Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Problème Juridique autour de Gaïa ! Besoin de vous !

Messages recommandés

Moi j'aurais tendance à suivre l'avis de loup62, attendre, faire le mort et voir ce qu'il fait.
Au pire tu iras chez un conciliateur et ce sera pas une mauvaise chose tu pourras officiellement étaler ta version des faits.

a savoir que méme si elle passe devant le conciliateur celui ci ne peut pas exigé qu'elle restitue le chien!!
et de toute façon pour passer devant un conciliateur il faut que monsieur en fasse la demande lui méme!

Fanny étant dans une situation presque idem en terme de "relation avec mon ex" il fait du chantage, il sait que ta chienne représente beaucoup à tes yeux et veux juste se faire de l'argent sur ton dos enfin c'est ce que je pense donc ignore ces dires mais surtout ne lui donne aucune compensation pécuniaire ...

némésis-team a écrit:
didou a écrit:
on est tous derrière toi Very Happy

+1!!!Wink

oh les crevards Twisted Evil

LUDO a écrit:
némésis-team a écrit:
didou a écrit:
on est tous derrière toi Very Happy

+1!!!Wink

mdr Razz

Merci pour votre soutient

Oui je ne dispose pas des 900€ T_T
Il a sois disant mis une plainte en suspend ce qui m'étonne car je ne pense pas que cela sois possible .
Enfin je préfère encore lui donner les sous et avoir les papiers car après tout elle est à moi !!
*soupire * Je suis vraiment dégouté par son comportement néanmoins

LUDO a écrit:

ben quoi !!! si j etait dans son cas j aurai bien aimé etre aidé et soutenu moralement !!! meme si ce n est pas necessaire car moi je connais les procedures judicieres et j ai toujour eu gain de cause !!

et puis je soutien gaia , pas la maitresse !!!

némésis-team a écrit:
LUDO a écrit:

ben quoi !!! si j etait dans son cas j aurai bien aimé etre aidé et soutenu moralement !!! meme si ce n est pas necessaire car moi je connais les procedures judicieres et j ai toujour eu gain de cause !!

et puis je soutien gaia , pas la maitresse !!!

Heu .... Ok .... ça fais toujours plaisir à lire ..... Shocked

Moi je soutien la maitresse
La chienne pour l'instant est bien ou elle est
Alors pourquoi la soutenir... elle vis sa belle vie et elle n'as pas besoin de nous Wink
Elle est chez quelqu'un qui l'aime, et ne ce soucis pas des problèmes de couple et d'argent...
Moi de même que kawaii je suivrai l'idée de Mel soit LOUP62
Courrage a toi I love you

fanny.b a écrit:

Heu .... Ok .... ça fais toujours plaisir à lire ..... Shocked

mdr !!!mmhheuuu non ne prend pas mal !! mais c est vrais quil faut soutenir et te donné des conseil pour que tu garde gaia !! car j imagine pas l avenir quelle aura si ton ex arrive a te la reprendre !!
pour moi ma logique c est le bien etre de gaia rien de plus !! donc il faut te battre pour que l autre te fasse pas chié !! et que gaia soit a ton nom !!!
si non a tu une assurance recours juridique ??? si c est le cas tu paye pas l avocat c est pris en charge donc profite en !!!

je pense que tu es cuite, elle n'est pas TA chienne
900€ tu ne les as pas en une fois , moi non plus, peu de gens en fait
donc tu lui dis que tu lui donnes en plusieurs fois, il va dire oui, parce que vraisemblablement c'est pas la chienne qu'il veut.
tu lui fais 3 ou 4 versements et t'aura la paix
Par contre au 1er versement, il te rend les papiers sinon meme pas tu négocies!

on est d'ac sur le fait qu'il s'en tape du chien, c'est pour récuperer des tunes et te faire chier sauf que là, y a rien a faire à mon avis
et éviter que Gaia revienne dans de "mauvaises"mains.

courage, apres je ne sais pas trop quoi te dire d'autre étant donner que je n'ai jamais vu ce type de problèmes.
Je vais voir si j'ai toujours le numéro d'une avocate tres efficace niveau animaux.

