Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

kms parcourus ..

Messages recommandés

je voulais savoir combien de kms avez vous parcourus , ou serriez-vous prêt à parcourir pour aller chercher votre husky? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement peu importe la distance quand on aime on ne compte pas (et surtout s'il s'agit de sauver un animal) et ce proverbe me correspond bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
on est sur une reprise, et intégration des nanos
ca fait 2 vendredis qu'on sort on fait3KM

je ne pensais pas didou parlait du nombre de kms parcourus avec les chiens ...
mais le nombre de kms que tu pourrais faire pour aller chercher un chien ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
winette a écrit:
on est sur une reprise, et intégration des nanos
ca fait 2 vendredis qu'on sort on fait3KM

je ne pensais pas didou parlait du nombre de kms parcourus avec les chiens ...
mais le nombre de kms que tu pourrais faire pour aller chercher un chien ... Smile

OK JE SUIS UN BOULET Rolling Eyes

alors Sparrow, Chanka, Gin, Gandalf et Cadwan sont nés a 500km de chez moi
Sirius Black 370km

parce que c'etait EUX sinon rien! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince dommage que ce topic ne soit pas un concours parce que sur ce coup là, c'était moi qui gagnais !!!!!!!!

Kimy arrive de Shangaï (Chine) ! On a pas été la chercher, elle est arrivée toute seule par avion à Bruxelles puis a fait le reste de la route en voiture (1100 km)

Sinon ma première husky venait du village a coté de ma ville : 7/8 km
La 2nde a 45 km de chez moi
Cheyenne : 900 km (Normandie)
Shanon (la terre-neuve) : 300 km (Langon - 33)
Lana : 500 km (Segovia - Espagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
winette a écrit:
on est sur une reprise, et intégration des nanos
ca fait 2 vendredis qu'on sort on fait3KM

je ne pensais pas didou parlait du nombre de kms parcourus avec les chiens ...
mais le nombre de kms que tu pourrais faire pour aller chercher un chien ... Smile


hihi merci velka tu as tout compris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour je ne sais pas
par contre il me semble qu'avoir un chien n'est pas anodin, surtout si tu veux (un peu) le faire travailler autant qu'il ait les qualités requises
quand tu l'achetes presque un salaire, autant pas te planter, respect de la race surement, mais amour je ne sais pas............

je ne pas dire avoir aimé mes chiens sans les avoir vus avant! On s'attache quand on les voit, on les aime quand on vit avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
velka a écrit:
winette a écrit:
on est sur une reprise, et intégration des nanos
ca fait 2 vendredis qu'on sort on fait3KM

je ne pensais pas didou parlait du nombre de kms parcourus avec les chiens ...
mais le nombre de kms que tu pourrais faire pour aller chercher un chien ... Smile


hihi merci velka tu as tout compris Very Happy

ca va ca va je suis un boulet!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Mince dommage que ce topic ne soit pas un concours parce que sur ce coup là, c'était moi qui gagnais !!!!!!!!

Kimy arrive de Shangaï (Chine) ! On a pas été la chercher, elle est arrivée toute seule par avion à Bruxelles puis a fait le reste de la route en voiture (1100 km)

Sinon ma première husky venait du village a coté de ma ville : 7/8 km
La 2nde a 45 km de chez moi
Cheyenne : 900 km (Normandie)
Shanon (la terre-neuve) : 300 km (Langon - 33)
Lana : 500 km (Segovia - Espagne)


c'est de la triche là
si on compte comme ça
Hawk arizona Etat Uni (on été sur place)
Yago Monréal Quebec (avion)
mais les kilomètres QuestionEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dorka il devait y avoir 80km aller... et j'allais la voir toutes les semaines quasiment Very Happy
Si j'additionne tous les aller-retours que j'ai fait ça fait quelques bornes, mais je regrette pas! (je dis pas que je regrette pas de l'avoir prise là bas, mais d'avoir pu aller la voir souvent, ça c'était top).
Du coup j'étais son repère quand je l'ai ramenée, et elle en avait besoin, elle ne se laissait pas approcher par les autres Rolling Eyes Il est loin ce temps où j'étais tout pour elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus de kms que j'ai fais c'était pour aigle blanc 700kms, il était en normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , la plus grande distance fut pour ma Satin :1300 km aller pour aller à côté de Parme en Italie . Sinon pour la dernière saillie dont j'ai gardé la majorité des chiots , j'ai fait 800 km aller ( en Suisse ) . Aucun ne vient d'un élevage à côté de chez moi sauf ceux né à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus sa a ete pour kiska mais je sais plus exactement combien ... je crois autpur des 1500kil mais parce que je l ai recuperee sur une course, sinon s etait beaucoup plus loin (elle vient de pologne)

quand je choisis un chien je regarde pas du tout a la distance, j ai d autres criteres beaucoup plus important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto 125 km
Baby 3.5 km
Aiyana 1753 km (Roumanie) j'ai pas été la chercher la bas, on ma la ramener et suis allez ds le sud la chercher.

