Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

Sinaaq le 1er mois chez nous

Messages recommandés

voilà enfin les photos Very Happy






Image hébergée par servimg.com








voila je vous est bombarder Very Happy
j'ai des questions dans la foulée.
on un gros souci avec Sinaaq et un de nos chats.
notre chat attaque Sinaaq sans raison dès qu'elle s'approche un peut trop près.elle à eu un coup de griffe à oreille,à la truffe et la fois de trop au coin de l'oeil Evil or Very Mad
qu'est ce qu'on peut faire pour pas quelle perde un oeil ou qu'elle est peur des chats ou qu'elle nous en attaque dès qu'elle en vois un.
l'éducatrice ma dit d'acheter un harnais pour chiots pour pas qu'elle se fasse mal qu'en elle tire. vous pensez quoi?
elle à la diarrhée depuis qu'on la pris.normale? stresse?

en tout cas elle est adorable,calme pour l'instant.cette nuit après avoir pratiquement pas dormir de la nuit.passer mon temps dehors pour l’amener faire ses besoins et les moments ou elle pleurnichais.j'ai fini par dormir sur le canapé avec elle Embarassed et la fin de nuit dormir dans mon lit(j'avais mal au dos sur le canapé).
et elle à voulu venir.
nous qu'on sais jurer de jamais avoir un chien sur le canapé et le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super mignonne !

je ne suis pas experte mais son bidochon me semble gonflé ?

nous lorsqu'on a eu Darko, il dormait avec nous dans la chambre jusqu'à ses 5/6 mois environ, il a toujours été propre la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable! Trop mignonne

Pour le chat, il faut le temps qu'il s'adapte à la présence encore inconnue et intrusive du chiot, normal qu'il soit perturbé. En tout cas de son point de vue ce n'est pas sans raison Smile Faut surtout veiller à ce que ça ne craigne ni pour l'un ni pour l'autre!
Faut toujours que le chat ait la possibilité de fuir et si possible éviter que le chiot n'envahisse les espaces privilégiés du chat. Et bien sur ne pas crier sur le chat et ne pas le prendre dans les bras pour éviter d'empirer la situation. Il est important que le chat puisse lui même montrer ses limites au chien, pour l'instant c'est un peu dangereux pour la puce, donc faut anticiper, mais elle devrait vite comprendre qu'il vaut mieux éviter de s'approcher trop du chat.
Peut être que tu peux déjà repérer les situations dans lesquelles se produisent les attaques et donc essayer de les éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain qu'elle est belle c'tte petite chose CHOCOLAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTT

bon sinon moi je serais vachement attentive avec le chat parce que faudrait pas qu'il fasse mal au bébé chien
voire je serai pour séparer quand vous n'etes pas là
parce que si il lui fait mal dans six mois, le chien tue le chat! et si le chat fait tres mal au chiot ca va vraiment etre l'horreur...

pas de harnais tant qu'elle est bb, sinon va marcher comme un bulldog

diarrhée= soit stress donc ca ne doit pas durer soit changement de croquettes
a surveiller sans inquiétude si elle n'est pas déshydratée et qu'elle est vive

et pour le canap' et le lit, oui un jour oui toujours flower


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon les photos!!!!^^

pour ma part il ne me reste plus que 4-5 jours et c est bon j ai ma chtite Kéna qui débarque!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau ptit renard polaire. Il n'a pas encore perdu son pelage d'été ? clown

Pour le chat, c'est le coup classique, fallait pas penser qu'ils allaient s'embrasser. Faut plutôt faire en sorte qu'ils aient chacun leur petit coin de "territoire". Après, ils vont s'habituer l'un à l'autre et leurs rapports vont être moins tendu.

Ensuite pour les pipi et les pleurs, là encore, que du classique...le chiot arrive chez vous en milieu inconnu et se retrouve également avec des personnes inconnues, ne faisant pas partie de son univers familier jusque là. Donc logique qu'il soit un peu perturbé. Maintenant, c'est à vous de le rassurer et de faire en sorte qu'il se sente chez lui, dans sa nouvelle famille. Pour les diahrrées, là encore très classique, beaucoup d'éleveurs pour des questions de coûts, donnent à leurs chiens des croquettes de moyennes qualités et cela associé au stress, donne des diahrrées. Donc là, faudra changer de marques de croquettes si les diahrrées persistent au-delà de 5 jours. Ne pas oublier de mettre toujours à sa disposition de l'eau fraîche et propre.