musher 51 a écrit:
loup62 a écrit:
moi si j'étais a ta place je le laisserais parler et si il te dit qu'il va porter plainte pareil laisse dire ,de toute façon si il porte plainte le temp que la plainte soit traitée il y en aura pour plusiur semaine voir plusieur mois, ensuite tu sera surement convoquée et tu expliquera ta version des chose en leur disant bien que la chienne est en sécuritée avec toi de la ils vont envoyer la plainte au parquet alors la je te dit pas l'attente avant que ce soit traité + ou - 1 an de la le tribunal classera l'affaire car cela ne dépend pas d'un tribunal correctionnel mais du civil et de la ils diront a ton ex de prendre un avocat et de déposer une plainte auprés d'un tribunal civil,donc résultat des courses facile 18 mois avant qu'une décision soit rendu enfin si on peu dire ça comme ça . aprés tout ce temp a mon avis ton ex aura lacher prise avant.
pour la suite si les papier et la carte d'identification son toujours a la posséssion de ton ex et bien tu atend quelque mois et tu vas voir ton véto en disant que tu na pas les papier de ta chienne et tu demande a ton véto qu'il te fasse remplir un formulaire pour la central canine afin de metre l'identification a ton nom accompagné d'un chéque d'une dizaine ou quinzaine d'euro et ton chien sera a ton nom!!!

t'es sure de toi???ca me parait un peu facile,dans ce cas je vole un chien j'attends un peu et je le fais remettre a mon nom par mon veto!pas sure que la SCC accepte cela(surtout sans aucun papiers),et si en plus son ex declare le chien volé,ca fait quoi??

si ce papier existe, cela arrive dans les refuges de le faire quand on ne souhaite pas redonner les chiens a certains propios ...
il faut le faire remplir a ton veterinaire et le renvoyer a la scc après.
et tu recevras une nouvelle carte d'identification a ton nom.
par contre il faudra lui refaire un passeport

tout a fait mon véto a refait un nouveau passeport pour mon chien en méme temp !!

moi perso, j'irais voir le veto qui suivait la chienne et lui expliquer le cas et voir s'il peut te remplir ce papier en question

C'est pour éviter toute cette m**** que j'ai fait mettre les 2 chiens à mon nom. Sans même consulter mon compagnon, avec qui tout se passe pourtant bien et qui est complètement gaga de ses chiens ! Sauf qu'il ne prend pas une minute de son précieux temps pour s'en occuper, et râle quand par hasard je n'ai pas pu les sortir (rare, je me débrouille toujours) et qu'ils foutent le dawa dans la maison faute d'exercice physique. Donc non négociable : ce sont MES chiens, POINT.

Si un jour on venait à se séparer (je touche du bois, ça n'est pas d'actualité), personne n'aurait rien à redire à ça. Les chiens étant des biens meubles, je me taille avec mes 2 jouets en peluche et basta. Tout le reste, je le lui laisse.

Alors oui, pour avoir la paix et en finir une bonne fois, rachète-lui la chienne avec certificat de vente et tout le toutim. Fais un emprunt si c'est nécessaire, achète ta tranquillité et une vie heureuse pour Gaïa, elle qui n'a finalement rien demandé sinon à vivre en ta bonne compagnie.

Bon courage

chez nous 4 a moi 4 a Chéri
si un jour y a un souci par contre on a décidé de ne pas séparer les binomes, (frere&soeur) et que c'est celui qui aurait les meilleures conditions de vie pour eux qui les prendrait.Eux avant tout, sachant qu'en plus y a Cadwan qui ne se mélangera pas donc des installations particulieres aux huskies et a la shiba!

Malvinskaia a écrit:
C'est pour éviter toute cette m**** que j'ai fait mettre les 2 chiens à mon nom. Sans même consulter mon compagnon, avec qui tout se passe pourtant bien et qui est complètement gaga de ses chiens ! Sauf qu'il ne prend pas une minute de son précieux temps pour s'en occuper, et râle quand par hasard je n'ai pas pu les sortir (rare, je me débrouille toujours) et qu'ils foutent le dawa dans la maison faute d'exercice physique. Donc non négociable : ce sont MES chiens, POINT.

Si un jour on venait à se séparer (je touche du bois, ça n'est pas d'actualité), personne n'aurait rien à redire à ça. Les chiens étant des biens meubles, je me taille avec mes 2 jouets en peluche et basta. Tout le reste, je le lui laisse.

