Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

Sinaaq le 1er mois chez nous

Messages recommandés

Les Ascaris sont une vrai saloprie, j'ai eu plusieurs fois des chiots et malgrès avoir vermifugé la mère avant la mise bas, après, les chiots dès qu'ils commencent à manger des croquettes et ensuite tout les 15 jours et bien ils avaient quand même des vers alors soit les vermifuges ne sont pas efficaces soit les vers sont hyper résistant. Encore aujourd'hui mes chiens sont vermifugés régulièrement et pourtant il arrive parfois qu'ils en aient j'ai même une chienne qui à perdu un oeil à la suite d'une uvéite hypertentiel certainement provoqué par des vers microscopiques d'après les résultats d'analyse, j'ai donc vermifugé avec plusieurs vermifuges différent afin d'en éliminer un maximum mais cela n'a pas suffit à lui sauver son oeil !

pour le reste le chiot à très bien pû attraper cela après son départ, une fois mis en contact avec un autre environnement.

Est ce que les puppies dilatée c est signé de stresse? Par ce que la elle les a toujours? Pas que je loupe quelque chose

merci mag Wink je pensais bien que l'éleveuse n'est pas en cause.je pensais pas que sa pouvais aller aussi loin
pour les pâtes et le riz sais le véto qui ma dit de donner sa avec du poulet pour éliminer la diarrhées.pendant quelques jours.

Si tu donnes du riz c'est très très très cuit. Sinon tu peux donner des carottes crues mixées clown

c'est marrant que tu me propose ça,justement j'ai parler du barf à la véto. elle ma dit que sa me couterais plus chère,qu'il faut aussi des légumes et des fruits,mais que cru c'est dur à digérer, et c'est dur de pas d'avoir de croissance,qu'il faut rajouter vitamine,minéraux. bref c'est mieux les croquettes.
dommage c'était pas mon véto habituel,je ne l'avais jamais eu elle.
personne ne sais ce que sa veut dire les pupilles dilatées? elle les à toujours ce matin.
hier soir elle avais tellement peur,qu'elle ne voulais pas ce coucher, on a du la prendre avec nous.

pourquoi est-elle encore stressée ? sur les photos elle semble bien dans sa tête et ses pattes
se sont tes chats qui la stress à la maison ?

mimi18 a écrit:
c'est marrant que tu me propose ça,justement j'ai parler du barf à la véto. elle ma dit que sa me couterais plus chère,qu'il faut aussi des légumes et des fruits,mais que cru c'est dur à digérer, et c'est dur de pas d'avoir de croissance,qu'il faut rajouter vitamine,minéraux. bref c'est mieux les croquettes.
dommage c'était pas mon véto habituel,je ne l'avais jamais eu elle.
personne ne sais ce que sa veut dire les pupilles dilatées? elle les à toujours ce matin.
hier soir elle avais tellement peur,qu'elle ne voulais pas ce coucher, on a du la prendre avec nous.

Et bien je t'annonce que cette véto n'y connait rien en nutrition et est bourrée d'idées reçues
La viande crue les chiens la digère mieux que cuite, parce qu'elle contient encore toutes les enzymes qui leur facilite la digestion et en plus elle contient encore tous les nutriments qui sont détruits lors de la cuisson. Faut pas oublier qu'ils sont encore carnivore. La viande une fois cuite perd tout son intérêt.
Il n'y a aucun supplément en vitamines et minéraux à ajouter au régime barf, c'est suffisamment varié (viande, légumes, os charnus, abats, fruits, huile), le chien a donc tout ce qu'il lui faut et en complémentant on risque au contraire des excès qui ne sont pas bons. Les chiots nourris au barf grandissent très bien Smile

Oui sais bien ce que je pensais. C est les légumes qui faut pas donner cru car plus difficile à digérer. Pour les jours de régime j ai trouver bizzard su elle me dit de cuire la viande.
Je sais pas trop quoi faire maintenant

je suis censée lui donner à manger à midi et les jours qui suive du blanc poulet cuit à l'eau avec des pâtes ou riz cuit 50-50.
sa vous parait correct? comme je fait pas confiance à la véto que j'ai eu.
et cette nuit et ce matin, enfin des vrais crottes.
je lui est donner ensuit les 3/4 d'une petite pomme,par ce qu'elle arrêter pas de me demander à manger,bon j’aurais pas du. mais elle vient de me faire la diarrhée liquide,je précise que sais pas la première fois que je lui en donne.
je suppose que sais ma pomme la coupable?
je crie un grand HELP cheers je lui donne quoi Crying or Very sad

pas eu le temps de lire les derniers messages, je suis un peu pressée, mais nous quand Darko était malade, la véto nous avait dit de faire riz très très cuit, carotte très très cuite, et jambon le tout "mixé"

mag a écrit:
pourquoi est-elle encore stressée ? sur les photos elle semble bien dans sa tête et ses pattes
se sont tes chats qui la stress à la maison ?

