Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Mia

Messages recommandés

Voila ce sujet concerne Mia,

Elle a une boule au niveau du ventre côté droit, c'est apparu dimanche, on s'est d'abord dit que c'était une bosse donc on a attendu un peu, mais comme ca n'est pas passé on a été au vétérinaire.

De plus elle "éternue" tout le temps, toutes les 10 secondes env. voir même plus et est très faible Sad

Le vétérinaire comme d'hab "ne sait pas" et a donné des antiobio mais voilà elle va pas mieux. On est très inquiets... avez-vous une idée de ce que cela peut-etre ? Elle a 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule ? c'est à dire ? ça fait une bosse ? C'est dur ou plutôt mou ?

Taïmyr a eu une bosse sur le dos, c'était en fait une piqûre d'insecte. Mais pour la tienne ça ne semble pas être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un kiste... mais ca ne toucherai pas son comportement. Le mieu est d'aller vite voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir un autre véto et rapidement.
Franchement donner des antibios bien qu'il ne sache pas ce qu'elle a… Après on s'étonne que les antibios fonctionnent de moins en moins Rolling Eyes
Mia est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut j'ai une adresse par MB d'un bon véto très sympa en plus.mais faut de déplacer jusqu'à épalinge dans les haut de Lausanne. ils ne donnent pas de médique pour rien et à un certaine âge,donc de l’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n est pas stérilisée et d ailleurs elle a eu de longues chaleurs, et elle a ses
Règles en ce moment... Je veux bien le num du veto, Il va deja appeler le mien et on verra ce qu il dit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pensez vous que le fait qu elle soit pas stérilisé change qqch ? Les antibio en fait c est pour ses ganglions qui sont gonflé... Dsl j avai oublie de le dire... Dsl ça ne fait pas sérieux mais depuis le veto et qu on voit qu elle a besoin de calme je ne l ai pas vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle soit pas stérilisée augmente le risque de tumeur mamaire mais sa semble pas vraiment dans cette région?

de toute façon le mieux s'est que le véto fasse un prélèvement et le fasse analyser comme sa t'es sur de ce que s'est.

(et pas prescrire des antibios sans savoir ce que s'est! Rolling Eyes )

j'espère que sa va être rien de grave, sa peut être que un kyste ou une piqure d'insecte (quoique sa sa disparait vite et s'est plus trop de saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n est pas cette région ... Un kyste ?! Comment cela se créée ? tumeur le veto a dit qu il n y a pas d organes vitaux, mais ça aurait pu être tumeur de la peau ?! On espère aussi que ce n'est rien de grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kyste en gros c'est du pu à l'intérieur donc voilà pourquoi je pense que ton véto t'a donné des antibio . Après certain kyste reste sans pour autant gêner le chien .
Mes deux vieux en ont un chacun . Pour l'un , on a du le percer car à la base de la queue et au bout de 3 ans , le pu sortait par la peau mais depuis il est pas revenu .Par contre cela l'avait rendu ronchon à la fin car il lui faisait mal . Et pour l'autre sur la hanche mais comme il est petit , on le laisse et on surveille l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un kyste c'est une boule mais attention elles peuvent etre cancéreuses! Mon chat en avait deux il a fallut lui enlevait vite car ca avait toucher les tissus musculaires un truc dans ce genre, bref vaut mieu voir avec le vétérinaire.

Mais bon ca ne change pas le comportement de l'animal en général un kyste alors je ne pense pas que ce soit ca... mais vaux mieux changer de véto car elle couve peu etre autre chose pour s'isoler comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Oui un kyste c'est une boule mais attention elles peuvent etre cancéreuses! Mon chat en avait deux il a fallut lui enlevait vite car ca avait toucher les tissus musculaires un truc dans ce genre, bref vaut mieu voir avec le vétérinaire.

Mais bon ca ne change pas le comportement de l'animal en général un kyste alors je ne pense pas que ce soit ca... mais vaux mieux changer de véto car elle couve peu etre autre chose pour s'isoler comme ca


Si, le comportement peut changer, dans le cas ou l'animal souffre. S'il dort beaucoup, ne joue plus. Ne s'alimente plus.

Edit : Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
rolalala Crying or Very sadCrying or Very sad


Ne panique pas. Tu ne sais pas ce que c'est encore Smile
Tu en sauras davantage quand tu auras vu un vétérinaire compétent.
Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon, je ne savais pas, ma minette a vecu bien 2 ans avec ce kyste sans rien changer dans son comportement car le véto pensait que ce n'était pas grave... Puis un jour j'ai voulu lui enlever, car elle le mordait et c'est lors de l'opération qu'il a vu que c'était temps de le faire et en a meme trouver un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
A bon, je ne savais pas, ma minette a vecu bien 2 ans avec ce kyste sans rien changer dans son comportement car le véto pensait que ce n'était pas grave... Puis un jour j'ai voulu lui enlever, car elle le mordait et c'est lors de l'opération qu'il a vu que c'était temps de le faire et en a meme trouver un autre.


Le kyste avait peut être évolué ?
J'ai remarqué une différence chez mon chat lorsqu'il en a eu un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé je sais pas du tout, mais en tout cas pas de différence.

Bref dans tout les cas il faut changer de véto car donner des antibios sans savoir ce que cela est... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a donné des antibio pour les ganglions gonflé et on se demande si cela ne peut pas avoir un rapport avec le fait qu'elle eternue beaucoup...

de tte facon il faut aller voir un autre pour un second avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a rien donné pour le fait qu'elle éternue comme ça?? C'est bizarre quand même...
Dis nous ce qu'en pense le second véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le second véto saura en dire davantage Smile
Tu as remarqué une amélioration avec les antibios ou rien du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après avoir vu plusieurs vétérinaires (car mon chat et mon chien se blessent souvent le week-end, donc c'est le véto de garde qui est dispo), je me dis que je ne changerais pas. Le mien est super compétent!!!!
Si jamais tu souhaites avoir un autre avis sur le diagnostic, je te donnerai l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...