Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

clicker

Messages recommandés

J'ai eu quelques échos sur le clicker. Ça semble plutôt positif en terme de résultat.
Ça me tenterai bien d'essayer avec ma crapule Smile
Il me semble que Kawaii le pratique un peu avec Dorka Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa à l'aire pas mal,mais je sais pas si faut prendre des cours ou on peut le faire tout seul, et il y a 2-3 point que je suis pas au claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
quelqu'un l'utilise? MOI


c'est bien? OUI, surtout pratique si tu es muet ou le lendemain d'un jour de fête.

utile avec un husky? OUN et NOUI, dans la mesure ou l'on considère un Husky comme un chien , on par du principe que c'est un animal indépendant etc ect ect ..... donc ma réponse est ni oui ni non ou Jocker.

facile utilisation? Oui si l'éducation est faite avec un professionnel très qualifié, le chien donnant réponse à des stimulis très codifiés il est facile de faire de graves erreurs. Je déconseillerai d'entreprendre ce genre d'éducation de soi même avec un bouquin du style "Éducation canine pour les nuls" ou tout autre méthode puisée sur le net.
L’éducation canine est un métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'a jamais tenté...J'ai un copain qui le fait avec ses perroquets, ça marche du tonnerre !! Mais...Ce sont pas vraiment des huskys Surprised
La méthode peut être bonne, mais à condition de bien savoir s'y prendre, et pour ma part je préfère le dressage à l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses.je vais me renseigner si le club canin ou je pense aller l'utilise.
autrement pour la méthode,on par du principe que le chien à assimilé la méthode,si on veut qu'il aille à sa place par exemple on clique,on parle pas.
le chien réfléchit ce que je lui demande et si il va à ça place je lui donne une friandise?
j'ai bien tout compris?
et peut on pas l'éduquer avec les méthode? celle du clicker et la traditionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
merci de vos réponses.je vais me renseigner si le club canin ou je pense aller l'utilise.
autrement pour la méthode,on par du principe que le chien à assimilé la méthode,si on veut qu'il aille à sa place par exemple on clique,on parle pas.
le chien réfléchit ce que je lui demande et si il va à ça place je lui donne une friandise?
j'ai bien tout compris?
et peut on pas l'éduquer avec les méthode? celle du clicker et la traditionnel?


Renseigne toi bien car du peu que je connaisse du clicker il est utilisé pour fixer un ordre parfaitement exécuter.

Quand on demande au chien ou chiot de réfléchir il s'agit du tout début de l'éducation par la méthode naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait pas appris ca pour le clicker..

D'ailleur beaucoup de dresseur de chevaux s'en servent.

J'avais entendu dire que c'était un truc dans ce genre.

Tu demandes a ton chien de s'assoir, il s'assoit tu cliques, bien tu lui demandes de se coucher paf tu cliques.

En gros le chien doit assimiler le "clique" par une bonne action. Mais au préalable il doit savoir que le clique c'est bien , alors faut lui apprendre que a chaque fois que y'aura un clique il aura un "bien" ou "oui" ou une friandise ( attention pour cette derniere veiller a en donner de moins en moins jusqu'a plus du tout)

Voila pour moi a quoi sert et comment on se sert du cliquer. Ca permet d'etre plus rapide à l'action. Genre si il faut lui apprendre le rappel, a peine il commence a revenir "clique" ect... et la caresse a la fin :p

Mais je pense que ca marche plus dans le cas d'un dressage plus poussé.

Et ne jamais oublier dans l'éducation de tout animal " demander souvent, se contenter de peu et recompenser beaucoup" (recompenser ne veut pas dire friandise hein^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
Donc on donne l Ordre et des sur le chien obéi tu clik et tu reconpense


Oui c'est le principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila moi on m'a appris ca. C'est pour etre le plus rapide en gros si tu n'ai pas a coté au moment de l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker marche très bien sur un husky et sur toute les races...