Voilà...bonne chance pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux dormis cette nuit. Very Happy elle à tenu 2x 5h.et le reste elle la passer dans mon lit coller contre moi.a me faire la fête à chaque fois qu'elle se réveillais.
on sépare les chats de Sinaaq quant on peut pas les surveillez.
on à un chat le plus jeunes qui ose pas sortir de la chambre e ma fille.l'autre chat qui la souffle mais sais c'est tout. et l'autre qui pose problème. hier quant il la attaque près de l’œil Sinaaq dormais à côté de mois sur le canapé.sais le chat qui est venu ce coucher à côté d'elle sur la table. Sinaaq c'est étirée et c'est la qu'elle à reçu un coup de griffe.
je m'attendais pas qu'ils dorment ensemble le 1er jours mais pas non plus qu'elle se fasse attaquer sans raison.
aujourd’hui hui elle commence à être plus fofolle,elle court dan tout les sens.et elle à pas compris le danger elle aimerai jouer avec les chat et leur cour après en levant l'arrière train.

pour les croquettes je lui donne les même que l'éleveuse du royale canin starter.j'ai pris un sac de 20kg après je change de marque. j’espère juste que sais le stresse et pas les croquettes.
pour son bidon,l’éleveuse nous à dit qu'elle leur donnais à volontiers et que c'étais la course à celui qui mange le plus,que sa allais ce régulariser tout seul.elle nous à dit de donner les croquettes à volonter, alors je sais pas.
ok pour le harnais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Un beau ptit renard polaire. Il n'a pas encore perdu son pelage d'été ? clown

Pour le chat, c'est le coup classique, fallait pas penser qu'ils allaient s'embrasser. Faut plutôt faire en sorte qu'ils aient chacun leur petit coin de "territoire". Après, ils vont s'habituer l'un à l'autre et leurs rapports vont être moins tendu.

Ensuite pour les pipi et les pleurs, là encore, que du classique...le chiot arrive chez vous en milieu inconnu et se retrouve également avec des personnes inconnues, ne faisant pas partie de son univers familier jusque là. Donc logique qu'il soit un peu perturbé. Maintenant, c'est à vous de le rassurer et de faire en sorte qu'il se sente chez lui, dans sa nouvelle famille. Pour les diahrrées, là encore très classique, beaucoup d'éleveurs pour des questions de coûts, donnent à leurs chiens des croquettes de moyennes qualités et cela associé au stress, donne des diahrrées. Donc là, faudra changer de marques de croquettes si les diahrrées persistent au-delà de 5 jours. Ne pas oublier de mettre toujours à sa disposition de l'eau fraîche et propre.

Voilà...bonne chance pour la suite...


+1

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE!!! Une belle fourrure "à la Morava" Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Belle petite chienne!

Pour le chat +1 avec Kawaii, chacun va devoir trouver sa place... pirat Pauvre chat.... Ma chienne voulait jouer avec les chats qui passaient dans le jardin quand elle était petite jusqu'à 6-7 mois environ... maintenant je n'ai plus de chat dans le jardin... scratch

En revanche je ne suis pas d'accord sur ta façon de faire concernant le lit (mais) je respecte ton choix qui, je pense est soit définitif soit ça va être très dur de changer les choses.
Il y a les pour et les contre le lit ou canap mais moi perso, je suis contre.

Tu penses avoir un husky dans ton lit pendant 15 ans...?

Pour la nourriture, je ne laisse pas a volonté, c'est un repas le matin et un le soir. Attention aux diarrhées, je ne pense pas que c'est le stress mais plutôt les croquettes, en tout cas chez moi cela s'est passé comme ça.
Lorsque j'ai récupéré ma chienne elle me faisait des grosses bouses liées à des croquettes dégueulasses....(rentabilité oblige...). Je ne connais pas RC mais Winnette en dit du bien.

Je l'ai passé au Proplan, sans transition, et là, fini, plus de problème.