Et les deux prochaines qui vont suivre ça ne sera pas a coté non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Player's Dream a écrit:
Balto 125 km
Baby 3.5 km
Aiyana 1753 km (Roumanie) j'ai pas été la chercher la bas, on ma la ramener et suis allez ds le sud la chercher.

Et les deux prochaines qui vont suivre ça ne sera pas a coté non plus.


T'as 2 nouvelles recrues qui arrivent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Player's Dream a écrit:
Balto 125 km
Baby 3.5 km
Aiyana 1753 km (Roumanie) j'ai pas été la chercher la bas, on ma la ramener et suis allez ds le sud la chercher.

Et les deux prochaines qui vont suivre ça ne sera pas a coté non plus.


T'as 2 nouvelles recrues qui arrivent ?


oui mais je 'ne dirais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh rrrrrrrrrraaaaaaaaaaccccccccccccoooooooooooonnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh rrrrrrrrrraaaaaaaaaaccccccccccccoooooooooooonnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non je dit rien pour le moment car les chiots n'étant pas encore nés je sais pas ce qui va sortir donc patience LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Player's Dream a écrit:
winette a écrit:
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh rrrrrrrrrraaaaaaaaaaccccccccccccoooooooooooonnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeesssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non je dit rien pour le moment car les chiots n'étant pas encore nés je sais pas ce qui va sortir donc patience LaughingVery Happy


ah ah ................ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma derniere arrivée vient de pologne 1600km là on est aller la chercher et comme katia plusieurs sont venu par avion de chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
dis donc c'est risqué.. é pourquoi la chine?


Oui je le confirme, je l'ai fait une fois pas 2 !
Enfin je le regrette pas et meme si Kimy avait eu un probleme ca n'aurait rien changé, on l'aurait gardé et aimé de la meme façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la chine je n'imagine pas. mais nous pour le canada,où il est venu tout seul par avion ça nous à couter moins chère de 200-300 eur que de la prendre en france ou suisse, pareille pour notre chienne qui est revenu avec nous en avion depuis l'amerique,elle c'était même 300-400 eur de moins.
bon actuellement en france avec l'euro 4ca revient le meme prix que qu'en on la prix au quebec, il y a 11ans. mais toujours plus chère en suisse.
le prix n'à rien avoir, du pourquoi on les à prix là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le puy en velay /poitier un peu plus de 500km... et c'est une amie qui m'a aidé, car je n'avais pas de voiture à ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment çà se passe en train? le chiot doit etre dans une cage de transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était en voiture mais alors en train je ne sius renceigner pour partir en week end, il faut lui payer une place, c'est a dire cher car gros chien. Il n'est pas en cage, il est a tes pieds comme une valise en gros... Par contre si tu dois faire un bout de chemin en bus ou navette la c'est au bon vouloir du conducteur. Soit tu montes soit tu restes sur le quai et dans le dernier cas,la sncf te rembourse ton billet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
et comment çà se passe en train? le chiot doit etre dans une cage de transport?


Non pas de cage, tu dois lui prendre un billet, en dessous d'un certain poids c'est forfaitaire et au dessus je crois que c'est la moitié du prix d'un billet seconde classe. En théorie les passagers doivent être d'accord et il me semble qu'il doit être muselé mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
m^me un petit chiot? oh Sad c'est dur


Je viens de vérifier, si le chien fait moins de 6kg il doit être transporté dans un sac ou cage de transport n’excédant pas une certaine taille et le tarif est de 5€.
Pour les chiens plus gros c'est 50% du prix du billet seconde classe.

Le chien doit être en laisse évidemment et tu dois avoir une muselière à portée de main, au cas où un voyageur demande à ce que ton chien soit muselé. Donc aucune obligation de la porter, sauf pour certaines races et sauf si quelqu'un en fait la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kawai c'est sa,

quand je suis parti ds le sud avc Arizona, le contrôleur nous a demander de mettre la muselière mais on a refuser, car la il dormait et si on lui aurai mis la muselière il aurais faire carnage pendant tout le long du voyage.

De plus je connais mon chien et je sais qu'il n'y aurai pas eu de souci et encore moins avec les enfants car il fait parti du association pour enfants handicapé "passeur's ailes".
la j'avais payé 35 euro via le site idtgv pour partir de aix en provence jusque lille europe.

et pour aiyana quand elle était chiot elle était en kennel. et j'ai payer 5 euros 10. pour la même destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite reflexion a part

Perso je trouve que c'est du vole et du foutage de gueule... Dans la ville ou j'étais avant, pour prendre le bus, tu devais mettre une muselière.



Mais pas contre les ssales gossent, qui hurlent, crachent partout, se jetent d'un siege a l'autre, poussent les mamies, insultent ect j'en passe et des meilleurs... la on dit rien, mais au pauvre petit husky couché sous une banquette c'est une affaire d'état...

Jveux bien qu'il est des lois pour certain chiens qu' on peut juger trop "dangereux" mais faudrait faire la diffrence quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
C'est quoi une Kennel ? Embarassed


Un kennel, c'est une cage de transport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
nous allons faire 218 kms pour chercher Laika Laughing


aller - retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...