Ma petite dernière Flamme, je la "travaille" pour faire de l'agility ainsi et m'amuse à lui apprendre des trucs avec ( le salut, tourner sur elle même...) . Cela permet de faire "refléchir " le chien.
Et ma futur retraité d'agility Vischka, je lui apprend quelque truc aussi.
Le clicker est un "outil" de travail positif qui est de plus en plus utilisé même dans des disciplines tels que le ring ou l'obéissance.
Il y a des bouquins qui l'explique très bien. Après il faut être assez patient et ne pas vouloir brûler les étapes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tu as un bouquin à me conseiller? pour l'instant je recherche une école qui utilise cette technique,mais pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai celui-ci qui est très bien fais

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12738-livre-clicker-training-methode-de-dressage-pour-chien.html
de luc grobben

après des écoles vraiment que clicker, je pense pas qu'il y ai
Il faut s'orienter vers des Club qui font de l'obérythmée. Les Obérythmsistes s'en servent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je suis en Suisse,comme en suisse des cours theorique sont obligatoires et je pensais faire une classe de chiot je voulais faire 1 pierre 2 coups. si je trouve pas t en pis,quitte a prendre un cour particulier plus tard. ce qui me fait scouci surtout c'est de trouver une école qui utilise une méthode douce et surtout qui comprennent les huskys.je vais peut être éviter une école ou il y a que des berger allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un lien qui t'explique la methode

http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm

Moi, j'ai appris grace à ma chérie qui la utilisé sur un de ses shiba inu, et lors d'un stage Agility avec la personne qui s'occupe de l'équipe de France des Bergers Belges en agility ( champion du monde en titre ). Pourtant j'avais peur de l'utiliser car peur de mal faire et de pas avoir de patience.

Pour rentrer un peu dans le détail, ma chérie a un de ses shibas qui avait peur du bruit Clicker. Et bien , on a acheté un clicker avec un bruit pas très fort...et au fur et a mesure et avec patience. j'ai réussi a ne plus lui faire avoir peur. Et maintenant, j'ai pu prendre un clicker normal.
En ce moment, je lui apprend à aboyer et le salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vischka&Flamme a écrit:
moi j'ai celui-ci qui est très bien fais

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-12738-livre-clicker-training-methode-de-dressage-pour-chien.html
de luc grobben

après des écoles vraiment que clicker, je pense pas qu'il y ai
Il faut s'orienter vers des Club qui font de l'obérythmée. Les Obérythmsistes s'en servent énormément.



Est ce que ton livre à des images ils explique comment faire? Ou ils explique juste le principe?
J hésite à acheter ce livre ou de prendre le DVD le clicker dans tout ses états?.
Quelqu un connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver une école vers chez moi ou j’aurai la possibilité de suivre un cour sans le chien sur le clicker et ensuite éduquer mon chiot dans les classe chiot collectif avec le clicker.il y aura 2 éducatrices qui pourront m'aider en cas de problème.
ce qui me dérange un eput pour ce cour,sais un le prix(40 eur) et de 2 que se soit sans le chien,je ne sais pas si c'est un cour théorique,si c'est le cas je trouve asser chère.mais bon je connais pas les tarifs.
quant pensez vous? sa vaut la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
j'ai trouver une école vers chez moi ou j’aurai la possibilité de suivre un cour sans le chien sur le clicker et ensuite éduquer mon chiot dans les classe chiot collectif avec le clicker.il y aura 2 éducatrices qui pourront m'aider en cas de problème.
ce qui me dérange un eput pour ce cour,sais un le prix(40 eur) et de 2 que se soit sans le chien,je ne sais pas si c'est un cour théorique,si c'est le cas je trouve asser chère.mais bon je connais pas les tarifs.
quant pensez vous? sa vaut la peine?


Si c'est sans le chien c'est surement parce qu'avant d'essayer avec ton chien ça demande de la pratique et de la réactivité pour clicker et donc renforcer le bon comportement pile au moment où le chien le produit. Pour ton apprentissage a toi ça me parait normal que ton chien ne soit pas présent du coup. En gébéral on s'entraine avec une balle de tennis à clicker au moment où la balle touche le sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
oui je comprend mais ça fait chère clicker une balle de tennis Shocked


Peut être que ce sera autre chose Smile
C'est bien d'avoir la possibilité de suivre un cours je trouve, parce que seul c'est pas évident on a vite fait de cliquer trop tôt ou trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon je verrai bien.
j'attend son coup de fils pour prendre rendez vous. et la sa devient urgent il reste 2 jour avant que notre petit bout arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu cette personne au Tél je vais pouvoir prendre mon chien avec. Elle va m expliquer le timing et le principe. Par contre elle ma dit de mettre un harnais au debout pas de collier pour un chiot pour pas qui tire sur sa trachée Shocked
Vous trouvez pas bizzard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...