Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Orthographe!!!!!!

Messages recommandés

Avis aux membres du forum! Pourriez vous faire un effort sur l'orthographe svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains messages sont vraiment insupportable à lire!

Merci. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eliza!

Je suis tout à fait d'accord!

Étant anglophone j'essaie de faire de mon mieux, mais je trouve que plusieurs francophones ne font pas trop d'effort. Quand c'est très mal écrit ça ne donne pas trop envie de le lire. En plus il y a des correcteurs de texte un peu partout et ça ne prends pas beaucoup de temps de les utiliser quand on écrit des messages sur les forums.

Que va devenir la langue française???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Que va devenir la langue française???? scratch


On se demande parfois non que dis-je même souvent ! Cela fait peur, j'avoue ! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous comprend, mais il ne faut pas en faire tout un fromage !! il faut savoir que les fautes de frappes arrive souvent !! bon même certain navigateur a un système de correction automatique, moi j en fait souvent !! pas parce que je sais pas écrire mai j utilisais une nintendo DSI pour navigué dans les forums ce qui est pas le top pour rédiger !
il y a des personnes qui font des fautes car ils ont un clavier pourri ou un ordi qui rame et qui prenne pas la peine de relire leur texte !!!
il y a pire !! bien pire comme le langage SMS !!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais souvent de fautes alors que je suis très bonne en orthographe, c'est juste que j'écris avec l'iphone, ou alors je suis tellement pris dans mon texte que j'écris très vite (je tape avec les 10 doigts), et ne relis pas mon texte... des fois je relis plus tard et j'ai honte ! Je comprends que ça puisse être énervant, mais il y'a vraiment pire que ça... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Avis aux membres du forum! Pourriez vous faire un effort sur l'orthographe svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains messages sont vraiment insupportables à lire!

Merci. study




Je rigole Eliz@ jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certains messages écrits par des nuls en orthographe sont plus sensés et constructifs que d'autres rédigés avec une super syntaxe une conjugaison au top et une orthographe irréprochable, merci la barre "mon ami".

Come koi s'ai pa toujour quant ses le mieu écris qe ces le plu interréçant a lire. L'orografe sa s'aprent le bon sens c'est inné.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'Eliza parle des petites fautes d'orthographe ou de frappe mais plutôt de la syntaxe des textes et de la ponctuation souvent absente se qui donne des post parfois vraiment difficiles à comprendre Wink

+1 avec Eliza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Non mais ca rend la lecture plus fluide


Regardez comme l'orthographe ne joue qu'un rôle mineur dans la compréhension de la lecture.
Lisez ce texte, perso je pense qu'augmenter la taille de la police d'écriture de deux points augmenterait considérablement le confort de lecture.



cuocuo
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite y'a une difference entre la perception de notre cerveau a remettre les lettres dans le bon ordre

exemple: ton texte

et ecrire que ceci :Mwa sa va é twa tu fé koi 2m1 o liC ? il é bo ton ch1...

La c'est plus remettre les lettres car y'en a plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ou est la difficulté. Moi ça va aussi, et toi moi je ne fais rien, là on est sur du langage SMS qui ne demande qu'un peu de logique et d'habitude et lorsque l'on parle d'orthographe sur un forum on n'amalgame pas avec ce genre de langage qui est tout à fait à part et interdit sur nombre de forums.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne peut pas avoir 20/20 en orthographe. On en fait tous des fautes mais je trouve quand meme que le niveau des jeunes a vachement baissé quand meme !
Quand tu vois des gens qui écrivent, par exemple : c'est au lieu de "ces" ou "ses" et bien c'est grave !! c'est un peu comme les participes passés, il y a pourtant une règle super simple, tu remplaces par un verbe du 3eme groupe et tu sais si c'est "é" ou "er"........... faut pas avoir fait l'ENA non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bordel moi qui fait un ta de fautesss merci bien, ça fait toujours plaisir de ce faire rappeler a l' ordre

bonne journée
denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
bordel moi qui fait un ta de fautesss merci bien, ça fait toujours plaisir de ce faire rappeler a l' ordre

bonne journée
denis


personne n'a donné de nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre mais je met dans le lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
amélie a écrit:
Non mais ca rend la lecture plus fluide


Regardez comme l'orthographe ne joue qu'un rôle mineur dans la compréhension de la lecture.
Lisez ce texte, perso je pense qu'augmenter la taille de la police d'écriture de deux points augmenterait considérablement le confort de lecture.



cuocuo
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?


J'ai réussi mais c'est qu'en même "achement" dur .

Mes moyennes en orthographe était 0/20 (et encore parce que les notes négatives n'existe pas) donc je fait très attention à mon orthographe (je le fais pour moi et pour m'améliorer), mais je quand même des fautes.
Pourtant j'avoue que certaines fautes simples me fichonnent quelques fois, mais ayant certainement fais des fautes sur ce texte je me garderais bien de les relever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux membres du forum! Pourriez vous faire un effort sur l'orthographe svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certains messages sont vraiment insupportableS à lire!

Merci.


LOL désole, j'ai pas pu résister...



c pa bi1 le SMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez juste la peine de relire vos messages avant de les envoyer, ce sera déjà pas mal.



Maintenant pour l'écriture sms ==> aux chiottes.




Si t'as pas le temps d'écrire correctement, alors n'écris pas, tu gagneras encore plus de temps. clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'on interdise l'écriture sms ok, mais bon aprés qui ne fait pas de faute ??!!!
tout le monde en fait plus ou moin ! du moment que c'est comprehensible ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Eliz@ a écrit:
Avis aux membres du forum! Pourriez vous faire un effort sur l'orthographe svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains messages sont vraiment insupportableS à lire!

Merci. study


LOL désole, j'ai pas pu résister...




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi vous êtes capable de relever des fautes du niveau 6ème alors faite un effort. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Comme quoi vous êtes capableS de relever des fautes du niveau 6ème alors faiteS un effort.


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Klaatu"]

Comme quoi vous êtes capableS de relever des fautes du niveau 6ème alors faiteS un effort. [\quote]

lol!


bordel, Klaatu tu donnerais pas des cours d'orthographe des fois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...