leurs productions à l'étranger et le seul moyen c'est l'avion ou autre mode de transport. Cela peu choquer mais bon. Rolling Eyes
J'ai récement vu une femelle husky arrivée par avion et qui ne semblait pas en avoir gardé un mauvais souvenir, la chienne était très bien dans ses pattes.
Un élevage professionnel doit pouvoir acheter et vendre à l'étranger pour valoriser son élevage et y apporter du sang neuf.

Certains sur ce forum ont acheté leur chiot en animalerie, comment croyez vous qu'il est arrivé dans la magasin ? et bien dans de bien pires conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur !!! C'est surtout que je voulais pas choisir sans voir avant et que je n avais pas les conditions pour l'avoir tout de suite et elle voulait m en envoyé un dans la semaine, alors que moi je cherchais au début que des renseignements (je pensais qu elle était encore à St - Cergues)... Enfin, au téléphone elle m'a semblé très très pressée de m'en vendre un, comme si elle cherchait à refourguer ses chiens. Je ne la connais pas personnellement, jamais vu, mais elle m'a fait mauvaise impression, voilà tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
ça c'est sur !!! C'est surtout que je voulais pas choisir sans voir avant et que je n avais pas les conditions pour l'avoir tout de suite et elle voulait m en envoyé un dans la semaine, alors que moi je cherchais au début que des renseignements (je pensais qu elle était encore à St - Cergues)... Enfin, au téléphone elle m'a semblé très très pressée de m'en vendre un, comme si elle cherchait à refourguer ses chiens. Je ne la connais pas personnellement, jamais vu, mais elle m'a fait mauvaise impression, voilà tout....


Je connais un peu ses méthodes de ventes et te comprend tout à fait, d'ailleurs se n'est pas moi qui irais acheter un chiot dans son élevage alors que j'habite qu'à 1 heure de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a acheté Kimy en Chine. J'ai hésité pour aller a la chercher en voiture puis finalement elle a pris l'avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avion ça ne me choque pas vraiment. Encore tout dépend du chien. S'il est de nature plus ou moins craintive.
Par contre par la poste ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la poste c'est un bien grand mot, ils ne transportent pas les chiens en colissimo non plus ! ils ne transportent pas les chiens tout court d'ailleurs.
Par contre la SERNAM transporte les animaux. Ils ont des règles tres strictes et je n'ai jamais eu de mauvais échos mais bon...
Didier vient de rappatrier sa nouvelle recrue par ce biais je crois. Faudrait lui demander si ca c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais le danger serait que je ne l'amène pas au destinataire .... Et que je le garde dans ma poche RazzEmbarassedRazz
Perso, j'ai été contente de pouvoir aller voir mon chiot grandir et me réjouir du jour J, quand on irait le chercher.
Je sais que ce n'est pas toujours possible.
Je crois qu'en Suisse on ne peut pas acheter de chiot en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Je crois qu'en Suisse on ne peut pas acheter de chiot en animalerie.


ah oui?? çà c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Perso, j'ai été contente de pouvoir aller voir mon chiot grandir et me réjouir du jour J, quand on irait le chercher.


Moi aussi j'ai adoré ça. En même temps, j'ai eu la chance de trouver une portée près de chez moi, chez une éleveuse familiale sans affixe mais qui faisait très bien les choses, avec passion, tact et savoir faire. Ma chienne est super !
Entre le moment où je l'ai réservée et le jour où je l'ai emmenée avec moi, je suis allée la voir toutes les semaines. Je l'ai vue grandir, et ce qu'elle devenait confirmait mon choix, c'était chouette. Et je suis restée en très bon termes avec l'éleveuse, à qui je rends visite très régulièrement et toujours avec plaisir.

Plus de chiots (ni d'autres animaux d'ailleurs) en animaleries ? ce serait bien. C'est en projet. Mais c'est un tel business que c'est difficile à obtenir je pense.
Moi comme les autres, je vais toujours voir les petites bêtes derrière leurs cages quand je vais en animalerie. A chaque fois ça me fout le bourdon, mais à chaque fois j'y retourne... Cela dit, quand il n'y en aura plus, ça sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Laïka1305 a écrit:
ça c'est sur !!! C'est surtout que je voulais pas choisir sans voir avant et que je n avais pas les conditions pour l'avoir tout de suite et elle voulait m en envoyé un dans la semaine, alors que moi je cherchais au début que des renseignements (je pensais qu elle était encore à St - Cergues)... Enfin, au téléphone elle m'a semblé très très pressée de m'en vendre un, comme si elle cherchait à refourguer ses chiens. Je ne la connais pas personnellement, jamais vu, mais elle m'a fait mauvaise impression, voilà tout....


Je connais un peu ses méthodes de ventes et te comprend tout à fait, d'ailleurs se n'est pas moi qui irais acheter un chiot dans son élevage alors que j'habite qu'à 1 heure de chez elle.

je ne sais pas si c'est le même élevage mais il me semble que oui, on est aller la voir en Suisse il y a 11ans.on recherchais un 2 ème husky. et bien ils été franchement pas terrible,la qualité. je garde pas un bon souvenir,et l’éleveuse étais asser pressente si mes souvenir son bon. on nous avez dit de faire attention,que dans cette élevage il y avais des problème de dysplasie.si encore une fois mes souvenir sont bon,mais je pourrais plus dire qui nous là dit.
enfin bref on est reparti sans chiot et nous l'avons pris à Montréal à l'élevage de Seadrem. elle à de très beaux chiens,éleveuse super gentille et le chiot est venu par avion sans problème. pas terrorisé,il nous à adopter tout de suite.


et effectivement en Suisse nous avons jamais de chat et chien se qui est très bien.
les animaleries vendent juste : poissons- rongeurs et reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...