Coups j avais pas vu ton message non sais ias les chats sais depuis que je suis aller chez le veto. Elle a dormi coller à mon mari toute la nuit, ce matin sa va mieux, mais elle a peur de ce prommenner vers les routes dans notre quartier, pourtant elle avais plus oeur avant. Je pense que sa va iasser mais je vais demander mon veto habituel la prochaine fois.

j'en ai marre toujours de la diarrhée malgré le veto vendredi et l'injection et le regime de poulet.
sa allais super bien 2 jours et rebellottes. diarhée comme de la flottes 4 fois cette nuit et ce matin j'ai retrouver des bou d'acaris. j'ai peur du inclustion intestinal. elle ma vomi hier soir son souper et étais apathique. ce matin sa va mieux, elle a manger mais pleurniche.
vous savez si c'est normal

'

Je te conseille le riz trés cuit c'est ce que je fais pour les gros !
Sinon Diarix canin ( ou un nom comme ça ) ou Smecta . Vois avec le véto

Il lui faut le temps d'expulser les vers et surtout ses intestins sont fragilisés il leur faudra un peu de temps pour se remettre.
Tu peux effectivement lui donner du smecta et par la suite des probiotiques pour l'aider à restaurer sa flore intestinale, mais là à ta place j'appellerai quand même le véto parce que 4 diarrhées liquides en une nuit ça me parait beaucoup et un chiot est vite déshydraté.

j'ai eu le véto au téléphone. si y a pas de sang dans les selles, des diarrhée à répétition et vomissement, faut que je laisse le temps se faire.les inclusion intestinal sont très rare.
sa me rassure pas complétement No

bonne idée je vais lui donner du probiotique.
vivement que je vois le bout, sur 25 jours qu'on la.2 jours de non diarrhée.pfff No

mimi18 a écrit:
bonne idée je vais lui donner du probiotique.
vivement que je vois le bout, sur 25 jours qu'on la.2 jours de non diarrhée.pfff No

Je compatis, avec ma chienne c'était pareil. Elle était toujours en diarrhée (pas de l'eau sauf une fois au debut après un gros stress et le jour où elle a eu une gastro), elle a bien mis 6 mois à s'en remettre, en plus le véto faisait que me filer ses croquettes hill's à la c**, sans transition préalable, ça ne l'aidait pas! Et ensuite régulièrement elle retombait en diarrhée, elle restait sensible.
Il a fallut que je change plusieurs fois de croquettes pour en trouver une qui ne lui donnait pas de diarrhée... Les Orijen étaient bien et bien sur le BARF mais je reviens pas dessus je vais me faire taper sur les doigts par 999

Kawaii a écrit:

Il a fallut que je change plusieurs fois de croquettes pour en trouver une qui ne lui donnait pas de diarrhée... Les Orijen étaient bien et bien sur le BARF mais je reviens pas dessus je vais me faire taper sur les doigts par 999

faut que je m'attende à quelque temps de galère encore No
je suis sur la vois du barf mais il me reste la peur des vers qui empire,de la salmonellose et une inclusion intestinal avec les os

voici quelques photos de ce week end

un loup dans la prairie

vous trouvez pas qu'elle c'est drôlement éclaircie?,le sous poile est pas mal blanc,qu'est ce que sa veut dire?elle sera très claire?beige?

elle a bien grandie

elle semble en pleine forme ta chienne en tout cas les vers ne semblent pas la perturber plus que ça ! Very Happy

c'est normal qu'elle s'éclaircisse, c'est l'age. Il faut attendre son poils d'adulte sachant qu'il est rare que la couleur chocolat reste aussi prononcée à l'age adulte, on en a déjà parlé sur d'autre post.

sinon je l'a trouve très belle, elle a une jolie expression et de très jolie yeux

Merci non sa pas l aire de trop l affectée à part depuis lundi ou elle moin d'énergie surtout hier soir ou j ai presque apeler le veto pendant la nuit.
C est quant qu il on leur poiles d adulte?