Bon courage pour les nuits...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Vincent; dans ton lit une nuit, dans ton lit toujours RazzRazzRazz et pour l'instant, c'est une toute petite boule de poils, mais dans quelques petits mois, elle va te pousser hors de ton lit... fais attention. Mais ça, c'est un choix perso.
Sinon, elle est très mignonne, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous Very Happy ,merci aussi de vos conseilles à tous.
on étais pas du tout pour le lit,bien que sais très agréable,pour l'instant.
je vais essayer de la mettre sur sa couverture.et lui accepter le canapé Very Happy
pour la diarrhée c'est moins liquide mais pas tops je vais appeler l'éleveuse pour lui donner des nouvelles et lui dire pour la diarrhée.
autrement je pense que ses poiles blanc éparpiller partout ne vont pas rester?
et elle à de grosses pattes, vous pensez qu'elle sera grande en taille comme son père?
voici de nouvelles photos Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique votre petite chienne !!

pour la diarhé ça va ce régulariser tout seul avec ses repas "normaux", Mme Stoj... donne à volonté à ses chiots donc ils partent en diarhé, j'ai eu le cas avec Celtic lorsque je l'ai eu, cela à duré environ 1 semaine avant que ses selles soient correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lit au contraire on conseille, les premiers temps, de laisser le chiot dans la chambre, ou de dormir prés de lui. Il est tellement perdu les premiers jours, sans repères, qu'il a un vrai besoin de présence. Donc juste le garder prés de soi suffit à l'apaiser, pas dans le lit mais lui mettre son panier à côté, qu'on pourra petit à petit éloigner quand il sera bien adapté, pour le faire dormir à son lieu définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Pour le lit au contraire on conseille, les premiers temps, de laisser le chiot dans la chambre, ou de dormir prés de lui. Il est tellement perdu les premiers jours, sans repères, qu'il a un vrai besoin de présence. Donc juste le garder prés de soi suffit à l'apaiser, pas dans le lit mais lui mettre son panier à côté, qu'on pourra petit à petit éloigner quand il sera bien adapté, pour le faire dormir à son lieu définitif.

+1



Je me réjouis de rencontrer cette beauté!!!! Quand tu veux, on peut aller se promener, Youki va être ravi de connaitre cette merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta sinaaq, et en plus les photos sont très réussies (les effets longue focale et tout), c'est ton métier ou celui de ton mari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Très belle ta sinaaq, et en plus les photos sont très réussies (les effets longue focale et tout), c'est ton métier ou celui de ton mari ?

c'est la passion de mon mari Very Happy
cette nuit j'ai réussi a la faire dormir sur son tapis à côté de notre lit sans trop de problème. elle à peut pleurnicher,mais très peut.
une fois dans la nuit, j'ai remi mon fils de 2ans dans son lit,qui je retrouve à ma place?Sinaaq qui c'est blotie contre mon mari et lui à fait des léchouilles lol!

merci mag, sais sais déjà moins coulant .par contre je ne sais pas combien lui donner puisque le starter et jusqu à 2 mois, je regarde sur un royale canin puppy?

Youki,quant tu veut Very Happy mais elle est vite fatiguée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime ... MAGNIFIQUE !!! Et les mots me manques .
Bonne chance les débuts sont toujours un peu difficile avant le grand bonheur ( surtout quand ils sont enfin propre ! )
En tout cas beau choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
en tout cas je remercie l'éleveuse qui nous à bien conseiller et bien compris ce que nous cherchions Very Happy .

par contre avec les chats.mon roux fait toujours le chef,les 2 autre commence à revenir dans l'appartement(plus cacher dans la chambre de ma fille) mais dès qu’elle vois un chat elle ce met en position pour jouer et elle aboit sur les chats Rolling Eyes
c'est pas comme ça qu'elle va ce faire accepter Mad .
et depuis hier c'est plus la petite toute calme,c'est un petit démons déchainer qu'on n'a.la période je suis pas sur de mois à pas durée longtemps
pour la grosseur des patte quelqu'un à une idée? j'ai pas vraiment de photo ou vois bien ses pattes de devant.
et elle à eu le malheur pour moi de faire un pipi à la cuisine quant on est rentrée de chez l'éleveuse,malgré un dernier arrêt en voiture(elle n'a rien fait). et maintenant elle me fait dés qu'elle se réveille du sieste ou le matin,pas le temps de mettre mes baskets que sais fait.
je la sore direct derrière quant meme et nettoie quant elle voie pas et pas à l'eau de javel.patience ?,ou d'autre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu en parcourant le net qu'il existe un spray avec des hormone qu'on spray sur les poiles des animaux pour que sa aide.
quelqu'un connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va faire après chaque réveil et chaque repas direct! C'est normal.
Etant en appartement, tu peux essayer de lui apprendre à faire sur un papier journal que tu vas déplacer progessivement vers la porte.
Il faut quand même la sortir dès qu'elle a fait sur le journal histoire de lui faire associer besoins et dehors.
Ca a plutôt bien marché pour nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour le papier journal à l'intérieur, qui apprend au chien à faire dedans alors qu'on souhaite qu'il fasse dehors... ça retardera l'apprentissage et c'est incohérent.

