Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klaatu

Quand et comment lui donnez vous ses croquettes ?

Messages recommandés

Apres mon sondage sur les lieux du dodo, voila celui sur le comment du manger...

J'ai toujours donne les croquettes a volonté a mes husky, et ils se régulaient très bien, plus de stress lie aux heures de repas, plus de disputes sur les gamelles... Le dernier étant très morfale, j'hesite a le passer a volonté, mais je tenterais surement d'ici quelques temps.

Comment ça se passe chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de l'entendre pleurer à partir de 6h du mat' parce qu'il attend ses croquettes, hein Klaatu?
Ouais, moi aussi ça commence à me fatiguer... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché une case mais c'est pas pareil pour tout le monde chez moi.

Les husky adultes mangent une fois par jour le soir.
Ma terre-neuve a toujours mangé 2 fois par jour (matin et soir) car les grandes races sont plus sensibles au retournement d'estomac.
Cheyenne mange aussi 2 fois par jour depuis sa torsion dilatation pour ne pas encombrer son estomac et eviter que ca recommence.

Les chiots au sevrage mangent 3 fois par jour au début puis réduit a 2 fois par jour avant leur départ.

Mais je sais que c'est difficile de passer de 2 repas a 1 seul... le matin ils réclament les premiers jours... alors au début je leur donne une occupation genre kong avec un biscuit coincé dedans par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne pas de croquettes geek mais je vais répondre quand même!

Moi elle mange matin et soir.

Etant petite elle mangeait des croquettes matin et soir, et elle a commencé à me bouder les croquettes, souvent le matin, du coup je l'avais passée à un repas le soir, ça c'était fait tout seul.
Avec le barf je l'ai repassée à 2 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une fois le soir... Enfin quand je bosse car le week-end elles commencent à réclamer leur gamelle dès qu'on a fini notre repas du midi... J'essaie de tarder le plus possible pour leur donner mais elles sont tellement insistantes qu'elles ont en milieu de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on lui donne matin et soir.
Mais le problème c'est que le matin il réclame dès 6h-6h30 et qu'il ne se calme pas tant qu'il n'a pas eu sa gamelle.
Ca fait un peu tôt, surtout pendant les vacances ou le week-end! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adultes ont en 1 fois le soir, enfin des moment ça peut être en début ou milieu d'aprem celons comme ça m'arrange quand je doit m'absenter et que je rentre tard ds la nuit.

Les chiots a partir de 2 mois je donne en 2 fois matin et soir car le midi pas possible avec le boulot ou je rentre pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce poste est très intéressant pour moi qui me renseigne.
Je me posais également la question car avec les chiens dont j'ai pu m'occuper c'était différent pour tous...
Tout change aussi les rations, que les moments des repas d'une race à l'autre.

Mon gros chien de 60kg (Berger Allemand x Rottweiler x Beauceron) qui vivait en extérieur avait croquettes à volonté la journée (qu'il ne touchait quasiment pas) et le soir une ration de riz soufflé ou patte pour chiens, avec de la pâtée en boîte.
Les chiens de mon grand père avait croquettes à volonté pour tous, plusieurs races différentes.
La malamute de ma tante avait à volonté, car elle se régulait très bien.
Les chihuahuas de ma soeur (oui c'est les minis portions) sont à deux repas par jour, matin & soir.

Bref, dur de ce faire un avis puisque chaque race est différente !
Grâce à ce sondage, je vois que les deux meilleures sont soit 2 fois par jour, matin & soir, soit 1 fois le soir.

J'adore ce forum je peux y apprendre tout ce qu'il faut pour ma future grosse plein d'poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chen ne mange pas de croquettes, mais il est tout de mêm à deux repas/jour, matin et soir.
Oufff, le matin, il ne réclame pas avant 9h-9h30 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne sera (si je peux) dès le début au Barf, sinon d'abord aux croquettes puis ensuite au Barf.
Mes furets étant déjà nourrit au Barf je connais assez bien les rations ménagères (bien qu'elle change d'un animal à un autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est deux fois car elle est encore jeune (10 mois et demi).

Mais je la passerai à une fois le soir quand "adulte"...

D'ailleurs quand estimez vous qu"elle est "adulte" et donc passer au repas une fois le soir..? Vers ses 1 an...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu déjà plusieurs articles et si j'ai bien compris ce que j'ai lu,

De petit à 6 mois : 3 repas/jour
De 6 mois à 1 an : 2 repas/jour
A partir de 1 an : 1 repas/jour

C'est bien comme ça ?

Oui 3 repas jusqu'à 6 mois.
Et 2 repas à partir de 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
J'ai lu déjà plusieurs articles et si j'ai bien compris ce que j'ai lu,

De petit à 6 mois : 3 repas/jour
De 6 mois à 1 an : 2 repas/jour
A partir de 1 an : 1 repas/jour

C'est bien comme ça ?

Oui 3 repas jusqu'à 6 mois.
Et 2 repas à partir de 6 mois ?


En général au BARF on donne 2 repas par jour, vu que les quantités sont plus grande ça permet de ne pas donner trop d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Ok pour 2 fois par jour pour le Barf.

Quel ration (gramme) matin ? et soir ?


