Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sloalex

chiot au comportement etrange...

Messages recommandés

..pour nous, mais peut etre qu'un grand connaisseur pourra nous eclairer!

voila, mon amie c'est fait offrir un chiot il y a peu! c une habitué de cette race pour en avoir eu durant des années, mais elle est confronté a une chose tt a fait inédite... sont chiot qui va sur c 5 mois, urine partout: lit canapé couette, mais le plus etrange c'est qu'il le fait egalement lorsqu'il mange, quand il descend les escalier, tout le temps actif ou non! comme si il ne s'en rendait pas compte! hors le veto lui a confirmé que sa vessie etait tt a fait normal, et se dirige vers un probleme neurologique Shocked il lui arrive d'uriner et de rester couché dedans sans que ca le gene! et dès qu'elle lui fait des remontrance monsieur grogne et devient aggressif... elle ne sais pas comment remedier a tt ca!

avez vous été confronter a ce genre d'attitude, que pourrait elle faire pour y remedier si tte fois c t possible??? merci pour elle

a bientôt j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu le récit de ce même comportement, et en effet c'était un problème neurologique. Après, ceci dit ce n'est peut être pas la même chose à voir avec le vétérinaire pour de plus amples examens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Vous avez signalé au véto le comportement agressif ?


HUM
dentiste pour les dents
veto=sante
comportementaliste, ethologie= comportement

donc on est gentil on arrete d'aller chez le véto pour des soucis de comportements
par contre quid de son bilan de santé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
eole a écrit:
Vous avez signalé au véto le comportement agressif ?


HUM
dentiste pour les dents
veto=sante
comportementaliste, ethologie= comportement

donc on est gentil on arrete d'aller chez le véto pour des soucis de comportements
par contre quid de son bilan de santé ??


IL y a des maladies neurologiques qui provoquent des comportements agressifs, c'est "peut-être" lier a son problème urinaire, donc ça ne coûte rien de le signaler au véto qui pourra l'orienter vers un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaisp y a surtout des pseudos diagnostics pour vendre des medocs par des véto devenus plus marchands que medecin....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des pseudo comportementaliste aussi lol !!

Mais au vue du faite qu'il s'urine sur lui , je dirai plus un problème médical quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a contacté des comportementalistes aussi qui n'ont pas eu franchement de reponses... a part continuer l'education pour la propreté! mais ils restent perplexes et n'ont pas eu vraiment de solutions a lui apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c pour ca que je me dirige vers des passionnés de cette race ! j'esperais avoir une rien que minime reponse Crying or Very sad
mais bon on va bien trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit un problème lié à l'apprentissage de la propreté ... je pense quand même qu'il y a de quoi creuser en consultation! Mais là comme ça on on peut pas aider on a trop peu d’élément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà à peut etre rien à voir moi un jour j'ai fait un stage chez un éleveur de golden elle avait récupérer une chienne qui avait 10mois et qui uriner que à l'intérieur et non à l'extérieur et l'éleveur m'avait dit que c'était parcequ'elle avait vécue en chenil depuis très longtemps. Le fait de ne pas sortir etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour le chenil je doute .... 2 de mes chiens ont grandit en chenil (je les ai eu à 3 an et 15 moi) bah propreté apprise très vite, ma femelle évite même de faire dans son chenil (herbe pourtant)!

sinon pour la question de base .... si j'étais toi je ferais un bilan de santé complet et je regarderais avec un comportementaliste et un bon! parce que dire que faut continuer l'apprentissage de la propreté Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis la maitresse en question lol
bon pour tout expliqué il a un comportement totalement anormal , bon je suis aussi habitué aux soucis neurologique chez le chien car je viens de perdre ma femelle qui était atteinte de schizophrénie donc c'est un parcours que je connais très bien
j'ai prit conseil pour tchaïko auprès d'un comportementaliste et aussi une éthologue donc le résultat et soit il a un soucis neuro soit les codes canin n'ont pas été transmit par la mère comme il aurait du
donc dans les 2 cas je vais ramer pour moi ce serait plus une histoire de codes que neurologiques