Je suis aller voir un autre veto ce matin. L autre n à pas répondu à mes questions et toujours des selles molles ou diarrhée.
Voilà le veto tres sympa.
Elle a fait une allergie au vaccin.
d ou sa diarrhée et pellicules.
Il lui a donner un produit pour aider l estomac et le foi. Et je lui donner des pilules pour la diarrhée jusqu à dimanche
Et je le revois lundi pour voir l évolution et la suite du traitement .

mimi18 a écrit:
Je suis aller voir un autre veto ce matin. L autre n à pas répondu à mes questions et toujours des selles molles ou diarrhée.
Il lui a donner un produit pour aider l estomac et le foi. Et je lui donner des pilules pour la diarrhée jusqu à dimanche

Tu as bien fait d'aller voir un autre !

Très belles photos, comme d'habitude Very HappyLaughingcheers .

Je pense qu'avec le temps elle risque de devenir plus clair.

Eskil était complètement noir (et blanc) petit et au fil du temps, du blanc s'est mêlé au noir; il s'est passablement éclairci (sauf sur la tête). En fait, ce n'est pas tout à fait vrai; son masque est devenu plus petit autour des yeux; il est moins noir que quand il était tout petit.

mimi18 a écrit:

tant mieux s'il a réussi à cibler le problème, j'espère que son traitement sera efficace et que tous va rentrer dans l'ordre rapidement Very Happy

magnifiques photos et superbe chienne !

j'espère que ce nouveau traitement va être rapidement efficace, que tu puisses un peu souffler ...

pas évident de trouver LE bon véto !

pour sa couleur définitive, attend de voir à l'âge adulte, dans les prochains temps elle va perdre son poil de bébé.

la couleur définitive non mais sa 1ère grosse mue entre 8 et 11 mois

ok j'ai le temps de voir venir après je vais regreter le temps qu'elle muais pas

j'ai pris Sinaaq à 9 semaines elle faisait 6,5kg
il y a une semaine elle faisait 8,2
une semaine après elle fait 8,3( 2 balance différentes)
j'ai vu qu'elle étais dans les courbes, 8kg à 1 mois.
mais est ce normal qu'elle n'est pas pris.?
il parait qu'il doivent prend 1kg par semaine,si c'est juste elle devrais être à 10kg maintenant scratch
elle aurra mardi 3 mois et 1 semaine

avec toutes ses diarrhées c'est peut être normal qu'elle n'est pas grossit "normalement". C'est rentré dans l'ordre ?

En tous cas, sur les photos elle ne fait pas maigrelette. Peut-être trompeur avec son poil????
Effectivement, avec toutes ses diarrhées, probablement normal qu'elle n'ait pas pris plus.
Si son transit va mieux, elle va vite reprendre.
Et je pense que tout être vivant ne peut pas être totalement superposable à la théorie... Donc aux courbes de croissance. Idem avec les enfants...
Si tu voyais ton chiot abattu, apathique, etc, ce serait une autre histoire, mais tu disais que sinaq a gardé sa joie de vivre malgré ce long épisode de diarrhée.
Si elle va mieux, donne-lui à manger comme indiqué sur le forum du BARF et tu verras bien comment évolue le poids de ta louloute.

il me semble que c'est correct au toucher
je lui est donnée plus que 10% de son poids,11-12%,même 13% aujourd’hui ,ce qui fait 1350gr exactement,et elle en redemandais encore affraid ,elle à le ventre qui rebondi de chaque côté ,je pense pas que je vais lui donner à volontiers elle va me ruiner et ce faire exploser
bon je suis contente se soir je l'ai pesée avant son repas du soir, elle à pris 700gr en 3 jours.
on verra demain matin chez le véto Very Happy

il existe pas une courbe pour la taille pour les husky comme les enfants?à titre indicatif?

Oui, regarde dans "rechercher" et tu mets "courbe de croissance". Tu verras, le dernier post de donne un courbe de croissance, mais pas défini entre mâle et femelle.
Eskil, dès le début était LARGEMENT au-dessus de cette courbe, mais il est grand.