Quelques conseils si besoin Smile

Apprentissage de la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pipi il faudra être plus rapide et anticiper : mettre les baskets avant qu'elle se réveille par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
pour les pipi il faudra être plus rapide et anticiper : mettre les baskets avant qu'elle se réveille par exemple

oui mais quant on se réveille les 2 en meme temps le matin, pas évident a part de dormir en basket
elle à compris qu'elle devais faire dehors,elle le fait à chaque fois,mais elle à aussi assimiler je pense que cuisine aussi ok Rolling Eyes
merci je suis pas pour le papier journal non plus Very Happy
et merci pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que sais trop tôt pour la sociabiliser en ville,avec les bruits de voitures,bus,la foule.
je pensais attendre quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
vous pensez que sais trop tôt pour la sociabiliser en ville,avec les bruits de voitures,bus,la foule.
je pensais attendre quelques jours.


Attend un peu qu'elle prenne ses repères et se sente en sécurité avec vous.
Et surtout ne va pas la plonger d'un seul coup en pleine ville au milieu de la foule et de la circulation, commence déjà par la sortir dans ton quartier, quand elle sera à l'aise tu pourras l'emmener en ville mais d'abord dans des endroits calmes puis un peu plus fréquentés etc... faut y aller doucement.
Si tu la confronte directement à la foule et aux bus tu risques de la sensibiliser, le contraire de ce que tu souhaites!
Patience, elle doit voir des choses mais il faut y aller doucement, chaque chose en son temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je suis pas pour le papier journal à l'intérieur, qui apprend au chien à faire dedans alors qu'on souhaite qu'il fasse dehors... ça retardera l'apprentissage et c'est incohérent.

Quelques conseils si besoin Smile

Apprentissage de la propreté


A titre d'exemple, avec le papier journal, nos 3 premiers huskies ont été propres entre 3 et 4 mois.
Pas de papier journal pour le 4ème qui n'a pas été propre avant 6 mois.
Mais je comprends que l'on soit contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer un pipi, surtout pas d'eau de javel... L'odeur les attire et ils ont tendance à refaire pipi par dessus...
Un peu de vinaigre blanc désodorise bien mieux les odeurs d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Pour nettoyer un pipi, surtout pas d'eau de javel... L'odeur les attire et ils ont tendance à refaire pipi par dessus...
Un peu de vinaigre blanc désodorise bien mieux les odeurs d'urine.


pour le vinaigre,de vin sa marche aussi
ok pour la ville,je devra la laisser seul 20-30min le temps que que mon fils arrive de l'école,par ce que je dois amenner un de fils à la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Eskil, je n'ai pas non plus utilisé le papier journal et il a été assez vite propre.
Par contre, on le sortait SUPER souvent. Et à chaque pipi ou caca dehors, on le félicitait TRES chaleureusement.

Une prof d'éducation canine me disait que physiologiquement le chiot acquert complètement la propreté vers 6 mois.

Il n'y a pas si longtemps, je me levais très tôt pour le sortir avant qu'il fasse pipi à l'intérieur. Et maintenant (Eskil va avoir 10 mois demain), j'ai un bon gros dormeur. Donc ça passe très vite.

Mais courage.. et bravo pour ces magnifiques photos!!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Kawaii a écrit:
Je suis pas pour le papier journal à l'intérieur, qui apprend au chien à faire dedans alors qu'on souhaite qu'il fasse dehors... ça retardera l'apprentissage et c'est incohérent.

Quelques conseils si besoin Smile

Apprentissage de la propreté


A titre d'exemple, avec le papier journal, nos 3 premiers huskies ont été propres entre 3 et 4 mois.
Pas de papier journal pour le 4ème qui n'a pas été propre avant 6 mois.
Mais je comprends que l'on soit contre...


