Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariie11

mon chien tremble de la machoire

Messages recommandés

bonjour,
depuis quelques jours mon chien agé de 11 ans castrer ayant une hernie périnéal (je précise si jamais cela peut avoir un rapport ) tremble de la machoire.
au début j'ai cru qu'il mangeait du pain raci (mais suivant un regime très strict il n'as droit a rien sauf a sa patté et a ses legumes) et puis hier soir je l'ai vu faire il claque des dents , je ne me suis pas trop intequiètè mais la depuis 10 min il la fait 4 fois ca me fait peur je vais au vétérinaire se soir mais j'aurai aimer votre avis.
il claque des dents sa machoire devi un peut il baille et en fait plusieur a la suite ( la par exemple en écrivant il vient d'en faire deux) alors je parle fort en disant son nom et il s'arrete mais reprend direct.
j'ai regarder sur internet cela peut être du aux vers , a la maladie du carré ( il est vacciner) ou a des problème neurologique. depuis un certain temps aussi il marche bisarrement je croit il marche de travers ( j'avais un rat qui avait fait un avc qui avait la tête pencher) mais je me suis pas inquièté aussi car il a des puces en ce moment et quand il fait ca souvent après il se gratte mais pas a tout les coups.
avez vous une idée ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être neurologique...?

c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais bon..... suis pas véto...

Alors des nouvelles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si en plus il penche un peu la tête de coté et tourne en rond, je dirai légère congestion cérébrale.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour un problème neurologique.
Quelles nouvelles du véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ce ne serait pas genre un tic? à cause des puces ça le gratte donc il a le reflex de faire comme si il ce grattait avec les dents mais sans se toucher... un peu comme quand en lui grattant le bidon il fait mine de ce gratter avec sa patte arrière.

est ce qu'il a été opéré pour son hernie? ou il va l'être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne l'a pas osculter il était pas la , on m'as dit de revenir si jamais sa continuais.
il ne penche pas la tête souvent fin c'est bisarre mais je pense que c'est parcequ'il a envie de se gratter ca .. fin je l'espère
je ne sais pas si cela peut venir du faite que les puce le gratte , j'ai plutot l'impression que c'est quelques chose qu'il ne métrise pas quand il fait ca il baille comme si il voulai arreter . j e n'ai pas encore acheter de pipette pour les puces surement se soir.
non il n'as pas été opérer pour ca hernie car il est trop vieux . je lui donne des boites avec des legumes et du duphalac et je lui fait des lavement.
aujourdh'ui il l'as fait deux fois , une fois ce matin et la tout de suite mais ca a durer 2 seconds , je le regarde et dit son nom et il s'arrete mais il continue un peut apres quand il se couche .
je vais le traiter contre les puces et si apres deux jours de traitement il continue je vais au véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie a écrit:
non il n'as pas été opérer pour ca hernie car il est trop vieux .


Trop vieux à 11 ans? Il est en mauvaise santé? Ton vétérinaire t'as expliqué que la seule solution était l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la machoire qui claque , je dirai une dent qui va tomber . Mon Kazan qui a 13 ans et qui perd ses dents fait la même chose à chaque fois qu'une dent bouge et est prête à tomber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a le coeur trop fragile , la dernière fois que le véto l'a endormis il lui a mis une dose pour petit chien quand nous somme revenue le chercher en fin de journée elle nous a dit qu'elle avait eu peur qu'il ne se rêveille pas alors elle nous a déconseiller l'opération. mais on fait tout pour qu'il ne souffre pas , on le nourrit de tels sorte que ces excrements soit moue voir liquide . avec 50 % de chance que la maladie revienne aussi :'(.

oui c'est peut être les dents mais le véto a regarder sa dentition elle était niquel, une légère cataracte , un petit peut d'arthrose mais il nous a dit que c'était normal pour son age qu'il ne fallai pas s'inquiète pour l'instant. mais il se peut que se soit une dent., on vient de lui acheter un os (pas un vrai) pour ses dents justement, avec du vermifuge et des pipette aussi donc si lundi je vois que sa continue je prendrais un rdv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...