Donc ne te fie pas trop à cette théorie. Il faut lui tatouiller les côtes Very Happy

En tous cas, elle a bien pris.

Tu sais Eskil pourrait aussi manger des kilos (du moins il en donne l'impression). Il devait reprendre 2 kilos qu'il avait perdu et ça a été chose -presque-faite en environ 3-4 semaines de BARF.

Il a mangé plus que les 3% préconisés, mais je ne l'ai pas laissé manger à volonté, sinon mes enfants et moi aurions été obligé de manger que des patates pendant que monsieur mangeait de la viande Wink .

mais il n'est pas si jeune que Sinaaq...donc situation un peu moins stressante...

j'avais vu pour le poids mais taille il n'y a pas,je pense trop de différence.
bon maintenant à moi de faire attention pour qu'elle se rattrape,mais je ne laisserai pas à volontiers ,peut être plus tard avec des bout moins chère,mais là j'arrive pas Wink

mimi18 a écrit:
j'avais vu pour le poids mais taille il n'y a pas,je pense trop de différence.
bon maintenant à moi de faire attention pour qu'elle se rattrape,mais je ne laisserai pas à volontiers ,peut être plus tard avec des bout moins chère,mais là j'arrive pas Wink

Apparemment au barf un chiot doit manger à volonté, tu lui présente une grosse quantité chaque jour et s'il en reste tu remets le lendemain. Il ne doit pas rester sur sa faim Smile 13% ça me semble beaucoup vu la quantité que ça fait mais bon normalement elle devrait se réguler et manger moins, tiens nous au courant

Tiens ça en parle là dessus Smile
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=13267&Itemid=67

je suis aller chez le véto ce matin.
il lui a fait 2 injection pour aider le foie et l'estomac.
il ma donner du Efficomplex 4 (sel marin,citrate de sodium, sulfate de sodium) qui favorise l'équilibre minéral à donner 2 capsules par jours.
comme je lui est dit que je voulais essayer la méthode barf,il ma dit de ne pas donner des os temps qu'elle à des dents de lait.
mais je lui est dit que je ne peut pas tenir à ce régime la,autrement je passe au croquettes.
il ma dit donc de les broyer les os ou les couper et de faire attention au pointu.
il avais pas trop l'aire de super bien se connait dans le barf.dommage.
il ma donner des capsules anifit, levure de bière. je doit en donner 4-5 par jour.
dans la compo il y a levure de bière,arôme,vitaminesB1, B2 ,B5,B6,PP, B12,biotine, oholine.
il ma dit de donner de l'huile de saumon ou raisin eu de coza une cuillère à cafè ou à soupe tout les jours.
c'est pas un peut trop?
et 1 oeufs 2 fois par semaines sans le blanc.

merci kawali je vais lire ton chien

mimi18 a écrit:
je suis aller chez le véto ce matin.
il lui a fait 2 injection pour aider le foie et l'estomac.
il ma donner du Efficomplex 4 (sel marin,citrate de sodium, sulfate de sodium) qui favorise l'équilibre minéral à donner 2 capsules par jours.
comme je lui est dit que je voulais essayer la méthode barf,il ma dit de ne pas donner des os temps qu'elle à des dents de lait.
mais je lui est dit que je ne peut pas tenir à ce régime la,autrement je passe au croquettes.
il ma dit donc de les broyer les os ou les couper et de faire attention au pointu.
il avais pas trop l'aire de super bien se connait dans le barf.dommage.
il ma donner des capsules anifit, levure de bière. je doit en donner 4-5 par jour.
dans la compo il y a levure de bière,arôme,vitaminesB1, B2 ,B5,B6,PP, B12,biotine, oholine.
il ma dit de donner de l'huile de saumon ou raisin eu de coza une cuillère à cafè ou à soupe tout les jours.
c'est pas un peut trop?
et 1 oeufs 2 fois par semaines sans le blanc.

merci kawali je vais lire ton chien

Oula attention aux compléments en vitamines et minéraux, si tu nourris au barf ta chienne aura déjà tous les nutriments dont elle a besoin, attentions aux excès qui ne sont pas forcément bons! Levure de bière OK, huile OK.
Pour les os et ses dents de lait, tu peux lui donner des ailes de poulets et des cous de poulets et passer aux cuisses quand elle aura ses dents définitives.
Tu lui donnes quoi actuellement comme ration?

• Créer...