Qu'est ce qui te dit que c'était le journal qui les a fait être propre plus tôt que le 3ème et qu'est ce qui te dis que le 3ème aurait été propre plus tôt avec des journaux? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
vous pensez que sais trop tôt pour la sociabiliser en ville,avec les bruits de voitures,bus,la foule.
je pensais attendre quelques jours.


Adopter un chiot, ça demande une bonne dose de patience. Mais quand jte lis, tu me donnes l'impression de vouloir tout faire trop vite. Des fois, jme demande si vous avez bien compris ce que ça représente d'élever un chiot, de tout lui apprendre, la propreté, les "ordres de base", savoir rester seul sans foutre le boxon, etc...


Jte fais un résumé...ton chiot n'a que 2 mois ou 2 mois et demi, il vient de quitter toute sa meute pour aller s'installer chez de parfaits inconnus et donc également dans un lieu inconnu, donc tout lui est inconnu en fait. Donc il est complètement perdu quoi. Et toi, avant même que vous fassiez connaissance, tu veux déjà l'emmener en plein centre ville au milieu de la foule ou pleins de "mongol" ne vont pas faire attention à lui et ou il sera à nouveau complètement perdu ?...c'est pas sérieux tout ça.


En tout premier lieu, il doit s'habituer à sa nouvelle famille, à son nouveau lieu de vie, et cela lui prendra minimum 1 mois. Et durant ce mois, c'est avec vous et vous seul qu'il doit passer du temps, donc faut aller le promener à la campagne juste lui et vous, sa nouvelle meute quoi. Là maintenant, il se fatigue encore trop vite pour de longue promenade, il marche encore maladroitement, bref il est pas prêt physiquement pour aller explorer la jungle urbaine, donc elle va attendre un moment la jungle urbaine avec tous ces dangers.


Pour la propreté, tout a été dit et redit, au début, y a pas de miracle, c'est pipi au milieu de la cuisine et serpillère inside. Un chiot husky en appart, c'est ça, c'est incontournable, si t'es pas prêt à assumer, tu prends pas d'husky en appart.

Pour les croquettes "puppy", c'est pas important que tu lui en donnes jusqu'à ses 4 mois ou 6 mois, on s'en branle...pourvu qu'il les bouffent avec appétit, ça c'est important et qu'il les digère bien et fasse de belles petites crottes bien moulées et pas des bouses de vaches. Faut pas vous prendre la tête avec vos croquettes puppy et cie...c'est du marketing à la noix tout ça.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Logoden a écrit:
Kawaii a écrit:
Je suis pas pour le papier journal à l'intérieur, qui apprend au chien à faire dedans alors qu'on souhaite qu'il fasse dehors... ça retardera l'apprentissage et c'est incohérent.

Quelques conseils si besoin Smile

Apprentissage de la propreté


A titre d'exemple, avec le papier journal, nos 3 premiers huskies ont été propres entre 3 et 4 mois.
Pas de papier journal pour le 4ème qui n'a pas été propre avant 6 mois.
Mais je comprends que l'on soit contre...


Qu'est ce qui te dit que c'était le journal qui les a fait être propre plus tôt que le 3ème et qu'est ce qui te dis que le 3ème aurait été propre plus tôt avec des journaux? Wink


Absolument rien.
Je n'ai fait qu'exposer des faits, tout simplement.
Bien que n'étant pas comportementaliste, je me permets de faire partager mon expérience sur ce forum. (quelle audace!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis juste jalouse de la qualité des photos
Quand tu as marre de ton mari, envoie-le moi avec son appareil photos STP.

Pour ce qui est de la socialisation, fait attention, tant que ton chiot n'a pas eu son 2eme vaccin, il n'est pas immunisé... evite les endroits publics, rues commerçantes, parc publics etc etc... où trainent plein de choses et animaux pas très "clean".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Moi je suis juste jalouse de la qualité des photos
Quand tu as marre de ton mari, envoie-le moi avec son appareil photos STP.

Pour ce qui est de la socialisation, fait attention, tant que ton chiot n'a pas eu son 2eme vaccin, il n'est pas immunisé... evite les endroits publics, rues commerçantes, parc publics etc etc... où trainent plein de choses et animaux pas très "clean".


+1 sauf pour le mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Moi je suis juste jalouse de la qualité des photos
Quand tu as marre de ton mari, envoie-le moi avec son appareil photos STP.