Bon courage

Voilà une femme responsable qui assume ses choix. cheers

Du nouveau :
Alors ce n'est plus 900 mais 700€ c'est déjà un début !
Nous allons donc se débrouiller pour lui envoyer cet argent contre les papiers . Je suis entrain de courir au renseignement pour voir avec la poste et autre ... On feras ce qu'il faut pour notre louloute !

fanny.b a écrit:
Nous allons donc se débrouiller pour lui envoyer cet argent contre les papiers . Je suis entrain de courir au renseignement pour voir avec la poste et autre ... On feras ce qu'il faut pour notre louloute !

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le lui donner en mains propres en échange des papiers ? Je n'aurais pas confiance...

[/quote]

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le lui donner en mains propres en échange des papiers ? Je n'aurais pas confiance...[/quote]

je penses pareil ..

didou a écrit:

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le lui donner en mains propres en échange des papiers ? Je n'aurais pas confiance...[/quote]

je penses pareil ..[/quote]

pas faux !

Malvinskaia a écrit:
fanny.b a écrit:

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux le lui donner en mains propres en échange des papiers ? Je n'aurais pas confiance...

+1 !! je pense que si tu evoi l argent par la poste j en suis sur que ton ex va se marré !! et tu peut toujour courir pour avoir les papiers !!! de plus tu va payée de sacré frais pour une tell somme !! quitte a faire de la route , le mieux c est de se deplacer accompagner comme ca tu regle ca vite fait bien fait !!

J'ai appelé ce matin la poste pour savoir si il y avait un service qui ne donner l'argent qu'en échange des papiers mais vus qu'il m'ont dis que non . Alors je vais devoir faire autrement comme ... le voir par exemple T_T mais sans le chien ça c'est clair ! !

il vaudrait mieux en effet faire l'echange argent contre papiers,car comme s'il le demande il veut du liquide,quelle preuve auras tu que tu lui a envoyée??
peut etre y aller avec un ami,ca peut etre utile au cas ou......

Il est évident qu'il faut qu'il te donne les papiers de main à la main.
Vas-y avec un ami si tu ne te sens pas d'y aller seule Smile Mais par contre sans la chienne

Alors suite à des renseignements Je peux lui envoyer un mandat vus qu'il y auras les deux noms donc preuve mais avant je lui ai demandé de me faire une lettre. Sur honneur qui. Compte donc devant un tribunal au cas ou de plus la dame à qui on la acheter vas me faire une lettre comme quoi jetait aussi propriétaire de la puce J'ai parlé à mon ex et je sais que j'aurais les papier car il veux juste les sous.De plus il veux que cette histoire se règle vite donc il ne fera pas con. je pense qu'il a cru que je lavait arnaqué vu qu'il avaitpayé la chienne

On peut le comprendre aussi, il a payé le chien et tu pars avec!
Ça a l'air bien parti pour se résoudre cette affaire Smile

fanny.b a écrit:
Alors suite à des renseignements Je peux lui envoyer un mandat vus qu'il y auras les deux noms donc preuve mais avant je lui ai demandé de me faire une lettre. Sur honneur qui. Compte donc devant un tribunal au cas ou de plus la dame à qui on la acheter vas me faire une lettre comme quoi jetait aussi propriétaire de la puce J'ai parlé à mon ex et je sais que j'aurais les papier car il veux juste les sous.De plus il veux que cette histoire se règle vite donc il ne fera pas con. je pense qu'il a cru que je lavait arnaqué vu qu'il avaitpayé la chienne

ouais... ben moi je te dirais que je suis content pour toi quand tu auras les papiers EN MAINS !!(et oui je suis d'un naturel méfiant....)

musher 51 a écrit:
fanny.b a écrit:

ouais... ben moi je te dirais que je suis content pour toi quand tu auras les papiers EN MAINS !!(et oui je suis d'un naturel méfiant....)

Je suis pareil mais ça reste une petite victoire quand même surtout sachant qu'il m'as prouvé s'être renseigné sur comment faire les papiers correctement . Donc il y a du progrès . Ensuite je suis aussi tout à fait d'accord dans le fais de le rembourser c'est plus dans sa façon de faire que ça m'avais déplus .

Il viens de m'envoyé un texte il prépare les papiers et l’acte de vente , il m'envoie ça dés ce soir cheers

Les choses entre dans l'ordre . Ma mère à reçu les papiers elle me les envoies dés demains !!!!! cheerscheerscheerscheerscheers
Tout est donc entrer dans l'ordre ( normalement ) de façon adulte et bien . Je suis ravie . !

• Créer...