Ça dépendra de la ration de ton chien^^
entre 2 et 3% du poids du chien par jour (6 à 10% pour un chiot), en général on donne moitié viande sans os, moitié os charnu et ça fait deux repas du coup. Plus les légumes, l'huile et les abats.
Le mieux est de lire les infos sur les sites et forums barf pour les calculs des quantités Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Pour l'instant c'est deux fois car elle est encore jeune (10 mois et demi).

Mais je la passerai à une fois le soir quand "adulte"...

D'ailleurs quand estimez vous qu"elle est "adulte" et donc passer au repas une fois le soir..? Vers ses 1 an...?



pour les miens ça s'est fait naturellement, ils commençait à "bouder" la gamelle du matin, donc je diminuais jusqu'à donner la ration complète le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
vincent33 a écrit:
Pour l'instant c'est deux fois car elle est encore jeune (10 mois et demi).

Mais je la passerai à une fois le soir quand "adulte"...

D'ailleurs quand estimez vous qu"elle est "adulte" et donc passer au repas une fois le soir..? Vers ses 1 an...?



pour les miens ça s'est fait naturellement, ils commençait à "bouder" la gamelle du matin, donc je diminuais jusqu'à donner la ration complète le soir


OK bon ben, pour l'instant elle ne boude pas... donc deux fois. Mais je pense que vers ses 1 an, je passerai à une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
A partir de quel age on passe à une fois par jour ?

Il n'y a pas d'âge, ça dépend du chien.
Ce n'est pas une obligation ni une règle de donner un seul repas, ton chien peut très bien manger 2 fois par jour, si ça lui convient mieux.
Si le chien commence à bouder un des repas, c'est peut être qu'un seul repas lui suffirait. Faut s'adapter à son chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa mange dés qu'elle a la gamelle mais en petite dose . Si je laisse la gamelle toute la journée, il y a un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas pourquoi il y aurai un risque ^^
Mise à part que si ta puce n'est pas encore propre (ce qu'il me semble pas) elle risque d'avoir plus souvent envie ^^

Enfin c'est mon avis perso king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça serai spécifique au nordique (et encore) Razz
Tous les chiens de toute ma famille (même la malamute) ont toujours manger à volonté sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
Gaïa mange dés qu'elle a la gamelle mais en petite dose . Si je laisse la gamelle toute la journée, il y a un risque ?


Le risque est de faire travailler sans relâche le processus de digestion.

Laïka1305 a écrit:
Je sais pas si elle mange a volonté si c est bon pour l estomac ... Qu il soit tjs en activité comme ça ...


Pour l'estomac pas de soucis, je n'en dirai pas autant du pancréas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Laïka. Tu as un husky et moi je ne fais que me renseigner sur eux donc tu as peut être raison.

Pourquoi un problème de pancréas ? Ca m'interresserai de savoir.
Car aucun de mes chiens ou des chiens de ma famille ayant manger à volonté n'ont eux de problème, ni au pancréas, ni a l'estomac...
Je trouve donc cela intéressant d'avoir des explications à ce sujet, ça m'évitera de faire une bêtise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:


Pourquoi un problème de pancréas ? Ca m'interresserai de savoir.
Car aucun de mes chiens ou des chiens de ma famille ayant manger à volonté n'ont eux de problème, ni au pancréas, ni a l'estomac...
Je trouve donc cela intéressant d'avoir des explications à ce sujet, ça m'évitera de faire une bêtise ^^


Pas de problème avec le pancréas ne serait ce celui de laisser sécréter cette glande en continue à la suite de l'absorption de trois croquettes toutes les trente minutes.

Mais bon si toute ta famille l'a fait sans soucis tu ne devrasi aucunement t'inquiéter, c'est déjà une bonne référence et une bonne expérience.
Il faut diire que nous autres mushers sommes astreint à des planning de nourrissage imposés par les planning d'entrainement et de courses, choses qui restaient épargnées aux chiens de ta famille, ceci expliquent certainement cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux ce que tu disais.
Ben disons que nos chiens mangeait pas trois croquettes par ci trois croquettes par là.
Passant beaucoup de temps avec eux je pouvais remarquer qu'il mangeait la gamelle en générale en 2 à 4 fois, selon les chiens.
Par exemple, la malamute de ma tante (c'est le seul exemple de nordique que j'ai dans ma famille), avait sa ration le matin et elle mangeait ;
pour la première fois, dès la gamelle posée (si elle était réveillée, sinon après son réveil), & une seconde fois en fin d'après midi.
Elle finissait donc sa gamelle en deux fois mais pouvait choisir quand elle souhaitait manger elle.
De plus elle se régulait très bien seule, ce qui est, je me doute, pas le cas de tous les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr quand t'as un vingtaine de chiens au chenil ça régule beaucoup moins bien, t'as trente seconde pour manger sinon tu passes ton tour jusqu'au lendemain.
Le fait est que la gestion de mono chien ou de petites meutes n'impose pas les mêmes contraintes, nous avions sur deux sites un quarantaine de chiens et là pas question de faire dans le détail et selon les affinités de chaque individu, c'est d'ailleurs pour cela que les petits buveurs petits mangeurs et forts en gueules n'étaient pas le bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur cela n'a rien à voir du tout.
Lorsqu'ils sont plusieurs c'est à celui qui bouffera le plus vite lol.
Mais avec un chien ou 2 je pense que c'est gérable la gamelle toute la journée.
Enfin c'est mon avis personnel.
Normalement ils ne sont pas stressés ni pressés et donc régule leur alimentation seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...