Pour ce qui est de la socialisation, fait attention, tant que ton chiot n'a pas eu son 2eme vaccin, il n'est pas immunisé... evite les endroits publics, rues commerçantes, parc publics etc etc... où trainent plein de choses et animaux pas très "clean".


je pense pas que sa le dérangerais si on est dans la région de venir faire une séance photo.il adore ça si le sujet l’intéresse.donc pourquoi pas Very Happy et se serai l’occasion de faire connaissance
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Moi je suis juste jalouse de la qualité des photos
Quand tu as marre de ton mari, envoie-le moi avec son appareil photos STP.

Pour ce qui est de la socialisation, fait attention, tant que ton chiot n'a pas eu son 2eme vaccin, il n'est pas immunisé... evite les endroits publics, rues commerçantes, parc publics etc etc... où trainent plein de choses et animaux pas très "clean".


+1 sauf pour le mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
mimi18 a écrit:
vous pensez que sais trop tôt pour la sociabiliser en ville,avec les bruits de voitures,bus,la foule.
je pensais attendre quelques jours.


Adopter un chiot, ça demande une bonne dose de patience. Mais quand jte lis, tu me donnes l'impression de vouloir tout faire trop vite. Des fois, jme demande si vous avez bien compris ce que ça représente d'élever un chiot, de tout lui apprendre, la propreté, les "ordres de base", savoir rester seul sans foutre le boxon, etc...


Jte fais un résumé...ton chiot n'a que 2 mois ou 2 mois et demi, il vient de quitter toute sa meute pour aller s'installer chez de parfaits inconnus et donc également dans un lieu inconnu, donc tout lui est inconnu en fait. Donc il est complètement perdu quoi. Et toi, avant même que vous fassiez connaissance, tu veux déjà l'emmener en plein centre ville au milieu de la foule ou pleins de "mongol" ne vont pas faire attention à lui et ou il sera à nouveau complètement perdu ?...c'est pas sérieux tout ça.


En tout premier lieu, il doit s'habituer à sa nouvelle famille, à son nouveau lieu de vie, et cela lui prendra minimum 1 mois. Et durant ce mois, c'est avec vous et vous seul qu'il doit passer du temps, donc faut aller le promener à la campagne juste lui et vous, sa nouvelle meute quoi. Là maintenant, il se fatigue encore trop vite pour de longue promenade, il marche encore maladroitement, bref il est pas prêt physiquement pour aller explorer la jungle urbaine, donc elle va attendre un moment la jungle urbaine avec tous ces dangers.


Pour la propreté, tout a été dit et redit, au début, y a pas de miracle, c'est pipi au milieu de la cuisine et serpillère inside. Un chiot husky en appart, c'est ça, c'est incontournable, si t'es pas prêt à assumer, tu prends pas d'husky en appart.

Pour les croquettes "puppy", c'est pas important que tu lui en donnes jusqu'à ses 4 mois ou 6 mois, on s'en branle...pourvu qu'il les bouffent avec appétit, ça c'est important et qu'il les digère bien et fasse de belles petites crottes bien moulées et pas des bouses de vaches. Faut pas vous prendre la tête avec vos croquettes puppy et cie...c'est du marketing à la noix tout ça.




je m'exprime peut être mal aussi.c'est pas notre premier husky non plus.je pose des question pour m'assurer de pas faire de connerie,bien que je me doute de la réponse,je pense que sais plus pour me rassurer quelque fois.
pour le ville je pensais plus qu'est ce qu'est moins pire la laisser toute seul 20-30min ou la prendre avec moi? on peut pas toujours faire comme on veut.j'ai pris congé une semaine mais il me reste à m'occuper de mes 6 enfants,la j'ai pas pu prendre congé
pour les croquettes je demandais pas si c'est bien les croquettes puppy je demandais si je pouvais me fier au dosage des puppy pour les starter.puisque pour les starter les dosage se termine à 2 mois.
pour le pipi à la cuisine j'ai pas dit que j'assume pas,je demande votre avis pour qu'elle comprenne le plus rapidement possible que l'endroit n'est pas bien pour aller au toilettes.
c'est ce genre de chose qu'on oublie en 14ans
j'ai oublier quelque chose rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
ha j'ai oublier
si j'ai pas de patience avec 6enfants rendeer


affraid Quelle horreur ! 6 enfants !! affraidaffraid









Pour ce qui est des photos, dommage qu'on soit si loin... va vraiment falloir que je revienne faire un petit tour en Suisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je suis preneuse si une fois vous êtes vers Nyon WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...