salut winette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que la mère n'ait pas transmis tout ce qu'il aurait fallu, mais de là à parler de "codes canins" quand il s'agit de faire ou de ne pas faire ses besoins partout, je ne suis pas d'accord.
A mon avis, il y a certainement un truc pathologique là-dessous, ou en tout cas il faudrait d'abord chercher dans cette direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvinskaia a écrit:
Je veux bien que la mère n'ait pas transmis tout ce qu'il aurait fallu, mais de là à parler de "codes canins" quand il s'agit de faire ou de ne pas faire ses besoins partout, je ne suis pas d'accord.
A mon avis, il y a certainement un truc pathologique là-dessous, ou en tout cas il faudrait d'abord chercher dans cette direction !


+1 Moi je suis plus d'avis qu'il a un problème pathologique la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vu déja le véto et il a aucun soucis de vessie ou autre à se niveau RAS tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tres dispo sur le fofo mais mon portable est toujours allumé
je pense que ca sera plus facile que par post non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends cela Shocked En tous cas, ce serait bien de continuer de nous informer de la situation.

Perso, je ne pense pas que cela soit lié à l'apprentissage de la propreté... scratch Vraiment étrange comme comportement...... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ton tel winette Wink

ben vincent moi j'ai envie de me convaincre que ce soit un soucis de code , j'ai déjà donné dans la maladie neurologique alors j'aimerais croire que ce soit pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchaiko a écrit:
j'ai pas ton tel winette Wink

ben vincent moi j'ai envie de me convaincre que ce soit un soucis de code , j'ai déjà donné dans la maladie neurologique alors j'aimerais croire que ce soit pas ça


Bon courage, encore une fois.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est arrangé mais c'est frais pour dire et il vient de fêter c'est 1 an et sa fait quoi 1 semaine que ça va ,en revanche je prends pas ça pour acquis ,c'est un malin lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma mere avais recuperé une croisé et elle se pisser tout le temps dessus en continue et enfaite c'etais une malformation a l'uretere si je me trompe pas le "tuyau'' qui va du rein a la vessie donc elle es partie voir un veto qui lui a dis de la faire euthanier la chienne avais 3 mois on est parti voir une autre clinique veterinaire qui eux l'ont operée aujourd'hui elle a 8ans et va bien defois sa le refais mais tres peu !!! donc va voir un autre veto qui lui fera peut etre d'autres exam ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben alors Tchaîko !! t'as fais des misères pas possibles... Shocked

sur l'autre post, j'avais déja vu tes exploits et partagé ceux de mon propre guignol avec ta maitresse...

depuis ca à l'air d'aller mieux... pourvu que ca dure hein P'tit père Smile
(sinon, tu risques de te retrouver en couche... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non ça va mon bonhomme va bien mieux !! comme quoi il suffit de pas grand chose , en tout cas il chie plus sur les murs et il a fait que 1 fois au sol depuis donc contente
c'est un couillon finit mais il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super alors Smile

j'aime bcp le terme de "couillon fini" ... Tchaiko si tu pouvais lire.. mouahahahah .. Razz

le mien il s'est calmé aussi, il s'oublie encore parfois, mais y'a une nette amélioration (et puis l'ambianceur de toilettes en pschiittt il l'aime pas Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchaiko a écrit:
oui ça c'est arrangé mais c'est frais pour dire et il vient de fêter c'est 1 an et sa fait quoi 1 semaine que ça va ,en revanche je prends pas ça pour acquis ,c'est un malin lui

Il a une bouille maline en plus je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchaiko a écrit:
Laughing non ça va mon bonhomme va bien mieux !! comme quoi il suffit de pas grand chose , en tout cas il chie plus sur les murs et il a fait que 1 fois au sol depuis donc contente
c'est un couillon finit mais il est super


Putain, tu causes crue, c'est limite choquant de la part d'une femelle. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...